Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Congé parental

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Congé parental Empty
MessageSujet: Congé parental   Congé parental EmptyVen 8 Juil 2005 - 12:41

J'ai été sur le site de la CAF et l'allocation pour le congé parental c'est à partir de 2 enfants!!!!!! Vous en savez plus là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Congé parental Empty
MessageSujet: Re: Congé parental   Congé parental EmptyVen 8 Juil 2005 - 13:04

C'est à partir de 2 enfants si tu prends plus de 6 mois...
Sinon, tu peux en bénéficier dès le premier enfant, et ça comprend l'allocation de base (environ 160€ si je me souviens bien) et l'allocation "libre choix d'activité", ce qui monte en tout à un peu plus de 500€ par mois... Congé parental Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Congé parental Empty
MessageSujet: Re: Congé parental   Congé parental EmptyVen 8 Juil 2005 - 13:07

Karina a tout dis Congé parental Tongue_g Mais Julie, c'est vrai que c'est bientôt que tu es censée reprendre le boulot ??! Congé parental Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Congé parental Empty
MessageSujet: Re: Congé parental   Congé parental EmptyVen 8 Juil 2005 - 13:59

dans une semaine!!! Congé parental Pleurefo Congé parental Pleurefo Congé parental Pleurefo Congé parental Pleurefo
mais j'ai 25 jours de congés que je vais poser et mes parents me garderont la petite les 2 semaines qui manqueront pour aller jusqu'à septembre....
mais il va falloir que j'introduise le bib maintenant et ça c'est terrible comme ça me déprime.... pas trop le moral....
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Congé parental Empty
MessageSujet: Re: Congé parental   Congé parental EmptyVen 8 Juil 2005 - 15:20

bon ça fait 3 fois que ma boîte m'appelle pour me dire que j'aurai dû reprendre le boulot depuis le 4 parce que le congé mater c'set 8 semaines après accouchement..... Congé parental Boulet2_ Congé parental Boulet2_
et 3 fois que je leur dis: non, non, c'est 10 semaines, va voir su ameli.fr........
pas gagné.... mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter cette boîte..... Congé parental Pleurefo
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Congé parental Empty
MessageSujet: Re: Congé parental   Congé parental EmptyVen 8 Juil 2005 - 15:33

Sont graves dans ta boîte !!!

De toute façon tu dois avoir un courrier de la Sécu qui te donne la date de fin de ton congé maternité, non ?
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Congé parental Empty
MessageSujet: Re: Congé parental   Congé parental EmptySam 9 Juil 2005 - 0:43

djoulaye a écrit:
Sont graves dans ta boîte !!!

De toute façon tu dois avoir un courrier de la Sécu qui te donne la date de fin de ton congé maternité, non ?

non, même pas.... pire je viens de recevoir un courrier de la sécu me demandant mes derniers bulletins de salaire avant congé parce que ma boîte leur a pas refilé!!! Ce qui veut dire que ma boîte n'a toujours pas été remboursé et qu'ils s'en fichent puisqu'ils n'ont rien fait pour!
Des collègues ayant eu un bébé m'avaient prévenues de l'incompétence de ma boîte mais là....
ceci dit ça ne m'étonne pas, l'année dernière je me suis faite renversée (enfin c'était plutôt éjectée sur la route d'en face) par un scooter sur un passage clouté en rentrant du boulot, donc accident du travail, j'étais avec des bleus partout, le visage doublé de volume et tuméfié (j'ai fait très peur au facteur qui est venu apporter un colis!) eh ben c'est moi qui suis allée à la sécu chercher le papier que ma boîte était censée avoir et envoyer parce qu'ils ne savaient pas ce qu'ils devaient faire!!! Ils ont halluciné à la sécu!!!
Congé parental Pasconte Congé parental Pasconte Congé parental Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Congé parental Empty
MessageSujet: Re: Congé parental   Congé parental EmptySam 9 Juil 2005 - 0:47

Karina a écrit:
C'est à partir de 2 enfants si tu prends plus de 6 mois...
Sinon, tu peux en bénéficier dès le premier enfant, et ça comprend l'allocation de base (environ 160€ si je me souviens bien) et l'allocation "libre choix d'activité", ce qui monte en tout à un peu plus de 500€ par mois... Congé parental Wink_gif
merci beaucoup Karina, en effet j'ai appelé et ils m'ont donné les montants en cas de temps plein, mi-temps et 4/5ème.

Mais que c'est dur d'envisager de laisser son bébé... avec en plus le sevrage dans la foulée.... moi qui adorais mon boulot et qui pensais, quand j'étais enceinte, reprendre avec plaisir.... c'est la déprime...
Revenir en haut Aller en bas
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

Congé parental Empty
MessageSujet: Re: Congé parental   Congé parental EmptySam 9 Juil 2005 - 7:44

c'est sur Julie!!!on pense beaucoup de chose tant que nos petits bouts sont pas là........

si petit mais quelle place ils prennent de suite dans nos vies......

si tu peux prend le congé parental cela passe si vite par contre n'oublie il faut prevenir au moins 1 mois avant ta date de reprise par A R.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congé parental Empty
MessageSujet: Re: Congé parental   Congé parental Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Congé parental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: