Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Matelas nacelle Navetta

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gialla
Se tient assis
Gialla


Nombre de messages : 30

Matelas nacelle Navetta  Empty
MessageSujet: Matelas nacelle Navetta    Matelas nacelle Navetta  EmptyVen 31 Aoû 2012 - 19:09

Bonjour!

je me suis finalement décidée pour la Switch easy drive de Peg Perego en trio (achetée en Italie à un prix très intéressant par rapport à la France, soi dit en passant).

Mais maintenant, je me demande où faire dormir bébé.
J'ai d'abord pensé au lit à barreaux Ikea avec un Cocoonababy près de notre lit, mais je ne suis pas sûre que ça rentre dans notre chambre (en tout cas, ce serait compliqué)

Du coup, je songe à le faire dormir dans la nacelle Navetta (un trépied nous a été offert avec, donc ça ressemble à un petit berceau!), mais le problème du matelas se pose. J'ai lu les autres posts à ce sujet, mais pas trouvé de réponse vraiment claire... Sans matelas supplémentaire, ça me semble carrément dur, pour toute la nuit. Avec, ils nous ont aussi offert un matelas (c'est celui-ci ) mais il est lui aussi très fin, mou, et surtout, posé comme ça, il me semble contraire à tous les conseils de sécurité...

Certaines de vous utilisent-elles ce matelas? En avez-vous un autre précis à me conseiller?
Et surtout, je suis très enthousiasmée par le Cocoonababy, n'y a-t-il aucun moyen de le mettre quand même dans la nacelle? (je ne comprends pas pourquoi il faut ces 20 cm, puisque bébé n'est pas sensé pouvoir se retourner seul tant qu'il est dedans. Surtout si elle est posée au sol, quelle différence entre avec et sans nacelle autour du Cocoonababy? Au moins, là il ne risque pas de passer en-dessous, contrairement à celui de Peg Perego??)

Bref... Quoi de mieux:
- la Navetta toute dure sans matelas
- la Navetta avec le fameux matelas offert avec
- la Navetta avec un autre matelas supplémentaire (mais lequel?)
- le Cocoonabay, quitte à le poser par terre?

Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Matelas nacelle Navetta  Empty
MessageSujet: Re: Matelas nacelle Navetta    Matelas nacelle Navetta  EmptyVen 31 Aoû 2012 - 19:16

Tu ne peux pas mettre le matelas supplementaire sous celui d'origine + alèse drap housse?
Revenir en haut Aller en bas
Gialla
Se tient assis
Gialla


Nombre de messages : 30

Matelas nacelle Navetta  Empty
MessageSujet: Re: Matelas nacelle Navetta    Matelas nacelle Navetta  EmptyVen 31 Aoû 2012 - 19:51

Ah! oui, pas bête! Il faut un peu désosser (euh... déhousser!) toute la coque, mais ils disent que c'est faisable. Donc je devrais pouvoir passer le matelas supplémentaire sous la housse. Sauf que celle-ci est en continuité du fond jusqu'aux haut des bords, impossible donc de border/coincer l'alèse ou les draps-housses dessous... du coup, je ne suis pas sûre que ça résolve la question de sécurité...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Matelas nacelle Navetta  Empty
MessageSujet: Re: Matelas nacelle Navetta    Matelas nacelle Navetta  EmptyVen 31 Aoû 2012 - 20:05

Ah, ouai c'est nul quand ils font un tissu entier a l'interieur Matelas nacelle Navetta  Rolleyes
Ma 1ere trio était comme ca je pausais juste un lange mais en cas de fuite c'est pas super efficace.

Du coup rachete un matelas universel en verifiant qu'il soit aux bonne dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
Gialla
Se tient assis
Gialla


Nombre de messages : 30

Matelas nacelle Navetta  Empty
MessageSujet: Re: Matelas nacelle Navetta    Matelas nacelle Navetta  EmptySam 1 Sep 2012 - 17:36

Merci pour vos réponses!

En même temps, en cherchant encore, j'ai trouvé que le fameux matelas que Peg Perego nous offre est vendu sur plein de sites français aussi, sous le nom de "kit confort", voire de "set anti-suffocation"...

lien

Quand même, malgré les apparences (il me semble terriblement facile de se faufiler en-dessous), ça doit être calculé et dans les normes, non?
Personne ne l'a??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Matelas nacelle Navetta  Empty
MessageSujet: Re: Matelas nacelle Navetta    Matelas nacelle Navetta  EmptySam 1 Sep 2012 - 17:44

Je ne vois pas comment rajouter un oreiller ca peut etre "anti suffocation" Matelas nacelle Navetta  Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
Gialla
Se tient assis
Gialla


Nombre de messages : 30

Matelas nacelle Navetta  Empty
MessageSujet: Re: Matelas nacelle Navetta    Matelas nacelle Navetta  EmptySam 1 Sep 2012 - 20:38

Non, moi non plus, d'ailleurs, pour l'oreiller, je pose même pas la question, je l'enlèverai!!
... Mais ça ne m'aide pas à avoir davantage confiance dans le matelas qu'ils vendent avec!!
Revenir en haut Aller en bas
alexanne
Marche tout seul
alexanne


Nombre de messages : 262

Matelas nacelle Navetta  Empty
MessageSujet: Re: Matelas nacelle Navetta    Matelas nacelle Navetta  EmptySam 1 Sep 2012 - 22:21

J'ai fais dormir mon fils dans sa nacelle jusqu'a ses deux mois , car il avait besoin de sentir les bords pour dormir. Au fond j'avais mis une couverture pour bébé plié en deux . Le seul coussin qu'il a eu c'est le Lovenest de babymoov , car il avait tendance a tourner le tete toujours du meme coté. Apres je l'ai passé a un lit (140/70) , et la je lui ai mis autourr de lui un coussin d'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matelas nacelle Navetta  Empty
MessageSujet: Re: Matelas nacelle Navetta    Matelas nacelle Navetta  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matelas nacelle Navetta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matelas de la Navetta
» Dodo dans Navetta XL Matelas ou pas?
» Nacelle Navetta XL
» Nacelle Navetta de peg perego
» Peg Perego Switch, nacelle Navetta et cocoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: