Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Poussette canne dès la naissance?

Aller en bas 
+10
marry-poppins
sailor
Caribou
Aurelie2219
mariepop
Artificielle
Adalite
LiseE
sofinette
angeldici
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
k-ro333
Marche à 4 pattes
k-ro333


Nombre de messages : 54

Poussette canne dès la naissance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne dès la naissance?   Poussette canne dès la naissance? - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:02

Alors décidément la P3 ne me dit pas trop. En revanche la zippy free d'inglesina a l'air tip top! Je ne lui ai pas vu de défaut ! A part son prix, et pas sûre de pouvoir la tester dans un magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Poussette canne dès la naissance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne dès la naissance?   Poussette canne dès la naissance? - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:17

k-ro333 a écrit:
Encore une question : la redcasle citylink 2 me tente bien mais effectivement pas avec le cosy ; et la nacelle-auto juste pour de la promenade, ça fait un peu lourd (sans parler de son stockage dès qu'elle ne sera plus utile). Je me demandais donc si y avait pas moyen de mettre un couffin souple sur la redcastle citylink 2 (à la place du hamac ou sur ce dernier), pour pouvoir l'utiliser entre 0 et 6 mois ? sait-on jamais...

il doit être possible de mettre sur le hamac la nacelle souple graco avec bébé face à toi, ce couffin a une sorte de coussin pour surelever sous la tête....mais à tester

dans le sens face à la route (ce qui pour un bébé allongé est plutot face au ciel) tu peux mettre un peu ce que tu veux, nid d'ange couffin souple( avec les tours pour passer les harnais quand même)

ps: la nacelle auto redcastle n'est pas à utiliser en voiture....d'ailleurs red castle vend le kit auto à part....

Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Poussette canne dès la naissance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne dès la naissance?   Poussette canne dès la naissance? - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 8:23

Attention avec inglesina la nacelle n'a pas un bon crash test donc à proscrire en voiture et le cosy aussi. Mais on peut mettre du maxi cosy dessus si mes souvenirs sont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poussette canne dès la naissance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne dès la naissance?   Poussette canne dès la naissance? - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 8:54

Attention, la redcastle citylink, je ne suis pas sure qu'on puisse mettre la nacelle souple de graco le kosykot, car à la base il est mis dans une quattro tour de luxe ou trekko qui sont beaucoup plus large ! La quattro fait 60cm et la trekko 65cm...la citylink est plus étroite...à voir quelle est la largeur d'assise de la citylink et la comparer par exemple avec la xlr qui est déjà très large et dans laquelle on peut mettre le couffin souple mac laren...

Revenir en haut Aller en bas
k-ro333
Marche à 4 pattes
k-ro333


Nombre de messages : 54

Poussette canne dès la naissance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne dès la naissance?   Poussette canne dès la naissance? - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:03

Merci pour ces nouvelles infos !

En l'état de mes réflexions, et après avoir bien noté les inconvénients notés sur chaque poussette, je penche en fait vers la zapp xtra sur laquelle je mettrais un cocoon phil and teds (je l'ai testée hier en magasin, je ne me prends pas les jambes dans le hamac et j'en suis fan ! Je serais toute seule, je ferais ça, mais le papa la trouve un peu trop basse pour lui et trop légère, pas assez "cocon - poussette 1er âge"...pfff c'est justement ça qui est bien avec la zapp xtra, elle est... aérienne !). Personne n'a encore inventé un système pour réhausser les poignets ? Poussette canne dès la naissance? - Page 3 Tongue_g

Ou bien la graco fusio (puisqu'au final la graco evo a l'air d'être pareille que la fusio sauf le pliage, qui est à l'avantage de la fusio pour ce qui me concerne puisque le coffre de tuture fait moins d'un mètre), mais tout ce que j'ai lu sur ses pb de roues m'inquiète. Et puis du coup, avec la fusio, y aura un moment où on aura envie de la remplacer par une pousette-canne légère. Or mon idée serait de n'investir que dans une seule poussette du début à la fin...

Et puis je m'interroge encore sur la question de la nécessité de la réversibilité. Difficile de se faire une idée sur cette question de réversibilité tant qu'on n'a pas testé... Et comme c'est mon 1er bébé... je vais regarder si y a pas un poste déjà consacré à cette question Poussette canne dès la naissance? - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
k-ro333
Marche à 4 pattes
k-ro333


Nombre de messages : 54

Poussette canne dès la naissance? - Page 3 Empty
MessageSujet: de l'art de trouver SA poussette   Poussette canne dès la naissance? - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:37

Un mois après, et comme ce forum m'a été très utile
pour choisir ma poussette, je tiens à apporter mon propre petit
témoignage sur comment trouver une poussette qui correspond à tous
ses critères, avec le raisonnement que j'ai suivi. (D'autant qu'il
me semble que mes critères, même s'ils sont nombreux !, sont assez répandus).
Tout d'abord, mes critères et ceux du
papa qui se sont progressivement dégagés ont été les suivants
(tous se révélant in fine impératifs...) :


  • poussette citadine la plus
    compacte possible : longueur impérativement inférieure à 1m
    une fois pliée (du fait du coffre de la voiture) ; poussette pliée soit
    bien plate soit qui se case bien au fond du coffre ; par
    contre, ça ne nous dérange pas de devoir enlever l'assise pour
    qu'elle soit compacte ; poussette compacte aussi une fois
    dépliée (je ne veux pas pousser un tank) .
  • capacité du papa à marcher avec confort avec
    la poussette (hauteur de guidon mais aussi ne pas se prendre les
    pieds dans la poussette – le papa d'1m85 fait de grandes
    enjambées) ; d'où un autre critère : possibilité de
    tester la poussette pour de vrai
  • pas de trio, trop cher et
    encombrant ; mais une poussette qui s'incline à plat pour
    pouvoir y ajouter un ti couffin souple ou un réducteur et y mettre
    bébé dès la naissance
  • bonnes suspensions, pour un
    usage qui reste citadin, vu que bébé y sera dès sa naissance
  • compatibilité avec un cosy grand
    et dont la sécurité en voiture est assurée (type pebble, aton...)

Et si possible réversible, parce que tous ces critères n'étaient pas déjà suffisants. Voilà pour
le cahier des charges ! Poussette canne dès la naissance? - Page 3 Le_fou_j




Ces poussettes ont ainsi peu à peu été
éliminées pour les raisons suivantes :


  • Déjà, les poussettes canne comme la redcastle citylink, la
    cybex callisto, les mac laren (XLR, XT, Quest), la zippy free
    inglesina, la chicco london : trop longues pliées, elles
    dépassent toutes le mètre sans parler de celles que je n'arrivais
    pas à voir en magasin... ce qui en éliminaient d'office pas mal
    qui sinon auraient certainement été très bien !
  • zapp xtra : elle avait tous
    les critères (l'assise un peu basse ne me gênait pas) mais guidon trop bas et papa se prenait les pieds
    dedans. pfff
  • La evo de graco : elle avait vraiment tous les critères, mais mêmes pb que ci-dessus... re-pfff
  • La mila de bébéconfort :
    le top du compact! mais les critiques récurrentes sur ses suspensions trop faibles pour une utilisation dès la naissance m'ont rebuté (et pas réversible)

  • la chicco simplicity : pas
    réversible, doute sur son caractère assez compact et pas réussi à la
    voir pour de vrai
  • la graco citysport cocoon :
    pas si compacte pliée (en tout cas comparée à d'autres), pas de
    cosy possible dessus, pas réversible, et assise pas très grande
  • la mirage ou la mosaic ou la
    fusio de graco, la B-smart ou la B-mobile, les différentes Peg
    Perego (P3, SI, sweatch easy drive...) : pas assez
    compactes pliées à notre goût (papa vraiment tatillon sur le caractère compact, d'autant plus après avoir vu la mila pliée!)

  • la pep de nuna : pas
    réversible (et je ne sais plus trop si elle était assez
    compacte) ;

  • la yoyo de babyzen ou la noa de BBC: pas inclinables
    entièrement à plat et pas réversibles.
  • La safety first compa'city :
    qualité pas au top selon les avis des utilisateurs



J'ai donc abouti à deux possibilités
: la bee plus ou la streety plus.



La bee plus avait largement ma
préférence pour son esthétique, les très bons avis, et malgré
son siège un peu bas, mais malheureusement bien trop chère surtout
avec tous les accessoires à ajouter (protection pluie, barre
d'appui....). Ceci même d'occasion.


D'où le choix (malgré les réticences
que j'ai pu constater sur ce forum sur bébéconfort, une fois qu'on
a testé d'autres marques aussi bonnes et moins chères;)) de … la
streety plus.
J'ai bien vu toutes les critiques sur
la streety (pas assez maniable, roues toutes pourries, pb pour monter
les trottoirs, guidon trop bas,...) Mais là, il s'agit de la streety
PLUS, qui selon des témoignages a réglé pas mal
de pb de l'ancienne. En fin j'espère:l0l!:

Niveau esthétique, je ne suis pas
enchantée. Mais je compte bien la customiser un peu et ce forum est
très inspirant pour cela ! Gnac gnac gnac ...


Enfin, vous allez me dire, mais mais
mais, elle n'est vendue qu'en trio ! J'ai eu la chance de la
trouver d'occasion quasi neuve et revendue seule Poussette canne dès la naissance? - Page 3 Big_sour
J'ai maintenant encore 3 mois et demi à
attendre avant de la tester avec bébé... Je reviendrai alors vers
vous pour vous dire ce que j'en pense, sachant que c'est ma première,
donc je serai certainement beaucoup plus indulgente que les expertes de poussettes ! Poussette canne dès la naissance? - Page 3 Tongue_g


PS : la première qui me dit « ah
mais il y avait aussi la machin chouette ou la truc muche », je l'étrangle ! Poussette canne dès la naissance? - Page 3 543867
Revenir en haut Aller en bas
k-ro333
Marche à 4 pattes
k-ro333


Nombre de messages : 54

Poussette canne dès la naissance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne dès la naissance?   Poussette canne dès la naissance? - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:41

Euh et aussi pour finir et compléter : je compte investir dans un couffin souple (je suis en pleine recherche d'un cocoon phil and teds ou du kosycot de graco, d'occasion) à caler dedans pour utiliser la poussette entre 0 et 4/6 mois, et dans un cosy pebble. Voili voulou!
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Poussette canne dès la naissance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne dès la naissance?   Poussette canne dès la naissance? - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:19

Je ne vois pas comment mettre un couffin souple dans une streety Poussette canne dès la naissance? - Page 3 651904 le siège est préformé et donc ne s'allonge pas à 180degrés... J'ai moi même une streety et pour moi c'est impossible d'y mettre un nouveau né dedans vu la forme du hamac bébé ne sera pas à plat.
Edit: autant pour moi je viens de voir des photos et effectivement la plus s’allonge à plat ce qui n'était pas le cas de la streety. C'est un bon point! Moi ce qui m'a déplu sur la streety c'est le fait de buter au moindre obstacle. Sinon niveau encombrement rien à dire. Confort bon aussi si on ne fait pas de chemins ou pavés mais seulement de la ville et du bitume.
Revenir en haut Aller en bas
k-ro333
Marche à 4 pattes
k-ro333


Nombre de messages : 54

Poussette canne dès la naissance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne dès la naissance?   Poussette canne dès la naissance? - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:40

Faut pas me faire des peurs comme ça ! Poussette canne dès la naissance? - Page 3 Wink_gif Même si je l'ai la streety plus, donc j'ai pu vérifier de mes yeux vus qu'elle s'incline à plat (quasi 180°, allez, disons 170°).
En tout cas c'est un bon exemple des changements en mieux intervenus sur la streety plus par rapport à la streety. J'espère que le fait de buter sur tous les obstacles a aussi disparu! Poussette canne dès la naissance? - Page 3 777476 Sachant que, oui, j'en aurai une utilisation que citadine (et en complément du portage que j'ai décidé d'essayer, même si pas sûre d'adopter).
Mais c'est difficile de trouver des avis sur la streety plus (vu que le modèle est assez récent, et que sur ce forum on n'en est pas très fan Poussette canne dès la naissance? - Page 3 543867)
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Poussette canne dès la naissance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne dès la naissance?   Poussette canne dès la naissance? - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:43

Ah c'est sur que sur le forum bébé confort reçoit rarement des avis élogieux Poussette canne dès la naissance? - Page 3 609923 pourtant j'ai une mura dont on est pleinement satisfait, donc comme quoi...
Si c'est pour du citadin elle te conviendra parfaitement je pense!
Revenir en haut Aller en bas
k-ro333
Marche à 4 pattes
k-ro333


Nombre de messages : 54

Poussette canne dès la naissance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne dès la naissance?   Poussette canne dès la naissance? - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:54

Merci de me rassurer ! Poussette canne dès la naissance? - Page 3 3095837524
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussette canne dès la naissance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne dès la naissance?   Poussette canne dès la naissance? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussette canne dès la naissance?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poussette canne comme poussette d'appoint...
» Poussette loola pour poussette canne?
» poussette canne 4x4
» Une poussette canne
» Poussette canne ou 2 eme age au top

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: