Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon? Empty
MessageSujet: Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon?   Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon? EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:10

Bon, j'ai un problème, je suis tombée amoureuse de la Easywalker Qtro Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon? Rolleyes

Le souci, c'est que je suis l'heureuse propriétaire d'une Bugaboo Caméléon, et je l'aime d'amour ma poussette! Elle remplit tous mes critères, je la trouve belle, maniable, j'aime pouvoir changer la couleur de la capote lorsque j'en ai envie, j'aime le fait qu'elle soit réversible... etc etc... bref, je l'aime ma poussette, j'en suis pleinement satisfaite!!

Et je suis face à un dilemme!! Car je ne peux pas garder les deux poussettes: par manque de place et pour des raisons financières, je ne peux pas acheter une Qtro à près de 500 euros là!!! Donc il me faudrait obligatoirement revendre la Cam pour éventuellement acheter une Qtro, mais ça me brise le cœur rien que d'y penser Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon? Dentenm2

Alors que faire? je sais que ce sont deux poussettes qui ne jouent pas dans la même catégorie! L'une sera plutôt citadine -Bugaboo- (notre mode de vie) et l'autre plus polyvalente -Easywalker- mais plus encombrante aussi?!

En fait, je n'ai pas grand chose à reprocher à ma Bugaboo, peut-être un pliage / dépliage un brin galère parfois et le fait qu'il lui manque un petit quelque chose (que la Qtro a...) lorsque nous allons sur des chemins un peu plus caillouteux! (pas tous les jours non plus!!!!) J'hésite à acheter les pneus neige de la Bugaboo pour lui donner ce semblant de poussette "tout-terrain"? mais je n'ai pas lu du bien sur ces pneus...

J'ai peur de regretter la vente de ma Bugaboo que j'aime pour une Qtro qui me semble excellente aussi!!!! Rhaaa...

Est-ce que des personnes qui ont eu les deux pourraient en parler, et en toute objectivité comparer les deux? Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon? Empty
MessageSujet: Re: Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon?   Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon? EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:40

Alors j'ai eu les 2 et je ne vais pas t'aider car les deux sont tops.
alors en points positifs pour la qtro assurément son côté tout terrain
stable son pliage d'un bloc assez compacte pour sa catégorie en plus on peut enlever facilement les roues.
Son hamac convient particulièrement aux grands enfants car il est très grand et pas en baquet comme la cam.
Excepté le côté reversible qu'elle n'a pas, la qtro est une très bonne poussette très solide, très maniable elle possède de plus un canopy super pratique.

Par contre elle est moins personnalisable que la cam
je trouve perso que la cam est top avec la nacelle mais en mode hamac je ne suis pas fan je prefere alors largement la qtro
Pour l'encombrement pliée la cam ou la qtro prenait exactement la même place dans notre coffre de toit.
Revenir en haut Aller en bas
alaïs
Nouveau né
alaïs


Nombre de messages : 1

Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon? Empty
MessageSujet: Re: Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon?   Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon? EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:38

Bluebell, j'allais créer un poste identique! :)

Bonjour à vous toutes, enceinte pour février on commence à regarder pour les poussettes.

On hésite justement entre ces deux poussettes qui au niveau prix se valent.

On recherche une poussette pour faire des ballades simples sur la route, un peu de ville mais surtout sortie dans les bois, forêts (sur tracés pas en plein de la forêt!), parfois ballades avec un peu de sable.

Je craque pour la caméléon mais je lis de tout là dessus du super positif "passe partout", "nickel", ... au : roues hypers fragiles pas une vraie tous chemins... Par contre la easywalker et son côté brillant me plaisent moins.

Le côté pliage en deux parties ne me dérange pas.

Pourriez-vous éclairer ma lanterne? Laquelle me conseilleriez-vous? Question maniabilité? Rangement? Solidité?

Autre question: la caméléon rentre-t-elle dans un coffre type 206,207,...

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon? Empty
MessageSujet: Re: Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon?   Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon? EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:12

Merci Christonio pour ta réponse Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon? 644737

Bon, Timchoc me dit que je vais regretter ma Cam (et je crois qu'elle a raison aussi Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon? Dentenm2 ) mais c'est dur dur de craquer pour une poussette et de ne pas l'avoir là maintenant tout de suite!!!!!!!!! Même si j'ai mon petit bijou à la maison déjà!!!!!!!!

Bon pour le moment, j'opte pour le choix raisonnable de garder ma Cam parce que je l'aime par dessus tout cette poussette, elle nous convient parfaitement, et c'est vrai qu'actuellement nous sommes des citadins! Les fois où j'ai été un peu plus "embêtée" avec ma Cam se comptent sur les doigts d'une seule main!
Là de tête, je dirais la fois où nous avons fait un labyrinthe végétal! Elle s'est bien débrouillé hein, mais je pense qu'une poussette style Qtro y serait arrivée haut la main!!!!! Mais voilà, encore une fois, on ne va pas dans les champs ni dans des chemins un peu bof tous les 4 matins...
Nous habitons en ville, les parcs et la forêt aux alentours n'ont pas de chemins impraticables, lorsque je vais chez mes parents à la campagne je m'en sors très bien aussi... bref, en fait je crois que je n'ai pas besoin d'une Qtro là, et je ne suis pas prête psychologiquement à éventuellement vendre ma Cam!!!!!

Mais un jour je l'aurais cette Qtro!!! Un jour où j'aurais de la place et de l'argent pour l'avoir!!!! Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon? Dentenm2

@Alaïs, je ne peux te parler que de la Cam, puisque c'est ma poussette! Personnellement je l'adore, je la trouve géniale, hyper maniable (bon je n'ai pas testé 107 poussettes non plus!!!!!) belle, on peut la customiser (bon il faut aussi quelques sous de côté, car les accessoires ne sont pas donnés!) assez passe-partout (bon ok, pas sur les chemins trop défoncés!!!) .... bon moi je l'aime d'amour ma Cam! Je sais que des personnes ne l'aiment pas, et je sais que d'autres pensent comme moi!!!!! Est-ce que tu peux éventuellement l'essayer? la voir? c'est important aussi!!

Comme je le disais son pliage / dépliage est un peu pénible mais pas non plus insurmontable!!! Mais la Caméléon 3 a été améliorée de ce côté là... !

Pour la Qtro, le fait qu'elle ne soit pas réversible est mon petit point négatif qui me rebute un peu... mais là, mon fils va avoir 1 an, je le tourne déjà avec sa Cam, donc ce n'est plus un problème vraiment, mais quand on a un bébé d'environ 6 mois, je sais que j'aimais ce détail... c'était important pour moi (ça ne l'est pas pour tout le monde Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon? Wink_gif )

Je pense que peut-être il faut voir votre mode de vie? vivez vous à la campagne ou plutôt en ville? tu parles de balades en forêt, mais est-ce que vous y allez régulièrement? est-ce qu'un porte-bébé type Ergo ne serait pas mieux avec un bébé? (je sais qu'avec mon fils, si je devais faire une vraie balade en forêt ce serait le porte-bébé...) votre place chez vous? est-ce que vous allez plier / déplier la poussette régulièrement? souhaites-tu adapter un cosy dessus (donc vérifier les marques compatibles avec chaque poussette) je pense que les deux poussettes passent dans votre coffre en enlevant les roues (à vérifier avec les pros du forum là!!!!!) bref, plein de petits détails qui permettront d'étayer votre choix Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon? Empty
MessageSujet: Re: Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon?   Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon? EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:35

Je peux parler de la QTRO ( j'ai celle de christonio )
Pour l'instant en mode nacelle ... impecable petit bout de 5 mois bientôt y est toujours bien ... il y a quelque jours il a même décidé de finir la ballade sur le ventre ... pas de soucis avec la qtro et ses amortisseurs ...
En mode cosy , impeccable aussi ... passe les caisses de supermarché , le cosy est haut super agréable ! bref que du positif !
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon? Empty
MessageSujet: Re: Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon?   Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon? EmptyMer 12 Sep 2012 - 7:21

Alors moi je vote Qtro easywalker , la preuve : cela fait 17 mois que je l'ai.
J'ai eu la cam aussi.
Alors la cam c'est le côté petsonnalisable qui est sympa et en mode nacelle, c'est très joli.
Après le hamac cam est un baquet que j'aime moins que le hamac de ma qtro qui lui est spacieux, s'allonge avec repose pieds réglable . Un vrai lit sur pneus!

Le seul point qui me faisait peur c'etait le côté non réversible, mais la qtro a une immense fenêtre de surveillance très bien placée. Je l'ai eu quand ma petite avait 4 mois. Avec une chancelière et une peau d'agneau , elle y était super super bien installée. Les suspensions de la qtro sont les meilleures !
Je n'ai qu'un regret, ne pas avoir pris cette poussette avant et avec la nacelle...



Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon? Empty
MessageSujet: Re: Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon?   Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon? EmptyMer 12 Sep 2012 - 9:31

Merci les filles!!!!! Bon, vous ne m'aidez pas en fait!!!!!! Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon? Dentenm2

Et lorsqu'on vit en ville, ce n'est pas un gros comme poussette quand même cette Qtro? même si elle passe partout (caisses, rayons des magasins... ) ??? parfois, il m'arrive d'être un peu gênée avec ma Bugaboo dans certains magasins, mais avec une Qtro, ça doit être pareil voire plus?

Bon comme pour le moment c'est soit la Cam soit la Qtro je garde ma Cam, et j'achèterai la Qtro quand je pourrais avoir la Cam ET la Qtro Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon? Dentenm2 (ça me permet de mettre des sous de côté pour elle!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon? Empty
MessageSujet: Re: Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon?   Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon? EmptyMer 12 Sep 2012 - 10:03

La Qtro a l'air énorme, je préfère largement la Cam !
en plus à revendre la Qtro çà doit etre difficile : pas réversible, large, lourde, capote carrée, pneus à gpnfler...juste pour l'avantage occasionnel du toutterrain...çà vaut pas la peine de changer !
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon? Empty
MessageSujet: Re: Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon?   Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon? EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:41

Tu as raison Zutalors, c'est vrai que je ne fait pas assez de tout-terrain pour avoir une telle poussette actuellement! Mais je le trouve vraiment belle!!! Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon? Wub_gif2 Mais ma Cam encore plus... et puis d'ici peu, je vais recevoir ma capote Paul Frank Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon? 240648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon? Empty
MessageSujet: Re: Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon?   Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon? EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:45

moi j'ai fait comme toi, j'ai acheté plein d'accessoires, des coloris de toutes sortes et maintenant j'ai trouvé la June ! Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon? Empty
MessageSujet: Re: Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon?   Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon? EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:55

Ah, ça y est, tu t'es lancée alors Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon? 644737 Trop hâte de voir ton reportage!!!! Elle est belle aussi cette June Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon? Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon? Empty
MessageSujet: Re: Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon?   Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon? EmptyMer 12 Sep 2012 - 22:59

zutalors a écrit:
La Qtro a l'air énorme, je préfère largement la Cam !
en plus à revendre la Qtro çà doit etre difficile : pas réversible, large, lourde, capote carrée, pneus à gpnfler...juste pour l'avantage occasionnel du toutterrain...çà vaut pas la peine de changer !

Je ne suis pas d'accord ma qtro ayant cohabité avec la cam ici.
La qtro n'est pas énorme! L'encombrement plié similaire à la cam comme le dit Christonio, mais le pliage et le dépliage plus aisé sur la qtro et en 1 seul morceau alors que la cam faut porter deux morceaux .
Le canopy de la qtro est bien mieux que celui de la cam. Il a un anti uv intégré, une mega fenêtre de surveillance.
Les pneus ne dégonflent pas comme ça ! Faut vraiment avoir fait beaucoup de tout terrain...accidenté.
Sans compter que ma fille à 17 mois avait la tête dans le canopy. Il manque 10 cm à ce hamac !
Alors que dans ma qtro elle est super bien. On a de la marge.
Et en ville elle se manœuvre super bien ( ça m'arrive de la prendre car le panier est grand et très pratique)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon? Empty
MessageSujet: Re: Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon?   Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Easywalker Qtro Vs Bugaboo Caméléon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bjcm gt ou easywalker qtro
» Easywalker June ou Bugaboo Cameleon
» Easywalker Qtro ou Qtro Plus ?
» Reportage photo Easywalker Qtro
» avis sur easywalker sky ou qtro?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: