Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 16 mois d'écart sans poussette double, gérable ?

Aller en bas 
+11
Cappu
luna56
ealy
toutoune
Lyly35
mariepop
luciole
Caribou
kikabebe
*m0rgane..
Elodie
15 participants
AuteurMessage
Elodie
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 401

16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? Empty
MessageSujet: 16 mois d'écart sans poussette double, gérable ?   16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 7:18

Bonjour a tous et à toutes

Est ce que certain(e)s d'entre vous ont déja fait l'expérience des enfants rapprochés (16 mois) sans avoir fait l'acquisition d'une poussette double ? Est-ce gérable ou plutot galère ?

J'ai vendue ma dernière poussette double il y a quelques mois avant que l'on apprenne que j'etais enceinte , et je n'ai pas du tout envie de reinvestir, je prefererai acheter le Rf dont je reve depuis si longtemps à la place ... Bref

Zora, pendant un moment tu as utilisé juste une poussette simple, non ?

Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? Empty
MessageSujet: Re: 16 mois d'écart sans poussette double, gérable ?   16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 8:50

Je pense que c'est tout à fait faisable pour moi, mon fils a 17 mois et il ne va quasimment plus en poussette, ou alors, uniquement dans les magasins... Si je devais avoir un deuxième bébé aujourd'hui, je pense que j'opterais plutot pour une poussette simple et une écharpe ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? Empty
MessageSujet: Re: 16 mois d'écart sans poussette double, gérable ?   16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 9:17

paf! dans le mille!!! 16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? Diablocl 16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? Diablocl 16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? Diablocl

Je suis dans le même cas, je me pose la même question.

J'ai appris la semaine dernière que je suis enceinte de 3 mois...Pas du tout prévu et financièrement c'est galère. J'ai déjà 3 enfants dont un en fauteuil. Le petit dernier, qui marche depuis 1 mois, a quasi 14 mois soit 20 mois a la naissance. Je l'ai porté jusqu' il y a peu en écharpe et papa en mei tai.
J'ai pensé a l'achat de la poussette double, j'ai déjà une loola et une HT et un cosy créatis. L'ainé prend régulièrement son petit frère sur ses genoux et donc en continuant de la sorte je pense que l'écharpe sera suffisante.

Du coup avec le papa, ont s'est dit qu'on acheterai pas de poussette double car elle va trés peu nous servir et cela coute cher.
Je vient "d'investir" dans un rf et papa l'a dur encore...lol

Vous pouriez peut être me conforter dans mon choix?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? Empty
MessageSujet: Re: 16 mois d'écart sans poussette double, gérable ?   16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 12:16

Je suis en plein dedans aussi, la miss va avoir 18mois et bébé a quasi 15 jours. Pour le moment on n'a pas investi car le peu de sorties qu'on a fait c'était un des deux porté et l'autre en poussette, ou les deux portés ou les deux en poussette ( un landau et une canne). La miss marche depuis ses 15 mois 1/2 mais a encore énormément besoin de la poussette.
N'ayant trouvé aucun modèle qui corresponde à nos besoins nous avons décidé de repousser l'achat de la poussette double en attendant de voir si nous en aurions vraiment l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 286

16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? Empty
MessageSujet: Re: 16 mois d'écart sans poussette double, gérable ?   16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 12:27

tu as penser a mettre un marche pieds sur ta poussette ? mon frère a fait sa ! ils voulais pas réinvestir dans une poussette .
comme sa si il est fatiguer hop c'est vite fait 16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? Empty
MessageSujet: Re: 16 mois d'écart sans poussette double, gérable ?   16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 12:36

Tout dépend de ta vie... si tu es seule toute la journée avec tes enfants, qu'il n'y a pas de crèche pas de nounou pour l'aîné, que tu fais tout à pied, que tu sors beaucoup, sur de grosses amplitudes horaires.. alors oui, la poussette double c'est bien.
Si tu vis avec ta voiture et que tu ne sors sans que ponctuellement ou pour de courts trajets, ou que ton aîné est souvent gardé en dehors de chez toi, ou que le papa est souvent à la maison alors non, ce n'est pas nécessaire.

La marche, j'ai essayé avec la mienne, elle avait 19 mois, marchait depuis ses 15 mois et elle avait peur...
J'ai eu ma double quand ma petite avait 2 mois (grande 21 mois), elle m'a bien dépannée mais je suis énormément à pied et seule la semaine avec les deux. (du lever jusqu'au couhcer des enfants). J'aurais eu une vie différente, j'aurais fait différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? Empty
MessageSujet: Re: 16 mois d'écart sans poussette double, gérable ?   16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 13:27

en tant qu'assistante maternelle je suis dans cette configuration là. L'un des enfants a 17 mois et marche depuis 4 mois. Globalement il se débrouille très bien à marcher près de la poussette mais ce qui est difficile c'est de lui faire comprendre de la tenir. Je suis obligée de le regarder sans arrêt sinon il lâche et j'ai pas envie de le retrouver au milieu de la route.

Sinon ce que j'ai déjà fait avec des enfants de cet âge là c'est utiliser une marche (buggyboard maxi). A 16 mois les 3 que j'avais se tenait très bien. :)
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Marche tout seul
toutoune


Nombre de messages : 450

16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? Empty
MessageSujet: Re: 16 mois d'écart sans poussette double, gérable ?   16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:33

Mes enfants ont 20 mois d'écart, mon aîné marchait bien à l'époque et je me suis aussi dit qu'une poussette double n'était pas nécessaire.
Je portais beaucoup le bébé en écharpe et j'avais quand même acheté un buggyboard pour le grand au cas où....Et j'ai tenu 3 mois !!!!
J. qui marchait bien voulait souvent aller dans la poussette (réaction face à la venue du petit frère ?) et le pire c'est quand il pleuvait, c'était très difficile de protéger les 2 à la fois...
Il faut dire que je me déplace beaucoup à pied et j'avais tout le temps mes enfants avec moi, une double était donc indispensable dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 401

16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? Empty
MessageSujet: Re: 16 mois d'écart sans poussette double, gérable ?   16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:38

Merci pour vos avis , je vois que je ne suis pas la seule dans le meme cas

J'etais assistante maternelle , j'ai toujours utilisé la poussette double, pour moi elle me paraissait indispensable . Mais là, j'aimerai vraiment pouvoir m'en passer . Bébé ne marche pas encore et n'a pas l'air décidé.

Je serais le plus souvent seule avec les 2, pas de garde pour le plus grand pour le moment

Quand je peux faire les "choses" à pied je le fais au maximun , je suis obligée par contre de "quitter" la maison en voiture.

Quand on sors sur des grandes durées en général on est deux , mais prendre les 2 poussettes Pramette et Mura ça va etre difficile car nous avons pour le moment que un scenic 2 , nous allons changer mais nous ne savons pas encore qu'elle modele nous allons prendre et la voiture sera en configuration 6 places donc coffre reduit .

Est ce que bébé va etre assez à l'aise pendant de longues durées dans l'echarpe ? je n'arrive pas à installer l'enfant quand dans le dos donc porter mon "grand" est pas facile, c'est une tricotslen donc elastique le poids d'un grand porté devant se fais vite sentir , donc je ne pense pas que je pourrais alterner entre les deux .

est ce que en installant l'echarpe avant le depart , elle va rester en place sans avoir les noeuds a faire /defaire à chaque fois ?

Par temps de pluie, est-ce bien pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Marche tout seul
toutoune


Nombre de messages : 450

16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? Empty
MessageSujet: Re: 16 mois d'écart sans poussette double, gérable ?   16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:42

Il me semble que l'écharpe JPMBB tu peux la laisser sur toi et enlever / remettre l'enfant sans problème (c'est un moins grand investissement qu'une poussette double 16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? Diablocl).
Par contre je ne sais pas dans quelle région tu vis, mais moi ici à Bruxelles il pleut souvent donc c'est un critère à prendre en compte... A moins que tu utilises une veste de portage imperméable, mais personnellement je n'ai jamais essayé 16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
ealy
Tient sa tête
ealy


Nombre de messages : 8

16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? Empty
MessageSujet: Re: 16 mois d'écart sans poussette double, gérable ?   16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? EmptySam 20 Oct 2012 - 16:25

Coucou !



Même souci ici que je suis en train de régler actuellement.

bb3 arrive en janvier, bb2 n'aura que 21 mois.. s'il marche pas mal, mon quotidien m'oblige à la poussette double.

Comme dit plus haut, cela dépend vraiment de ton quotidien, da ta géographie, la réflexion est tout à fait juste.

J'ai prévu portage tricot slen + poussette en simple les jours de temps clément. Et poussette double (j'ai l'explorer Phil&Teds avec adaptateur cosy) pour les temps de pluie / grand vent. ça c'est pour les 6 premiers mois.

Je trouve également le tricot slen trop élastique passé 6/7 mois.. j'ai donc investi dans un ergo, plus pratique à retirer/remettre pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? Empty
MessageSujet: Re: 16 mois d'écart sans poussette double, gérable ?   16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? EmptyDim 21 Oct 2012 - 18:46

ici bb2 avait 20 mois d'ecart avec BB3 !
elle marchait tres bien mais vu que je suis en congé parental et qu'on va souvent à pied à l'ecole (descente pour l'aller mais du coup montée pour le retour !!!) , j'ai prefere opté pour une double ! j'ai tente 2 ou 3 fois echarpe + poussette et dans la montée cetait vraiment trop dur !!
je crois que j'aurais pas pu m'en passer au debut ! là je l'ai toujours et je l'utilise de moins en moins mais parfois on est bien content quelle soit là dans le garage !
sinon maintenant je mets souvent bb3 dans le dos avec le manduca et je peux mieux gerer la puce à la main !
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? Empty
MessageSujet: Re: 16 mois d'écart sans poussette double, gérable ?   16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? EmptyDim 21 Oct 2012 - 20:00

moi j'opte pour écharpe + fauteuil roulant ou poussette le cas échéant.
J'ai porté BB3 pendant tout l'hiver donc la météo ne me pose pas de problème, je me suis confectionnée une cape de portage avec capuche en polaire.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 401

16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? Empty
MessageSujet: Re: 16 mois d'écart sans poussette double, gérable ?   16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:50

Pour le temps , on est dans une region plutot ensoleilée mais quand il pleut ben il pleut lol

Je vais tenter le portage + poussette simple , au pire deux poussettes quand on est à deux mais à voir si ça passe dans le voiture ( pramette et Mura ) en esperant que quand bébé sera un peu lourd pour la tricotslen , le plus grand marchera bien

Avant (parmi les nombreuses poussettes doubles que j'ai eu) , j'avais la Dash de P&T la plus partique que j'ai pu tester jusque là , mais reinvestir dans une poussette aussi chère n'est pas du tout dans mes priorités .... et puis j'ai pas envie de me retrouver avec un "char" ... lol ( mauvais souvenir de ma twin club en mode 2 hamacs ).

En tout cas , merci de vos avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? Empty
MessageSujet: Re: 16 mois d'écart sans poussette double, gérable ?   16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 20:15

Coucou les filles ! 16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? 266271 

Je sais que le post est vieux mais je tente ma chance !

Avec le recul et vos expériences avec 2 enfants avec peu d'écart, quelle a été la meilleure solution pour les 2 premières années ?

Echarpe et poussette simple ?16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? Bounce3_ 16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? Bounce3_ 
Poussette double ? Sui oui, laquelle ? 16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? Bounce3_ 16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? Bounce3_ 

16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? 371806
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? Empty
MessageSujet: Re: 16 mois d'écart sans poussette double, gérable ?   16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? EmptyMer 11 Fév 2015 - 17:33

J'essaye de remonter le post avec le retour de vos expériences . Ici les deux derniers auront 18 mois d'écart . J'hésite entre evolutwin et Duet.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? Empty
MessageSujet: Re: 16 mois d'écart sans poussette double, gérable ?   16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:58

Avec 21 mois d'écart j'ai fait avec une simple et une planche et puis le porte bébé quand la grande voulait aller dans la poussette. Mais on ne fait pas de grands trajets et on ne fait que se promener en poussette donc pas d'objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? Empty
MessageSujet: Re: 16 mois d'écart sans poussette double, gérable ?   16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:26

Merci Letti pour ton retour. Avec ma deuze j'ai fat beaucoup de portage pour ses fémurs et a cause des escaliers. Mon dos l'a payé 16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? Big_sour cette fois ci je voudrais me soulager un peu. Et comme d'habitude l.objectif est d'utiliser moins de voiture pour maigrir après l'accouchement. 16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? 513135
Revenir en haut Aller en bas
nat94800
Marche à 4 pattes
nat94800


Nombre de messages : 79

16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? Empty
MessageSujet: Re: 16 mois d'écart sans poussette double, gérable ?   16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? EmptyMer 11 Fév 2015 - 22:03

Ici ils auront 18mois d écart ! J hésite entre la duet et la donkey
Revenir en haut Aller en bas
LuChaSur
Attrape ses pieds
LuChaSur


Nombre de messages : 11

16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? Empty
MessageSujet: Re: 16 mois d'écart sans poussette double, gérable ?   16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? EmptyDim 1 Mar 2015 - 11:27

13 mois d'écart entre mes deux loulous et pas de poussette double, par contre une marche oui et écharpe, mais on ne faisait pas de grandes sorties quand j'étais seule avec eux, juste au parc qui était juste à côté de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? Empty
MessageSujet: Re: 16 mois d'écart sans poussette double, gérable ?   16 mois d'écart sans poussette double, gérable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
16 mois d'écart sans poussette double, gérable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: