Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Eau de source

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mouna
Attrape ses pieds
Mouna


Nombre de messages : 28

Eau de source Empty
MessageSujet: Eau de source   Eau de source EmptyDim 12 Aoû 2012 - 11:32

Alors voilà, j'ai une petite question (j'espère que je la poste au bon endroit).

Le père de ma fille à acheté un pack d'eau de source d'une marque différente de celle que je prends d'habitude et il se trouve que sur les bouteilles il n'est pas inscrit la mention "convient pour la préparation des aliments pour nourrissons". Ma fille de 6 mois est toujours allaitée donc pas besoin d'eau pour sa nourriture mais comme il fait chaud j'ai tendance à lui donner de l'eau plusieurs fois dans la journée.. Sauf que là j'hésite pour le coup..

A votre avis quels sont les risques si je lui en donne ? Est-ce qu'il vaut mieux que je m'abstienne ?

Merci d'avance de vos réponses Eau de source 644737
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Eau de source Empty
MessageSujet: Re: Eau de source   Eau de source EmptyDim 12 Aoû 2012 - 16:43

Même si elle ne répond pas aux normes pour les nourrissons, ce n'est pas non plus un poison violent... tu peux lui en donner quelques jours le temps de racheter une marques dans les normes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Mouna
Attrape ses pieds
Mouna


Nombre de messages : 28

Eau de source Empty
MessageSujet: Re: Eau de source   Eau de source EmptyDim 12 Aoû 2012 - 16:48

Oui c'est ce que je pense aussi. J'ai fouillé un peu sur internet et j'ai lu que c'est surtout avant 6 mois qu'il faut faire attention mais qu'après on peut même prendre de l'eau du robinet alors... Et puis apparement c'est surtout le taux de nitrate qui doit être bas et il se trouve que dans l'eau que j'ai, il n'y en pas du tout donc c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Eau de source Empty
MessageSujet: Re: Eau de source   Eau de source EmptyDim 12 Aoû 2012 - 18:30

il y a une seuil en minéraux à ne pas dépasser ( résidus sec inférieur à 500mg/l)
pour les nitrate c'est moins de 15mg/l il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Eau de source Empty
MessageSujet: Re: Eau de source   Eau de source EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:16

Le mieux est de privilégier les eaux faiblement minéralisées pour les tous petits. L'eau minérale Mont Roucous est l'une des plus pures mais pas forcément bon marché.

Il faut bien lire la composition des eaux minérales ou de source sur les étiquettes, surtout en matière de nitrates.
Concernant la qualité de l'eau du robinet, il faut s'adresser à la mairie de sa ville ou regarder les affichages municipaux pour connaitre sa composition qui n'est pas constante.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Contenu sponsorisé





Eau de source Empty
MessageSujet: Re: Eau de source   Eau de source Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau de source
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: