Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Help, Groupe 1 à harnais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Help, Groupe 1 à harnais Empty
MessageSujet: Help, Groupe 1 à harnais   Help, Groupe 1 à harnais EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:34

Bon, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas pris la tête sur des sièges auto, apparemment ça me manquait lol!

Mes contrats changent à la rentrée (je suis ass mat), et je me retrouve dans une nouvelle configuration qui me donne mal à la tête.
Après de nombreuses réflexions, j'ai fini par trouver une solution, et donc il faut que je mette un bouchon de 2 ans en rang 2 place du milieu de mon 807. Help, Groupe 1 à harnais 651904

Soucis : la place du milieu n'a pas d'isofix, la ceinture est trop courte pour les sièges à bouclier, et je ne me vois pas porter un bouchon de 14kg pour le mettre dans un RF à cet endroit là (en plus de l'aspect financier qui fait que le RF va doublement pas être possible).

Alors je cherche pas non plus le top du top, mais j'aurais besoin d'un groupe 1 à harnais, crash test aussi bon que possible vu les contraintes, très simple à installer/utiliser (le harnais doit être simplissime à mettre et à enlever).

Comme le siège ne sera placé là que pour 6 mois environ (le temps que ma grande à moi puisse passer dans un groupe 2/3 et investisse la place du milieu), j'aimerais dans mon idéal absolu qu'il soit aussi isofix, mais c'est tout sauf une obligation, je peux m'en passer.

Pfff, j'essaye de récapituler pour essayer d'être claire, je voudrais que le siège puisse s'installer en mode ceinture, qu'il soit à harnais, très simple à utiliser/installer, et qu'il soit aussi bon que possible vu le type de siège cherché...

Je sais, je demande un peu la lune, j'ai écumé les crash tests, et je suis complètement paumée (comme d'hab...) Help, Groupe 1 à harnais 777476

En sièges qui n'ont pas du tout l'isofix, j'ai repéré le Römer King plus, le Römer duo plus et le Römer King TS Plus, mais pour l'instant j'en suis là... donc si vous avez des idées, merci d'avance eh eh
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Help, Groupe 1 à harnais Empty
MessageSujet: Re: Help, Groupe 1 à harnais   Help, Groupe 1 à harnais EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:50

Le maxi cosi Tobi 2009 ? ici
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Help, Groupe 1 à harnais Empty
MessageSujet: Re: Help, Groupe 1 à harnais   Help, Groupe 1 à harnais EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:19

J'ai un priorifix maxi cosi, il me semble qu'il est bon. Il a une jambe de force et peut s'installer avec la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Help, Groupe 1 à harnais Empty
MessageSujet: Re: Help, Groupe 1 à harnais   Help, Groupe 1 à harnais EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 8:27

Je les connaissais pas les maxi cosi, ils ont l'air sympa !
J'aime beaucoup le tobi (par contre il a l'air introuvable en occasion ou en pas trop cher neuf...)

Je suis tombée sur le Chicco Xpace à pas trop cher (130€ neuf), mais je ne trouve pas de crash tests, j'suis pas douée ce matin Help, Groupe 1 à harnais 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Help, Groupe 1 à harnais Empty
MessageSujet: Re: Help, Groupe 1 à harnais   Help, Groupe 1 à harnais EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 10:20

Le Chicco Xpace, testé en 2012, est bon en choc frontal et latéral. Tu peux voir le test ici. Il est moins sûr quand il est installé avec la ceinture. Pour qu'il soit performant il faut l'installer avec Isofix et Top Tether, le troisième point d’ancrage.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Help, Groupe 1 à harnais Empty
MessageSujet: Re: Help, Groupe 1 à harnais   Help, Groupe 1 à harnais EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:02

et ça dans tous les cas j'ai pas le top tether...
je l'avais dans l'ancienne, mais pas dans le 807, le comble pour une voiture familiale Help, Groupe 1 à harnais 480210
Sans top tether il reste bon ou ses performances se dégradent beaucoup ? et en installation ceinture, il devient mauvais ou c'est juste un peu moins bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Help, Groupe 1 à harnais Empty
MessageSujet: Re: Help, Groupe 1 à harnais   Help, Groupe 1 à harnais EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:06

Il ne disent pas, avec ceinture il dot être moyen, voire pire en choc frontal. Le problème c'est que sans le Top Tether le siège risque de basculer vers l’avant.
C'est nul pour la 807, dans la S Max on a le Top Tether.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Help, Groupe 1 à harnais Empty
MessageSujet: Re: Help, Groupe 1 à harnais   Help, Groupe 1 à harnais EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:26

Bon ben on oublie le chicco alors...
Entre les ceintures trop courtes pour les boucliers sur 3 sièges (milieu rang 2 et les 2 de rang 3), l'absence d'isofix sur la place du milieu rang2 plus l'absence de top tether, je commence à franchement regretter cette voiture !
Heureusement qu'elle a les portes latérales coulissantes pour compenser, parce que ça devient un vrai casse tête de caser tout le monde dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Help, Groupe 1 à harnais Empty
MessageSujet: Re: Help, Groupe 1 à harnais   Help, Groupe 1 à harnais EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:29

Le Priorifix peut être un bon choix. Comme il a la jambe de force, même attaché avec la ceinture il ne bougera pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Help, Groupe 1 à harnais Empty
MessageSujet: Re: Help, Groupe 1 à harnais   Help, Groupe 1 à harnais EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 16:03

décidemment c'est pas ma journée pour les crash tests, et pourtant promis, je cherche...
le maxi cosi priori sps plus ? il a été testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help, Groupe 1 à harnais Empty
MessageSujet: Re: Help, Groupe 1 à harnais   Help, Groupe 1 à harnais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, Groupe 1 à harnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier
» recherche groupe 1 à harnais non isofix
» Siege auto à harnais isofix groupe 1
» critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3
» Convertir Pallas fix du groupe 2/3 au groupe 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: