Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Choix siège auto...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caroline31
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 8

Choix siège auto... Empty
MessageSujet: Choix siège auto...   Choix siège auto... EmptyLun 1 Aoû 2005 - 15:29

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et souhaiterais avoir votre avis concernant l'achat d'un siège auto...
Thomas vient d'avoir trois mois et il est plutôt grand et un peu costaud... :plein_bisous
Il voyage actuellement dans une coque peg perego mais il commence sérieusement à y être à l'étroit et nous faisons pas mal de petits trajets.
Nous avons repéré la marque romer/britax mais en fait nous hésitons.
Mais voilà,nous ne savons pas si il est préférable d'investir dans un groupe 0+/1 (first class) ou dans un groupe 1 ( duo plus ou king ts plus).
J'ai lu plusieurs fois qu'il était préférable de privilégier un siège qui ne fait pas " tout en un" comme un du groupe 0+/1, peut être moins adapté aux différents types de morphologie de l'enfant...
Est il plus judicieux de choisir un modèle 9-18 kilos qui semblerait mieux répondre aux besoins d'un enfant de 9 kilos tt juste...
J'espère que vs saurez mapporter des réponses et ainsi m'aider à faire un choix...
Je vs remercie d'avance.
Caroline.
Revenir en haut Aller en bas
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

Choix siège auto... Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto...   Choix siège auto... EmptyLun 1 Aoû 2005 - 16:34

Bienvenu à toi, tu verras que ce forum est une vraie mine de conseils!!!

Je serais toi je privilégierais un siège dos à la route, car il a beau être costaud ton petit gars, il n'a que 3 mois et sa colonne vertébrale n'est pas prête à supporter un éventuel choc face à la route. C'est vrai que les groupes 0+/1 sont souvent moins bien notés que les groupes 1, mais il est surement plus en sécurité en dos à la route dans un bon siège que face à la route dans un excellent siège... Et puis s'il ne rentre plus dans sa coque, tu n'as peut être pas le choix...

Je sais que la tendance actuelle est de laisser le bébé le plus longtemps possible dos à la route.

Moi j'ai pris un britax first class, toujours dans son carton car à 9 mois ma puce rentre encore très bien dans son cosy... (6kg850 toute mouillée et 68cm...)

Voilà ce que je peux te dire...!!!
Revenir en haut Aller en bas
caroline31
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 8

Choix siège auto... Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto...   Choix siège auto... EmptyLun 1 Aoû 2005 - 16:47

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre...
Tu me conseillerais donc de prendre le first class?
Thomas pèse actuellement 7.300 kilos et il atteindra d'ici 1 mois et demi le pallier des 9 kilos!
C'est pour ça que je suis bien embêtée...
Je n'ai pas lu d'articles recommandant le first class,mais par contre le king ts et le duo plus ont de trés bonnes critiques...
C'est franchement difficile de faire un choix car on veut tjrs ce qu'il y a de mieux pour son bébé mais on entend tellement de choses!
Tu penses qu'un siège 0-18 kilos peut s'adapter à toute morphologie?Je te remercie vraiment pour ta réponse.
Au plaisir de te lire... Choix siège auto... Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

Choix siège auto... Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto...   Choix siège auto... EmptyLun 1 Aoû 2005 - 16:56

En fait, tu as 3 modèle dominants en groupe 0+/1:
Britax first class
Concord ultima
bb confort iseos

Je te déconseille le bebe confort, car je l'ai vu installé en dos à la route et il n'est pas très stable sur la banquette...

Je crois que le meilleur moyen c'est d'emmener ton bb dans le magasin et de l'installer dans le siège, tu te rendras compte de sa position. Le concord est plus large mais je crois qu'il est moins haut.
Il y a aussi une question de prix, il est un peu plus cher...
Et il est à essayer dans ta voiture avant d'acheter, on ne sait jamais...
Ballade toi sur le forum et tu verras surement pleins de discussions à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Choix siège auto... Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto...   Choix siège auto... EmptyLun 1 Aoû 2005 - 16:59

Je pense aussi que ton bébé a besoin d'un siège qui fasse dos à la route (cette position est même recommandée jusqu'à la marche). Comme il est bien costaud, tu n'as qu'un seul choix : les 0+/1.
Dans cette catégorie, il y a 3 sièges :
- le Römer/Britax first class
- le Bébé Confort Iséos Safe side (attention pas le TT qui est un groupe 1 seulement)
- le Concord Ultimax (qui est très mal noté aux crashs test comparé aux deux autres sièges)
Moi, j'ai le Bébé Confort et j'en suis très contente mais je pense que j'aurais aussi beaucoup aimé le Britax.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
caroline31
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 8

Choix siège auto... Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto...   Choix siège auto... EmptyLun 1 Aoû 2005 - 17:13

Un grand merci à toi aussi!!
Quand tu parles de dos à la route,les sièges du groupe 1 le font aussi non??
Pkoi alors les king ts plus et duo plus sont recommandés si ils ne sont pas sûrs pour des enfants de 9 kilos?? Choix siège auto... Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Choix siège auto... Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto...   Choix siège auto... EmptyLun 1 Aoû 2005 - 17:33

caroline31 a écrit:
Un grand merci à toi aussi!!
Quand tu parles de dos à la route,les sièges du groupe 1 le font aussi non??
Pkoi alors les king ts plus et duo plus sont recommandés si ils ne sont pas sûrs pour des enfants de 9 kilos?? Choix siège auto... Blink_g2

De rien !
Non, les sièges du groupe 1 ne font pas dos à la route.
En fait 9 kg est un poids minimum pour les enfants de 9 mois.
On ne doit mettre les enfants face à la route qu'à partir de 9 mois ET 9 kg minimum. Ensuite, les laisser dos à la route jusqu'à la marche n'est qu'une recommandation, car quand un enfant marche, cela veut dire que son dos est bien solide (et donc plus apte à supporter un choc frontal). Et puis, il y a des enfants qui marchent à 9 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
caroline31
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 8

Choix siège auto... Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto...   Choix siège auto... EmptyLun 1 Aoû 2005 - 20:15

J'avoue que je suis trés intéressée par la marque britax donc à priori pas trop le choix...
Connaissez vs le first class??
Est il sécurit??Je ne vois aucun test à son sujet donc j'espère bien qu'il n'est pas déconseillé!!
Vs êtes adorables d'avoir répondu aussi rapidement et précisément à mes questions...
Bonne soirée et à une prochaine fois j'espère.
Caroline.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Choix siège auto... Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto...   Choix siège auto... EmptyLun 1 Aoû 2005 - 20:40

hello,

pour finir de te convaincre de prendre 1 siège gpe 0+/1 je te dirais que l'avantage de ces sièges est qu'ils s'inclinent bien pour que bb puisse faire un dodo sans avoir la tête qui part en avant, ce qui n'est pas le cas des groupe 1.....je suis bien placé pour le savoir car au début pensant faire des économies on avait acheté un gpe 1/2/3 et finalement on a du racheter un gpe 0+/1 car malgré ses 9kgs, Hugo était très mal ds le 1/2/3.... ;)
Et maintenant mon loulou est ravi et dort bien tranquillement sur la route des vacances Choix siège auto... Clap_gi2 il y a même passé toute la nuit pour aller jusqu'à Marseille (8h de route) Choix siège auto... Blink_g2

Bon courage pour ton choix

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
caroline31
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 8

Choix siège auto... Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto...   Choix siège auto... EmptyLun 1 Aoû 2005 - 23:16

Merci Sophie...
Aprés avoir rassemblé ts vos messages,ns avons opté pour le britax first class!!
C'est vrai que comme on fait pas mal de route,Thomas a besoin d'un siège confortable et sécurisé...
On ira en magasin dans la semaine.
Par contre,as tu une idée du temps de pause nécessaire aprés deux heures de voyage??
On a de la famille à Marseille et Paris et du coup il ns faudra prévoir des pauses mais de combien de temps??
Merci les filles,je vs tiens au courant!
Sophie,ton loulou est adorable sur ton avatar! :fraise
Bonne soirée.
Caroline.
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Choix siège auto... Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto...   Choix siège auto... EmptyLun 1 Aoû 2005 - 23:48

Salut Caro, si tu choisis le britax tu dois pouvoir l' avoir - cher avec un code promo sur vert baudet (p'tet que tu le sais déjà, mais au cas ou!! Choix siège auto... Wink_gif )
Revenir en haut Aller en bas
caroline31
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 8

Choix siège auto... Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto...   Choix siège auto... EmptyMar 2 Aoû 2005 - 10:37

Merci de l'info Dady...
Je regarde tt ça sur internet!
C'est vrai que c'est assez cher directement en mgasin bébé...
Bonne journée à toi.
Caroline.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Choix siège auto... Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto...   Choix siège auto... EmptyMar 2 Aoû 2005 - 15:29

Merci bcp pour mon loulou: il avait 10 mois sur la photo (il en a 15 maintenant) et s'appelle Hugo Choix siège auto... Rolleyes

Pour ce qui est des pauses, nous avons fait le trajet jusqu'à Marseille (800km env) de nuit, justement pour que Hugo dorme dans la voiture et que le trajet soit le plus agréable possible....donc les pauses n'étaient que pour nous et réduites au minimum: petit café et petite marche et c'était reparti en changeant de pilote le plus souvent ;)

Mais si tu le fais de jour il faudra faire des pauses toutes les 2h je pense et d'une durée d'au moins 15 min mais tout dépend de l'âge du bb... si c'est un tout petit bien installé ds son siège auto bien incliné les pauses seront moins longues que si c'est un plus gd qui a la bougeotte.....euh...comme Hugo quoi Choix siège auto... Dentenm2

Voilà, à toi de voir et de toutes façons tu feras en fction de ton bb, c'est lui qui décidera....comme souvent
Sophie et Hugo Choix siège auto... Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
caroline31
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 8

Choix siège auto... Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto...   Choix siège auto... EmptyMar 2 Aoû 2005 - 16:10

Comme tu dis Sophie,c'est souvent Thomas qui chosit!
C'est bien à ns de ns adapter à son rythme mais pour ce qui est du temps de pause,j'avais peur que ça soit un peu court!
Ns essayerons de ns arrêter ttes les 2h/2h30 et au moins 15/20 mn car Thomas est encore tt petit (il aura 4 mois le 25 août)!
Merci à toi et félicitation pour ton petit Hugo... Choix siège auto... Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
caroline31
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 8

Choix siège auto... Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto...   Choix siège auto... EmptyMer 3 Aoû 2005 - 20:50

Nous avons acheté ce midi le first class de britax...
C'est apparemment un bon investissement!
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix siège auto... Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto...   Choix siège auto... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix siège auto...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix siege auto
» choix du siège auto
» Choix de siège auto
» Sirona ou Pallas 2 Fix
» Choix du siège auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: