Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Reportage Magic bed

+15
poussinette
HopHop
kikou1501
nutella
Xavion
Necessite33
lara007
Elédaria
cannelle
nathviv
caro34
sofmeca
Poos1
feeclochette17
laya38
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laya38
Marche tout seul
laya38

Reportage Magic bed Empty
MessageSujet: Reportage Magic bed   Reportage Magic bed EmptyMar 10 Juil 2012 - 10:27

J'ai profité du prix de lancement de 99 euros (au lieu de 140) dans les "Autour de b**é"
Comme nous n'avons pas de moyen de locomotion propre, je cherchais un lit d'appoint léger et pratique (exit babybjorn et phil and teds trop cher).
Mon choix s'est donc arrêté sur le magic bed.

Toute première impression, il est vraiment léger (3,4kg) et a une anse afin de le porter facilement sur l'épaule.
Premier petit bémol, il est large. Pour le mettre dans le coffre de la saxo de mes parents il a fallu enlever la plage arrière.
Reportage Magic bed Dscf4010

2è petit bémol, en le sortant du sac, j'ai un peu peur de l'usure de la fermeture éclair, le tissu est très fin et fluide (pour être léger).
A voir par la suite, si les coutures résistent bien.

A l'intérieur on trouve le lit plié et le matelas auto gonflant:
Reportage Magic bed Dscf4011

Ensuite il suffit d'enlever l'élastique et ayé c'est fait^^
On glisse le matelas en dessous. J'aime assez ce système d'ailleurs. Comme ça, pas de risque que l'enfant se retrouve coincé entre le matelas et les bords du lits.

Une vidéo du papa testeur du test du magic bed : ici

Ensuite à l'intérieur, il y a un lange en fine laine polaire à scratcher au fond. Ce qui permet d'avoir le lit tout doux et de pouvoir laver à 40 °C.
A voir après lorsqu'on est couturière (ce qui n'est pas mon cas^^), à fabriquer d'autres langes en coton ...
Reportage Magic bed Dscf4012

Reportage Magic bed Dscf4013

Reportage Magic bed Dscf4014

Avec ma puce d'un an:
Reportage Magic bed Bed210

Il est noté que ce lit ne convient pas aux enfants de plus de 88 cm et pouvant sortir seul du lit.
Mon petit bout de 2 ans et demi 95 cm environ:
Reportage Magic bed Bed310

Reportage Magic bed Bed110

A noter, qu'il reste néanmoins un peu large (il faudra que je mesure) dû au cercle autour qui permet la stabilité du lit.

En conclusion. Ce lit répond à mes attentes. A savoir sa légèreté, sa praticité de montage et démontage, son ésthétisme et le lange a scratch. Le rapport qualité/prix est bon (notamment grâce à l'offre de lancement).

Les petits moins, à cause du cercle il reste large et ne rentre pas par exembple dans les placards. J'ai dû le cacher derrière la commode ou il faut le mettre sous un autre lit.

Voir l'usure des coutures du sac.

Voilou pour mon premier reportage photos, soyez indulgentes^^ Et j'espère que ça servira à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17

MessageSujet: Re: Reportage Magic bed   Reportage Magic bed EmptyMar 10 Juil 2012 - 10:51

Justement il y a quelques jours je suis tombée sur la démo et franchement il a l'air pratique a utilisé. J'aime le fait de pouvoir glisser le matelas en dessous. Reportage Magic bed 644737
Poos1
Galope comme un grand
Poos1

MessageSujet: Re: Reportage Magic bed   Reportage Magic bed EmptyMar 10 Juil 2012 - 15:11

J'ai aussi profité de la promo alors j'en profite pour te poser une petite question : Le matelas se gonfle t'il vite sur le tien? Car pour moi on est loin de la minute promise et des 5 cm. Reportage Magic bed 651904
laya38
Marche tout seul
laya38

MessageSujet: Re: Reportage Magic bed   Reportage Magic bed EmptyMar 10 Juil 2012 - 15:38

J'ai fait comme il est dit dans la vidéo du papa testeur, je finis en soufflant un peu dedans afin d'obtenir l'épaissaur souhaitée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reportage Magic bed   Reportage Magic bed EmptyMar 10 Juil 2012 - 16:41

Alors moi il y a un truc qui me choc, ils ont mis le scratch aggripant sur la couverture Reportage Magic bed Wacko_g2 donc impossible de le laver en machine a moins d'y mettre que ça.
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca

MessageSujet: Re: Reportage Magic bed   Reportage Magic bed EmptyJeu 19 Juil 2012 - 13:27

Le jour où ta couverture est crade et que tu dois quand même utiliser le lit, au moins le loupiot ne se rape pas.

Pour le lavage, on peut la mettre dans un filet de lavage (ou une taie d'oreiller vu que maintenant la lessive traverse le linge Reportage Magic bed Big_sour ).
caro34
Galope comme un grand
caro34

MessageSujet: Re: Reportage Magic bed   Reportage Magic bed EmptyVen 17 Aoû 2012 - 0:59

Ce lit m'interessait mais je viens de lire sur leur site que cela convient à un enfant qui mesure maximum 80cm Reportage Magic bed 480210
nathviv
Galope comme un grand
nathviv

MessageSujet: Re: Reportage Magic bed   Reportage Magic bed EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:49

de nouveaux avis? Car ce lit a l'air de coller ps mal, hier visite de infirmière de la pmi qui me disait que maintenant pour les lit pliant pas de petit matelas à rajouter car l'enfant peu se retrouver en dessous ni meme de drap housse risque d'etouffement ni meme de gros matelas tete qui reste concé entre le matelas et le filet du lit Reportage Magic bed 651904 et moi je me vois mal les faire dormir sur des planches !
cannelle
Galope comme un grand
cannelle

MessageSujet: Re: Reportage Magic bed   Reportage Magic bed EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:05

Je l'ai vu et monté lorsqu'il est arrivé chez Aubert. Il est très simple à monter c'est exactement le même principe que les tente de Décathlon.

Après, il est bien mis dans la notice pas pour les enfants de plus de 80 cm ; je suppose une fois que l'enfant se tiens debout et s'il s'appuie au bord du lit il y a de gros risque de retournement.

La couverture / drap qui est dans le fond n'est vraiment pas pratique à mettre avec le système de strach, mais là il y a aucun risque que bébé se retrouve coincé je ne sais où.

Avantage il est assez léger, et peu encombrant.
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria

MessageSujet: Re: Reportage Magic bed   Reportage Magic bed EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:43

nathviv a écrit:
de nouveaux avis? Car ce lit a l'air de coller ps mal, hier visite de infirmière de la pmi qui me disait que maintenant pour les lit pliant pas de petit matelas à rajouter car l'enfant peu se retrouver en dessous ni meme de drap housse risque d'etouffement ni meme de gros matelas tete qui reste concé entre le matelas et le filet du lit Reportage Magic bed 651904 et moi je me vois mal les faire dormir sur des planches !

Pas de drap-housse??

Mais on va où là? Reportage Magic bed 452548
nathviv
Galope comme un grand
nathviv

MessageSujet: Re: Reportage Magic bed   Reportage Magic bed EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:16

Oui Oui rien du tout Je n ose pas le dire aux futurs parents! Je cherhe donc l alternative de suite avant l arrivé des filles.pour là deuxième pareil Je cherche une solution de couchage pour là deuxième de 24 mois
lara007
Galope comme un grand
lara007

MessageSujet: Re: Reportage Magic bed   Reportage Magic bed EmptyVen 24 Aoû 2012 - 23:22

Ce lit m'intéressait aussi, mais finalement non car il est plus encombrant et pour un couchage plus petit, qu'un lit parapluie classique, c'est nul Reportage Magic bed 480210 De plus il me parait moins solide au niveau des bordure...
Dommage car le coté pliage/dépliage express est top. Mais du coup c'est son seul point positif.
(Pour info on le trouve encore à 99e sur le site de la marque. Reportage Magic bed Diablocl
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33

MessageSujet: Re: Reportage Magic bed   Reportage Magic bed EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:47

Le mini magic bed est sorti, 1,8 kg, pour bébé de 0 à 6 mois.
lara007
Galope comme un grand
lara007

MessageSujet: Re: Reportage Magic bed   Reportage Magic bed EmptyVen 18 Jan 2013 - 21:09

Ha ben il a l'air très bien celui là, parfait pour les premiers mois si on veut avoir bébé dans la chambre des parents
Xavion
Se tient aux meubles
Xavion

MessageSujet: Re: Reportage Magic bed   Reportage Magic bed EmptyJeu 6 Juin 2013 - 11:26

Hello,

J'hesite à acheter le magicbed vu qu'il ya moins 30% sur le site jusqu'à la fin du mois de juin mais je me demande s'il est suffisament confortable pour y faire dormir un bébé de quasiment 6 mois pendant 3 semaines pendant qu'on sera en vacances ??

Merci d'avance pour vos avis ! Reportage Magic bed 371806
nutella
Galope comme un grand
nutella

MessageSujet: Re: Reportage Magic bed   Reportage Magic bed EmptyJeu 6 Juin 2013 - 15:52

on l'a et on l'utilisera un mois cet été... mini a 7 mois.

je trouve le matelas pas mal (comparé à celui d'un lit babymoov xhez ma maman)
http://www.onlyhappyinthesun.fr
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501

MessageSujet: Re: Reportage Magic bed   Reportage Magic bed EmptyJeu 6 Juin 2013 - 23:12

Xavion, c'est sur quel site que le Magic bed est en promo, s'il te plait? :)
Xavion
Se tient aux meubles
Xavion

MessageSujet: Re: Reportage Magic bed   Reportage Magic bed EmptyJeu 6 Juin 2013 - 23:31

http://www.magic-bed.com/s/

code promo : MAGICPARRAIN

-30% sur la gamme jusqu'au 30 Juin 2013
HopHop
Galope comme un grand
HopHop

MessageSujet: Re: Reportage Magic bed   Reportage Magic bed EmptyVen 7 Juin 2013 - 7:29

pour le matelas autogonflant: quand ils sont neufs ces systèmes prennent un peu de temps, après2-3 gonflages ca va assez vite!! ;) )
lara007
Galope comme un grand
lara007

MessageSujet: Re: Reportage Magic bed   Reportage Magic bed EmptyVen 7 Juin 2013 - 9:44

48,30e le Mini Magic-Bed ça vaut le coup... Reportage Magic bed 409422
Xavion
Se tient aux meubles
Xavion

MessageSujet: Re: Reportage Magic bed   Reportage Magic bed EmptyVen 7 Juin 2013 - 10:50

Jusqu'a quel age on peut utiliser le mini magicbed ?

Edit : je m'auto réponds c'est 6 mois selon gabarit donc comme mon petit bout va avoir 5 mois c'est pas une bonne idée...

Ce qui m'inquiète avec le magic bed c'est le confort du matelas auto-gonflant mais à voir pour rajouter un petit matelas sinon.. Reportage Magic bed 651904

Dernière édition par Xavion le Ven 7 Juin 2013 - 11:52, édité 1 fois
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501

MessageSujet: Re: Reportage Magic bed   Reportage Magic bed EmptyVen 7 Juin 2013 - 11:05

Merci Xavion! :) J'avais regardé sur le site mais je n'avais pas le code! Reportage Magic bed Rolleyes
poussinette
Galope comme un grand
poussinette

MessageSujet: Re: Reportage Magic bed   Reportage Magic bed EmptyVen 7 Juin 2013 - 13:16

Xavion, pour un bébé de six mois je pense que le matelas est largement assez confortable. En plus il ne faut surtout pas rajouter de matelas dans ce type de lit.

Ma fille de 22mois et 11kg y va encore sans rechigner et y dort très bien.
lara007
Galope comme un grand
lara007

MessageSujet: Re: Reportage Magic bed   Reportage Magic bed EmptyVen 7 Juin 2013 - 13:37

Pour le mini bed il fait 70cm de long. Donc jusqu'à ce que le bébé loge dedans.
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane

MessageSujet: Re: Reportage Magic bed   Reportage Magic bed EmptyVen 7 Juin 2013 - 13:54

Je rebondis sur le fait de ne pas ajouter de matelas dans un lit pliant.
Lorsque j'ai mis mon fils chez la nounou (4 jours avant de craquer et de prendre le CP Reportage Magic bed Dentenm2) il devait dormir dans un lit classique, et lorsque je lui ai demandé si je pouvais acheter un matelas pour l'ajouter parceque le sien c'était juste le petit matelas que l'on scratche autour du lit, et qui est très dur, elle m'a dit que c'était interdit parceque dangereux, que les nounous ont l'interdiction de le faire.
J'ai d'abord été surprise (je l'ai toujours fait pour mes aînés, avec un petit matelas pliable en 3) puis j'ai été contente que d'une part, les nounous soient informées mais aussi qu'elles appliquent la consigne.
Et l'autre jour, dans l'émission " toute une histoire", il y avait une maman qui avait perdu son bébé de 8 mois qui était décédé à cause d'un matelas ajouté dans un lit pliant. Ca m'a glacée le sang de penser à ce qui aurait pu se produire avec mes grands (bien que le matelas soit tout petit et tout fin, c'est peut être suffisant pour qu'un drame arrive).
Donc, mon fils atteint déjà la taille maximum (bien qu'il ne se lève pas encore) mais je trouve super le matelas auto gonflant SOUS le lit Reportage Magic bed Very_ver
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reportage Magic bed   Reportage Magic bed Empty

Reportage Magic bed
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant