Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
CALOR Rasoir anti-peluches – Large tête de rasage à 4,99€
4.99 € 13.69 €
Voir le deal

Avis écharpe courte 3m60

+4
Ezerette
blandine
choupie
Meily
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meily
Galope comme un grand
Meily

Avis écharpe courte 3m60 Empty
MessageSujet: Avis écharpe courte 3m60   Avis écharpe courte 3m60 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:49

J'ai envie de m'acheter une écharpe courte (3m60) et j'aurais voulu votre avis.

Pour l'instant, je porte mon fils en Manduca dans le dos. J'essaie de le mettre le plus haut possible mais il ne voit quand même pas très bien (il a les yeux juste au dessus de mon épaule). En plus, je suis assez petite (1m63) et du coup, je suis obligée de serrer le Manduca partout au max. Et la ceinture au dessus du nombril me tient super chaud et me fait transpirer.

J'ai depuis hier un sling prêté par l'association de portage et j'aime beaucoup le fait de le porter sur la hanche. Hugo voit tout et moi je peux aussi le voir. J'avais essayé avec le Manduca mais je n'ai pas trouvé ça confortable.

Je me disais donc que si j'achetais une écharpe de 3m60, je pourrais porter sur la hanche avec mais aussi faire beaucoup d'autre noeuds comme le kangourou dos qui me tiendrait probablement moins chaud.

Est-ce qu'une "hanche réglable" est beaucoup plus longue à régler que le sling ? Avec une écharpe de 3m60, si je commence le noeud sur moi, l'écharpe trainera par terre ? J'avais suivi des cours et porté Hugo pendant 1 mois en écharpe mais avec une 4m60 qu'on m'avait prêtée et je pense que c'était trop long. Du coup, je n'utilisais l'écharpe qu'en partant de la maison car je ne me sentais pas de faire les noeuds sur un parking. Je me dis qu'une écharpe courte pourrait résoudre ce soucis.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie

MessageSujet: Re: Avis écharpe courte 3m60   Avis écharpe courte 3m60 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:07

Déjà tu peux essayer un portage dos avec ton sling. Quand on fait une volte, c'est beaucoup plus confortable. Une vidéo, .

Avec une écharpe 3.60m tu pourrais faire des kangourou, une hanche à boucle (oui c'est plus long à faire que mettre le sling, mais avec l'habitude ce n'est pas très long non plus), une hanche simple avec un noeud coulissant (si tu laisses le noeud fait tout le temps, c'est très rapide, l'écharpe sera juste un peu longue), un kangourou décentré (j'adore ! faisable même avec une écharpe de 2.70m), potentiellement un double rebozo shoulder to shoulder également, qui est confortable. Le double hamac inversé passerait aussi je pense, par contre pas de nouages de type croisé enveloppé. Mais ça te laisse déjà plein de possibilités ! Et oui tu peux porter plus haut qu'avec le manduca du coup.

Dernière édition par choupie le Ven 31 Aoû 2012 - 9:30, édité 1 fois
http://bebestendances.com/
Meily
Galope comme un grand
Meily

MessageSujet: Re: Avis écharpe courte 3m60   Avis écharpe courte 3m60 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:30

Oui, je vais tester le portage dos. Je pensais faire ça ce soir mais c'était un peu trop tard pour Hugo. On réessayera demain.

Je vais aller jeter un oeil aux noeuds que tu cites Avis écharpe courte 3m60 644737 J'avais déjà pensé aux kangourous, la hanche simple qui pourrait me servir pour faire une course vite fait. Le kangourou décentré, c'est sur la hanche ? Par contre, je n'ai pas le lien de ta vidéo Avis écharpe courte 3m60 651904
Quand je fais des recherches, je vois plutot les écharpes courtes pour les pros du portage hors c'est loin d'être mon cas lol! Je suppose que c'est parce que ça ne permet pas les noeuds les plus simples. Si je prends plus court que 3m60, je serai trop limitée je suppose ? Le but c'est d'avoir quelque chose de plus polyvalent que le sling mais qui me servirait aussi pour le portage rapide car Hugo n'aime plus le portage ventre en Manduca (il veut voir).
Meily
Galope comme un grand
Meily

MessageSujet: Re: Avis écharpe courte 3m60   Avis écharpe courte 3m60 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:24

Choupie, si tu repasses par ici, tu pourras me remettre le lien de la vidéo stp ? Je n'arrive pas à cliquer dessus.

J'ai testé le portage dos avec le sling mais je n'ai pas trouvé ça super confortable. Et aujourd'hui, balade en Manduca. Je pense que le soucis c'est que je n'arrive pas à serrer assez la ceinture (je suis au max). Du coup, à la fin de la balade, Hugo est plus bas qu'au début et ne voit plus au dessus de mon épaule... et il a passé son temps à se pencher sur les cotés pour voir devant.
choupie
Fondatrice du forum
choupie

MessageSujet: Re: Avis écharpe courte 3m60   Avis écharpe courte 3m60 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 9:31

Il y avait un problème avec le lien de ma vidéo, je l'ai remis.
La 3.60m est assez polyvalente, c'est un bon choix par rapport à ce que tu recherches.
Meily
Galope comme un grand
Meily

MessageSujet: Re: Avis écharpe courte 3m60   Avis écharpe courte 3m60 EmptySam 1 Sep 2012 - 20:56

Merci choupie.

J'ai eu l'occasion aujourd'hui de tester une Néobulle en 3m60. Une conseillère en portage m'a montré différents noeuds (kangourou dos, hanche simple, hanche réglable) et donné quelques astuces pour le sling que j'ai en prêt. J'ai trouvé le kangourou dos super confortable et Hugo est bien haut et peut bien tout voir par dessus mon épaule. La hanche réglable m'a l'air assez simple à installer et je l'ai trouvée plus confortable que le sling (car même si c'est confortable, les anneaux me gênent un peu).

Je vais donc m'acheter une écharpe :) et peut être revendre mon Manduca vu qu'il ne me correspond pas trop pour le portage dos.
blandine
Attrape ses pieds
blandine

MessageSujet: Re: Avis écharpe courte 3m60   Avis écharpe courte 3m60 EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:01

le portage dos en sling n'est pas confortable a longt trajet de plus il faut etre "perfectionne" pour le faire ;-)

le manduca est adapte aux forme si tu es fine de la aille ce n'est pas adapté ici on est en boba car avec ma taille 38 le mandu est trop grand.

ici je porte en 4.20m et 3.60 pour le dos mais en 3.60 se sera kangou.
Meily
Galope comme un grand
Meily

MessageSujet: Re: Avis écharpe courte 3m60   Avis écharpe courte 3m60 EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:04

En effet, pour le Manduca, ça ne me génait pas quand je portais sur le ventre et que je mettais la ceinture bien bas sur mes hanches mais au niveau de la taille, il est trop grand pour moi. Dernière promenade aujourd'hui avec... Hugo a encore passé beaucoup de temps à se pencher à droite à gauche pour voir devant... Donc c'est décidé, je vais le revendre vu qu'il n'est pas adapté pour nous pour le portage dos. Dommage, je l'ai beaucoup aimé pour le portage ventre.

J'ai trouvé une néobulle d'occasion de 3m60 Avis écharpe courte 3m60 644737 Ca ne me dérange pas de faire uniquement les kangourous. En plus, d'après la monitrice de portage, les kangourous sont plus physiologiques que les croisés.
Meily
Galope comme un grand
Meily

MessageSujet: Re: Avis écharpe courte 3m60   Avis écharpe courte 3m60 EmptySam 1 Juin 2013 - 14:18

Je remonte mon post car depuis beaucoup de choses ont changé et j'aurais de nouveau besoin de vos conseils.

J'avais donc acheté une écharpe neobulle en 3m60. Je portais Hugo principalement en kangourou dos ou hanche à boucle. J'ai ensuite acheté un sling storchenwiegen qui me convient parfaitement même si j'avoue qu'il me sert beaucoup moins maintenant. Après, j'ai craqué pour un Mysol, qui me convient parfaitement aussi et j'ai revendu l'écharpe (c'était un peu le deal pour l'acheter lol).

Mais depuis quelques semaines, j'ai très envie de racheter une écharpe et je regrette d'avoir vendu la mienne. Quelques question pour m'aider dans mon choix, en sachant que mon fils a maintenant 20 mois et pèse 12kg :
- pensez vous que je m'en servirai réellement en sachant que le mysol est très confortable pour moi.
-je trouvais la neobulle un peu épaisse et parfois ça me sciait un peu les épaules en kangourou dos. Quelle écharpe choisir ? J'ai un peu craqué sur les didymos lisca.
- avec 3m60, est il possible de faire un DHI (j'ai lu que c'était confortable avec un grand bébé)

Merci d'avance pour vos réponses.
choupie
Fondatrice du forum
choupie

MessageSujet: Re: Avis écharpe courte 3m60   Avis écharpe courte 3m60 EmptySam 1 Juin 2013 - 14:47

3.60m tu passes un DHI, par contre le DH pas certain (je le passe et je passe un DHI avec une 3.30m mais je suis un petit gabarit).
Pour l'utilisation ça dépend: je porte encore petit Piou (18 mois) avec les écharpes mais c'est plus rare, notamment parce qu'il s'impatiente plus vite à l'installation, même avec un mei tei (ou alors j'installe dehors, là il ne dit plus rien).
Didymos lisca c'est juste d'une grannnnde douceur, j'aime beaucoup mon ditytaï dans cette matière. Après pour porter un grand en lisca il te faudra effectivement faire un double hamac, tu n'auras je pense pas assez de soutien avec un kangourou dos (avec le didytaï je renforce l'assise avec les deux pans sous les fesses pour obtenir un soutien suffisant en lisca).
Meily
Galope comme un grand
Meily

MessageSujet: Re: Avis écharpe courte 3m60   Avis écharpe courte 3m60 EmptySam 1 Juin 2013 - 15:08

OK, merci pour ta réponse.
Je ne suis pas un grand gabarit non plus, je fais 1m63 et corpulence "normale".
Pour l'installation, c'est vrai qu'il s'impatiente aussi avec le mysol mais après, il est généralement content d'être dedans. Donc à voir si je ne vais pas trop galérer. Sinon, niveau confort par rapport au mei tai? C'est toujours aussi confortable quand ils sont grands ?
Pour le modèle, je laisse tomber la didymos lisca alors. Il me semblait bien que j'avais lu que pour les grands c'était moins bien. Tu me conseille quoi ? Peut être une storch leo comme mon sling ?
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette

MessageSujet: Re: Avis écharpe courte 3m60   Avis écharpe courte 3m60 EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:26

ici aussi une miss de 12kg. le kangourou dos, je ne tiens plus très long temps et je préfère une écharpe bien soutenant ( par exemple ma natibaby avec lin). Je ne suis pas fan du DHI, par contre l'apprécie le DH (mais je trouve qu'il tient chaud) et pour un DH, il me faut au moins 4.50 pour une finition classique devant, ou un peu moins pour un noeud sous les fesses.

Pas de Lisca ici pour l'instant.
Meily
Galope comme un grand
Meily

MessageSujet: Re: Avis écharpe courte 3m60   Avis écharpe courte 3m60 EmptyLun 3 Juin 2013 - 7:40

Je ne connaissais pas les Natibaby. Je vais aller regarder.
Si je pars sur du 4m10, ça serait peut etre la solution alors ? Je pourrai faire la finition sous les fesses. J'ai eu une écharpe de 4m60 au tout début et je trouvais ça vraiment trop long. Et celle de 3m60 me convenait bien mais je n'ai jamais essayé autre chose que le kangourou dos ou hanche à boucle.
Pour les marques, les storch léo sont bien soutenante ? Car j'en ai vu pas mal d'occas sur lbc. Je préfèrerais en trouver une d'occasion vu que je ne sais pas trop si je vais vraiment la rentabiliser.
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette

MessageSujet: Re: Avis écharpe courte 3m60   Avis écharpe courte 3m60 EmptyLun 3 Juin 2013 - 10:04

les léo sont de très bonnes écharpes polyvalentes. mais certains trouvent qu'avec un enfants lourd elles cisaillent les épaules, en kangourou en tout cas. En double couche ça devrait aller. J'ai pas essayé depuis longtemps... je me mets ça au programme!

Si tu es sur facebook, il y a pleins de groupes pour les écharpes d'occasions!
choupie
Fondatrice du forum
choupie

MessageSujet: Re: Avis écharpe courte 3m60   Avis écharpe courte 3m60 EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:44

Avis écharpe courte 3m60 846519 pour les Léo, je porte pas mal en DHI avec ma léo justement. Petit piou pèse une dizaine de kg donc pas très lourd ceci dit.
Meily
Galope comme un grand
Meily

MessageSujet: Re: Avis écharpe courte 3m60   Avis écharpe courte 3m60 EmptyMar 4 Juin 2013 - 7:37

Dans ce cas, il vaudrait mieux que je parte sur une autre marque. Vu qu'on arrive enfin aux beaux jours, ce serait dommage que je sois toujours obligée de porter avec une double couche.

Vous me conseillez quoi comme marque/modèle d'écharpe bien soutenante pour un grand ? J'ai regardé les natibaby mais j'en ai pas trouvé beaucoup d'occasion puis celles que j'ai vues étaient chères. Je vais essayer de regarder les groupes d'occasion sur Facebook.
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette

MessageSujet: Re: Avis écharpe courte 3m60   Avis écharpe courte 3m60 EmptyMar 4 Juin 2013 - 13:42

Le kangourou va encore avec ma storchenwiege lily (sergé brisé), il me semble que je tiens 1h.
Une didymos en sergé-brisé pourrait aussi aller (les lignées) ou une jacquart avec lin ou chanvre (mais attention il y a de grandes différences entre les modèles).
Lana est bien soutenant mais peu souple, personnellement je réussis mal mes kangourous en lana.
Les natibaby restent généralement chères même d'occasion...
Dis moi par mp si tu as besoin de nom de groupes facebook.
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles
LaP'titeLulu

MessageSujet: Re: Avis écharpe courte 3m60   Avis écharpe courte 3m60 EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:26

Ici portage kangourou dos en randonnée de plusieurs heures avec ma puce en Didy sergé brisé rayée (modèle Katja ou Léna selon mon humeur), ça restait confortable un bon moment malgré ses 13/14 kg. Le maintien est vraiment top je trouve. Avis écharpe courte 3m60 Cool_png

J'ai testé une jacquard aussi (vagues acqua), plus aérée, mais le nœud était un peu plus difficile à bien réussir pour que ce soit nickel niveau confort avec ce poids. En jacquard chez Didy, il parait que les ellipses sont bien en kangourou, même pour le portage d'un bb lourd, je n'ai pas encore testé mais c'est prévu.

Sinon, en très fine, douce et bon maintien, il y a les easycare qui sont top aussi mais là encore, du fait de la finesse de l'écharpe je pense, il faut bien s'appliquer sur son nœud pour que ce soit confortable avec un grand bébé. Je l'ai utilisée surtout pour les portages de plus courte durée, mais pas en rando.

choupie
Fondatrice du forum
choupie

MessageSujet: Re: Avis écharpe courte 3m60   Avis écharpe courte 3m60 EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:02

Attention sur les jacquard vagues didymos, il y a un bout de matière qui grattouille un peu (mon n°2 n'apprécie pas particulièrement).
En kangourou dos avec un grand j'aime bien les classiques: storchenwiege (les bio sont pas mal du tout) ou lana (un peu usée et travaillée) ou les kubeba récentes. J'avais aussi un bon résultat avec une didymos rayée mais trop épaisse et j'étais moins bien qu'avec une écharpe plus fine en double hamac finalement.
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette

MessageSujet: Re: Avis écharpe courte 3m60   Avis écharpe courte 3m60 EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:19

LaP'titeLulu a écrit:
En jacquard chez Didy, il parait que les ellipses sont bien en kangourou, même pour le portage d'un bb lourd, je n'ai pas encore testé mais c'est prévu.

Comme toujours chez didymos pour un même motif il y a de grandes différences suivant les couleurs et les compositions. J'ai les éllipses choco avec laine qui sont très très stables, mais il y en a des nettement plus fines.
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles
LaP'titeLulu

MessageSujet: Re: Avis écharpe courte 3m60   Avis écharpe courte 3m60 EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:27

Oui les rayées par exemple sont plus douces au toucher que la vague qui reste un peu rugueuse, en très douce et fine j'ai surtout la easy et la lisca mais ça a déjà été évoqué.

Je dois préciser que je ne parlais que des 100% coton, n'ayant jamais testé les mélanges.
Pour les ellipses, j'ai la noir/écru, on verra ce qu'elle donne d'ici 1 ou 2 ans ! Mais déjà, juste en ayant été un peu assouplie, elle est plus douce que la vague.

Chez les rayées, il y a aussi des différences d'épaisseur selon le coloris, le grammage donne une indication je pense (?).

Storch, j'avais testé une Léo marine, mais je l'avais trouvée trop épaisse à l'époque, je n'avais pas accroché mais c'est perso.

Je crois que le mieux c'est encore d'essayer Avis écharpe courte 3m60 651904

Meily
Galope comme un grand
Meily

MessageSujet: Re: Avis écharpe courte 3m60   Avis écharpe courte 3m60 EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:57

Merci pour tous vos conseils. Je vais essayer de voir ce que je peux trouver d'occasion alors. Je pense que le plus simple sera surement les Storch (j'ai vu une Eric bio en 4m10 qui me plait bien mais à priori vendue). Les didymos, j'ai un peu peur de pas choisir le bon modèle du coup... Je vais voir aussi pour les easycare.

C'est sur que le mieux serait de les essayer mais par ici, l'association qui fait les cours de portage a surtout des neobulle et quelques kubeba (celles là, je vais voir pour les essayer).

Quand je vois que vous arrivez à porter en écharpe en rando, ça donne envie.
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte

MessageSujet: Re: Avis écharpe courte 3m60   Avis écharpe courte 3m60 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:29

J'hésite moi aussi entre 4m10 et 4m60 de chez Storche ...
je fais 168cm, pour 75kg à peu près, je voudrais faire des nouages simples et pratiques (l'hiver) et passer au Buzzdil dès 7-8-9 mois.

Laquelle est mieux ?
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles
LaP'titeLulu

MessageSujet: Re: Avis écharpe courte 3m60   Avis écharpe courte 3m60 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 16:47

Citation :
Les didymos, j'ai un peu peur de pas choisir le bon modèle du coup...

C'est vrai que pour s'y retrouver dans la jungle Didymos... c'est aussi pour ça qu'on est tenté d'en essayer acheter plein Avis écharpe courte 3m60 777476

Storch tu devrais trouver d'occase sans trop de difficulté, et puis comme ça elle sera déjà assouplie.

Pour Souris verte, tout dépend de ce que tu veux faire comme nœud exactement. Avec 4,10 m ça risque d'être juste pour du croisé enveloppé par exemple (mais y'a mieux comme nœud). Les kangourou, sans problème je pense, les double hamac je ne sais pas.

Ahh j'ai retrouvé ce post.

Au pire si y'a pas une grosse différence de prix entre les 2, tu peux toujours opter pour la 4,60, et la faire raccourcir si tu la trouve trop longue au final (alors qu'une écharpe trop courte.... ben ça ne se rattrape pas hein).

Meily
Galope comme un grand
Meily

MessageSujet: Re: Avis écharpe courte 3m60   Avis écharpe courte 3m60 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:15

Oui, Didymos, ça me tenterait bien d'essayer mais j'en trouve pas beaucoup d'occasion. Puis vu que je cherche au départ une 4m10 - 4m20, j'ai moins de choix que du 4m60. J'attends une réponse pour une Storch Eric Bio (c'est ce modèle que j'aimerais vraiment trouver). Neuve, elles sont chères quand même...

D'ailleurs Ezerette, je t'ai envoyé un mp pour les groupes Facebook. Je sais pas si tu l'as eu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis écharpe courte 3m60   Avis écharpe courte 3m60 Empty

Avis écharpe courte 3m60
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant