Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Coque Römer ou Duologic pour remplacer coque trop petite?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Izou
Se tient aux meubles
Izou


Nombre de messages : 113

Coque Römer ou Duologic pour remplacer coque trop petite? Empty
MessageSujet: Coque Römer ou Duologic pour remplacer coque trop petite?   Coque Römer ou Duologic pour remplacer coque trop petite? EmptyDim 8 Juil 2012 - 22:14

J’ai besoin de conseils :

Ma fille a 14 mois, pèse 8kg pour 68,5cm. Pour l’instant, elle voyage dans sa coque Streety. Il lui reste un peu de marge avant que la tête ne dépasse, mais vraiment pas beaucoup. De plus, lors de notre dernier grand trajet en voiture (2h, avec la pause biberon au milieu !), elle a passé la deuxième heure à pleurer. Le problème, c’est que je n’arrive pas à comprendre si c’est le fait d’être à l’étroit dans la coque ou d’être semi-allongée, ce qu’elle n’aime pas trop, même dans la poussette, elle essaie souvent de se redresser. Et fin août, on va traverser la France….

Il va me falloir deux sièges : un pour ma voiture la semaine (Twingo de 2007) et celle de mon mari le WE (Clio de 2009), et un autre pour la voiture de la nounou .

Solution 1 : Prendre une coque Römer Babysafe plus II, ce qui permet de l’utiliser dans les trois voitures et d’avoir plus de choix en RF quand on changera et plus de choix aussi pour le siège de la voiture de la nounou.
Mais comme c‘est une coque, j’ai peur que ma fille ne s’y sente pas bien, comme dans la Streety. De plus, est-ce qu’elle pourra rester suffisamment longtemps dans cette coque pour que ça justifie le coût supplémentaire ?

Solution 2 : Soit prendre un Duologic pour ma voiture. Avantage : la possibilité de modifier l’inclinaison.
Est-ce que c’est possible de l’installer assise en début de trajet et de l’allonger ensuite quand elle dort ? J’ai vu une vidéo sur un post qui me laisse penser que oui, mais je ne suis pas très sure.
Mais dans ce cas, il va falloir rapidement que je trouve un autre siège pour la voiture de la nounou…

Qu’en pensez-vous ? Si vous voyez une solution plus simple, ça m’intéresse aussi ! Merci d ‘avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Coque Römer ou Duologic pour remplacer coque trop petite? Empty
MessageSujet: Re: Coque Römer ou Duologic pour remplacer coque trop petite?   Coque Römer ou Duologic pour remplacer coque trop petite? EmptyLun 9 Juil 2012 - 9:32

A 14 mois, il y a pleins de siéges RF qui sont possibles, et qui dureront plus longtemps qu'une coque ou qu'un duologic... A voir le quel est le plus simple à changer de voiture pour qu'il puisse faire aussi la nounou...
Revenir en haut Aller en bas
Izou
Se tient aux meubles
Izou


Nombre de messages : 113

Coque Römer ou Duologic pour remplacer coque trop petite? Empty
MessageSujet: Re: Coque Römer ou Duologic pour remplacer coque trop petite?   Coque Römer ou Duologic pour remplacer coque trop petite? EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:08

Je pensais que ce n'était pas possible de changer rapidement un RF de voiture (enfin suffisament rapidement pour que ce soit faisable de le faire matin et soir)?

Je suis obligé de rester dans les sièges utilisables dès la naissance, non, vu qu'elle ne fait pas 9kg?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Coque Römer ou Duologic pour remplacer coque trop petite? Empty
MessageSujet: Re: Coque Römer ou Duologic pour remplacer coque trop petite?   Coque Römer ou Duologic pour remplacer coque trop petite? EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:57

Je pense que même si elle est fluette, elle a la morphologie de son age (musculation, proportion tête corps, tonus...). C'est surtout ça qui compte plus que le poids.
Surtout que tu pars sur un RF, ça ne serait pas pareil pour un FF, mais là, je pense que tu peux prendre n'importe lequel qui est adapté à ta voiture et a tes besoins.

Après, demande leur avis aux utilisatrices de différents RF, elle te diront si ça peux coller côté morphologie...
Revenir en haut Aller en bas
Mynna
Marche à 4 pattes
Mynna


Nombre de messages : 77

Coque Römer ou Duologic pour remplacer coque trop petite? Empty
MessageSujet: Re: Coque Römer ou Duologic pour remplacer coque trop petite?   Coque Römer ou Duologic pour remplacer coque trop petite? EmptyLun 9 Juil 2012 - 13:12

J'ai un Duologic, aucun problème pour un bébé de l'âge/poids de ta fille, il y a des réducteurs amovibles, tu peux n'enlever que les parties que tu souhaites.

Pour mettre bébé en position dodo quand il dort oui c'est possible mais il faut être assis à côté de bébé si c'est en roulant, de plus les crans sont difficiles à passer, ça donne des accoups ce qui peut réveiller bébé.

Par contre pour le monter/démonter je ne le ferais pas tous jours, ce n'est pas dur (Isofix+barre anti rebond) mais le siège est très lourd (surtout sa base)et la barre se rétracte mais ne se se replie pas donc pas évident à manipuler pour le faire entrer/sortir de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Coque Römer ou Duologic pour remplacer coque trop petite? Empty
MessageSujet: Re: Coque Römer ou Duologic pour remplacer coque trop petite?   Coque Römer ou Duologic pour remplacer coque trop petite? EmptyLun 9 Juil 2012 - 14:36

A son âge je préfererai un rf parce que la coque romer n'est pas géante non plus il me semble. Comme tu as un petit gabarit et si la coque ne sert que dans la voiture (et pas sur la poussette aussi), alors plutôt privilégier un rf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Izou
Se tient aux meubles
Izou


Nombre de messages : 113

Coque Römer ou Duologic pour remplacer coque trop petite? Empty
MessageSujet: Re: Coque Römer ou Duologic pour remplacer coque trop petite?   Coque Römer ou Duologic pour remplacer coque trop petite? EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:17

OK, merci.

Je crois que j'ai du mal à réaliser que ce n'est plus un tout petit bébé Coque Römer ou Duologic pour remplacer coque trop petite? Rolleyes

Donc si je peux déjà utiliser les sièges prévus à partir de 9kg, ça ne sert effectivement à rien de repartir sur une coque.

Entre deux, j'ai vu sur un autre post que c'était possible de changer assez facilement certains sièges RF de voiture. Donc je vais partir sur cette idée : un seul siège pour les trois voitures.

Ce qui exclut par contre le Duologic, qui n'a pas l'air très pratique de ce côté là. En plus ce qui me tentait avec le Duologic, c'était ce système d'inclinaison, mais si ça risque de la réveiller, c'est même pas la peine....

Bon, je crois que j'ai de la lecture qui m'attend.....
Par contre, c'est un peu compliqué : quand je tape duologic dans la fonction recherche, je trouve pleins de sujets, alors que quand je tape hi-way , par exemple, je ne trouve rien, alors qu'il y a des posts sur ce sujet?


Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Coque Römer ou Duologic pour remplacer coque trop petite? Empty
MessageSujet: Re: Coque Römer ou Duologic pour remplacer coque trop petite?   Coque Römer ou Duologic pour remplacer coque trop petite? EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:21

dans ce post il y a les liens vers des sujets sur les diffréents siéges RF...

sinon, tu peux aussi faire un tour sur le site de Kalista (le lien ets dans sa signature)
Revenir en haut Aller en bas
Izou
Se tient aux meubles
Izou


Nombre de messages : 113

Coque Römer ou Duologic pour remplacer coque trop petite? Empty
MessageSujet: Re: Coque Römer ou Duologic pour remplacer coque trop petite?   Coque Römer ou Duologic pour remplacer coque trop petite? EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:26

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coque Römer ou Duologic pour remplacer coque trop petite? Empty
MessageSujet: Re: Coque Römer ou Duologic pour remplacer coque trop petite?   Coque Römer ou Duologic pour remplacer coque trop petite? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coque Römer ou Duologic pour remplacer coque trop petite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: