Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 faire-part de naissance ...

Aller en bas 
+14
Lya
Mimile
bobino80
alexanne
nanou_bulle
sarah666
alexni
eden67
Caribou
Moineau
Thylane
miasrey
LiseE
narcose
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

faire-part de naissance ... Empty
MessageSujet: faire-part de naissance ...   faire-part de naissance ... EmptyMer 8 Aoû 2012 - 14:53

Comme je sais que parmi vous y'a des créatives et des nanas pleines de bonnes idées, je me demandais si vous auriez des idées pour les faire-part de naissance ?

Nous ne souhaitons pas en faire avec photo, on aimerait que ça tienne sur une seule carte (recto et verso)..

Vous les avez fait faire ? ou vous avez tout fait de vos petites mains ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

faire-part de naissance ... Empty
MessageSujet: Re: faire-part de naissance ...   faire-part de naissance ... EmptyMer 8 Aoû 2012 - 15:28

Moi j'avais fait avec mes petites mains...

j'ai pas de photo, mais c'était dans ce style :
faire-part de naissance ... DSC_0026a

devant y'avait une petite photo des mains de ma puce, avec un noeuf en rafia, dedant une grande photo et un texte, et rien au dos...

si tu fais toi même, je te conseille de faire assez simple et de faire le maximum avant la naissance, parce que c'est vite très très long...

Si tu veux faire un mixte entre fait maison et tout fait, ma cousine a acheter un kit à faire part, y'a déja tout le materiel, et le modèle, y'a plus qu'à faire... ça venait de ce site


y'a plein d'exemple ici
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

faire-part de naissance ... Empty
MessageSujet: Re: faire-part de naissance ...   faire-part de naissance ... EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:12

Alors ici faire part maison sans photo,

mon papa a fait toutes les découpes et les impressions et j'ai fait toutes les coutures (pendant ma grossesse)
Là ce sont les photos des essais que nous avions fait donc le prénom est faux (et oui même jusqu'au bout mon papa a été dans l'ignorance) ainsi que les heures/poids/taille.

pendant mon séjour à la mat mon papa s'est occupé d'imprimer la carte blanche, de la perforer et d'y mettre le ruban

faire-part de naissance ... Fairepar1

faire-part de naissance ... Fairepar3

faire-part de naissance ... Fairepart2
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

faire-part de naissance ... Empty
MessageSujet: Re: faire-part de naissance ...   faire-part de naissance ... EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:47

Pour la naissance j'ai fait faire il y en avait une 30 aine et pour le baptême je les ai fait moi même puisque 6 au total faire-part de naissance ... Big_sour

Je suis ravie du résultat mais je n'en aurais pas fait 30, c'est long, précis et délicat et je n'avais pas toutes ces qualités pendant ma grossesse faire-part de naissance ... 513135
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

faire-part de naissance ... Empty
MessageSujet: Re: faire-part de naissance ...   faire-part de naissance ... EmptyMer 8 Aoû 2012 - 18:03

j'e ai cousu plus d'une quarantaine c'était long!! faire-part de naissance ... Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

faire-part de naissance ... Empty
MessageSujet: Re: faire-part de naissance ...   faire-part de naissance ... EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:07

J'avais choisi un modèle sur naissance.fr, vu qu'il m'en fallait pas mal et que je n'ai jamais été douée pour les découpages/collages propres, ça valait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

faire-part de naissance ... Empty
MessageSujet: Re: faire-part de naissance ...   faire-part de naissance ... EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:23

Nous avons fait un mixe entre le fait maison et l'industriel. Maquette faite par nous sur ordinateur (je ne suis pas très douée niveau manuel) et impression chez un imprimeur du quartier. Il y en avait 100 au total pour un coût de reviens à 1€ le faire part à peu près.
Nous avions vu l'imprimeur avant la naissance, ce qui fait que quand la miss est née on a juste eu a lui envoyer le fichier avec la date, le poids et la taille, puis passer signer le bon à tirer et on les avait le soir même.

Ils étaient donc tous envoyés avant les 15 jours de la miss, quand on sait qu'elle avait 1 mois d'avance, ce n'était pas gagné d'avance !

J'avais préparé les enveloppes avec les adresses à l'avance, ce qui fait gagner énormément de temps.

Là on planche déjà sur les idées pour celui de n° 2.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

faire-part de naissance ... Empty
MessageSujet: Re: faire-part de naissance ...   faire-part de naissance ... EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 9:07

Ici on à fait sur faire -part de naissance ils sont très sérieux , il y en a sans photos il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

faire-part de naissance ... Empty
MessageSujet: Re: faire-part de naissance ...   faire-part de naissance ... EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 9:43

Miasrey, ils sont vraiment magnifiques tes faire - parts, je suis complètement fan faire-part de naissance ... IconLove faire-part de naissance ... 679902

Eden, je file voir sur le site que tu indiques, vous pensez que c'est moins cher sur internet ou chez un imprimeur faire-part de naissance ... 651904
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

faire-part de naissance ... Empty
MessageSujet: Re: faire-part de naissance ...   faire-part de naissance ... EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:02

faire-part de naissance ... Page0-print

voilà celui d'Arthur ( superbe qualité d'impression) un super SAV ( on me l'avait recommandé , j'ai été ravit )
Revenir en haut Aller en bas
sarah666
Galope comme un grand
sarah666


Nombre de messages : 653

faire-part de naissance ... Empty
MessageSujet: Re: faire-part de naissance ...   faire-part de naissance ... EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:15

pour la grande acheté tout fait, j'ai juste eu a mettre mon texte moi meme dedans

pour chiara et emma tout fait moi meme, faire part et dragés

c'était le prototype mon papier marron etait plus beau

faire-part de naissance ... Dragas10

faire-part de naissance ... Dragas11

j'ai pas de photo du faire part d'Emma je n'en ai plus ici je ferai une photo chez maman

faire-part de naissance ... 00110
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

faire-part de naissance ... Empty
MessageSujet: Re: faire-part de naissance ...   faire-part de naissance ... EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:29

alexni a écrit:
Miasrey, ils sont vraiment magnifiques tes faire - parts, je suis complètement fan faire-part de naissance ... IconLove faire-part de naissance ... 679902

merci beaucoup faire-part de naissance ... 895788
Revenir en haut Aller en bas
nanou_bulle
Se tient aux meubles
nanou_bulle


Nombre de messages : 130

faire-part de naissance ... Empty
MessageSujet: Re: faire-part de naissance ...   faire-part de naissance ... EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 15:58

Tu as de super idées ICI
Revenir en haut Aller en bas
alexanne
Marche tout seul
alexanne


Nombre de messages : 262

faire-part de naissance ... Empty
MessageSujet: Re: faire-part de naissance ...   faire-part de naissance ... EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:26

faire-part de naissance ... Photo017
faire-part de naissance ... Photo018
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

faire-part de naissance ... Empty
MessageSujet: Re: faire-part de naissance ...   faire-part de naissance ... EmptyVen 24 Aoû 2012 - 23:55

Voici le mien.

Je recommande ce site, résultat chouette, équipe sympathique, papier superbe.
Un peu cher peut-être. Je pense aussi qu'il y a moyen de choisir sans photo.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

faire-part de naissance ... Empty
MessageSujet: Re: faire-part de naissance ...   faire-part de naissance ... EmptySam 25 Aoû 2012 - 9:22

très jolis, merci beaucoup pour vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

faire-part de naissance ... Empty
MessageSujet: Re: faire-part de naissance ...   faire-part de naissance ... EmptyDim 26 Aoû 2012 - 10:49

Je craque sur un modèle sur le site que donne moineau faire-part de naissance ... Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

faire-part de naissance ... Empty
MessageSujet: Re: faire-part de naissance ...   faire-part de naissance ... EmptyDim 26 Aoû 2012 - 11:13

Pour les 3, j'ai commandé sur ce site, tu peux voir avec eux pour la maquette bien en avance. Toujours très satisfaite et de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Marche à 4 pattes
Lya


Nombre de messages : 56

faire-part de naissance ... Empty
MessageSujet: Re: faire-part de naissance ...   faire-part de naissance ... EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:48

Pour mon fils j'ai tout simplement fait un montage sur photoshop, je suis allée avec ma clef usb chez une photographe faire imprimer 50 faire part pour même pas 15 euros :) si tu veux je peu te faire un dans votre style et te l'envoyé en HD sur ton mail :) c'est du format 10/15

Voilà le résultat simple :)
faire-part de naissance ... Faire_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylya-boutique.com
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

faire-part de naissance ... Empty
MessageSujet: Re: faire-part de naissance ...   faire-part de naissance ... EmptyJeu 6 Sep 2012 - 17:12

Moi j'ai fait faire celui de mon fils ici. J'ai reçu rapidement les faire part par contre il en manquait 2 j'ai écrit un mail et la semaine d'après j'avais une partie de ce qu'il manquait, j'ai du ré-ecrire un mail pour avoir la suite ! Heureusement que j'avais prévu un peu plus de faire part que nécessaire !
Mise a part ça je suis contente en plus on peut avoir des codes de réduction, j'ai payé 10% de moins que prévu faire-part de naissance ... Rolleyes

faire-part de naissance ... Faire_10

Eden, je n'aime pas trop les faire part avec photo mais le tiens est vraiment jolie.
Félicitation miasery, j'adore ton faire part je voulais le faire main aussi mais j'avais peur que ça ne fasse pas jolie mais là le tiens faire-part de naissance ... IconLove tu as du y passer du temps !
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

faire-part de naissance ... Empty
MessageSujet: Re: faire-part de naissance ...   faire-part de naissance ... EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:54

Eden : ton faire-part est ma-gni-fique! Simple, classe, épuré.

Pour ma part, je n'ai pas fait assez de recherches, c'était pourtant pas les idées (d'inspiration) qui manquaient. Mais étant donné qu'on avait de très jolies photos de grossesse, on a voulu en inclure. Et il y avait une chose qui était certaine : pas de fait-main pour moi! Pas assez de patience, pas envie et puis vu le nombre qu'il me fallait j'y serais encore!! Au final, 84 faire-part commandés sur bebe-cards pour 88€ enveloppes comprises. Le service est rapide et sérieux. Tu peux y faire de jolies choses. Après je pense qu'on peut toujours trouver mieux et moins cher faire-part de naissance ... Wink_gif .

Avec du recul, je ne suis pas pleinement satisfaite du mien, mais j'étais un peu à la bourre, donc ça n'aide pas.
Le prochain (si prochain il y a eh eh ) sera sûrement dans la lignée de celui d'Eden.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou_7580
Se tient aux meubles
chouchou_7580


Nombre de messages : 192

faire-part de naissance ... Empty
MessageSujet: Re: faire-part de naissance ...   faire-part de naissance ... EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:59

Est ce que vous avez déjà commandé chez clic postal?
J aime assez leurs modèles avec photo classiques, mais je trouve des avis assez mauvais sur eux...
Vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

faire-part de naissance ... Empty
MessageSujet: Re: faire-part de naissance ...   faire-part de naissance ... EmptyVen 14 Sep 2012 - 13:08

est ce que vous connaissez le site FAIRE PART CRÉATIF ?

J'ai repéré un superbe FP chez eux, j'ai demandé des échantillons pour voir ce que ça donne, j'espère qu'ils sont sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Marche tout seul
toutoune


Nombre de messages : 450

faire-part de naissance ... Empty
MessageSujet: Re: faire-part de naissance ...   faire-part de naissance ... EmptyVen 14 Sep 2012 - 13:37

C'est ce site que nous avions choisi pour le faire part de notre 2ème garçon, ce modèle

On avait pris l'option pour qu'il soit brillant, très belle qualité de papier, bien épais et on avait fait un carton avec ce FP (avec la photo du grand frère et de papa/maman à l'intérieur), Onb avait pris les remerciements assortis, très pratique.

On avait reçu le tout assez vite alors qu'on est en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

faire-part de naissance ... Empty
MessageSujet: Re: faire-part de naissance ...   faire-part de naissance ... EmptyVen 14 Sep 2012 - 13:45

super merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire-part de naissance ... Empty
MessageSujet: Re: faire-part de naissance ...   faire-part de naissance ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire-part de naissance ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» faire part
» Exemples de Faire-part
» liste de naissance
» Quoi faire pour faire plaisir à nounou ?
» Jusqu'à quel âge faire faire le rot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: