Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Problème endormissement et réveils noctures bébé de 10 mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lorène
Attrape ses pieds
Lorène


Nombre de messages : 28

Problème endormissement et réveils noctures bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Problème endormissement et réveils noctures bébé de 10 mois   Problème endormissement et réveils noctures bébé de 10 mois EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:21

Bonjour,

Depuis ces deux mois notre fille fait ses nuits sans aucun problème...mais depuis trois semaines bonjour la galère

Elle a de gros problèmes pour s'endormir seule pour la sieste et les nuits. Elle ne s'endort plus toute seule et sommes obligés de l'endormir dans nos bras.

La nuit elle se réveille en hurlant en tremblotant et se met à hurler dès que nous la recouchons. Et là rebelote en plein milieu de la nuit, obligés de la bercer....

Le seul changement qu'elle a eu est qu'une dent à pousser et la deuxième est en train....

Est-ce cela les terreurs noctures? nous ne comprenons sommes à bout et épuisés.

Pouvez-vous nous aider?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Problème endormissement et réveils noctures bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème endormissement et réveils noctures bébé de 10 mois   Problème endormissement et réveils noctures bébé de 10 mois EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:44

les dents ça peut faire super mal....surtout allongée
et ça peut s'accompagner d'otites avec ou sans fièvre...

as-tu testé de donner du doliprane au coucher?le dolodent?
as-tu fais vérifier les oreilles?

il fait chaud en ce moment ...ton bébé est-il bien découvert?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Problème endormissement et réveils noctures bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème endormissement et réveils noctures bébé de 10 mois   Problème endormissement et réveils noctures bébé de 10 mois EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:54

à ce que tu dis, ce n'est pas une terreur nocturne...

lors de terreurs nocturnes, l'enfant dort (on ne dirrai pas et il a les yeux ouverts, mais il dort...) : il ne reconnait pas ses parents, ne se calme pas quand on lui parle, repousse des caresses...

si ta fille se calme quand tu arrives, c'est pas une terreur nocturne...

effectivement, les dents sont une bonne piste... comme te le conseille Julie, teste le dolodent au coucher, et/ou le doliprane... le soreilles aussi... ou la chaleur !
Revenir en haut Aller en bas
Lorène
Attrape ses pieds
Lorène


Nombre de messages : 28

Problème endormissement et réveils noctures bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème endormissement et réveils noctures bébé de 10 mois   Problème endormissement et réveils noctures bébé de 10 mois EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:15

pour la chaleur, nous lui avons mis le ventilo dans sa chambre mais pas directement sur elle, elle dort en couche.Donc je ne pense pas que ce soit ça...

Pour les dents, nous lui donnons du doliprane. Je lui en ai redonné ce soir avant le bib de 20 heures afin que cela fasse effet au coucher. Résultat après de longues explications du petit rituel habituel (changement de la couche, câlin, chanson et coucher) et bien nous avons eu droit à trente minutes de pleurs et de larmes...

J'ai fini par la prendre dans mes bras, elle s'est écroulée en deux secondes et je l'ai posée somnolente, elle a vérifié que j'étais bien là et au bout de quelques minutes de caresse s'est endormie...

Pfff on ne comprend vraiment pas
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Problème endormissement et réveils noctures bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème endormissement et réveils noctures bébé de 10 mois   Problème endormissement et réveils noctures bébé de 10 mois EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:20

et les oreilles?
oui je sais c'est une obsession chez moi...
mais ma fille a fait ses nuits de 12h à 3 mois....SAUF un soiravec un coucher et endormissement difficile, hurlements soudains la nuit....énervement de tout le monde avec l'arret des pleurs des qu'elle était dans les bras....
visite chez le medecin: double otite sans fièvre...

bon elle en a eu beaucoup des otites la pauvre...et a chaque fois le même"diagnostique": nuit mega pourrie!


Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Problème endormissement et réveils noctures bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème endormissement et réveils noctures bébé de 10 mois   Problème endormissement et réveils noctures bébé de 10 mois EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:47

C'était pareil chez moi avec ma puce qui a maintenant 21 mois, elle a fait bcp d'otites et à chaque fois c'était la même chose!!! Alors fais vérifier les oreilles, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Lorène
Attrape ses pieds
Lorène


Nombre de messages : 28

Problème endormissement et réveils noctures bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème endormissement et réveils noctures bébé de 10 mois   Problème endormissement et réveils noctures bébé de 10 mois EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:53

C'est noté je vais prendre rdv chez le pédiatre... Il est vrai qu'elle a prit un tic de se frotter l'oreille et les yeux quand elle s'endort Il y a trois semaine la pédiatre avait vérifié mais RAS... on va bien voir pour la prochaine fois.

Si ce n'est pas cela que faire? Je suis incapable d'appliquer la méthode 5 10 15 car c'est trop dur pour nous... Je préfère aller la voir plusieurs fois jusqu'à épuisement mais la laisser pleurer je ne peux pas....

Merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Problème endormissement et réveils noctures bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème endormissement et réveils noctures bébé de 10 mois   Problème endormissement et réveils noctures bébé de 10 mois EmptyMar 21 Aoû 2012 - 23:10

tu peux lire" pour un sommeil paisible et sans pleurs" de Pantley
je n'ai jamais laissé pleurer non plus...sauf quand je n'en pouvais plus et que j'avais envie de la passer par la fenetre....
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Problème endormissement et réveils noctures bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème endormissement et réveils noctures bébé de 10 mois   Problème endormissement et réveils noctures bébé de 10 mois EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:09

autre piste (si c'est pas les oreilles...) : elle est à l'age de l'angoisse de la séparation...
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Problème endormissement et réveils noctures bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème endormissement et réveils noctures bébé de 10 mois   Problème endormissement et réveils noctures bébé de 10 mois EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:19

J'allais suggérer la même chose.
Nous aussi, on a eu ça, bébé qui dormait très bien la nuit et tout à coup, la galère pour l'endormissement, les réveils la nuit, etc.
On a tout exploré : dents ? oreilles ? réveils nocturnes ? faim ? peurs ? Rien... Ça a duré 1 mois et ça s'est arrêté aussi brusquement que ça avait commencé, l'angoisse de séparation est resté le diagnostic le plus probable. Si c'est ça, excepté attendre que ça passe, j'ignore si on peut y faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème endormissement et réveils noctures bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème endormissement et réveils noctures bébé de 10 mois   Problème endormissement et réveils noctures bébé de 10 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème endormissement et réveils noctures bébé de 10 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 10 mois et problème d'endormissement (sieste/nuit)
» endormissement bébé 6 mois
» Endormissement bebe 18 mois
» l'endormissement et le sommeil bébé 7 mois
» endormissement bébé 4 mois / reflux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: