nous on a fait plusieurs choses...
quand bébé (bib de lait), je prenai un petit thermos d'eau bouillante, une bouteille d'eau froide et les doses de lait... le premier bib, un peu d'eau bouillante, beaucoup d'eau froide, et les doses de lait... en fin e journée, pas mal d'eau (plus) bouillante et un peu d'eau froide, plus le lait...
le midi, elle mangeait deja des purées, ba c'était soit froid, soit mélangé dans le bib (ce qui donnai une soupe épaisse...). dans ce cas, je faisait le lait bien chaud, pour qu'il chauffe les légumes...
ensuite, plus grande, elle ne prenai plus de bib, donc c'était souvant froid (je faisait des trucs adaptés, du style purée de bétraves avec un peu d'huile d'olive, ou purée d'avocat, ou ratatouille mixée... bref, un truc qui est bon froid !). sinon, quand on partait pas trop tôt (vers 11h), je chuaffait avant, et mettait dans un petit sac isotherme, elle le mangeait tiède vers midi...
à partir de 12 mois, je lui faisait un mini taboulé spécial bébé : semoule fine (celle pour les gateaux) à gonfler dans 1 tomate épépinée mixé avec un moceau de concombre mixé + quelques gouttes de citron. ça donne un taboulé très fin, sans morceaux, que je mélangeait avec un peu de poulet ou de jambon mixé...
et maintenant elle a ses petits sandwichs :
une tranche de pain de mie écrasée au rouleau à patisserie. dessus on tartine un peu de kiri ou de vache qui rit, puis 1/4 de tranche de jambon. on roule et on met dans un film alimentaire, puis un peu au frigo... ensuite, le petit rouleau tient bien férmé, et est bien adapté aux petites mains... ma fille adore, avec une tomate à croquer et un fruit pour equilibrer.