Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Tasse à bec Avent

Aller en bas 
+8
marypoppins
dady
julie92
Minouchka
camillalex
Pickpuss
pierre
djoulaye
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Tasse à bec Avent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tasse à bec Avent   Tasse à bec Avent - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2005 - 10:13

camillalex a écrit:
Citation :
Pierre je veux pas casser tes espoirs mais Benjamin aussi buvait l'eau au bib et il n'a jamais reussi à boire du lait au bib!!!!!

bon alors ce week end on a essayé avec le lait qu'hélène a tiré
resultat
samedi midi il a sifflé 110ml bib + 30min de sein
dimanche midi il s'est enfilé 180ml en 15min
donc maintenant ben on essayera plus avant que ce soit nécessaire
bib avent et tetine silicone n°2
voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Tasse à bec Avent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tasse à bec Avent   Tasse à bec Avent - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2005 - 14:15

Bravo Alexis !!!! Tasse à bec Avent - Page 2 Clap_gi2 Tasse à bec Avent - Page 2 Clap_gi2 Tasse à bec Avent - Page 2 Clap_gi2

pierre a écrit:
bib avent et tetine silicone n°2

Par contre, c'est le maxi pour les bébés au sein donc même s'il a plus de 3 mois, ne passe pas à la n°3...


Dernière édition par le Lun 18 Juil 2005 - 17:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Tasse à bec Avent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tasse à bec Avent   Tasse à bec Avent - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2005 - 15:28

Pourquoi vous avez utilisé la tetine n°2, c'est ce qu'il y avait sur le bib ?
Moi j'ai la n°1 et je me demande si ce n'est pas pour ça qu'elle refuse le bib (ça ne va pas assez vite !)
(toute façon elle n'aspire pas Tasse à bec Avent - Page 2 Enerve alors le bec .... ça ne marche pas ...)
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Tasse à bec Avent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tasse à bec Avent   Tasse à bec Avent - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2005 - 16:59

ben chais plus pourquoi
quand on a demande on nous a dit d'acheter une n°2 mais je ne sais plus si c'etait pour l'eau ou le lait
bref on n'avait que ca et on n'a même pas reflechi, on a essayé et vu que ça a l'air de lui convenir ben on ne va pas chercher plus loin...

au fait pourquoi c'est le maxi pour les bébés au sein?
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Tasse à bec Avent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tasse à bec Avent   Tasse à bec Avent - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2005 - 17:27

pierre a écrit:

au fait pourquoi c'est le maxi pour les bébés au sein?

Je suppose qu'après, ça coule beaucoup plus vite que le sein et que ça doit être ressenti par le bébé comme beaucoup plus cool, surtout quand il a très faim... et qu'en plus, il a toujours plus faim en abordant le biberon qu'en abordant le sein vu que le sein, il n'y a pas besoin de prendre le temps de le chauffer !
Donc le problème que cela peut engendrer : ne plus vouloir du sein !

Voici les âges recommandés pour les tétines Avent :
Tasse à bec Avent - Page 2 Tetinesavent6yj
Moi, j'ai utilisé la n°1 de 1 mois à 3 mois et la n°2 de 3 mois à 6 mois (ça me paraissait plus logique) puis le bec verseur anti-fuite.
Par contre, j'ai une tétine à débit variable (en cadeau avec le biberon 330ml), je m'en sers en position 3 pour faire passer une purée ratée (trop liquide, mais purée quand même...).


Dernière édition par le Jeu 11 Aoû 2005 - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Tasse à bec Avent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tasse à bec Avent   Tasse à bec Avent - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2005 - 13:21

Bonjour,nous, on avait des tetines 1 et 2. Et Gaelle refusait le biberon. Un jour, j'ai acheté une à débit variable et là ele a accepté car elle n'avait pas d'effort à fournir. Mais depuis, on est repassé aux n°1 et 2 (utilisées indifférement) car elle a compris le principe du bib et sinon, le debit est trop rapide. Elle a pris le premier biberon vers 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Tasse à bec Avent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tasse à bec Avent   Tasse à bec Avent - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2005 - 8:59

Minouchka a écrit:
Voici les âges recommandés pour les tétines Avent :
Tasse à bec Avent - Page 2 Tetinesavent6yj

Moi j'utilise soit une tétine 2 trous, soit une à débit variable, pour lait+céréales. Par contre, avec la tétine 2 trous, Manon s'énerve rapidement Tasse à bec Avent - Page 2 Blink_g2 . A mon avis ça ne coule pas assez vite pour elle : j'ai un fort réflexe d'éjection (et je le sens encore, c'est pour dire !) et j'ai regardé ce matin avec le tire-lait, il y a 5 jets continus pendant 2 à 3 minutes, alors que sur la tétine, ça en fait seulement 2.......... Par contre avec la tétine variable position 2 (équivalent 3 trous), pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Tasse à bec Avent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tasse à bec Avent   Tasse à bec Avent - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 1:40

Minouchka a écrit:
marypoppins a écrit:
La confusion sein/tétine ça existe, il suffit d'aller se ballader sur le forum de "monallaitement" pour voir le nombre de personnes confrontées à ça...

Je suis d'accord que ça existe, c'est pour ça que pour le prochain bébé je n'utiliserai que des becs verseurs, même si je n'ai pas rencontré le problème avec mon glouton de fils qui veut bien tout ! Tasse à bec Avent - Page 2 Wink_gif

Yargl, j'ai changé d'avis !!! Tasse à bec Avent - Page 2 Sueur_g2
Mon petit bonhomme a pris l'habitude de jouer avec ses becs verseurs : il les serrait avec ses 2 petites dents et tirait très fort jusqu'à ce que ça lâche... le problème est qu'il l'a fait avec mon sein et j'ai mis près de 10 jours à cicatriser !!! Tasse à bec Avent - Page 2 Ki_pleur
Du coup, je lui ai remis les tétines et je n'ai plus de problème ! Tasse à bec Avent - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

Tasse à bec Avent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tasse à bec Avent   Tasse à bec Avent - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 9:58

aie aie aie...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Marche à 4 pattes
Pierrot


Nombre de messages : 85

Tasse à bec Avent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tasse à bec Avent   Tasse à bec Avent - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 23:21

Tasse à bec Avent - Page 2 Wacko_g2 Tasse à bec Avent - Page 2 Wacko_g2 Tasse à bec Avent - Page 2 Pleurefo Tasse à bec Avent - Page 2 Calado_p Dur, dur...
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Tasse à bec Avent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tasse à bec Avent   Tasse à bec Avent - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 9:00

Tasse à bec Avent - Page 2 Wacko_g2 Tasse à bec Avent - Page 2 Wacko_g2 Tasse à bec Avent - Page 2 Wacko_g2
Audrey fait déja un peu ça, elle pince le sein et elle recule !!
je ne sais pas comment lui faire passer cette sale habitude !

Je me posais la question des becs; est ce que ça fonctionne bien avec ton lait Minouchka ? parce que c'est chaud et sur la notice, ils disent de ne pas utiliser avec des boissons chaudes
mais bon, c'est surement une précaution qu'Avent prend pour des histoires de farines.... gluten ou je ne sais encore quelle tambouille qu'on peut mettre dans les bibs ..... et qui finieraient par boucher le bec

Au fait Audrey a enfin compris qu'il fallait aspirer !! c'est pas trop tôt ! à 6 mois Tasse à bec Avent - Page 2 Tongue_g
j'ai acheter la tétine de competition avec 3 vitesses, je l'ai mise sur la vitesse 3 et elle a tout de suite compris qu'il fallait aspirer Tasse à bec Avent - Page 2 Bounce3_
mais c'était avec de l'eau, je n'ai pas encore essayé avec mon lait
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Tasse à bec Avent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tasse à bec Avent   Tasse à bec Avent - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2005 - 1:16

vale42 a écrit:
Tasse à bec Avent - Page 2 Wacko_g2 Tasse à bec Avent - Page 2 Wacko_g2 Tasse à bec Avent - Page 2 Wacko_g2
Audrey fait déja un peu ça, elle pince le sein et elle recule !!
je ne sais pas comment lui faire passer cette sale habitude !

Je me posais la question des becs; est ce que ça fonctionne bien avec ton lait Minouchka ? parce que c'est chaud et sur la notice, ils disent de ne pas utiliser avec des boissons chaudes
mais bon, c'est surement une précaution qu'Avent prend pour des histoires de farines.... gluten ou je ne sais encore quelle tambouille qu'on peut mettre dans les bibs ..... et qui finieraient par boucher le bec

Pas de problème avec mon lait mais j'ai laissé tomber les becs verseurs anti-fuite ! Avec les tétines, no problème, il a perdu son habitude de mordre très fort et de tirer.
Par contre, pour Audrey qui va bientôt avoir ses petites quenottes, tu vas y passer !!! Si elle ne tire pas, ça fait mal mais ça va; dans ce cas, un "NON" ferme quand elle mord et ça ne dure pas longtemps... il faut bien qu'elle les teste, ses petites dents !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Tasse à bec Avent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tasse à bec Avent   Tasse à bec Avent - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2005 - 12:12

Ouh là là, ça doit pas faire du bien du tout Tasse à bec Avent - Page 2 Huh_gif
Pour l'instant, je n'ai pas eu ce problème (je croise les doigts Tasse à bec Avent - Page 2 Rolleyes ), mais pour donner mon lait, je n'utilise que des tétines vu que j'y ajoute systématiquement des farines (pas possible de faire ça avec le bec). La tasse à bec ne sert que pour l'eau ou les jus de fruits.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Tasse à bec Avent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tasse à bec Avent   Tasse à bec Avent - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2005 - 12:42

Moi j'avais acheté des becs Avent souples pour adapter sur les biberons, mais finalement Hector a fini par piger le truc avec la tétine... Et l'expérience de Minouchka ne me donne pas envie d'insiter avec les becs !!! Surtout que parfois Hector s'amuse aussi à pincer mon sein... Généralement c'est quand il n'a plus faim, donc il suffit d'arrêter là, mais j'espère qu'il ne va pas en prendre l'habitude le bougre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tasse à bec Avent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tasse à bec Avent   Tasse à bec Avent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tasse à bec Avent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: