Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quel siège RF pour Clio III?

Aller en bas 
+4
Kumonosu
Caribou
Piapiapiano
Luno
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

Quel siège RF pour Clio III? Empty
MessageSujet: Quel siège RF pour Clio III?   Quel siège RF pour Clio III? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:19

Bonjour,


Depuis mon inscription sur ce forum, j'ai lu avec bcp d'attention les sujets sur les sièges dos à la route et je commence à sérieusement y songer pour ma petite 2ème. La grande a 3 ans, et est installée dans un casual play Beatfix avec Isofix. Ce n'est pas le "meilleur" des sièges auto mais on vient de l'acheter et il a des notes malgré tout très convenables aux crash-test avec isofix.

Je commence donc à regarder les sièges autos pour ma Numerobis, qui a 7 mois et doit peser environ 7kg pour 63cm. Pour l'instant elle est installée dos à la route dans un Britax First Class, à la place passager à l'avant. Elle l'air de s'y plaire mais j'ai lu que ce siège, installé dos à la route, n'était pas très bien noté...

Nous cherchons donc un siège RF qui correspondrait à nos besoins et impératifs : nous avons 2 clio III, nous sommes amenés à changer parfois le siège de voiture et nous souhaitons y installer notre puce (qui n'est pas un gros gabarit avec ses 7kgs) dès que possible, avec préférence pour l'isofix, mais pas impératif... J'avais repéré le Hi-way 2 ou le duologic chez carseat. Qu'en pensez-vous ? Niveau confort (nous déménageons dans les Alpes cet automne et serons amenés à faire de la route pour venir voir la famille en Loire Atlantique et dans les Landes) lequel serait le mieux, niveau inclinaison surtout ?

Bref, beaucoup de questions !!

Merci d'avance pour vos lumières et à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

Quel siège RF pour Clio III? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Clio III?   Quel siège RF pour Clio III? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:22

Merci les modos d'avoir modifié/créé ce post ! Quel siège RF pour Clio III? 777476

Je suis à fond sur le site de carseat et décidément j'ai bien du mal à me décider sur le modèle de siège RF qui conviendrait à ma choupinette...!

Quelqu'un pour m’éclairer , pleaaaaase ?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quel siège RF pour Clio III? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Clio III?   Quel siège RF pour Clio III? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 16:30

sur le post du duologic2 tu peux voir l'avis de monbebelou qui l'utilise dans sa clio
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel siège RF pour Clio III? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Clio III?   Quel siège RF pour Clio III? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 16:33

Vu l'âge et le poids/taille de ta fille pour le moment le plus simple serait soir de la repasser en coque, soit effectivement d'opter pour un Duologic. Les autres sièges RF ne sont pour le moment pas adaptés pour elle.

Le fait de la repasser en coque (on en trouve des très bien à des prix tout à fait convenables) te laisseras plus de choix par la suite pour lui prendre un bon RF.

Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

Quel siège RF pour Clio III? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Clio III?   Quel siège RF pour Clio III? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:35

Merci Julie, je vais aller voir le post en question, pour en savoir plus.

Caribou, je pencherai plutôt pour le Duologic, dans ce cas, car je n'ai pas très envie de racheter une coque qui ne servira pas très longtemps, au final...
Par contre, le Duologic ne va pas au-delà des 18kgs, d'après ce que je vois sur carseat. Alors OK, ça laisse qd même du temps (ma grande de 3 ans pèse à peine 13kgs !!), que penser des sièges RF qui font de 0 à 25kgs, comme le Britax Hi Way 2 ou le Brio Zento ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège RF pour Clio III? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Clio III?   Quel siège RF pour Clio III? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:45

Le plus souvent c'est la taille et pas le poids qui font changer de siège.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel siège RF pour Clio III? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Clio III?   Quel siège RF pour Clio III? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:21

Ta fille fait 63cm actuellement, la mienne de 78cm et 10.4kgs rentre encore dans son cosy avec 3cm de marge.
Donc d'ici que ta miss prenne 15 cm je pense que le cosy sera largement rentabilisé, surtout si tu en prends un à 80€ qui soit tout de même bon niveau sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

Quel siège RF pour Clio III? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Clio III?   Quel siège RF pour Clio III? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:13

Quelle coque as-tu caribou pour ta fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel siège RF pour Clio III? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Clio III?   Quel siège RF pour Clio III? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:42

J'ai un Maxi cosy cabriofix que j'utilisais jusqu'au début de la semaine (mais avec l'arrivée proche de n°2 il a fallu investir dans un nouveau siège) et un Kiddy Relax Pro (tu trouveras des photos récentes de ma fille dedans ici ).

Je suis sur Nantes si tu veux les tester avec ta miss.
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

Quel siège RF pour Clio III? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Clio III?   Quel siège RF pour Clio III? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:27

J'ai regardé chez mytoys.de, la moindre coque est à 120€ + 60€ de base isofix... Ca commence à sérieusement augmenter le budget !!! Surtout si je dois "encore" changer de siège d'ici 1 an ou 2 ! Du coup, ça me conforte encore un peu plus de passer directement au Duologic... Sinon il faudrait que je prenne la coque Nania Beone mais j'ai vraiment du mal à faire confiance à cette marque, j'ai un gros a priori de "matériel bas de gamme"....
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Quel siège RF pour Clio III? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Clio III?   Quel siège RF pour Clio III? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 7:41

La coque aton est a moins de 100€
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel siège RF pour Clio III? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Clio III?   Quel siège RF pour Clio III? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 8:51

A mon sens, il vaut mieux se fier à des critères objectifs plutôt qu'à la réputation d'une marque... Kiddy a fait un siége pas du tout fiable, et Nania une coque très correcte (même s'il existe mieux). Parfois, une marque "de supermarché" fait un porduit solide et efficace, et une grande marque surf sur son image pour vendre un produit médiocre...
(et ce n'est pas valable uniquement pour les siéges autos...)
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

Quel siège RF pour Clio III? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Clio III?   Quel siège RF pour Clio III? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:39

Je suis d'accord, c'est subjectif et certainement un peu hâtif comme raccourci !
Je pense avoir trouver le bon compromis grâce à Caribou : je vous en dirai plus mardi Quel siège RF pour Clio III? Wink_gif Quel siège RF pour Clio III? Tongue_g !

Merci pour vos conseils en tout cas, ils m'ont grandement aidée à prendre ma décision !

Du coup, mon Britax First Class ira dans la voiture de mes parents, en dépannage !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel siège RF pour Clio III? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Clio III?   Quel siège RF pour Clio III? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:51

tu rachètes son relax pro ?
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

Quel siège RF pour Clio III? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Clio III?   Quel siège RF pour Clio III? EmptySam 1 Sep 2012 - 10:13

Gagné ! Quelle perspicacité !!! Quel siège RF pour Clio III? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel siège RF pour Clio III? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Clio III?   Quel siège RF pour Clio III? EmptySam 1 Sep 2012 - 15:39

bon choix ! Quel siège RF pour Clio III? Very_ver
(c'est plus facile à deviner quand on sais qu'il est à vendre !)
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

Quel siège RF pour Clio III? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Clio III?   Quel siège RF pour Clio III? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:29

Ca y est, j'ai récupéré la coque Kiddy Relax Pro de Caribou ! Ma louloute semble l'apprécier, mais je ne sais pas si elle va lui aller très longtemps, sa tête arrive à 5cm du haut !!! L'autre "hic", c'est le passage de la ceinture de sécurité (du siège de la voiture) au niveau de ses pieds, je dois l'enlever à chaque fois pour que ses pieds passent. Mais bon, c'est souvent le problème avec les coques, et puis au moins, comme je la re-fixe à chaque utilisation, je suis sûre que la coque est bien installée !

Merci Caribou ! Ca a été un vrai plaisir de te rencontrer et de papoter avec toi. Bonne fin de grossesse !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel siège RF pour Clio III? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Clio III?   Quel siège RF pour Clio III? EmptyMar 28 Mai 2013 - 12:42

Juste une petite remarque : comme ta fille est une crevette, tu as encore un peu de temps, et en grandissant, l'inclinaison devient plus secondaire... Par exemple, à partir de 2 ans, ma fille refusait d'être incliné, elle voulait que son siége soit régler vertical même pour dormir...

A ta place je viserai un Rf compact, meêm s'il ne s'imcline pas autant que d'autre, vu l'age qu'aura ta fille au moment de changer de siége.
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

Quel siège RF pour Clio III? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Clio III?   Quel siège RF pour Clio III? EmptyMar 28 Mai 2013 - 14:23

Tu vois mon message, LisEe ?... Moi non... Quel siège RF pour Clio III? 651904
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel siège RF pour Clio III? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Clio III?   Quel siège RF pour Clio III? EmptyMar 28 Mai 2013 - 14:30

ha ba non, je ne le vois plus... il était là tout à l'heure...

forumactif bug depuis ce matin, il fait disparaire des messages, met des messages dans des autres posts...
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

Quel siège RF pour Clio III? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Clio III?   Quel siège RF pour Clio III? EmptyMar 28 Mai 2013 - 14:36

Oui, j'ai l'impression qu'un esprit malin s'amuse sur le forum depuis ce matin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

Quel siège RF pour Clio III? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Clio III?   Quel siège RF pour Clio III? EmptyMer 29 Mai 2013 - 11:49

Bon du coup, je remets mon message, car il a visiblement disparu durant le bug d'hier !

Ma puce vient d'avoir 16 mois, elle a actuellement un Aton + base ceinture dont je suis très satisfaite mais je me pose la question du "après-Aton".
Nous avons 2 Clio III, la place entre le siège avant et la banquette arrière est plus que limitée, même si nous ne sommes pas très grands avec mon Homme (1.60 pour moi et 1.70m pour lui). J'ai commencé à regarder les RF qui pourraient convenir grâce au site securatot.co.uk, et j'hésite entre 3 sièges, au final :
- Le Max-way
- le Hi-Way
- le Axkid Minikid

Parmi ces 3 sièges, lequel vous semble le mieux adapté à la Clio III ?

Si vous pensez à d'autres sièges qui pourraient convenir, je suis preneuse de tous les avis possibles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

Quel siège RF pour Clio III? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Clio III?   Quel siège RF pour Clio III? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 10:14

Personne pour m'éclairer?... Quel siège RF pour Clio III? 745124
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Quel siège RF pour Clio III? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Clio III?   Quel siège RF pour Clio III? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 10:22

Bonjour,
Nous avons une clio 3 (de 2009) et j'ai testé dedans notre Besafe Izikid X3 isofix.
Cela peut te donner une idée de l'espace que cela prend dans la voiture, voici quelques photos.
Je ne fais que 1m60 et il y a la place pour mes jambes à l'avant, après pour mon mari qui fait 1m84, il n'y a pas assez de place.
Voici quelques photos, je pourrais essayer d'en refaire (quand il n'y aura plus de pluie par ici ...)
Le siège est en position la plus inclinée sur les photos.

Quel siège RF pour Clio III? Dsc02419
Quel siège RF pour Clio III? Dsc02420
Quel siège RF pour Clio III? Dsc02421.

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

Quel siège RF pour Clio III? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Clio III?   Quel siège RF pour Clio III? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 11:07

Merci beaucoup Mimile pour ces photos !! Ca me donne une bonne idée de l'encombrement, ça le fait carrément avec ce Besafe.
HS : Tu es où dans le 49 ? Mes beaux-parents sont juste à côté de Cholet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège RF pour Clio III? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Clio III?   Quel siège RF pour Clio III? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège RF pour Clio III?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: