Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 duologic 2, Max way, ou Hi way...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nanie
Marche à 4 pattes
nanie


Nombre de messages : 69

duologic 2, Max way, ou Hi way... Empty
MessageSujet: duologic 2, Max way, ou Hi way...   duologic 2, Max way, ou Hi way... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 23:31

Je sais c'est l'éternelle question..
MAis j'ai un gros doute. Vue le prix des ces sièges je en peut pas me tromper..
J'ai un bébé de 3 mois dans une coque jané pro, bon bien sur il rentre encore un peu dedans, mais il est au dernier niveau de ceinture, ce bébé grandit vraiment vite. Je suis pas habituer, lol. Donc je sais pas si il va aller jusqu'au 6 mois dedans sans être serré au épaule par les ceintures.

Du coup j'ai pensé au duologic, mais j'ai des gros doutes car plusieurs parents on l'air mécontent du confort, en plus je me suis dit que je pourrais mettre une chancelier dedans pour l'hiver alors que dans la coque c'est pas possible c'est trop petit..

MAis dans l'idéale j'aurais plutôt opté pour le max ou hi way. Mais là aussi c'est supposant que bébé tienne dans sa coque jusqu'à 9 mois.
ET j'ai du mal a voire la différence entre les deux, mise a part qu'avec le max way il y a un cale tête...

Puis je utilisé le Hi way sans cale tête pour un bébé de 9 mois??

C'est deux sièges s'inclinent pas des masses je trouve pour des petits bébé.
Pour les incliné on fait comment? on peut les regler sans tous reregler??
j'ai pas compris et a force de voire et revoir les messages sur tel et tel siège je suis perdu par toute les infos, mais nuit archi courte j'avoue que ça ne m'aide pas du tous...

J'ai deux kiddy cruiser dans ma voiture( xsara picasso), j'ai donc pas une grosse place pour un dernier siège, j'aimerais garder un peu de place pour attacher mes grands sans m'arracher la peau de mes mains, a chaque fois. duologic 2, Max way, ou Hi way... Wink_gif

j'ai l'isofix donc je me demande si il y a le même problème d'inconfort (un problème de sangle je crois)pour le duologic..

Voilà je suis désolé c'est tous brouillon mon message, mais je suis vraiment bien fatigué.
Je m'informe maintenant car si vous me conseillé le duo autant je m'incruste dans la commande groupé d'octobre novembre...

Autre chose, il font des réduc au moment des soldes?? (en supposant que les solde d'hiver existe aussi là bas.. duologic 2, Max way, ou Hi way... 609923 )

merci d'avance de votre aide..

Je tiens quand même a vous remercier. CAr a la base j'ai connue le RF car je cherchai un réhausseur (groupe 3) pour mon grand de 5 an et demi. Et c'est en vous lisant que je suis aller lui acheter un cruiser a la place. Là j'ai convaincue mon homme pour un RF, pas dure il est ostéo et il peut qu' admettre que 'c'est mieux. MAis bon je peux pas mettre 400 euros non plus car on a pas mal de travaux a faire, donc on a pas non plus de gros budget. (je précise car vue le travail de mon homme on peut pensé qu'on peut claque facilement 500 euros. lol.)
Revenir en haut Aller en bas
nanie
Marche à 4 pattes
nanie


Nombre de messages : 69

duologic 2, Max way, ou Hi way... Empty
MessageSujet: Re: duologic 2, Max way, ou Hi way...   duologic 2, Max way, ou Hi way... EmptySam 20 Oct 2012 - 21:14

je remonte mon post au cas ou, quelqu'un qui connaisse bien ses sièges saurait m'aiguiller un peu. duologic 2, Max way, ou Hi way... 112441
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

duologic 2, Max way, ou Hi way... Empty
MessageSujet: Re: duologic 2, Max way, ou Hi way...   duologic 2, Max way, ou Hi way... EmptySam 20 Oct 2012 - 23:50

Je ne peux te parler que du duologic, je ne connais pas les autres.
Je l'utilise pour un bébé de 11 mois et je l'ai acheté lorsqu'il avait 3 mois. Pour le confort, il est muni de deux coussins réducteurs moelleux et confortables. Mais on les enlève quand l'enfant grandit.
Actuellement, je garde le coussin d'assise, j'ai enlevé celui du dos. Pour améliorer le confort, j'ai ajouté une peau d'agneau de forme " bonhomme".
Bébé est bien installé dans le siège, il peut s'y endormir facilement car sa tête ne ballote pas, bref, j'en suis satisfaite.
Par contre, je n'ai pas le recul necessaire pour juger du confort avec un enfant de trois ou quatre ans. duologic 2, Max way, ou Hi way... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
nanie
Marche à 4 pattes
nanie


Nombre de messages : 69

duologic 2, Max way, ou Hi way... Empty
MessageSujet: Re: duologic 2, Max way, ou Hi way...   duologic 2, Max way, ou Hi way... EmptyDim 21 Oct 2012 - 9:34

merci de ta réponse a 11 mois tu peux l'allongé au max le siège??
Revenir en haut Aller en bas
Alojzy
Attrape ses pieds
Alojzy


Nombre de messages : 15

duologic 2, Max way, ou Hi way... Empty
MessageSujet: Re: duologic 2, Max way, ou Hi way...   duologic 2, Max way, ou Hi way... EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:02

Bonjour,

Je me permet de répondre car j'ai un duologic 2 et un enfant de 3ans qui l'utilise depuis qu'il ne rentre plus dans son creatis. Tant que l'enfant est petit on peut allonger le siège en position la plus couchée. Avec les coussins fournit il me semble que c'était assez confortable, du moins mon fils ne s'est jamais plaint jusqu'a ce ...
Jusqu'a qu'il devienne assez grand en fait.

Là il pèse 13 kilos et se plaint soit du dos soit de la lanière au niveau de l'entrejambe. Pour le dos il est clair qu'une fois les coussins enlevé le dos repose presque directement sur le polystyrène (la housse est très fine au niveau du dos). J'aimerais trouver une façon de rembourrer un peu le siège a ce niveau pour le rendre plus confortable. Par contre sur la lanière il suffit de replacer un peu monsieur pour que le zizi duologic 2, Max way, ou Hi way... Sueur_g2 soit bien et ça va pas plus loin.

Pour ajouter une chancellière j'en ai aucune idée, ça me parait pas génial de rajouter du matos non prévu alors un truc énorme je sais pas. En tout cas avec les coussins plus une couverture tant qu'il est petit ça devrait aller.

Pour la place, il prend effectivement pas mal de place. Grosso modo le passager du milieu ne fera pas de long trajet, pour nous le plus gênant en terme de place c'est qu'il faille beaucoup avancer le siège avant qui sera du coté du siège.


Dans l'ensemble ça reste un bon siège, une fois fixé il n'y a pas grand chose à manipuler pour changer les positions et les bébés s'installent facilement, plus l'enfant grandi plus ça devient difficile, mais j'imagine que ça doit être un peu pareil pour tout les RF. Bon mon fils arrive maintenant à grimper dedans tout seul donc ça compense.
Revenir en haut Aller en bas
nanie
Marche à 4 pattes
nanie


Nombre de messages : 69

duologic 2, Max way, ou Hi way... Empty
MessageSujet: Re: duologic 2, Max way, ou Hi way...   duologic 2, Max way, ou Hi way... EmptyDim 21 Oct 2012 - 20:27

merci de ta réponde, c'est un peu se que je redoutais.
En plus je me dit que dans la logique l'enfant reste plus longtemps sans les réducteur qu'avec, si le siège va vraiment jusqu'à 4 ans...

Du coup je pense que je vais plutot m'orienter vers le hi way, max way ou je regarde aussi le maxi cosi, car il a l'aire très confortable; et prendre surtout de la place en profondeur plus qu'en largueur..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





duologic 2, Max way, ou Hi way... Empty
MessageSujet: Re: duologic 2, Max way, ou Hi way...   duologic 2, Max way, ou Hi way... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
duologic 2, Max way, ou Hi way...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duologic
» Graco duologic II
» Max-Way ou Duologic?
» qui a un duologic 2?
» Kiddy Comfort Pro pour bébé de 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: