Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 4 biberons sur 24h à 3 mois 1/2

Aller en bas 
+3
marissou40
Corail
eden67
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

4 biberons sur 24h à 3 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 biberons sur 24h à 3 mois 1/2   4 biberons sur 24h à 3 mois 1/2 - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 10:38

Y'a une autre solution pour faire taire les gens... mentir (oui je sais c'est moche, mais avec une belle-mère comme la mienne parfois il vaut mieux ^^).
"Il mange quoi ?
- oh bah ça dépend des jours, mais à peu près les quantités indiquées sur la boîte"
Et pof, pas de remarque possible !
La règle d'or, rester évasif, sinon en voulant éviter les "il mange que ça ?" on se retrouve avec des "oh mais il mange trop non ?" lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

4 biberons sur 24h à 3 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 biberons sur 24h à 3 mois 1/2   4 biberons sur 24h à 3 mois 1/2 - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 10:59

lol! c'est ce que je vais faire lol ... je dirais qu'il mange ce qu'il lui faut ou il mange bien ...
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

4 biberons sur 24h à 3 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 biberons sur 24h à 3 mois 1/2   4 biberons sur 24h à 3 mois 1/2 - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:04

Eden : ta situation me rappelle la mienne. Certes G. boit plus que A. (mais elle est plus grande et plus grosse ce me semble) mais pareil, on a presque du mal à caser les 4 biberons sur 24h : en gros, elle fait 8h30 / 13h / 17h30 / 22h, mais pour celui de 22h on est obligés de la réveiller car elle est endormie depuis 20h (et sachant que les rares fois où elle était éveillée à 21h30 elle a pris 1h pour boire et ne pas finir le biberon, et qu'ensuite dodo tout du long jusque 8h le lendemain !). Alors c'est vrai qu'on pourrait voir ce que ça donne en la laissant s'endormir définitivement une fois depuis 19h30, mais je suis à peu près sûre que ça va donner ce que ça a déjà donné quand on a fait ça étant plus petite car elle avait loupé un biberon : elle va dormir jusque 5h30 / 6h, prendre son biberon, et après ne pas réclamer avant l'horaire habituel : moralité on en serait toujours au même point avec en plus une nuit moins cool (et comme on a repris le boulot tout les deux, on va éviter hein).

Et pareil, elle laisse facilement 5h entre deux biberons, elle ne réclame en général jamais et c'est souvent nous qui décidons que c'est l'heure en se basant sur les horaires habituels. On a parfois essayé d'avancer l'horaire vu qu'elle semblait réclamer, mais là 9 fois sur 10 ça a donné qu'elle jouait avec le bib, le repoussait, le tétait comme une tétine, mais ne mangeait rien du tout (pour se mettre à manger une fois l'horaire habituel atteint). Mais j'en ai eu des "mais elle a faim, faut lui donner à manger" par ma mère avant qu'elle comprenne ...

Pour finir, comme dit Moineau, les gens tombent souvent dans l'excès inverse aussi "ah mais il mange tout ça ? Ca fait pas beaucoup pour son âge ?" etc etc ... bref, les gens ne sont jamais contents !
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

4 biberons sur 24h à 3 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 biberons sur 24h à 3 mois 1/2   4 biberons sur 24h à 3 mois 1/2 - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 13:31

ChuppyLulu, nos bébés se ressemblent ( d'ailleurs ils ont 10 jours de différence), mon fils fait en ce moment entre 7H30 et 8H15 /12H /entre 16H et 17h / entre 20 et 21 H ( je ne vois pas ou caser un 5 eme bib ) il lui arrive de se réveiller plus tôt mais généralement c'est qu'il veut la tétine et se rendort.
Généralement il fait une petite sieste le soir avant le gros dodo ... ( la dernière sieste c'est en bas avec nous , soit dans le parc ou dans les bras tout les deux allongé sur le canap..)
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

4 biberons sur 24h à 3 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 biberons sur 24h à 3 mois 1/2   4 biberons sur 24h à 3 mois 1/2 - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 18:54

Effectivement, ils se ressemblent vraiment. Et nous aussi s'il fallait caser un 5e bib je ne vois pas où on le mettrait ! Pour finir, c'est pareil, généralement le dernier somme avant le gros dodo elle le fait avec nous, dans sa nacelle ou dans nos bras !
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

4 biberons sur 24h à 3 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 biberons sur 24h à 3 mois 1/2   4 biberons sur 24h à 3 mois 1/2 - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:29

Visite du 4 eme mois et verdict : mon fils n'a que pris 350g ... le médecin a un peu tiqué ( visite du 3 eme mois il avait pris 500g ) nous verrons sa prise de poids au 5 eme mois...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 biberons sur 24h à 3 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 biberons sur 24h à 3 mois 1/2   4 biberons sur 24h à 3 mois 1/2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 biberons sur 24h à 3 mois 1/2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Refus du biberons à 4 mois :-(((
» Lait 1er âge
» Rythme biberons après sevrage bébé 3 mois
» Biberons en PES ou en PP?
» Biberons jetables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: