Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre !

+8
cocci-coccinelle
feeclochette17
toutoune
Kéliane
nini
Kumonosu
eden67
Apo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Apo
Galope comme un grand
Apo

Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! Empty
MessageSujet: Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre !   Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! EmptyMar 17 Juil 2012 - 16:16

Ben tout est dans le titre...

Notre grande REFUSE catégoriquement d'aller sur le pot, les toilettes, le réducteur, bref... tout ce qui permettrait de lâcher ses couches. On a tout tenté. Le dialogue, la douceur, la récompense, la responsabilisation, les disputes ( Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! Forgive2 )... rien n'y fait. Elle n'a pas décidé.

Clairement, ça commence à nous poser problème à son père et moi... d'une part pour la rentrée à l'école, je commence à sérieusement stresser !! Si elle n'est pas propre en septembre, on fait quoi ??? Et puis aussi parce que voilà, ras-le-bol des couches pour elle Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! 646296

Le pire c'est qu'elle pourrait... les dames de la garderie me l'ont confirmé : "Elle est tout à fait capable, mais elle n'a pas décidé. Quand elle aura décidé, elle sera propre sûrement du jour au lendemain". Ben oui ok, mais quand-est ce qu'elle va se décider, hein ??

Ca tourne au vinaigre en ce moment en plus, mon mari supporte de plus en plus mal de changer ses couches, ça devient un peu malsain comme ambiance, du genre : "Y en a marre, tu es sale, c'est pas normal, tu es une grande fille, pas un bébé !!". Bref. Pour l'ENV on repassera XP

Qu'est-ce qu'on peut faire ?? La pédiatre n'est pas inquiète, elle nous sort que : "A l'école, ils vont tellement souvent aux toilettes qu'ils sont propres en 3 jours". Euh... ouais... sauf que ma minette elle ne sait même pas demander à aller aux toilettes (que ce soit pour petite ou grosse commission) et ça ne la dérange pas, mais alors pas le moins du monde d'avoir la couche pleine Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! 36644

Qu'est-ce que je peux faire ??

En dernier recours j'ai bien pensé à tenter d'acheter des culottes à l'effigie des Pet Shops ou des Princesses Disney... je me dis que peut-être elle aura des scrupules à salir ces jolies culottes...

Le pire c'est que ça devient un sujet tabou, on n'ose même plus avouer aux gens qu'elle n'est pas propre, la honte commence à pointer son nez (c'est pathétique d'en arriver là, je culpabilise d'autant plus).

Des idées ??
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67

MessageSujet: Re: Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre !   Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! EmptyMar 17 Juil 2012 - 16:50

coucou,
C'est une grande sœur et elle ne veux pas quitter le privilège de bébé ... essaye de trouver du temps pour elle ( pas facile avec un bébé si jeune à la maison ...) félicite la pour tout ce qu'elle sait faire , demande lui de l'aide pour bébé (ramener le bavoir, donner la couche dans la mesure de ses capacités)
Aller acheter des couche culotte de princesses avec elle, ou pourquoi pas des culottes qu'elle choisirait avec toi (une petite sortie entre vous deux )
Un livre sur la propreté à partager avec elle et aussi un livre de grande soeur ou bébé arrive à la maison.
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu

MessageSujet: Re: Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre !   Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:26

Petit monstre se moquait royalement de la propreté. C'est pendant les vacances d'été chez mes parents qu’on s'y est mis un peu plus sérieusement ( surtout mes parents Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! 777476 ). Au retour de vacances, la veille de la rentrée, c'était bon. Il n'a jamais eu un seul accident à l'école, ou en voiture, mais à la maison il se faisait pipi dessus de temps en temps. Il était plus que prêt, mais ça ne l'intéressait pas du tout.
A l’école souvent ils proposent des passages aux toilettes à heures fixes.
N'en aie pas honte Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! 895788 , ce n'est pas grave du tout. Il y a toujours des petits qui ne sont pas vraiment propres à la rentrée et les accidents sont très fréquents.
L'idée de lui proposer de porte de jolies culottes est bonne.
Apo
Galope comme un grand
Apo

MessageSujet: Re: Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre !   Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! EmptyMar 17 Juil 2012 - 19:06

Merci pour les pistes...

Alors les livres... on a tenté... elle aime les entendre, elle acquiesce... oui oui, mais non, non, elle refuse toujours le pot/les toilettes.

On a aussi tenté un livre sur la maternelle (dans l'optique de préparer la rentrée hein, pas pour la propreté). En voyant la page où on voit les petits aller aux toilettes, on a sauté sur l'occasion. Oui oui, ce sont de grands enfants qui vont sur les toilettes et n'ont plus de couche, mais... non, toujours pas.

La responsabiliser : ben... oui on essaie aussi, dans la mesure de ses capacités, mais pas forcément dans une optique de propreté précise, juste pour affirmer son rôle de "grande" soeur. Mais rien à faire.
Les vacances ? Les grands parents ?? Huhu ça, ça me plaît lol! On sera logé chez mes grands-parents, mes parents en camping en camping-car juste à côté... on passera donc les journées au camping / balades / visites... ça pourrait bien se faire là... un accident au camping ça ne serait pas bien grave...
eden67
Galope comme un grand
eden67

MessageSujet: Re: Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre !   Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! EmptyMar 17 Juil 2012 - 19:09

oui ... en robe et petite culotte au camping !!! courage .... et puis comme dit ils ne sont pas tous 100% propre le jour de la rentrée...
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu

MessageSujet: Re: Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre !   Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! EmptyMar 17 Juil 2012 - 19:10

Mon monstre avait fait caca sur un tapis chez mes parents Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! 54258 , mais ça se nettoie aussi!
nini
Galope comme un grand
nini

MessageSujet: Re: Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre !   Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! EmptyMar 17 Juil 2012 - 19:15

De mon expérience, je te dirais : laisse tomber.
Tu sais qu'elle est prête, donc ne t'inquiètes pas elle est intelligente ta puce, elle trouvera son intérêt à être propre.
Pour ma grande, j'ai tenté pas mal de truc, mais rien n'y a fait. Un peu avant ses 3 ans, je me suis dis tant pis, j'ai lâché le truc. Peu de temps après, elle nous a dit : plus de couche. Propre, du jour au lendemain.
Et là, sa soeur d'à peine 2 ans, alors que contrairement à la grande je n'y pensais pas, est propre du jour au lendemain à sa demande.
Du coup, je pense que mon stress a jouait dans l’acquisition de la propreté de la grande. Comme pour beaucoup de parents.
Alors oubliez sa, et elle vous surprendra elle-même quand elle se décidera.
Mais je comprends la gène, essayes de surmonter cela, c'est qui accélérera sûrement le plus les choses ..
Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! Wink_gif

Kéliane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre !   Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:13

Ici, je préfère la méthode radicale. Donc, vu qu'elle est prête. Moi je ferai le jour où on part en vacances chez mamie, tu n'auras plus de couches. Et il faut s'y tenir coûté que coûte. Sac poubelle et serviette éponge sur siège auto, robe et culotte en camping. Il faut y passer c'est tout. Mais c'est mon AVS de mère totalement intransigeante sur la propreté.
toutoune
Marche tout seul
toutoune

MessageSujet: Re: Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre !   Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! EmptyMer 18 Juil 2012 - 11:16

Apo, qu'est ce que je te comprends !!!!
J'en suis au même point avec mon loulou, un peu plus jeune (31 mois) mais qui va aussi à l'école en septembre...
J’ai également essayé les livres, le dernier en date à l'air de lui plaire (Non, je ne veux pas le pot !).
Je ne lui mets plus de couche à la maison, mais pour les sorties on enfile les couches culottes car il y a BEAUCOUP d'accidents Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! Sueur_g2.
On a aussi eu toutes les attitudes possibles (cool/ on relativise/ on est un plus ferme/ on lui demande tout le temps s'il n'a pas envie....) mais rien n'est encore très concluant...
On part en vacances chez mes parents dans quelques jours, j'espère aussi que ça va lui faire un déclic.

Pour l'école, je peux te donner mon point de vue d'instit, car j'ai déjà eu des PS et même des tout-petits une fois... C'est vrai qu'au début on n'est pas trop exigeants, les accidents la 1ère semaine ça arrive, il faut que les enfants comprennent que ce n'est pas le même rythme qu'à la maison avec souvent des passages collectifs dans les toilettes...
Généralement ça passe, je pense que de voir les autres faire ça les aide, mais c'est vrai que quelquefois, chez certains, ça dure plus longtemps... La plupart du temps les collègues sont compréhensifs (même si les ATSEM sont souvent mécontentes quand ça arrive plusieurs fois dans la journée avec le même enfant). Dans de très rares cas, j'ai vu des parents qui retiraient d'eux-mêmes les enfants pour quelques semaines le temps que tout s'arrange. Personnellement, je ne connais pas d'instit qui ait demandé à l'enfant d'être "déscolarisé" pour cause de pipi à la culotte.

Mais c'est vrai que je commence aussi à stresser, car en ce moment on réside à Bruxelles est dans la future classe de mon fils il n'y a pas d'ATSEM (je ne sais pas si c'est courant en Belgique)... L'instit est toute seule avec une vingtaine d'enfants, alors je me mets à sa place Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! Sueur_g2. De plus, mon fils parle encore très peu et fait souvent pipi, alors les accidents peuvent vraiment arriver...

Tiens-nous au courant de l'évolution de ta fille, ça pourra peut être m'encourager !
Bon courage et puis tout le monde me dit que ça peut aller très vite, alors je croise les doigts !
Apo
Galope comme un grand
Apo

MessageSujet: Re: Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre !   Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! EmptyMer 18 Juil 2012 - 11:34

Bon vos commentaires sont plutôt rassurants et m'aident à relativiser... un peu lol!

C'est dommage lors de l'inscription à l'école, on avait un RDV avec la directrice + visite de l'école... mon mari a dû y aller tout seul car j'étais à la maternité ce jour-là... il n'a pas du tout pensé à poser de genre de questions. Donc je ne sais pas vraiment quelle est la "politique" de l'école ou des maîtresses face à ce petit problème. Enfin je verrai bien avec la maîtresse à la rentrée ! On va tenter de se la jouer soft.

Kéliane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre !   Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! EmptyMer 18 Juil 2012 - 16:28

Pour être très clair officiellement, ils doivent accueillir l'enfant (si il a plus de 3ans à la rentrée) même avec des couches. Il el change si nécessaire, mais ne lui apprenne pas la propreté (uniquement en crêche et jardin d'enfant).
Mais ça c'est la théorie écrite sur le papier. J'ai appris récemment qu'un enfant de 4ans (en fin de petite section) avant encore des couches dans la maternelle de mes enfants. Ils font avec tout simplement, ils n'ont pas le droit de le refuser mais par contre ne trouve pas cela normal du tout. Après en début d'année ils en ont beaucoup ici dans l'école environ 10% des enfants de petite section ont encore des couches. Et plus à la sieste....
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17

MessageSujet: Re: Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre !   Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:10

Après un certains nombre d'enfants passés entre mes mains, le point commun de tous pour la propreté : Ils sont propres quand ils l'ont décidés et plus on en rajoute plus ils se braquent. Je l'ai constaté sur tous. Ici un petit de presque 3 ans pas encore tout à fait propre et une louloute de 2 ans tout juste propre pipi caca du jour au lendemain.

Mais ce qui est important ce sont les testssiestes, dès lors que la couche n'est pas mouillée au lever de sieste proposer systématiquement les toilettes ou pot, s'il ne veut pas tant pis, par contre s'il veut et bien il faut lui montrer que ça vous fait plaisir car un enfant veut faire plaisir.

Ensuite petit à petit il faut arrêter de proposer mais c'est à lui de demander "pipi po".

voilà pour mon expérience de nounou à qui les parents laissent le soin d'apprendre la propreté à leur enfants.

Patience et zen Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! 644737
cocci-coccinelle
Se tient aux meubles
cocci-coccinelle

MessageSujet: Re: Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre !   Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! EmptyJeu 19 Juil 2012 - 13:22

je suis tout a fait d'accord avec feeclochette Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! Big_sour

Tout d'abord, faut absolument que ton mari et toi, vous relachez la pression sur elle !
Mon mari en a fait aussi l'experience : on obtient rien avec la force chez les enfants.
Aussi vous n'etes surement pas les seuls parents a avoir des enfants de 3ans pas encore propres, est-ce qu'il faut en faire un drame ?? je ne pense pas ... parce qu'apres tout, chaque enfant grandit a son propre rythme Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! Wink_gif

Si elle n'est pas propre pour la rentree, en discuter avec la maitresse et l'Atsem, peut etre qu'elles seront flexibles.
Puis elle aura peut etre le declic en voyant ses camarades aller aux toilettes ...
Ou bien qu'elle y aille que les matinees, pour lui laisser un peu plus de temps.

Bon courage et no stress Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! 609923
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca

MessageSujet: Re: Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre !   Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:22

ninette a écrit:
Pour être très clair officiellement, ils doivent accueillir l'enfant (si il a plus de 3ans à la rentrée) même avec des couches. Il el change si nécessaire, mais ne lui apprenne pas la propreté (uniquement en crêche et jardin d'enfant).
Mais ça c'est la théorie écrite sur le papier. J'ai appris récemment qu'un enfant de 4ans (en fin de petite section) avant encore des couches dans la maternelle de mes enfants. Ils font avec tout simplement, ils n'ont pas le droit de le refuser mais par contre ne trouve pas cela normal du tout. Après en début d'année ils en ont beaucoup ici dans l'école environ 10% des enfants de petite section ont encore des couches. Et plus à la sieste....

Tient c'est curieux, chez nous ils exigent la culotte/slip et refusent totalement la couche (un matin, mon cher mari a oublié d'enlever sa couche à la puce mais comme ça dépasse du pantalon, ils l'ont vu direct, ben ils lui ont demandé de mettre sa culotte de rechange du sac à dos).
D'ailleurs ils précisent bien à la fameuse réunion de pré-rentrée que les enfants ne sont pas admis l'après-midi tant qu'ils ont besoin d'une couche.
Ils sont prêts à changer les vêtements autant de fois que nécessaire (et demandent un nombre de change en conséquence dans le sac à dos) mais refusent la couche (je n'ai pas demandé pour les culottes d'apprentissage par contre.

Le truc qui a énormément plu à Michel ce sont les petites toilettes à sa taille (à la maison il a longtemps refusé de faire ailleurs que dans le pot, je pense que ça lui faisait peur).
toutoune
Marche tout seul
toutoune

MessageSujet: Re: Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre !   Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:39

J'ai travaillé dans une dizaine d'écoles, sans compter les écoles d'amis / collègues et dans aucune d'entre elles les couches n'étaient acceptées.
Effectivement, comme le dit sofmeca, à chaque réunion de rentrée le directeur / l'instit précise que la propreté est exigée pour rentrer à l'école.
Matériellement, cela se comprend aisément: l'ATSEM dans une classe est là pour aider l'enseignante dans la préparation matérielle de ses séquences, parfois pour le ménage (cela dépend des écoles) et pour les "petits" accidents. Mais elle n'a pas le rôle d'une puéricultrice.

Ninette, je te crois sur parole, mais je ne suis pas sûre que des textes nous obligent à accueillir des enfants avec couches, tout simplement du fait que l'école maternelle n'est pas obligatoire.
vl33-33
Galope comme un grand
vl33-33

MessageSujet: Re: Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre !   Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! EmptyJeu 19 Juil 2012 - 15:42

Ben écoute nous on accepte les enfants sous condition de propreté et ça fait 12 ans que je suis en maternelle et dans aucune des écoles les couches étaient acceptées . Maintenant on peut comprendre certains accidents .. C d'ailleurs pour cela qu'on demande toujours un crénage dans le sac
Avec mes petits je passe aux toilettes tout de suite après l'accueil , avant le goûter et au retour de récréation
Apo
Galope comme un grand
Apo

MessageSujet: Re: Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre !   Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! EmptyJeu 19 Juil 2012 - 16:11

Je comprends fort bien que les couches ne soient pas acceptées en maternelle, clairement la maîtresse et l'ATSEM ne sont pas là pour changer les couches. Mais malgré tout, ça me fait vraiment peur (et je ne pense pas être la seule maman dans ce cas), c'est mettre une sacrée pression quand même sur les épaules des parents, qui, en toute logique, vont la mettre aussi sur les épaules des petits. Enfin bref...

Elle n'ira que le matin de toute manière, donc ça règle le problème de la sieste... mais même pour la matinée je le sens mal ! Ca durera environ 4h entre le moment où on part de la maison et le moment où elle y reviendra... elle a le temps de mouiller bien 2 pantalons hein lol! (mouais, je rigole, mais jaune quand même).

Si elle n'est pas propre d'ici là, j'aimerais bien qu'elle ait le déclic en voyant les petits camarades aller sur les toilettes Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! Sueur_g2
vl33-33
Galope comme un grand
vl33-33

MessageSujet: Re: Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre !   Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! EmptyJeu 19 Juil 2012 - 16:41

ça se fera tout seul .... on n'est pas des sorcieres non plus donc la maitresse ne va pas hurler sur ta fille!!!!

je comprends ton angoisse, je m'active aussi pour que la mienne aille sur le pot (29 mois) mais rien n'y fait! j'ai reçu des culottes d'apprentissage auj on verra si ça ira mieux avec ça

desolée pour l'orthographe tout à l'heure j'étais sur mon telephone...qd je parle de crenage je parle de change bien sur!!!
Apo
Galope comme un grand
Apo

MessageSujet: Re: Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre !   Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! EmptyJeu 19 Juil 2012 - 16:42

Oui , j'avais bien compris, ça m'a d'ailleurs fait sourire, on a toujours des bizarreries assez drôles avec les portables lol!
toutoune
Marche tout seul
toutoune

MessageSujet: Re: Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre !   Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! EmptyJeu 19 Juil 2012 - 19:10

Apo, si cela peut te rassurer, mon fils a fait 4 fois pipi par terre il y a trois jours dans une seule matinée Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! Sueur_g2.
Mais depuis ça va mieux, il dit "pipi" même si parfois c'est quand il est déjà en train de le faire...
Je relâche la pression, je me dis que ça peut aller vite.
Kéliane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre !   Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:33

Je ne fais que relater ce que les instis et directrice ont dit au dernier conseil d'école au mois de juin.

Après pour ta fille j'ai très peu de conseils à donner, je ne suis pas du genre à attendre mais plutôt à mettre sur le pot obligatoire des tout petits.
karenshu
Galope comme un grand
karenshu

MessageSujet: Re: Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre !   Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:47

Coucou,
Ben moi jeme suis lancée avec mon grand qui fera sa rentréeenseptembre aussi. Comme toi, j'en avait marre de lui changer la couche, il y a 3 semaines je lui ai dit un matin "bon, tu n'auras plus de couches à la maison, sauf pour le dodo" il avait l'air d'être d'accord. Les premiers jours presque pas d'accidents, il se balladait les fesses à l'air la plus part du temps, après je lui mettait un slip en lui expliquant que ce n'était pas une couche mais il ne comprennait pas, donc pas mal d'accidents. Là il a des accidents quand je lui habille normalement (slip+pantalon) je crois qu'il oublie completement dès qu'il st habillé mais je continue car ça serait bête de tout arrêter en sachant qu'il demande tout seul d'y aller sur le pot. Par contre pour le caca ce n'est pas gagné, il adore se regarder faire mais comme il a des problemes de constipationil n'y va pas de lui même, je dois le forcer un peu pour qu'il y aille.
Je connais une petite que refuse d'y aller aux toilettes,elle va que sur le pot, quand elle a fait la visite à la maternelle elle a pleuré quand elle a vu les toilettes, alors ça m'a fait un peu peur et j'ai acheté un pot évolutif pour toilette (avec deux marches) et mon fils a l'air d'adorer car il demande à y aller à chaque fois, même pour le caca (il ne fait pas, je lui ai bien expliqué que ce n'est pas une machine mais bon, il essaie eh eh )
Par contre les sorties sans couches, je n'ai pas encore essayé.
Le jour que j'ai inscrit mon fils pour la maternelle, la directrice nous a bien fait comprendre que si Lucas n'étaispas propre pour la rentrée, ce n'était pas la peine de l'envoyer, qu'il ferait sa rentré une fois propre.

J'espère que ta petite se décidera bientôt! J'ai connu un petit garçon qui est devenu propre 1 semaine avant la rentrée et n'a jamais eu d'accident.

Alors, courage! Ça va venir!!
cocci-coccinelle
Se tient aux meubles
cocci-coccinelle

MessageSujet: Re: Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre !   Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! EmptyVen 20 Juil 2012 - 9:26

@Karenshu

pour la proprete du caca, ca a ete galere pour mon loulou aussi, il a ete propre presque 1an apres le pipi (2ans1/2) Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! Le_fou_j

Pour les sorties, je conseille plutot les couches pull-ups dans un premier temps parce que, 1x/2, c'est super-galere de trouver des toilettes a certains endroits et que, au debut, ils ne savent pas se retenir tres longtemps voir pas du tout Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! Sueur_g2 et meme quand tu le mets sur le pot avant de sortir, il n'a pas envie de "pipi" Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! 777476
Slip/culotte 100% pour les sorties si tu "maitrises" le pipi accroupi derriere un buisson (pour les petits mecs, le pipi debout) sans vous mouiller Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! Cool_png
Apo
Galope comme un grand
Apo

MessageSujet: Re: Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre !   Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! EmptyVen 10 Aoû 2012 - 18:09

Bon, quelques nouvelles. Finalement on n'a pas pu retirer les couches comme c'était initialement prévu, à cause d'un changement de programme des vacances. Bref, on est revenu chez nous depuis trois jours, et... depuis trois jours elle porte des culottes (sauf la nuit et quand on part faire des courses). En trois jours, on a eu... UN accident.

Finalement ça a été la méthode des "culottes-de-princesse" qui a fonctionné. Bon. C'est pas donné, les licences Disney Princesses et Fée Clochette. Mais ça marche. Faudrait surtout pas mouiller Clochette ou Belle. Alors... ben elle va sur son pot. Et pleure même le soir lorsque je lui remets une couche pour la nuit (oui bon... certes je n'ai pas d'accident pour la sieste, mais la sieste c'est 2h30, la nuit c'est 10h... c'est pas que je ne fasse pas confiance à ma Miss, mais quand même...).

Voilou. J'espère que ça va continuer comme ça... mais ça me soulage drôlement pour la rentrée !
la_puce
Galope comme un grand
la_puce

MessageSujet: Re: Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre !   Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! EmptyVen 10 Aoû 2012 - 22:00

C'est pas mal tout ca ! bravo à ta petite fée!

Dernière édition par la_puce le Ven 10 Aoû 2012 - 22:01, édité 1 fois (Raison : Erreur de frappe)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre !   Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre ! Empty

Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant