Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Cybex Aton avec base ceinture sur le siege avant oui ou non?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poudredelune
Marche à 4 pattes
Poudredelune


Nombre de messages : 51

Cybex Aton avec base ceinture sur le siege avant oui ou non? Empty
MessageSujet: Cybex Aton avec base ceinture sur le siege avant oui ou non?   Cybex Aton avec base ceinture sur le siege avant oui ou non? EmptyVen 13 Juil 2012 - 11:33

Bonjour,

Je viens d'acheter la coque Aton de cybex avec la base ceinture. Seulement je me demandais si on pouvait installer le tout sur le siège passager à l'avant?
Bien sur sans l'airbague!!
J'ai une 306, sur le site de cybex ils disent qu'on peut le mettre que à l'arrière mais je vois pas pourquoi à l'avant on pourrait pas???
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Cybex Aton avec base ceinture sur le siege avant oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Cybex Aton avec base ceinture sur le siege avant oui ou non?   Cybex Aton avec base ceinture sur le siege avant oui ou non? EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:39

Si l'airbag est désactivable, je ne vois pas ce qui pourrait t'en empêcher... A part peut-être un mauvais guidage de la ceinture?
Normalement, pas de souci... Cybex Aton avec base ceinture sur le siege avant oui ou non? 651904
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Cybex Aton avec base ceinture sur le siege avant oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Cybex Aton avec base ceinture sur le siege avant oui ou non?   Cybex Aton avec base ceinture sur le siege avant oui ou non? EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:05

Ah ben oui, c'est bizarre ça Cybex Aton avec base ceinture sur le siege avant oui ou non? 651904
Peut-être est-ce à cause de la jambe de force qui serait mal placée?
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Cybex Aton avec base ceinture sur le siege avant oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Cybex Aton avec base ceinture sur le siege avant oui ou non?   Cybex Aton avec base ceinture sur le siege avant oui ou non? EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:14

Mal placée ou trop courte? je crois que ca arrive sur certaines voitures
Revenir en haut Aller en bas
Poudredelune
Marche à 4 pattes
Poudredelune


Nombre de messages : 51

Cybex Aton avec base ceinture sur le siege avant oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Cybex Aton avec base ceinture sur le siege avant oui ou non?   Cybex Aton avec base ceinture sur le siege avant oui ou non? EmptyVen 13 Juil 2012 - 15:40

J'ai bien envie d'essayer de la mettre devant mais comment savoir si c'est bien installé sans danger?
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Cybex Aton avec base ceinture sur le siege avant oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Cybex Aton avec base ceinture sur le siege avant oui ou non?   Cybex Aton avec base ceinture sur le siege avant oui ou non? EmptyVen 13 Juil 2012 - 16:01

Si la base ne bouge pas et que les éléments de la ceinture ne touchent pas le socle (la boucle plastique et métal particulièrement), c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Poudredelune
Marche à 4 pattes
Poudredelune


Nombre de messages : 51

Cybex Aton avec base ceinture sur le siege avant oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Cybex Aton avec base ceinture sur le siege avant oui ou non?   Cybex Aton avec base ceinture sur le siege avant oui ou non? EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:36


Je l'avais mis derrière pour un court trajet mais le papa m'a dit qu'il préféré qu'il soit devant pour que je puisse le voir tout le temps (je suis la seule conductrice).
Je l'ai donc mis devant et premier constat ça ne bouge pas d'un pouce alors que derrière je trouvais que c'était branlant Cybex Aton avec base ceinture sur le siege avant oui ou non? 651904
Par contre effectivement la boucle de la ceinture touche le socle noire de la base, mais en quoi est-ce gênant?
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Cybex Aton avec base ceinture sur le siege avant oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Cybex Aton avec base ceinture sur le siege avant oui ou non?   Cybex Aton avec base ceinture sur le siege avant oui ou non? EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:52

Je crois qu'en cas de choc, ca entraîne des dommages supplémentaires... Enfin je ne suis pas trop sûre de moi là dessus, si quelqu'un peut confirmer ou infirmer? Cybex Aton avec base ceinture sur le siege avant oui ou non? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Poudredelune
Marche à 4 pattes
Poudredelune


Nombre de messages : 51

Cybex Aton avec base ceinture sur le siege avant oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Cybex Aton avec base ceinture sur le siege avant oui ou non?   Cybex Aton avec base ceinture sur le siege avant oui ou non? EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:57

Oui si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la question ça serait sympa Cybex Aton avec base ceinture sur le siege avant oui ou non? 644737

J'ai une autre question, je trouve que mon bébé (il a 3 semaines) a la tete trop penché en avant quand il est dans le siège du coup sa tete tombe, je suis un peu déçu sur ce point là car en plus il est trop droit et je trouve pas ça terrible pour son dos. Est ce que c'est moi qui installe mal mon bébé???
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Cybex Aton avec base ceinture sur le siege avant oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Cybex Aton avec base ceinture sur le siege avant oui ou non?   Cybex Aton avec base ceinture sur le siege avant oui ou non? EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:01

Je n'ai jamais eu de souci avec mon petit... Pourtant il faisait 51 cm pour 4kg110 à la naissance, donc beau bébé, mais aucun souci non... Tu pourrais prendre une photo pour voir? Pour les fait qu'il penche, est-ce que ton siège est incliné? ca pourrait expliquer le fait que la place passager ne soit pas noté compatible
Revenir en haut Aller en bas
Poudredelune
Marche à 4 pattes
Poudredelune


Nombre de messages : 51

Cybex Aton avec base ceinture sur le siege avant oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Cybex Aton avec base ceinture sur le siege avant oui ou non?   Cybex Aton avec base ceinture sur le siege avant oui ou non? EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:08

Oui je prendrais une photo demain.
J'ai une 306 et j'ai pas l'impression que le siège soit incliné et à l'arrière comme à l'avant ça fait la meme chose. J'ai aussi testé sans la base et c'est pareil.
Du coup peut etre que j'installe mal mon fils dans son siège. Je prendrais une photo pour avoir des avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cybex Aton avec base ceinture sur le siege avant oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Cybex Aton avec base ceinture sur le siege avant oui ou non?   Cybex Aton avec base ceinture sur le siege avant oui ou non? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cybex Aton avec base ceinture sur le siege avant oui ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cybex Aton et base ceinture
» Vidéos de l'installation de cybex aton, avec et sans base.
» quelle base pour un cybex aton 3?
» Une coque avec base, utilisable avec une ceinture 2 points !
» base isofix ou ceinture pour l'aton?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: