Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Mutuelle

+12
poussinette
elod34
DelphOrka
feeclochette17
Caribou
Moineau
beatrice
narcose
youzilenn
caro34
Amande36
alexni
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600

Mutuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2017 - 19:04

Oui c'est très compliqué les mutuelles...une vraie jungle !
Nous bénéficions de la mutuelle d'entreprise de mon chéri mais si je devais en souscrire une je pense qu'en premier lieu j'irai voir les agences près de chez moi pour connaître leurs offres, en me disant aussi que vue la concurrence des mutuelles à distance, ils seraient peut-être facilement enclins à faire un geste commercial. Souvent les assurances/banques/mutuelles acceptent de faire des remises si on le leur demande en faisant comprendre que dans le cas contraire on pourrait aller voir ailleurs (pratiqué plusieurs fois auprès de notre banque...).
En plus compte tenu du contexte j'apprécierais sûrement d'avoir un interlocuteur plutôt qu'un télé-opérateur.

Sinon comme l'a dit thebiket, la partie "hôpital" concerne en principe les actes liés à une hospitalisation, le reste entre dans la cadre des remboursements de consultations.
Pour les analyses, il y en a en principe une ligne "analyses" dans les garanties présentées. La plupart sont prises en charge à 60% ou 70% par la sécu. Pour nous, avec notre option de mutuelle ils prennent en charge à hauteur de 200% de la BR dans la limite des frais réels, ce qui fait en principe une prise en charge totale. 
Je ne sais pas si ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2