Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Axkid ou max way?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Axkid ou max way? Empty
MessageSujet: Axkid ou max way?   Axkid ou max way? EmptyJeu 12 Juil 2012 - 14:08

Coucou les filles!

Après - avoir trouvé mon bonheur pour ma poussette sur ce forum,

-puis avoir convaincue mon homme d'un RF pour ma voiture (touran 2011) et lui d'un cybex pallas fix pour son berlingo (il est trop grand pour installer un rf et en plus voiture secondaire),

je ne sais pas lequel rf choisir entre ces 2 modèles. J'ai le temps, je pense l'acheter pour la fin d'année mais je préfère me renseigner déjà maintenant. En fait je recherche un siège relativement compact, mon mari arrive a conduire le touran avec 75 cm restant derrière lui. Mais il faudrait aussi un siège pour un enfant de bonne taille, ils sont tous géants dans ma belle famille. D'après ce que j'ai pu lire concernant le max way, c'est un peu limite niveau taille. Voilà j'aimerai savoir si c'est exact ou si le siège peut être utilisé assez longtemps. Sinon, est ce qu'il vaudrait mieux partir sur un axkid ?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Axkid ou max way? Empty
MessageSujet: Re: Axkid ou max way?   Axkid ou max way? EmptyJeu 12 Juil 2012 - 16:07

Tu fais bien de te renseigner bien a l'avance! J'avais commencé par être intéressée par le maxway, puis par le duologic ou multitech pour finir avec un besafe! Bon courage, j'ai cru a un moment que je deviendrais chèvre! Axkid ou max way? 54258
A ta place je testerais dans ta voiture!
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

Axkid ou max way? Empty
MessageSujet: Re: Axkid ou max way?   Axkid ou max way? EmptyVen 13 Juil 2012 - 0:35

Il me semble qu'une seule personne sur le forum a le Axkid. Elle en avait l'air satisfaite globalement, mais a eu beaucoup de mal à comprendre comment l'installer d'après mes souvenirs.... et elle regrettait de ne pas l'avoir pris en isofix.
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Axkid ou max way? Empty
MessageSujet: Re: Axkid ou max way?   Axkid ou max way? EmptyVen 13 Juil 2012 - 9:32

Merci de vos réponses!

Shanah, oui je préfère me renseigner tôt, je ne voudrais pas me tromper!

Lara, oui c'est ce que j'ai lu, elle aurait préférer le prendre en isofix.

En fait je crois que je vais relire les posts pour avoir la hauteur des dossiers. Maintenant si une âme charitable avait les dimensions, je manque un peu de temps en ce moment avec mon petit loup!Axkid ou max way? Big_sour

Axkid ou max way? 371806
Revenir en haut Aller en bas
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

Axkid ou max way? Empty
MessageSujet: Re: Axkid ou max way?   Axkid ou max way? EmptyVen 13 Juil 2012 - 18:23

Lara quelle mémoire... en effet j'ai regretté de ne pas avoir pris l'Axkid en isofix alors que notre voiture est équipée. C'était une question de budget mais maintenant quand je vois comment cette ceinture m'énerve pour installer Tété... Axkid ou max way? Devil_gi

Sinon, j'en suis à peu prés contente, les problèmes d'installations étaient surtout dus à des désaccord de compréhension entre mon homme et moi. Après mon idée de départ niveau confort était le besafe mais en terme de place ça ne passait pas. Rien à voir mais ça fait plusieurs fois que Tété est malade dans les longs trajets, ce qui me fait beaucoup m'interroger sur le RF mais pas ce siège en particulier.

En ce qui te concerne c'est surtout une interrogation de taille. Bon là je suis seule avec les deux loulous mais ce week-end je devrais trouver un moment pour te mesurer ça...
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Axkid ou max way? Empty
MessageSujet: Re: Axkid ou max way?   Axkid ou max way? EmptyDim 15 Juil 2012 - 9:47

Oui c'est surtout une question de hauteur de dossier.

Tu es toujours là pour répondre à mes questions concernant l'axkid Lilysse Axkid ou max way? Very_ver , tu vois je cherche encore le siège rf idéal pour moi! Enfin pour mon loulou!!!! Je pense que je vais devenir folle bientot! Axkid ou max way? Le_fou_j

Axkid ou max way? 371806
Revenir en haut Aller en bas
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

Axkid ou max way? Empty
MessageSujet: Re: Axkid ou max way?   Axkid ou max way? EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:30

Alors mesures faites, la hauteur du dossier est :
- de 54,5 cm lorsque le haut de la têtière et le haut du dossier sont alignés
- de 60,5 cm lorsque la têtière et relevée au maximum et dépasse du dossier

Pour ce dernier point, je ne sais pas si on peut utiliser le siège lorsque la têtière dépasse, là je ne peux vérifier car le mode d'emploi est dans la voiture qui est au garage... Axkid ou max way? Sueur_g2 Là j'ai pu mesurer car j'avais enlever le siège avant que la voiture n'aille en maintenance pour le nettoyer.

PS : c'est marrant car nous avons aussi un Pallas fix pour la deuxième voiture Axkid ou max way? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Axkid ou max way? Empty
MessageSujet: Re: Axkid ou max way?   Axkid ou max way? EmptyLun 16 Juil 2012 - 9:42

Merci lilysse de ton aide précieuse!!

Pour le pallas fix dans la 2e voiture, les grands esprits se rencontrent!!!!lol!

Il ne me reste plus qu'a trouver les infos concernant le max way!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Axkid ou max way? Empty
MessageSujet: Re: Axkid ou max way?   Axkid ou max way? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Axkid ou max way?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Axkid ou Multitech ?
» nouvelle offre chez kindseats! triofix à 390€!
» Axkid MiniKid
» Axkid Wolmax
» AXKID- Kidzofix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: