Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 où installer un cosy dans la voiture ?

Aller en bas 
+6
caro34
Moineau
Aurelie2219
LiseE
chiryanne
narcose
10 participants
AuteurMessage
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

où installer un cosy dans la voiture ? Empty
MessageSujet: où installer un cosy dans la voiture ?   où installer un cosy dans la voiture ? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:22

Question complètement couillonne de débutante, mais on reçoit la poussette ce matin et mon mari m'a posé THE question à 1000 francs : "le cosy de la petite, il faut le fixer devant sur le siège passager ? ou derrière sur la banquette ?"

Nous allons avoir un cosy Nania Be One, je suis incapable de lui répondre où installer un cosy dans la voiture ? 777476
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

où installer un cosy dans la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: où installer un cosy dans la voiture ?   où installer un cosy dans la voiture ? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:29

Toutes les places sont valables, après c'est à toi de voir selon ton utilisation ! où installer un cosy dans la voiture ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

où installer un cosy dans la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: où installer un cosy dans la voiture ?   où installer un cosy dans la voiture ? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:33

Si tu as un air bag qui ne se desactive pas, pas le choix, c'est à l'arrière.
Sinon, si tu n'as pas d'air bag ou qu'il se desactive, tu peux mettre devant ou derrière, comme tu veux (il faut impérativement desactivé l'ai bag si tu choisis devant).

Après, si il y a deux adultes dans la voiture, je te conseille quand même derrière, parce que derrière pour un adulte, c'est souvant inconfortable.
Mais si tu n'as pas de base, rien ne t'empéche de changer de place le cosi suivant l'humeur ou le nombre de personne dans la voiture. Si tu as une base tu peux aussi, mais c'est plus long !
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

où installer un cosy dans la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: où installer un cosy dans la voiture ?   où installer un cosy dans la voiture ? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:38

C'est comme vous le sentez je vais dire, juste désactivez l'airbag passager...

Au sinon perso on a mis bb devant et maman derrière, pour nous c'était plus simple car gérer des pleurs alors que tout le monde est devant ce n'est pas possible, tandis que la, soit papa sait remettre une tute, ouvrir la chancelière, et même maman peut s'avancer le temps de remettre la tute ou autre...
Et après quand on a des grands, et bien ce sont eux qui "s'occupe" de bb
Mais bien souvent on le gardais 2 mois devant, au début y a des bébés qui n'aiment pas la voiture...si si ça existe! Mon aîné où installer un cosy dans la voiture ? 432701
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

où installer un cosy dans la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: où installer un cosy dans la voiture ?   où installer un cosy dans la voiture ? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:43

Le nôtre a plus souvent été derrière mais a fait quelques trajets devant. A l'avant je n'aimais pas car ça obstruait en partie mon rétro droit.


édit : la notice doit préciser les installations possibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

où installer un cosy dans la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: où installer un cosy dans la voiture ?   où installer un cosy dans la voiture ? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:50

ok bon je pense que devant ça sera mieux, parce que l'airbag se désactive (place passager) et surtout que derrière si doit bouger avec le chien il prend pas mal de place .. où installer un cosy dans la voiture ? 543867
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

où installer un cosy dans la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: où installer un cosy dans la voiture ?   où installer un cosy dans la voiture ? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:53

Je te conseille de laisser le papa l'installer quand tu seras à la maternité, parce que si tu comptes partir avec cette voiture le jour J, tu seras mieux devant que derrière avec les contractions ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

où installer un cosy dans la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: où installer un cosy dans la voiture ?   où installer un cosy dans la voiture ? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:58

on fera une répétition générale avant la date de césarienne prévue je pense (on sera fixés lundi) où installer un cosy dans la voiture ? 54258
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

où installer un cosy dans la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: où installer un cosy dans la voiture ?   où installer un cosy dans la voiture ? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:15

narcose a écrit:
ok bon je pense que devant ça sera mieux, parce que l'airbag se désactive (place passager) et surtout que derrière si doit bouger avec le chien il prend pas mal de place .. où installer un cosy dans la voiture ? 543867

Rassure-moi, le chien ne voyagera quand même pas à l'arrière avec le bébé?!
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

où installer un cosy dans la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: où installer un cosy dans la voiture ?   où installer un cosy dans la voiture ? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:42

pour le moment nous n'avons pas les moyens de changer de voiture, donc les rares fois où on va prendre la voiture avec bébé et le chien, ça sera cosy devant et chien derrière avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

où installer un cosy dans la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: où installer un cosy dans la voiture ?   où installer un cosy dans la voiture ? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:50

Ok pas de place dans le coffre? En cas d'accident, un animal dans l'habitacle peut se révéler dangereux puisqu'il n'est pas attaché. Imagine lors d'un tonneau, il retombe sur la puce.
Quand nous avions encore notre boxer, il est arrivé qu'elle voyage devant entre mes jambes mais vraiment si nous n'avions pas le choix sinon c'est dans le coffre :sage:
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

où installer un cosy dans la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: où installer un cosy dans la voiture ?   où installer un cosy dans la voiture ? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:58

eh non malheureusement pas, notre voiture c'est ça : où installer un cosy dans la voiture ? Alfa_profil

donc pas de possibilité de mettre le chien dans le coffre et impossible de le mettre entre nos jambes (berger allemand).

On attend l'année prochaine que mon mari ait une meilleure paye pour changer de voiture ..
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

où installer un cosy dans la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: où installer un cosy dans la voiture ?   où installer un cosy dans la voiture ? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:19

Ah zut, oui pas de hayon :)
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

où installer un cosy dans la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: où installer un cosy dans la voiture ?   où installer un cosy dans la voiture ? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:31

Ici quand je vais en ville, je la mets toujours côté trottoir, c'est quand même bien plus pratique et moins dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

où installer un cosy dans la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: où installer un cosy dans la voiture ?   où installer un cosy dans la voiture ? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:32

Tu peux acheter une ceinture de sécurité pour animaux. Mon chien voyage sur la banquette arrière bien attachée.

ici à clipser sur le HARNAIS du chien pour qu'il soit maintenu en cas d'accident et non étranglé. Il existe aussi les harnais spéciaux: là

Et en général c'est pas cher. J'ai payé ma laisse-ceinture 7.5euros en animalerie. C'est pratique, sûr et confortable pour l'animal. Tu peux régler la longueur de la laisse pour qu'il puisse se tourner et s'installer confort tout en le limitant pour ne pas qu'il soit tenter de passer à l'avant et de gêner le conducteur. De toute façon un système de retenue du chien est obligatoire en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

où installer un cosy dans la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: où installer un cosy dans la voiture ?   où installer un cosy dans la voiture ? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:25

La ceinture pour chien n'est absolument pas sure et solide en cas de freinage brutale, donc il est évident qu'avec le poids d'un BA elle ne tiendra pas le coup. J'en avais une au départ pour nos chiennes, dans ma voiture (elles étaient déjà dans le coffre dans la voiture de chéri), et sans accident ni gros freinage, la boucle était déjà toute déformée alors que ma chienne pèse 13kg.
Si c'est ponctuelle, le chien sur la banquette et toi à côté, c'est kif kif que le chien avec ceinture et toi à côté. Quand vous changerez de voiture, le mieux et le plus sécuritaire pour les chiens et les passagers est la cage de transport. ;)
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

où installer un cosy dans la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: où installer un cosy dans la voiture ?   où installer un cosy dans la voiture ? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:26

Artémis a écrit:
Tu peux acheter une ceinture de sécurité pour animaux. Mon chien voyage sur la banquette arrière bien attachée.

ici à clipser sur le HARNAIS du chien pour qu'il soit maintenu en cas d'accident et non étranglé. Il existe aussi les harnais spéciaux: là

Et en général c'est pas cher. J'ai payé ma laisse-ceinture 7.5euros en animalerie. C'est pratique, sûr et confortable pour l'animal. Tu peux régler la longueur de la laisse pour qu'il puisse se tourner et s'installer confort tout en le limitant pour ne pas qu'il soit tenter de passer à l'avant et de gêner le conducteur. De toute façon un système de retenue du chien est obligatoire en voiture.
La ceinture de sécurité pour le chien est une fausse bonne idée, car ça ne retient pas du tout le chien (cf crash test sur le net).
Le seul truc efficace pour le chien, c'est une caisse de transport solidement fixée dans le coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

où installer un cosy dans la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: où installer un cosy dans la voiture ?   où installer un cosy dans la voiture ? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 18:54

Ouais sauf que la cage de transport ne rentre pas dans mon coffre si je veux que ma chienne soit bien dedans. Et celle ci ne se fixe pas dans le coffre sans comppté que en été dnas une voiture sans clim... où installer un cosy dans la voiture ? Sueur_g2. Donc je reste avec ma ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

où installer un cosy dans la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: où installer un cosy dans la voiture ?   où installer un cosy dans la voiture ? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:53

elomelo a écrit:
Artémis a écrit:
Tu peux acheter une ceinture de sécurité pour animaux. Mon chien voyage sur la banquette arrière bien attachée.

ici à clipser sur le HARNAIS du chien pour qu'il soit maintenu en cas d'accident et non étranglé. Il existe aussi les harnais spéciaux: là

Et en général c'est pas cher. J'ai payé ma laisse-ceinture 7.5euros en animalerie. C'est pratique, sûr et confortable pour l'animal. Tu peux régler la longueur de la laisse pour qu'il puisse se tourner et s'installer confort tout en le limitant pour ne pas qu'il soit tenter de passer à l'avant et de gêner le conducteur. De toute façon un système de retenue du chien est obligatoire en voiture.
La ceinture de sécurité pour le chien est une fausse bonne idée, car ça ne retient pas du tout le chien (cf crash test sur le net).
Le seul truc efficace pour le chien, c'est une caisse de transport solidement fixée dans le coffre.

c'est clair qu'un chien de 45 kilos ne risque pas d'être retenu par une petite ceinture de sécurité ... on essaie de le prendre le moins possible et il restera derrière avec moi les fois où ne pourra pas faire autrement ..

Pour la prochaine voiture le hayon est prévu ainsi que la cage de transport par contre où installer un cosy dans la voiture ? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où installer un cosy dans la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: où installer un cosy dans la voiture ?   où installer un cosy dans la voiture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où installer un cosy dans la voiture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ?
» Peut-on installer son cosy à l'arrière, au milieu?
» 3 RF... quelle voiture, et comment installer?
» De l'importance de bien installer son siège en voiture...
» Recherche RF isofix facile à installer pour 2ème voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: