Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 De quel modèle d'aton s'agit-il...?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

De quel modèle d'aton s'agit-il...? Empty
MessageSujet: De quel modèle d'aton s'agit-il...?   De quel modèle d'aton s'agit-il...? EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:09

Voila je viens d'acheter un aton d'occase à un magasin de puériculture en ligne (il s'agit d'un vrai magasin qui vend en ligne en fait! De quel modèle d'aton s'agit-il...? Wink_gif).

Il était mentionné sur l'annonce qu'il était en très bon état et acheté en 2011.

Après réception, je confirme qu'il est vraiment "nickel" d'aspect extérieur: les plastiques dures sont à peine "rayés", les housses en sont pas fanées ou abîmées, il y a "juste" 5-6 petites tâches de la taille d'une tête d'épingle sur le haut de la housse et/ou le réducteur NN... franchement pour le prix payé, il est vraiment en TRES bon état et je pense effectivement qu'il a été acheté très récemment et peu utilisé.

Par contre, j'ai un soucis car je n'arrive pas à identifier le modèle dont il s'agit... comme il avait été acheté en 2011, je pensais que c'était un modèle 2011 ou au pire 2010...mais j'ai l'impression qu'il est bien plus vieux... mais je n'arrive pas à trouver d'informations "précises"..

Voici les infos que j'ai:
le coloris est le "sand" (c'est noté sous la coque).
J'ai trouvé une vidéo sur le web, c'est exactement celui-ci


La page d'amazone que je viens de trouver (ici) a été mise en ligne le 15/09/2008 donc j'ai l'impression que c'est le tout premier "modèle" d'aton...non..?


Du coup, je me pose plein de question quant à son efficacité et à son utilisation...
est-ce qu'il est aussi sure que les (dernières) anciennes versions (2010-2011)...?
est-ce que je peux utiliser une base avec ? si oui laquelle? même des récentes...?
est-ce que je peux l'adapter sur des poussettes "compatibles"...? si oui comment? (car je n'ai PAS les petits boutons pour le déverrouiller...!)

Bref, merci à vous si vous avez des infos ou si vous avez été propriétaire de la même "version" d'aton...

(à votre avis est-ce qu'avec le n° de série je pourrai remonter à la version en demandant à cybex?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De quel modèle d'aton s'agit-il...? Empty
MessageSujet: Re: De quel modèle d'aton s'agit-il...?   De quel modèle d'aton s'agit-il...? EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:19

Je pensais qu'il était sortit en 2009 l'Aton, enfin septembre 2008 ca colle avec la sortie des collections.
Donc il ne va pas sur les bases, la coque équivaut à L'Aton basic actuel.

Par contre c'est impossible qu'il n'aille pas sur les poussettes, les Topaz/Onyx existe depuis le début.

Quand tu regardes en dessous de la poignée, dans le trou où rentre l'adaptateur, tu as le crochet? quand tu le bouge avec ton doigt ça actionne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

De quel modèle d'aton s'agit-il...? Empty
MessageSujet: Re: De quel modèle d'aton s'agit-il...?   De quel modèle d'aton s'agit-il...? EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:20

Je pense que c'est un basic donc pas compatible avec les bases. Je ne vois pas les petits boutons bleus sur les cotés.
Regarde dessous si tu as les barres en fer, si tu ne les a pas, c'est un basic
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

De quel modèle d'aton s'agit-il...? Empty
MessageSujet: Re: De quel modèle d'aton s'agit-il...?   De quel modèle d'aton s'agit-il...? EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:36

merci les filles pour vos réponses rapides... De quel modèle d'aton s'agit-il...? Wink_gif

Il n'y a pas de barre en fer dessous c'est sur...( De quel modèle d'aton s'agit-il...? Ouin_gi2 )

Quand je bouge les petits crochets dessous, il n'y a rien qui bouge par dessus...!!! De quel modèle d'aton s'agit-il...? Huh_gif (je ferrai une petite vidéo en le déhoussant si tu veux...) perso, la première fois que j'ai vu ça, je me suis dis que le système de déverouillage devait être sur la poussette...? De quel modèle d'aton s'agit-il...? 651904

Bon ben je suis "rassurée" question efficacité mais question praticité un peu moins car avec une louloutte de 8.5 mois, la ceinture qui passe par dessus les jambes ce n'est pas ce qui a de plus pratique pour l'installer dedans (ça encore je peux faire avec...)... mais ce qui me gêne le plus c'est qu'assez "rapidement" cette ceinture va finir par la gêner pour plier ses jambes, du coup je ne vais pas pouvoir l'utiliser très "longtemps", enfin aussi longtemps que je l'avais prévu.... De quel modèle d'aton s'agit-il...? Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

De quel modèle d'aton s'agit-il...? Empty
MessageSujet: Re: De quel modèle d'aton s'agit-il...?   De quel modèle d'aton s'agit-il...? EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:08

Nessie, c'est le même cosy que j'avais, sauf que je l'avais en rouge!
Donc non c'est vrai pas possible de mettre sur une base! mais pour ma part la ceinture qui passe par au dessus des jambes ne l'a jamais gêner, a la fin quand la coque+ma fille était trop lourde, je ne prenais plus le cosy avec

Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

De quel modèle d'aton s'agit-il...? Empty
MessageSujet: Re: De quel modèle d'aton s'agit-il...?   De quel modèle d'aton s'agit-il...? EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:29

ouh ben moi je la porte déjà plus dans son cosy hein...! De quel modèle d'aton s'agit-il...? Sueur_g2
(plus de 10kg à bout de bras, je ne peux plus, je prefère la prendre dans mes bras!)

Donc le cosy reste dans la voiture... c'est pour ça d'ailleurs que c'est embêtant la ceinture qui passe par dessus car je laisse le cosy attaché pour l'enlever et la mettre dans son cosy... donc c'est un peu "sport"... De quel modèle d'aton s'agit-il...? Sueur_g2
on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De quel modèle d'aton s'agit-il...? Empty
MessageSujet: Re: De quel modèle d'aton s'agit-il...?   De quel modèle d'aton s'agit-il...? EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:30

Quasiment tout les cosy la ceinture passe dessus, je met les jambes par dessus sinon c'est plus possible au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

De quel modèle d'aton s'agit-il...? Empty
MessageSujet: Re: De quel modèle d'aton s'agit-il...?   De quel modèle d'aton s'agit-il...? EmptyMer 18 Juil 2012 - 16:23

Oui, oui je sais bein De quel modèle d'aton s'agit-il...? Wink_gif et c'est bien pour ça que je voulais une base...comme ça plus de pb de ceinture... De quel modèle d'aton s'agit-il...? Rolleyes

Je n'aurai pas osé mettre les jambes par dessus la ceinture... De quel modèle d'aton s'agit-il...? Icon_redface peur que ça soit trop inconfortable pour elle... là elle aurait les jambes en suspend et bien plus hautes que ses fesses... mais bon elle est encore petite, à voir dans quelques temps... j’essaierai qd vraiment ça sera trop galère de passer dessous... De quel modèle d'aton s'agit-il...? Wink_gif

Sinon, je me pose une question (qui n'est pas encore d'actualité mais j'anticipe...!) entre un aton et un RF, l'aton reste qd même le plus sûr, non...? ou c'est au cas par cas en fonction du siège RF choisi...?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

De quel modèle d'aton s'agit-il...? Empty
MessageSujet: Re: De quel modèle d'aton s'agit-il...?   De quel modèle d'aton s'agit-il...? EmptyMer 18 Juil 2012 - 18:25

Niveau sécurité les deux se valent au crash test. Après c'est une question d'être adapté ou pas à la morphologie de l'enfant et la, clairement, la coque reste préférable le plus longtemps possible ou au moins jusqu'aux fameux 9kgs et 9 mois (si c'est pour passer à un RF après évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

De quel modèle d'aton s'agit-il...? Empty
MessageSujet: Re: De quel modèle d'aton s'agit-il...?   De quel modèle d'aton s'agit-il...? EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:36

Ok merci, on va essayer de faire avec cette coque plus longtemps possible alors! De quel modèle d'aton s'agit-il...? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De quel modèle d'aton s'agit-il...? Empty
MessageSujet: Re: De quel modèle d'aton s'agit-il...?   De quel modèle d'aton s'agit-il...? EmptyMer 18 Juil 2012 - 23:05

Tu as essayé de basculer la anse vers les pieds? sur la notice de mes adaptateurs ya un dessin qui me fait comprendre ça De quel modèle d'aton s'agit-il...? 651904
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

De quel modèle d'aton s'agit-il...? Empty
MessageSujet: Re: De quel modèle d'aton s'agit-il...?   De quel modèle d'aton s'agit-il...? EmptyMer 18 Juil 2012 - 23:25

Non je n'ai pas essayé...! je n'y aurai même pas pensé à vrai dire... mais je testerai! (de toute façon ça doit être un truc comme ça!)
Merci bcp de ton aide! De quel modèle d'aton s'agit-il...? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

De quel modèle d'aton s'agit-il...? Empty
MessageSujet: Re: De quel modèle d'aton s'agit-il...?   De quel modèle d'aton s'agit-il...? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:06

Bingo! C'était bien ça! De quel modèle d'aton s'agit-il...? Wink_gif Bravo et merci monbebelou! ( De quel modèle d'aton s'agit-il...? 745124 )
Il faut donc que j'appuie sur les boutons de la anse pour la déverrouiller et ensuite je la tire vers moi pour actionner les petits crochets de fixation...
Bon par contre, malgré tout, je n'ai pas réussi à la clipser sur la poussette... ça rentre sans pb mais impossible de "l'accrocher"... mais même en forçant ou en essayant de crocheter avec la anse, ça ne se verrouille pas, le cosy est juste "posé"... je n'arrive pas à voir/savoir ce qui coince... après je ne veux pas trop forcer non plus... pas envie d'abîmer la poussette (elle est en vente!) et le cosy (j'ai plus que celui là...)... surtout que je ne vais pas vraiment en avoir besoin... puisque je ne vais plus me servir de cette poussette dès que j'aurai récupérer ma bee...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quel modèle d'aton s'agit-il...? Empty
MessageSujet: Re: De quel modèle d'aton s'agit-il...?   De quel modèle d'aton s'agit-il...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quel modèle d'aton s'agit-il...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi utiliser pour mixer des purées?
» Quel est ce modèle ?
» quel modèle d'ergobaby?
» Quel modèle de mac laren?
» Quel est le modèle de ce siège ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: