Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Où trouver bons sièges autos régions Cantal et Corèze

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mamlutine
Attrape ses pieds
Mamlutine


Nombre de messages : 10

Où trouver bons sièges autos régions Cantal et Corèze Empty
MessageSujet: Où trouver bons sièges autos régions Cantal et Corèze   Où trouver bons sièges autos régions Cantal et Corèze EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:50

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum et j'habite en Suisse. J'ai un petit bonhomme de 9 mois et je réfléchis gentillement à la suite question siège auto.
Il est actuellement dans une coque Strata de Jané que nous aimons beaucoup, mais bébé grandit vite!
J'ai découvert les sièges RF et suis assez convaincue, mais il y a 2 soucis:
- j'ai une toyota yaris 2000, assez petites, je ne suis pas sûre que ça passe...
- en suisse on n'en trouve pas...

Sinon les sièges avec bouclier me paraissent être une bonne alternative, j'aime beaucoup les cybex (juno ou pallas2), mais là encore, j'aimerais les voir et mettre mon lutin dedans...

On sera en vacances dans le Cantal tout bientôt et voilà ma question: y a-t-il des magasins dans cette région qui vendent ce type de sièges?

Merci beaucoup pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Où trouver bons sièges autos régions Cantal et Corèze Empty
MessageSujet: Re: Où trouver bons sièges autos régions Cantal et Corèze   Où trouver bons sièges autos régions Cantal et Corèze EmptyDim 15 Juil 2012 - 23:40

Ben je sais pas si tu a lu les posts de ce forum mais 9 mois est trop petit pour mettre dans un siège face route! J'ai d'ailleur fait essayé a une connaissance le kiddy a bouclier de mon fils pour son petit de 8 mois, et c'est incroyablement trop grand! en tout cas j'ai des doutes que tu trouve un siège RF (dos a la route) dans les régions que tu cite, peut être les siège boucliers! Tu a des photos sur ce blog de sièges RF dans des petites voitures comme une twingo et une clio!
Revenir en haut Aller en bas
Mamlutine
Attrape ses pieds
Mamlutine


Nombre de messages : 10

Où trouver bons sièges autos régions Cantal et Corèze Empty
MessageSujet: Re: Où trouver bons sièges autos régions Cantal et Corèze   Où trouver bons sièges autos régions Cantal et Corèze EmptyLun 16 Juil 2012 - 5:24

Oui je sais très bien que c'est trop tôt mais rien n'empêche de réfléchir à l'avance!!! Je voulais profiter d'avoir éventuellement une autre offre dans une autre région pour regarder ce qui existe...
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Où trouver bons sièges autos régions Cantal et Corèze Empty
MessageSujet: Re: Où trouver bons sièges autos régions Cantal et Corèze   Où trouver bons sièges autos régions Cantal et Corèze EmptyLun 16 Juil 2012 - 12:04

Les sièges a boucliers ce trouvent un peu dans tous les magasins de puericulture (au moins autour de chez moi, je suis dans le Lot un peu au sud de la corrèze et le cantal) et les bébé9 ont le besafe izi combi, mais pas tous en expo, est ce que celui de brive, aurillac, clermont, etc... (je sais même pas si il y a un bébé9 dans ces villes) les ont? T'a raison de t'y prendre a l'avance (s'cuse moi, je pensais que tu voulais pour tout de suite!) j'avais pas prévu d'acheter un RF avant l'automne mais est tombé sur une superbe occas au bébé9 de montauban en mai! Par contre je pense quand même que un siège bouclier n'est pas adapté a un petit de moins de 18 mois voir 2 ans. Ma fille à 17 mois et je l'ai essayé dans le kiddy de son frère, c'est franchement pas trop. Alors a moins que le juno soit vraiment beaucoup plus petit.... et j'ai un solution x2 pour son grand frère et je ne la voit vraiment pas dedans (le pallas est le même siège avec la base et le bouclier en plus!). Pour moi les RF sont les plus adaptés!
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Où trouver bons sièges autos régions Cantal et Corèze Empty
MessageSujet: Re: Où trouver bons sièges autos régions Cantal et Corèze   Où trouver bons sièges autos régions Cantal et Corèze EmptyLun 16 Juil 2012 - 17:04

Je contredis quand même, j'ai un kiddy energy pro en dépannage, et mon fils de 14 mois va dedans sans soucis, il est parfaitement à sa taille (et cela depuis qu'il a 9 mois), je pense qu'il faut prendre un siège GP1 si on veut pouvoir les mettre tôt dedans. (bon je n'ai jamais essayé ce siège en voiture puisque j'en ai encore jamais eut besoin, il est dans le MW dans notre voiture et du coup j'ai transféré le Cabriofix dans la voiture de mes parents donc aucune utilité pour l'instant, surtout qu'il a pas encore atteind les 13 kilos donc pour l'instant c'est cosy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Mamlutine
Attrape ses pieds
Mamlutine


Nombre de messages : 10

Où trouver bons sièges autos régions Cantal et Corèze Empty
MessageSujet: Re: Où trouver bons sièges autos régions Cantal et Corèze   Où trouver bons sièges autos régions Cantal et Corèze EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:00

Le truc c'est qu'on a un grand bébé, il fait plus de 9 kg et 74 cm à pas tout à fait 9 mois... on vient de mesurer dans le strata, on a encore environ 4-5 cm de bons avant que la tête dépasse (la partie arrondie derrière la tête), il a pris maintenant 5 cm en 3 mois...
L'autre soucis, c'est qu'on ne sait pas trop si les bretelles ne seront pas trop basses par rapport à ses épaules (je sais pas si c'est clair^^)...
Bref, pour dire que l'âge reste indicatif, c'est pour ça que j'aimerais le mettre dans ces sièges pour me faire une idée (si c'est déjà ok maintenant, ça le sera d'autant plus dans quelques mois;-))

D'autres personnes qui connaîtraient la région??
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Où trouver bons sièges autos régions Cantal et Corèze Empty
MessageSujet: Re: Où trouver bons sièges autos régions Cantal et Corèze   Où trouver bons sièges autos régions Cantal et Corèze EmptyLun 16 Juil 2012 - 20:22

Les bretelles ne sont pas un soucis ;), elles peuvent être plus basses que les épaules ça pose pas de problème. Par contre pour la tête qui dépasse, c'est le haut de la tête qui ne doit pas dépasser dans le cosy ;)

J'ai un grand gabari aussi mais pas de soucis encore, mais la strata je connais pas ici j'ai un cabriofix. Par contre, il n'était plus très bien installé dedans donc à 9 mois 1/2 il est passé dans son maxway ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Contenu sponsorisé





Où trouver bons sièges autos régions Cantal et Corèze Empty
MessageSujet: Re: Où trouver bons sièges autos régions Cantal et Corèze   Où trouver bons sièges autos régions Cantal et Corèze Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver bons sièges autos régions Cantal et Corèze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sièges autos USA
» Sièges autos
» Espacement entre les sièges autos?
» 3 sièges auto à l'arrière du C Max?
» Réorganisation des sièges-autos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: