Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ?

Aller en bas 
+22
skyclad
thebiket
Amande36
emyli
Corail
Caribou
Lorevane
Titebelette
Piapiapiano
manued
Apo
Elédaria
Shanah
Sunny
charline
tceline
veroherry
dorothee
cécé
Kumonosu
LiseE
narcose
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ?   quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ? - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:01

A vous lire, je me sens très bête de n'avoir jamais pensé une seule seconde que les collants pouvaient gêner ma fille RGO... quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ? - Page 2 651904

Sinon pour rester dans la thématique du post : j'ai privilégié aussi le plus longtemps possible les bodies qui s'ouvrent devant, idem pour les pyjamas.
Contrairement à beaucoup j'aime bien les salopettes même si je n'achète que celles qui se boutonnent à l'entrejambe.
Je n'ai que très peu de pantalons, soit ça flotte à la taille, soit c'est trop court. Je dois avoir un bébé proportionné bizarrement quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ? - Page 2 609923
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ?   quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ? - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 23:24

Des matières très souples et fine, avec des ouvertures par pressions (je faisais pas toujours gaffe au début !), éventuellement fermeture éclaire pour gilet/manteau ; aucun pull.
Pour les pyjamas ouverture devant mais effectivement pas les modèles modernes, ceux classiques avec ouverture sur les deux jambes pour que le ventre reste au chaud. (j'arrive pas avec fermeture sur fesses, mais effectivement bien pratique car tu enfiles les jambes et hop... d'où compter regarder le nombre de pressions parfois impressionnant sur certains modèles !)
si tu aimes les salopettes, vérifie qu'elles s'ouvrent aux épaules, c'est pas toujours le cas.
Pour ma part les manches courtes posent aucun problème à enfiler par la tête, tout ce qui est manche longue : ouverture croisée/devant.
Quand bébé va se déplacer, j'hésiterai pas à le mettre juste en collant ou legging ou jambière (et c'est un p'tit gars).
Et je suis adepte de la soie/laine pour les tous petits.
Et aussi les petits tours de cou triangulaires
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ?   quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:39

Ici, comme les filles, je privilégie toujours le confortable et pratique pour les premiers mois...

Donc bodys qui s'ouvrent devant jusqu'à 6 mois voire plus, et pyjamas classiques (qui s'ouvrent derrière). J'ai également eu des pyjamas qui s'ouvrent devant, mais au final je ne trouve pas que cela soit plus pratique...
Pour la journée, barboteuse type Petit Bateau ou barboteuse + petite robe par exemple...

Puis lorsqu'ils commencent à se déplacer, legging ou pantalon à taille élastiquée (pas de boutons!!) et t-shirt manches courtes/longues avec col roulé l'hiver + gilet +/- chaud suivant la température. Ici je n'ai presque pas utilisé de pulls, que des gilets que l'on peut facilement mettre/enlever suivant besoin. Elle met des robes depuis qu'elle marche, avant, ça ne va pas! Je ne suis également pas une adepte des collants, ça lui comprimait trop le ventre! quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ? - Page 2 Sueur_g2 Du coup, j'avais trouvé des leggings un peu épais qui faisaient très bien l'affaire!
Pour la voiture, je suis une adepte de la veste polaire de chez Décath', c'est chaud mais pas trop, et surtout pas trop épais! C'est la veste que je lui mets tous les matins été comme hiver, avec une ou plusieurs couches en dessous...
J'utilise également un poncho pour les grands froids. J'utilise également un bonnet avec des empiècements sur les oreilles, sinon ça ne va pas!

En fait, dans les magasins, je n'achète presque qu'exclusivement dans les rayons de "Basics" pour tous les jours... Plus 2-3 jolies tenues pour les sorties...
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ?   quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:00

comme beaucoup d'entre vous, j'ai aussi privilégié les bodys croisés qui s'ouvrent devant les premier mois, tout comme les pyjamas ( même si c'est super long à mettre !! ), je me disais que les pressions dans le dos, ça devait pas être confortable pour un bébé échoué sur le dos toute la journée. quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ? - Page 2 Tongue_g

J'ai réussi à trouver des bodys croisés à manche courte sur le site de l'ane vert, par contre ce que j'avais pas calculé c'est que ça fait deux couches de tissus sur le devant et qu'ici dès juin il fait très très chaud ... donc ma bubulle avait super chaud, et j'ai du la passer aux bodys qui passe par la tête vers 4 mois.
Là maintenant, pour la journée c'est body manche courte, petite robe et legging + petit gilet le matin pour aller à la crèche ou salopette, parce que c'est juste trop mignon !!!!! (en matière bien souple pour la liberté de mouvement )
Revenir en haut Aller en bas
skyclad
Se tient aux meubles
skyclad


Nombre de messages : 190

quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ?   quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:05

Je suis la seule à trouver que les bodies croisés c'est plus galère que les "normaux" ? quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ? - Page 2 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ?   quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:08

Je sais pas, je trouve pas ça plus compliqué, pour ma part je l'ouvrais et le posais sur le plan à langer avant d'y mettre le bébé. Les mouvements des bras sont ensuite les mêmes que pour un body qui passe par la tête... et on évite justement ce fameux passage, je sais pas si beaucoup de bébés apprécient. Bien que je sois passée à ces bodies vers 6 mois, ma fille avait jusqu'à récemment encore un mouvement de panique quand je passais un vêtement par la tête.
Certes sinon y'a quelques pressions supplémentaires mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ?   quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:10

Non non Skyclad, j'aime pas non plus!! lol!
Trop de boutons ou de petits nœuds!
Revenir en haut Aller en bas
skyclad
Se tient aux meubles
skyclad


Nombre de messages : 190

quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ?   quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:17

sérieux les premiers jours à la mater j'appelais pour qu'on m'aide quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ? - Page 2 54258
Et à la maison les premiers jours c'était le chéri qui la changeait car j'avais peur de pas réussir...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ?   quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:34

Ici j'avais aussi des t shirt qui se boutonnait dans le dos ... pas mis
Par contre j'avais des salopettes quand elles sont bien taillées c'est bien , sinon leggins de chez H et M , pyjamas qui s’ouvrent devant ( je n'aime pas trop ceux qui s'ouvrent derrière on accède difficilement à la couche , de plus bébé dormant sur le dos je ne trouve pas ça très confortable)
Sinon les barboteuse , ML ou MC selon la saison , les body croisé au début mais après ça dépend la saison car ça fait une couche en plus ( ici il peut faire très vite chaud ... bah les croisé restent au placard)
Revenir en haut Aller en bas
nyima07
Se tient aux meubles
nyima07


Nombre de messages : 134

quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ?   quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 10:48

Un peu comme la majeure partie d'entre nous, je privilégie les premiers mois bodies croisées et pyjamas s'ouvrant devant.
Tout comme Caribou, je préfère les pyjamas qui s'ouvre devant mais sur les 2 jambes. Ceci vaut pour la nuit.
Pour la journée, c'est body + sarouel ou body MC avec T-shirt et petit pantalon pas trop serré à la taille type sarouel, bloomer, legging.
Je préfèrerais largement de ne pas à avoir à enfiler les vêtements par la tête, mais BB2 grandi tellement vite qu'à 2 mois, j'attaque le 6 mois de son aînée. Donc je m'adapte mais Mistinguette n'est pas toujours d'accord. quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ? - Page 2 Offended

Le confort avant tout!


Dernière édition par nyima07 le Mar 18 Sep 2012 - 10:49, édité 1 fois (Raison : J'ai des logos bizarres qui apparaissent à la fin de mes posts)
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ?   quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 11:32

Je pense que la question de la tenue idéale ça dépends de la morphologie / caractère bébé. Ici body croisés mais uniquement jusqu'à ses 3 mois ou on est passe à la taille 6 mois et où j'avais pas pense d'en avoir besoin, et finalement passage de la tête n'a jamais posé de soucis et pourtant la tête était un point névralgique pour evan. Côté tshirt etc tou passait par la tête , sauf le gilet ça n'avait nullement l'air de le gêner encore maintenant si le col est un peu juste et j'arrache la tête il rigole quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ? - Page 2 651904

Pour des salopettes, comme bébé fin et long, ca m'allait très bien , pas de souci genre il bouge et il perds son pantalon quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ? - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ?   quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:08

J'ai aussi privilégié les bodys croisés et les pyjamas à fermeture devant, ça se trouve facilement jusqu'à la taille 9 mois notamment chez Kiabi coutumier du fait.
Je n'ai pas habillé O. les 2 premiers mois, par sens pratique et puis comme c'est un bébé d'hiver je suis assez peu sortie.
Il commençait à porter ud 3 mois quand je l'ai habillé. A éviter les pantalons sans pressions ou privilégié les matières souples ou les formes pratiques et les tailles réglables ! J'ai adoré les sarouels. Les tee shirts à pressions tout le long du dos sont très pratiques, O. a toujours une peur panique dés qu'il voit disparaître ses mains quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ? - Page 2 Sueur_g2...

J'ai beaucoup aimé les salopettes à pressions à l'entrejambe jamais aucunes n'a sauté quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ? - Page 2 651904 et je trouve ça pratique ça fait tout de suite une jolie tenue et en été c'est encore plus mignon en forme de barboteuse !

A toi la galère des tailles d'une marque à l'autre ... Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ?   quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:21

Pour des salopettes j'avais des ouvrables par le bas et ça allait mais du coup une de 24 mois , les pressions ne tient pas bien j'ai recousu le bas et ça ne me gêne pas du tout.

Pour l'été j'aime aussi les salopettes :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ?   quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: