Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Help prénom 2ème petit mec

+20
Rustine
loubna
christonio
alexanne
Boubouche
LiseE
alineazote
eden67
tceline
Thylane
Poos1
la_puce
lillycléo
Caribou
Pépette
youzilenn
Timchoc
Kumonosu
mariepop
math35
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
math35
Galope comme un grand
math35

Help prénom 2ème petit mec Empty
MessageSujet: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:27

Bon alors avec le papa on sèche un peu pour le prénom de petit loulou 2.
Pour notre premier ça a aussi été un vrai casse tête. On recherche un prénom court, dans l'idéal 2 syllabes, avec une petit préférence pour une sonorité un peu bretonne. Pas de prénom dans le top 10, on veut quelque chose d'un peu original mais pas trop tordu non plus Help prénom 2ème petit mec Dentenm2 oui je sais on est un peu chiants... Help prénom 2ème petit mec Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop

MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:44

Ton premier a un prénom breton ?
Malo, Briac, Maël, Gaël, Morgan
math35
Galope comme un grand
math35

MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:47

Alors le 1er a un prénom à cosorité bretonne mais l'origine n'est pourtant pas bretonne Help prénom 2ème petit mec Sueur_g2 Malo et Briac j'aime bien mais un peu trop commun je trouve, et mon homme n'aime pas...
Merci de m'aider en tout cas! Help prénom 2ème petit mec Rolleyes
mariepop
Galope comme un grand
mariepop

MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:55

C'est parce que tu habites en Bretagne, Malo et Briac ne sont pas très courants dans les autres régions Help prénom 2ème petit mec Wink_gif
Du coup, j'imagine que Brieuc, c'est trop courant aussi...
Sinon : Abel, Tadeg, Tanguy, Loïc ?

Il y a ce site qui regroupe des prénoms celtes : l'arbre celtique
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu

MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:59

Ni Briac ni Brieuc sont trop donnés, au contraire, il sont très peu courants. Par exemple il n'y a qu'environ 1100 Briac en France: lien.
Par contre Malo monte et j'en connais un dans l'école de mes enfants.
math35
Galope comme un grand
math35

MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec EmptyMer 3 Oct 2012 - 11:08

Merci les filles! j'aime bien briac, moins brieuc. Bon le souci c'est qu'on est en ille et vilaine et on a bien sure les villes st brieuc, st briac et st malo à environ 1h de chez nous Help prénom 2ème petit mec Sueur_g2 donc c'est ça qui me fait hésiter, j'aimais beaucoup malo mais l'homme n'aime pas... Help prénom 2ème petit mec 480210
Mariepo: merci pour le site je vais aller éplucher ça! Notre loulou s'appelle Naël.
mariepop
Galope comme un grand
mariepop

MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec EmptyMer 3 Oct 2012 - 11:16

donc évidemment Gaël et Maël, ça va pas ! Help prénom 2ème petit mec Sueur_g2
math35
Galope comme un grand
math35

MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec EmptyMer 3 Oct 2012 - 11:25

Ca ressemble beaucoup à notre premier c'est sur Help prénom 2ème petit mec Diablocl
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc

MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec EmptyMer 3 Oct 2012 - 11:55

Coucou, allez un petit coup de pouce, je te propose :

Noan, Ewan/Iwan, Loevan, Tilio, Soen, Elwan, Loan, Mahé, Taïg, Ewen, Mewan/Mewen, Soan, Liam, Noevan, Neven.
math35
Galope comme un grand
math35

MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec EmptyMer 3 Oct 2012 - 12:02

Merci Timchoc j'aime beaucoup ta liste!!
Je retiens : loevan, noevan, tilio, elwan Help prénom 2ème petit mec 3095837524
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn

MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec EmptyMer 3 Oct 2012 - 13:04

Pas moins de 3 Loevan dans l'école maternelle de G lol!
Je ne vais pas t'aider, celui de mon fils, on s'est décidé une fois qu'il était né Help prénom 2ème petit mec Wink_gif
math35
Galope comme un grand
math35

MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec EmptyMer 3 Oct 2012 - 13:13

Arf 3 Loevan?? bon bah je préfère Noevan de toute façon Help prénom 2ème petit mec Dentenm2
J'ai eu un coup de coeur sur le prénom d'un des fils d'une personne du forum en lisant les sujets sur les prénoms, mais je vois déjà la tête de mon homme Help prénom 2ème petit mec 54258
math35
Galope comme un grand
math35

MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec EmptyMer 3 Oct 2012 - 13:17

Bon la poisse en cherchant des infos sur mon prénom coup de coeur j'ai trouvé le jeu de mot avec le magasin ou travaille mon homme donc c'est mort (youzilenn va vite trouver je pense Help prénom 2ème petit mec Dentenm2) donc c'est pas possible Help prénom 2ème petit mec Box_gif
Pépette
Galope comme un grand
Pépette

MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec EmptyMer 3 Oct 2012 - 13:23

Lequel? Lequel?

Sinon, pour ce qui est des prénoms Brieuc, Malo et Maël, c'est effectivement très courant chez nous. Donc, pour moi, même si il n'apparaissent pas dans le top 20 Français, cela revient un peu au même!
math35
Galope comme un grand
math35

MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec EmptyMer 3 Oct 2012 - 13:25

Tout à fait d'accord avec toi Pepette! HS: Bon comment tu vas? Tu reviens quand nous voir?
Caribou
Galope comme un grand
Caribou

MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec EmptyMer 3 Oct 2012 - 13:44

Il faut tempérer, par exemple Brieuc ne s'est donné au maximum que 70 fois par année sur les 5 dernières années donc même si c'est plus courant dans la région ça ne court pas les rues non plus.

Sinon à la crèche il y a un Gwenegan et son petit frère Aodren.
Pépette
Galope comme un grand
Pépette

MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec EmptyMer 3 Oct 2012 - 13:49

Oui, pour Brieuc, c'est vrai que c'est beaucoup moins courant que Maël et Malo. Mais moi, quand je connais 2 personnes qui s'appellent comme ça, cela devient "commun" Help prénom 2ème petit mec 54258 . J'aime l'original et le peu attribué/porté.
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc

MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:31

Je rajoute

Loman (prononcé Lomane), Emrys, Elowan, Eloan (prononcé Eloane), Ciarran, Aedan, Owen, Eliaz, Efflam, Gurvan, Aëlan/Aëlian, Gavin, Youenn

Sinon, rien à voir avec la Bretagne mais pourquoi pas

Milan, Tylan, Aloïs/Aloys, Célian (an comme maman), Kevan, Cilian, Warren, Joëvin.
math35
Galope comme un grand
math35

MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:33

Dans ta liste Timchoc il y a celui qu'on avait choisi le jour de la 2ème echo, mais depuis on se pose des questions à savoir si on garde celui-là ou pas car pas un réel coup de coeur Help prénom 2ème petit mec Sueur_g2
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc

MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:42

C'est lequel ?? Help prénom 2ème petit mec 54258

Il reste encore un peu de temps pour se décider de toute façon Help prénom 2ème petit mec Tongue_g

Et si ça avait été une fille, vous aviez déjà trouver le prénom ??
math35
Galope comme un grand
math35

MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:47

Je le garde secret si jamais on en trouve pas un autre Help prénom 2ème petit mec Dentenm2
Pour une fille on a même pas cherché, on a préféré attendre la 2ème echo pour savoir le sexe et commencer à chercher Help prénom 2ème petit mec 644737 Je pense qu'on aurait eu plus d'idée, mais bon si ça avait été une fille on aurait peut être aussi galéré pour tomber d'accord!
Il nous reste 2 mois environ Help prénom 2ème petit mec Sueur_g2 donc c'est pas énorme!
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc

MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:49

Oui 2 mois, c'est pas énome, mais à force d'éplucher des listes, vous allez bien finir par trouver ou alors garder celui que vous avez déjà Help prénom 2ème petit mec Tongue_g

Bon courage en tous cas Help prénom 2ème petit mec Wink_gif
Caribou
Galope comme un grand
Caribou

MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:08

Ça fait tout juste 2 semaines qu'on est vraiment fixés sur le prénom, et DPA dans 9 jours. On se réserve encore le droit de changer au dernier moment pour le prénom avec lequel on hésitait au départ.
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu

MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:09

On est à peu près dans le même cas eh eh .
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo

MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:18

Pour notre seconde, on s'est aussi décidé le dernier mois et on en a quand même reparlé en salle de travail!

Punaise je viens de percuter que vous allez bientôt accoucher Help prénom 2ème petit mec 432701Kumonosu et Caribou . Et Math, je pensais que c'était pour 2013! Il faudrait que je regarde de temps en temps la page d'accueil Help prénom 2ème petit mec 54258
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec Empty

Help prénom 2ème petit mec
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant