Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Achat fournitures scolaires sur le Net

Aller en bas 
+2
Hinaiti
Boubouche
6 participants
AuteurMessage
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Achat fournitures scolaires sur le Net Empty
MessageSujet: Achat fournitures scolaires sur le Net   Achat fournitures scolaires sur le Net EmptyMer 22 Aoû 2012 - 23:29

Hello,

Où achetez-vous les fournitures scolaires de vos enfants sur le Net ?
Quels sont les sites sérieux, avec des tarifs compétitifs et livraison rapide ?

Merci d'avance de vos réponses :).

Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Achat fournitures scolaires sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Achat fournitures scolaires sur le Net   Achat fournitures scolaires sur le Net EmptyMer 22 Aoû 2012 - 23:38

Je ne vais pas beaucoup t'aider mais il y a eu un reportage qui est passé aux infos et qui comparait justement les différents points de vente pour les fournitures scolaires. Ils disaient que ça ne valait pas le coup d'acheter sur le net car même si les produits sont un peu moins cher qu'ailleurs, au final tu y perdais avec les frais de port : ça revenait plus cher qu'en magasin !

Le moins cher restant l'hypermarché, le plus cher les magasins discount et entre les 2, le net et les papeteries.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Achat fournitures scolaires sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Achat fournitures scolaires sur le Net   Achat fournitures scolaires sur le Net EmptyMer 22 Aoû 2012 - 23:48

Merci Hinaiti. J'ai vu ça aux infos aussi, mais par expérience, je prendre toujours du recul par rapport à ce qui est dit dans les JT et autres émissions tv car les infos ne sont pas toujours exactes voire orientées.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Achat fournitures scolaires sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Achat fournitures scolaires sur le Net   Achat fournitures scolaires sur le Net EmptyMer 22 Aoû 2012 - 23:54

Achat fournitures scolaires sur le Net 846519

Désolée de ne pouvoir plus t'aider, je n'ai jamais commandé de fournitures scolaires sur le net, mais je suis ton poste de près car K. entre en petite section de maternelle et ici rien n'est fournit par l'école, il faut tout acheter Achat fournitures scolaires sur le Net 432701
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Achat fournitures scolaires sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Achat fournitures scolaires sur le Net   Achat fournitures scolaires sur le Net EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 0:04

Ah oui, pas évident la vie dans les îles Achat fournitures scolaires sur le Net Sueur_g2.

Ton petit bonhomme rentre en ps, le mien aussi : ça me fait tout drôle...
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Achat fournitures scolaires sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Achat fournitures scolaires sur le Net   Achat fournitures scolaires sur le Net EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 0:11

Ici ils n'ont pas voulu me le prendre en PS parce qu'il est du mois de janvier 2010, j'ai donc du demander une dérogation pour qu'il soit scolarisé dans une autre commune en TPS. Mais ça ne m'arrange pas de trop car une fois arrivée sur place je me suis rendue compte que l'école n'était pas si près que ça ! (7 kms mais plus de 20 minutes sans bouchons pour y aller)
Alors du coup, il y aurait peut être moyen de le changer d'école pour le mettre en PS dans une école qui est sur la route du travail de mon mari (et beaucoup plus près, environ 2 kms). Il faut que mon mari fasse la demande au Lieutenant Colonel qui en parlera directement au rectorat. Généralement, ils acceptent donc on croise les doigts Achat fournitures scolaires sur le Net 644737

Sinon c'est vrai, ça fais tout bizarre, j'appréhende le jour de la rentrée (alors que c'est lui qui ira à l'école lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Achat fournitures scolaires sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Achat fournitures scolaires sur le Net   Achat fournitures scolaires sur le Net EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 0:18

J'espère que votre demande aboutira car 7km + bouchons, ce n'est pas rien et c'est stressant pour tout le monde.
Dans le Finistère sud où je passe mes vacances (mais ailleurs aussi), les petits rentrent en maternelle à 2 ans.
Dans ma ville en RP, il y a tellement d'enfants que les places en TPS sont rares.

Idem, j'appréhende le moment où les parents devront sortir de la classe et que certains enfants vont se mettre à pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Achat fournitures scolaires sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Achat fournitures scolaires sur le Net   Achat fournitures scolaires sur le Net EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 0:32

Le mien en fera parti de sûr !

Je ne sais pas comment ça se passe en métropole mais ici la rentrée est l'après midi (14h/14h30) en plein pendant sa sieste normalement Achat fournitures scolaires sur le Net Offended
Et en plus même en TPS c'est journée complète avec repas à la cantine et sieste à l'école. Je trouve que ça fais long et un peu beaucoup pour un tout petit...
Là où j'habitais avant (près de Lyon), les petits de la PS n'avaient pas école l'après midi. Ils rentraient à midi chez eux pour manger et faire la sieste. Achat fournitures scolaires sur le Net 651904
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Achat fournitures scolaires sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Achat fournitures scolaires sur le Net   Achat fournitures scolaires sur le Net EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 0:36

Je ne sais pas comment cela se passe en TPS, mais dans ma ville, les PS peuvent y aller uniquement le matin.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Achat fournitures scolaires sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Achat fournitures scolaires sur le Net   Achat fournitures scolaires sur le Net EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 6:06

perso, j'ai commandé mes fournitures + cartable sur rentréediscount.com
mais début juillet, donc faut voir si les stocks sont bien là
lolipop avait regardé il y a quelque temps et beaucoup d'articles étaient en réassort

les fdp sont gratuit à partir de 69€
vu que j'ai aussi pris le cartable de J. je n'ai pas eu de fdp
envoi de la commande un peu longue, livré par UPS (ou GLS, je sais plus Achat fournitures scolaires sur le Net 651904 )
colis super bien empaqueté, et aucune faute dans ma commande

j'avais vu la pub de ce site à la TV et c'était là que le cartable était le moins cher sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Achat fournitures scolaires sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Achat fournitures scolaires sur le Net   Achat fournitures scolaires sur le Net EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 8:14

Merci Elda :).

En fait, j'ai déjà acheté les fournitures scolaires avant de partir en vacances, notamment le cartable pour avoir le choix de la couleur. Mais à la rentrée, je pense qu'il y aura une autre liste fournie par l'enseignant donc je commence à comparer les prix sur le net et en magasins.

Le site que tu indiques est plus cher aujourd'hui comparé aux prix que j'avais trouvé fin juin/début juillet.
Et je me dis que j'ai bien fait d'acheter des fournitures pendant les ventes privées tout au long de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Achat fournitures scolaires sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Achat fournitures scolaires sur le Net   Achat fournitures scolaires sur le Net EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 9:37

moi j'ai fait celle de ma puce a STOCKOMANIE , je trouve quand meme moins cher que dans les hypers !
je sais qu'il n'y en a pas partout en france mais dans l'ouest oui !
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Achat fournitures scolaires sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Achat fournitures scolaires sur le Net   Achat fournitures scolaires sur le Net EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:57

les magasins CULTURA ainsi que les papeteries proposent ce service de préparation des listes .. l'intérêt est notamment que si l'enseignant (ou l'école) change d'avis, le magasin peut vous reprendre les fournitures, chose impossible en grande surface.

Perso j'aime bien l'idée de laisser la liste dès qu'on l'a et de se décharger de ce souci !
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Achat fournitures scolaires sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Achat fournitures scolaires sur le Net   Achat fournitures scolaires sur le Net EmptyMer 29 Aoû 2012 - 23:52

Regarde du côté de Pichon
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Achat fournitures scolaires sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Achat fournitures scolaires sur le Net   Achat fournitures scolaires sur le Net EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 0:25

Merci emyli, je vais regarder ça :).
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Contenu sponsorisé





Achat fournitures scolaires sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Achat fournitures scolaires sur le Net   Achat fournitures scolaires sur le Net Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat fournitures scolaires sur le Net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide fournitures scolaires!!!
» bon plan pour fournitures diverses ?
» Rythmes scolaires
» La réforme des rythmes scolaires
» La sécurité dans les cars scolaires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: