Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Préparation des seins ??

Aller en bas 
+2
Nath
Enjoy63
6 participants
AuteurMessage
Enjoy63
Attrape ses pieds
Enjoy63


Nombre de messages : 15

Préparation des seins ?? Empty
MessageSujet: Préparation des seins ??   Préparation des seins ?? EmptyMar 2 Aoû 2005 - 17:33

Je voulais savoir si vous avez préparé vos seins pendant la grossesse ?

J'attend BB2 et je voudrai l'allaiter + longtemps que ma 1ère fille. Je n'ai pu l'allaiter que 3 semaines par manque de lait (pour vous donner une idée, il me fallait 30 minutes pour tirer 10ml :? )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/mapuce63
Nath
Marche tout seul
Nath


Nombre de messages : 293

Préparation des seins ?? Empty
MessageSujet: Re: Préparation des seins ??   Préparation des seins ?? EmptyMar 2 Aoû 2005 - 18:29

Moi j'ai allaité 2 mois, j'ai eu un problème de fatigue qui a fait que j'avais plus assez de lait non plus...

Je crois avant tout qu'il faut :
bien manger, bien dormir et boire enormement....

ensuite, si ça suffit pas il y la levure de biere et des granulés que l'on achète en pharmacie pour accentuer la production de lait...
Le reste se fera tout seul !
(la puer me disait de toujours commencer par le sein que BB aime le moins)

j'espere que ça t'aidera !
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Préparation des seins ?? Empty
MessageSujet: Re: Préparation des seins ??   Préparation des seins ?? EmptyMar 2 Aoû 2005 - 23:14

Hello
ds l'attente de mon premier qui se fait tjrs attendre.... j'avais demande conseil a la sage-femme et elle m'a dit que non tu n'as pas besoin de preparer tes seins pr l'allaitement.. moi je me mets de la creme sur le corps tous les jours mais je ne mets pas de creme speciale pr seins.mes amies ont fait pareille et elles ont allaite jusqu'a 8 mois pr une l'une, l'autre continue a allaiter la petite a 17 mois, une autre a allaite jusqu'a l'age de 2ans et demie sans problemes. Il faut boire bcp (la biere et la tisane de fenouil sont recommandes) et manger suffisamment et surtout ne pas ecouter les conseils des medecins qui favorisent a partir de 7 mois la nourriture mixte. Plus tu allaites ton enfant et plus tu vas produire de lait. Mon amie qui a arrete a 8 mois l'a fait pendant son sejour en France car son medecin de famille lui a dit qu'elle devait commencer la nourriture mixte... elle a completement paniqué.. ici au Canada on favorise l'allaitement a 100% je te conseille de voir une association la Leache League ou une autre si ca existe en France, je suis allee a pls meetings meme en etant enceinte et crois moi les filles sont la pr t'aider et te donner pleins de conseils... bon des fois c'est trop pro-allaitement mais il faut en prendre et en laisser... bon courage a toi. Guillou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

Préparation des seins ?? Empty
MessageSujet: Re: Préparation des seins ??   Préparation des seins ?? EmptyMer 3 Aoû 2005 - 9:36

Je pense que pour ton deuxième il faudrait t'informer beaucoup plus sur l'allaitement. Essaie de lire le livre "L'allaitement" de Marie Thirion. Sache que le Vrai manque de lait est très très rare.
Le manque de lait dont tu as eu l'impression pour ton premier enfant était peut être simplement du à un pic de croissance, 3 semaines, ça correspond tout à fait à ça. En plus ce n'est pas parce que tu as du mal à tirer ton lait que tu es en manque de lait, c'est pas évident du tout à faire... Moi j'ai allaité ma fille pendant 7 mois et demi et pourtant j'ai toujours eu énormément de mal à tirer mon lait... Quand j'arrivais à avoir 50ml c'était merveilleux...

Quand à la préparation des seins, moi j'ai mis de la crème Lansinoh qqes semaines avant l'accouchement, mais je crois pas que ça prépare vraiment, par contre, pendant l'allaitement, cette pommade est tip top, l'enfant peut téter dessus et ça évite d'avoir trop mal...

Bon courage et surtout n'hésite pas à contacter les associations comme la Leche League et Solidarilait...
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Préparation des seins ?? Empty
MessageSujet: Re: Préparation des seins ??   Préparation des seins ?? EmptyMer 3 Aoû 2005 - 13:25

Bonjour, il n'y a rien de particulier à faire en péparation. Tu peux toujours mettre de la crême anti vergeture, ça les hydratera, mais la peau du sein, c'est comme celle des levres. Quelque soit le traitement, tu ne fera pas de corne. C'est une petite peau très fine.
Il y a un article de la leche league qui dit :
Citation :
En fait, la vraie préparation, celle qui peut faire la différence entre un allaitement réussi et un allaitement raté, elle ne se fait pas dans le corps, mais dans la tête.
Tu peux le lire ici : http://www.lllfrance.org/pages/fond_documentaire/aa/aa47_preparation_allaitement.htm[/url]
Bon courage.
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Enjoy63
Attrape ses pieds
Enjoy63


Nombre de messages : 15

Préparation des seins ?? Empty
MessageSujet: Re: Préparation des seins ??   Préparation des seins ?? EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 8:22

Merci les filles.
En fait je me masse les seins avec de l'huile d'amande douce et c'est tout.
Ce qui me fait peur quand même c'est que je ne vais sans doute pas pouvoir me reposer comme je le voudrai. J'aurai la maison a nettoyer, la cuisine et ma fille a m'occuper puisque mon homme risque de partir en février pour 4 mois en afganistan. Alors du coup j'ai encore peur de râter mon allaitement :?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/mapuce63
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

Préparation des seins ?? Empty
MessageSujet: Re: Préparation des seins ??   Préparation des seins ?? EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 9:47

Peut-être as-tu une amie ou de la famille qui pourra venir t'aider?

Eh puis tant pis si ta maison n'est pas parfaitement briquée et si c'est le bazar!!!!

Je te conseille vraiment de lire ce livre et d'avoir confiance dans ta capacité à nourrir ton enfant... En plus ça se passe souvent plus facilement pour le deuxième...
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Préparation des seins ?? Empty
MessageSujet: Re: Préparation des seins ??   Préparation des seins ?? EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 1:20

Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut :
- pas vraiment de préparation physique particulière
- lire le livre du Dr Marie Thirion
- le manque de lait n'existe pratiquement pas si on allaite l'enfant à la demande (ce n'est pas parce qu'il mange 12 fois par jour au lieu de 8 qu'on a plus assez de lait, c'est que lui en a besoin de plus et que les seins n'ont pas encore l'habitude d'en fournir autant, mais en une semaine, tout revient dans l'ordre...)
- ne rien proposer d'autre avant l'âge de 6 mois (et surtout pas des biberons de complément qui empêchent l'enfant de stimuler les seins, ce qui entraine une baisse de la lactation)
- la préparation mentale à ne pas écouter les remarques et mauvais conseils (surtout ceux qui viennent des médecins) est la clé d'un allaitement réussi
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Préparation des seins ?? Empty
MessageSujet: Re: Préparation des seins ??   Préparation des seins ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation des seins ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seins ombiliqués
» Préparer les seins à l'allaitement ?
» Douleurs aiguës dans les seins
» Seins durs, douloureux, ganglions... Help !
» Soin des seins avant et après l'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: