Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Assiette Tupperware

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Assiette Tupperware Empty
MessageSujet: Assiette Tupperware   Assiette Tupperware EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:21

Bonjour tout le monde.

On m'a offert une assiette pour bébé de marque Tupperware. Je suis allée sur leur site pour vérifier qu'elle était bien sans BPA, mais cela n'est pas noté.

Je vous mets le lien du descriptif produit : ici. Si des expertes en plastique et autres matériaux pouvaient m'éclairer et me dire si oui ou non, cette assiette contient du BPA.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Assiette Tupperware Empty
MessageSujet: Re: Assiette Tupperware   Assiette Tupperware EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:29

Il n'y a pas de BPA, c'est sur le site:

Matières :
Base : PBT : Polybutylène téréphtalate
Couvercle : PE1 : Polyéthylène basse densité
Ventouse : S : Silicone

Par contre la base est faite en Polybutylène téréphtalate, et l'ensemble des phtalates sont soupçonnés d'être dangereux pour la santé ( wiki ).
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Assiette Tupperware Empty
MessageSujet: Re: Assiette Tupperware   Assiette Tupperware EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:21

Merci Kumononsu Assiette Tupperware Big_sour .

En fait, je suis tellement habituée à voir BPA Free ou 0% BPA, pour les produits destinés aux bébés, que je m'attendais à voir ça directement.

Assiette Tupperware 895788


Dernière édition par Pépette le Mer 5 Sep 2012 - 22:11, édité 1 fois (Raison : Euh, j'voulais pas mettre une fée, mais un bisous!)
Revenir en haut Aller en bas
lenkito
Se tient aux meubles
lenkito


Nombre de messages : 216

Assiette Tupperware Empty
MessageSujet: Re: Assiette Tupperware   Assiette Tupperware EmptyMer 5 Sep 2012 - 22:03

sur leurs site dans la colonne PRODUITS tu trouveras MATIERES avec les explications. ici

ils disent: Plus de polycarbonate, ni de bisphénol A. Ancienne et nouvelle génération, vos Tupperware sont tous sûrs !
Revenir en haut Aller en bas
Casimirette
Se tient aux meubles
Casimirette


Nombre de messages : 154

Assiette Tupperware Empty
MessageSujet: Re: Assiette Tupperware   Assiette Tupperware EmptyJeu 6 Sep 2012 - 10:38

Je me posais la même question quand Louloute a commencé à prendre de "vrais" repas, je lorgnais sur cette assiette tupp aussi.
Par contre je croyais que c'était le logo du triangle fléché avec un 5 qui était sûr, là pour l'assiette c'est un 4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assiette Tupperware Empty
MessageSujet: Re: Assiette Tupperware   Assiette Tupperware Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assiette Tupperware
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: