Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 vendeuse puer non qualifiée!!!

Aller en bas 
+41
Laet
melim
sylo39
lillycléo
Moineau
itreza
Souris verte
xylo
youzilenn
machanagul
Rustine
angie21ty
Apo
lowra
limarilou
Nicolas
luciole
Timchoc
luna56
Caribou
Bluebell24
joe_lindien
TF
Elédaria
Meugleu
choupie
sarah666
miasrey
sailor
Pépette
minipouce
caro34
cannelle
Sunny
nanou_bulle
feeclochette17
Shanah
chiryanne
Aurelie2219
Hinaiti
marjorie83340
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

vendeuse puer non qualifiée!!! Empty
MessageSujet: vendeuse puer non qualifiée!!!   vendeuse puer non qualifiée!!! EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:29

Voilà, ce matin nous sommes allées a Toys'r'us avec mon mari pour voir le pebble +base et testé en voiture, ce fut en 15 minutes un concentré de conneries et erreur en tout genre!!

Pour commencer on demande si il est possible de tester le pebble+ easybase 2 dans la voitureainsi que pebble+ familyfix, et là pour commencer la vendeuse me dit je n'ai pas la familyfix, je lui montre donc sous le siege pearl et là elle me dit mais non ça c'est un sige complet, je lui explique le principe de la base pour 2 sieges, elle emporte la base tout va bien.

Arrivée a la voiture elle me dit mais c'est pas possible votre fille ne doit plus aller dans une coque elle est trop grande je lui dis donc que non ma fille fait 71cm pour 7.9kg qu'elle restera dos a la route encore longtemps, elle me dit j'ai des sièges groupe 0+/1 qui seront plus adaptés... je laisse couler sauf que mon mari pendant ce temps a installer la base et lui demande donc la coque pour testé et là elle lui répond mais monsieur l'isofix c'est uniquement face a la route et installe le pebble face route, je lui fait donc lire la notice et la elle me regarde en disant j'ai toujours penser que l'isofix ne se mettais que face route (du coup tous les gens a qui elle a du montrer le siège doivent l'installer face route vendeuse puer non qualifiée!!! 480210 ). Pour finir comme les 3 sièges ne rentrent pas sur la banquette elle nous dit vous avez qu'a changé et prendre du nania ou du renolux au moins ce n'est pas large et mon mari qui lui répond oui mais ça s'envole dans le pare-brise!!!

Tout ça juste pour dire que je suis choqué du manque d'informations aux vendeuses puer, vous vous rendez compte que cette dame préconise l'installation face route et ce des 6 mois ou dés la naissance si siège isofix vendeuse puer non qualifiée!!! 1531250469 vendeuse puer non qualifiée!!! 1531250469 .
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

vendeuse puer non qualifiée!!! Empty
MessageSujet: Re: vendeuse puer non qualifiée!!!   vendeuse puer non qualifiée!!! EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:57

C'est une honte ! Elles n'ont même pas un semblant de formation ! Et dire qu'elles ont entre leurs mains la vie de milliers de petits bouts dont les parents qui n'y connaissent rien leur font une confiance aveugle ! vendeuse puer non qualifiée!!! 36644

Une chose est sûre, elles portent bien leur nom, elles sont vendeuses et sont là pour vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

vendeuse puer non qualifiée!!! Empty
MessageSujet: Re: vendeuse puer non qualifiée!!!   vendeuse puer non qualifiée!!! EmptyMer 11 Juil 2012 - 15:43

vendeuse puer non qualifiée!!! Affraid
Purée!!! je suis choquée!

Une honte!!!
Franchement, il serait temps que ses "vendeuses" soient former!!! il serait vraiment temps!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Invité
Invité
avatar



vendeuse puer non qualifiée!!! Empty
MessageSujet: Re: vendeuse puer non qualifiée!!!   vendeuse puer non qualifiée!!! EmptyMer 11 Juil 2012 - 15:52

Le plus choquant c'est qu'on puisse mettre le Pebble face a la route sur la base vendeuse puer non qualifiée!!! Affraid
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

vendeuse puer non qualifiée!!! Empty
MessageSujet: Re: vendeuse puer non qualifiée!!!   vendeuse puer non qualifiée!!! EmptyMer 11 Juil 2012 - 17:31

Tu devrais te plaindre à la/au responsable du magasin, de leur dire que cette vendeuse pourrait au moins s'instruire des modes d'emploi avant de raconter n'importe quoi... vendeuse puer non qualifiée!!! Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

vendeuse puer non qualifiée!!! Empty
MessageSujet: Re: vendeuse puer non qualifiée!!!   vendeuse puer non qualifiée!!! EmptyMer 11 Juil 2012 - 17:42

Oui! Je suis bien d'accord avec chiryanne! C'est honteux!
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

vendeuse puer non qualifiée!!! Empty
MessageSujet: Re: vendeuse puer non qualifiée!!!   vendeuse puer non qualifiée!!! EmptyMer 11 Juil 2012 - 18:08

quelle honte vendeuse puer non qualifiée!!! Devil_gi j'ai encore vu il y a quelques jours un cosy face route juste tenu avec le siège avant bien reculé vendeuse puer non qualifiée!!! 1354751449 Je crois qu'il faudrait une formation aux parents durant la grossesse sur la sécurité en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

vendeuse puer non qualifiée!!! Empty
MessageSujet: Re: vendeuse puer non qualifiée!!!   vendeuse puer non qualifiée!!! EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:16

Faudrait leur donner l'adresse du forum, ils apprendrais beaucoup ici!!! Quand je pense que pour mon 1er nous n'avions pas internet et nous avons fait confiance aux vendeuses puer!!
Revenir en haut Aller en bas
nanou_bulle
Se tient aux meubles
nanou_bulle


Nombre de messages : 130

vendeuse puer non qualifiée!!! Empty
MessageSujet: Re: vendeuse puer non qualifiée!!!   vendeuse puer non qualifiée!!! EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:32

C'est honteux. Tu devrais effectivement en parler au responsable.

Et je pense que c'est la cas dans beaucoup de magasin. Les vendeur ne sont pas formé comme il faut.

Ca me fait pensé que hier j'ai vu une grand mère à la crèche en train d'accrocher sa coque créatis dans la voiture mais face à la route .... Je lui est dit gentillement que c'était l'inverse, la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

vendeuse puer non qualifiée!!! Empty
MessageSujet: Re: vendeuse puer non qualifiée!!!   vendeuse puer non qualifiée!!! EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:59

feeclochette17 a écrit:
quelle honte vendeuse puer non qualifiée!!! Devil_gi j'ai encore vu il y a quelques jours un cosy face route juste tenu avec le siège avant bien reculé vendeuse puer non qualifiée!!! 1354751449 Je crois qu'il faudrait une formation aux parents durant la grossesse sur la sécurité en voiture.
ca serait pas du luxe. On apprend bien aux jeunes parents les soins pour bien s'en occuper, il faudrait aussi apprendre à bien les protéger vendeuse puer non qualifiée!!! 409422

Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

vendeuse puer non qualifiée!!! Empty
MessageSujet: Re: vendeuse puer non qualifiée!!!   vendeuse puer non qualifiée!!! EmptyMer 11 Juil 2012 - 20:32

Ce n'est pas la première fois qu'un sujet de ce type apparait... Entre les vendeuses non formée et informé, celles qui veulent faire du chiffre... Ca fait peur.

Je suis une vendeuse dans magasin de puériculture, chaque jour j'essaie de faire prendre conscience aux parents, aux collègues de la gravité de la situation ; que la vie ne tient qu'a un fil.

A chaque fois que je rencontre de nouveaux parents, j'explique pourquoi la nacelle est mauvaise, que nous sommes l'un des seuls pays d'Europe (malheureusement) qui l'accepte toujours... Et je "pronne" les cosi et pour le plus longtemps possible en expliquant bien et en prenant le temps qu'il faut pour faire comprendre aux parents que la coque devient trop petite le jour où la tête de bébé dépasse et pas avant.

J'essaie aussi de faire changé les mentalités au niveau de mes collègues, petit à petit ça change mais il faut du temps malheureusement trop. Certaines sont plus intéressé que d'autre du coup j'hésite pas à leur donné les coordonnés du forum...

Pour les parents et familles qui sont ouverte à la discussion j'aborde en douceur le sujet du dos à route jusqu'à 4 ans et les 1/2/3 à bouclier. Pour le moment et rien que cette semaine et la semaine dernière j'ai donné les coordonnés du forum, du site de Kalista à une dizaine de famille. Mes collègues (certaines) n'hésitent pas à demander pour avoir connaissances des avis des crashs test certes nos sièges sont loin d'etre les meilleurs.


Je ne pas vous faire de reproche mais tous les vendeurs ne sont pas là que pour faire du chiffre quitte à se faire taper sur les doigts vendeuse puer non qualifiée!!! Dentenm2. Par contre, continuez vos combat pour qu'au sein de ces équipes les mentalités et les parents soient mieux informés qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

vendeuse puer non qualifiée!!! Empty
MessageSujet: Re: vendeuse puer non qualifiée!!!   vendeuse puer non qualifiée!!! EmptyMer 11 Juil 2012 - 20:40

chiryanne a écrit:
Tu devrais te plaindre à la/au responsable du magasin, de leur dire que cette vendeuse pourrait au moins s'instruire des modes d'emploi avant de raconter n'importe quoi... vendeuse puer non qualifiée!!! Rolleyes

nanou_bulle a écrit:
C'est honteux. Tu devrais effectivement en parler au responsable.

Et je pense que c'est la cas dans beaucoup de magasin. Les vendeur ne sont pas formé comme il faut.

Ca me fait pensé que hier j'ai vu une grand mère à la crèche en train d'accrocher sa coque créatis dans la voiture mais face à la route .... Je lui est dit gentillement que c'était l'inverse, la pauvre.

Il est fort possible aussi que le responsable n'en sache pas plus que l'employé...
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

vendeuse puer non qualifiée!!! Empty
MessageSujet: Re: vendeuse puer non qualifiée!!!   vendeuse puer non qualifiée!!! EmptyMer 11 Juil 2012 - 20:48

Sans dire de faire une formation poussé, ils devraient au moins apprendre les bases.

L'autre jour, j'ai entendu une vendeuse dire, l'enfant va jusqu'à 1an environ dans le cosi, pas plus, car après ses jambes dépassent et il n'a pas la place.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

vendeuse puer non qualifiée!!! Empty
MessageSujet: Re: vendeuse puer non qualifiée!!!   vendeuse puer non qualifiée!!! EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:33

vendeuse puer non qualifiée!!! Censure_ vendeuse puer non qualifiée!!! Carton_r XP vendeuse puer non qualifiée!!! 2269
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

vendeuse puer non qualifiée!!! Empty
MessageSujet: Re: vendeuse puer non qualifiée!!!   vendeuse puer non qualifiée!!! EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:42

C'est hallucinant! En même temps, l'éthique des magasins babies'r'us est douteuse au vu de la qualité des produits de puer qui laisse à désirer.

Sinon, pour ma part, je suis contente du progrès des vendeuses ADBB à côté de chez moi. Elles ont compris que le bouclier était une meilleure alternative et le conseillent à tout va. Bon le soucis c'est qu'il y en a une qui continue à penser le bouclier se garde jusque 15 kg mais bon.... y'a du progrès!


Dernière édition par sailor le Jeu 12 Juil 2012 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

vendeuse puer non qualifiée!!! Empty
MessageSujet: Re: vendeuse puer non qualifiée!!!   vendeuse puer non qualifiée!!! EmptyJeu 12 Juil 2012 - 9:13

minipouce a écrit:
L'autre jour, j'ai entendu une vendeuse dire, l'enfant va jusqu'à 1an environ dans le cosi, pas plus, car après ses jambes dépassent et il n'a pas la place.

Si on part de ce principe, mes filles, qui sont des crevettes, aurait été trop grandes pour le cosy passé 3 mois... vendeuse puer non qualifiée!!! 54258
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

vendeuse puer non qualifiée!!! Empty
MessageSujet: Re: vendeuse puer non qualifiée!!!   vendeuse puer non qualifiée!!! EmptyJeu 12 Juil 2012 - 9:18

sailor a écrit:
Bon le soucis c'est qu'il y en a une qui continue à penser le bouclier se garde jusque 15 kg mais bon.... y'a du progrès!

Chez Bébé9 près de chez moi pareil, une vendeuse, d'un certain âge déjà, pour le bouclier, c'est une bonne chose, mais elle était persuadée que le bouclier s'utilisait jusqu'à 15kg, je lui dis que non puisque c'est un groupe 1, elle a insisté jusqu'à ce qu'elle regarde l'étiquette du siège où elle a bien vu 9 à 18 kg pour le bouclier... vendeuse puer non qualifiée!!! 54258 Bon au moins maintenant elle sait et informera mieux les clients dorénavant...
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

vendeuse puer non qualifiée!!! Empty
MessageSujet: Re: vendeuse puer non qualifiée!!!   vendeuse puer non qualifiée!!! EmptyJeu 12 Juil 2012 - 10:48

Si le phénomène du 15 kg se reproduit, peut être que les formateurs diffusent une mauvaise info.... Je vais peut être envoyer un mail à kiddy et à cybex pour les informer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

vendeuse puer non qualifiée!!! Empty
MessageSujet: Re: vendeuse puer non qualifiée!!!   vendeuse puer non qualifiée!!! EmptyJeu 12 Juil 2012 - 10:57

Hier a BB9, un couple était là et disait
>"notre fils a 11 mois et fait 7kg5, ma soeur me dit qu'il faut le laisser encore dans le cosy"
le vendeur:
> "ah bah non, il tient assis? oui bah alors c'est le principal, il doit passer en Gr 1"
et vas -y que je te vends un axiss ...
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

vendeuse puer non qualifiée!!! Empty
MessageSujet: Re: vendeuse puer non qualifiée!!!   vendeuse puer non qualifiée!!! EmptyJeu 12 Juil 2012 - 10:59

Ah l'axiss!
C'est pour ça qu'hier aussi j'ai vu un bébé dans un groupe 1 qui semblait beaucoup trop grand. La tête du petit arrivait à peine à la hauteur des oreilles du siège...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
sarah666
Galope comme un grand
sarah666


Nombre de messages : 653

vendeuse puer non qualifiée!!! Empty
MessageSujet: Re: vendeuse puer non qualifiée!!!   vendeuse puer non qualifiée!!! EmptyJeu 12 Juil 2012 - 11:15

dans mon premaman petite affiche "cherche apprenti vendeuse" et vas y que dès le lendemain je conseille les futurs parents sur l'achat du siege auto.. donc niveau formation...

dans un autre magasin je demande à voir le pliage de la quax xoon (beebop) je savais deja grace à vous comment faire mais elle a du aller chercher sa chef qui elle a du lire le mode d'emploie...
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

vendeuse puer non qualifiée!!! Empty
MessageSujet: Re: vendeuse puer non qualifiée!!!   vendeuse puer non qualifiée!!! EmptyJeu 12 Juil 2012 - 14:19

sailor a écrit:
Si le phénomène du 15 kg se reproduit, peut être que les formateurs diffusent une mauvaise info.... Je vais peut être envoyer un mail à kiddy et à cybex pour les informer.

Ou alors les vendeuses ont en tête, groupe 2/3 à partir de 15kg, donc plus de bouclier à partir de là ! vendeuse puer non qualifiée!!! 409422
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

vendeuse puer non qualifiée!!! Empty
MessageSujet: Re: vendeuse puer non qualifiée!!!   vendeuse puer non qualifiée!!! EmptyJeu 12 Juil 2012 - 14:24

C'est décevant oui, comme souvent, et peut effectivement mettre en colère car les gens font confiance à ces vendeurs. Mais je pense aussi que les vendeurs n'y sont pour rien, et qu'il faudrait que les marques elles-mêmes informent les vendeurs.
Puis il y a aussi des personnes vraiment très bien, la preuve Cannelle au dessus, puis j'ai eu l'occasion d'en rencontrer d'autres dans des magasins.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

vendeuse puer non qualifiée!!! Empty
MessageSujet: Re: vendeuse puer non qualifiée!!!   vendeuse puer non qualifiée!!! EmptyJeu 12 Juil 2012 - 15:05

Oui je pense qu'en plus de l'intérêt personnel que les vendeurs pourraient développer pour leur métier, la formation est hyper importante et certainement insuffisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

vendeuse puer non qualifiée!!! Empty
MessageSujet: Re: vendeuse puer non qualifiée!!!   vendeuse puer non qualifiée!!! EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:53

Personnellement j'ai encore lu dans le magazine 9 mois de juin qu'il était impératif de faire voyager son bébé allonger les premiers mois. Comprendre dans la nacelle en voiture... Et de conseiller la nacelle bébé confort dont j'ai oublié le nom.
J'imaginais la réaction des filles ici et de Kallista notamment vendeuse puer non qualifiée!!! Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Contenu sponsorisé





vendeuse puer non qualifiée!!! Empty
MessageSujet: Re: vendeuse puer non qualifiée!!!   vendeuse puer non qualifiée!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vendeuse puer non qualifiée!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: