Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 A la recherche d'avis positifs sur le Singulair

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Franckie69
Marche à 4 pattes
Franckie69


Nombre de messages : 65

A la recherche d'avis positifs sur le Singulair Empty
MessageSujet: A la recherche d'avis positifs sur le Singulair   A la recherche d'avis positifs sur le Singulair EmptySam 27 Oct 2012 - 19:33

Bonjour,

Mes jumeaux de 19 mois toussent beaucoup depuis un an environ (avec une pause en juillet et août). Les RV chez leur pédiatre se sont succédés à un rythme soutenu, avec le plus souvent une laryngite diagnostiquée (plus nombreuses otites pour le ptit gars, qui sera prochainement opéré des végétations + pose de diabolo).

Le coquelusédal et le célestène n'ayant pas un grand effet à long terme, le pédiatre vient de les placer sous Singulair pour une période de 6 mois (+ Celestène 4 jours + Ventoline 5 jours + Antibios 6 jours + Flixotide 3 mois....).

Soucieux d'en savoir un peu plus sur ce médicament, habituellement donné aux asthmatiques (ce qui, a priori, n'est pas le cas de mes enfants), j'ai effectué quelques recherches sur internet et j'ai lu énormément de messages signalant des effets secondaires importants (douleurs articulaires, troubles du sommeil, nervosité...) ce qui m'inquiète beaucoup.

Y aurait-il parmi vous des parents donnant ou ayant donné du Singulair qui pourraient me rassurer, car là, j'ai l'impression de donner chaque soir une sacré me*de à mes petits.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

A la recherche d'avis positifs sur le Singulair Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'avis positifs sur le Singulair   A la recherche d'avis positifs sur le Singulair EmptySam 27 Oct 2012 - 20:47

Pas vu sur des enfants, mais mon mari en prenait parfois pour son asthme et a priori n'a pas eu de problème avec. S'il a arrêté, c'est plutôt parce que c'était le traitement "max" (ventoline + corticoïde + singulair), et qu'il avait l'impression que si son asthme devait s'aggraver il n'y aurait plus rien à faire.

En règle générale c'est assez mauvais de chercher des données médicales sur le Net, on lit tout et n'importe quoi. Je pense que la meilleure chose à faire est de rappeler ton médecin dès lundi matin et de lui dire ce qui t'inquiète. Le médecin doit mettre dans la balance bénéfices et risques d'un traitement, et normalement s'il leur a prescrit c'est qu'il a pensé que la probabilité d'effet secondaire était moins "lourde" que le bénéfice du médicament. Mais comme il est humain et peut se tromper, le mieux est d'en reparler avec lui A la recherche d'avis positifs sur le Singulair Wink_gif


édit : je relis ton message, mon mari est une boule de nerfs mais c'est toujours pareil sans le Singulair. Quels sont les effets indésirables cités sur la notice ? Car on a chacun notre idée sur ce qui cause tel ou tel désagrément chez nous et on se plante parfois complètement... Je me souviens de stats qui m'avaient marquée à l'école : 3 Français sur 4 se disent allergiques à quelque chose, 1 sur 5 l'est vraiment.
Pour les médicaments, deux choses permettent de connaître les effets indésirables : la façon d'agir sur l'organisme, qui est la fois ce qui va soigner mais dont on peut savoir dès le départ qu'il y aura des "dommages collatéraux", et la pharmacovigilance, qui consiste à noter tout effet signalé par un patient à son médecin, et à faire des stats dessus. Le fait que le voisin ait vomi après avoir pris de l'aspirine ne veut par contre absolument pas dire que l'aspirine fait vomir, mais on lit souvent ce genre de raisonnement sur le Net.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Franckie69
Marche à 4 pattes
Franckie69


Nombre de messages : 65

A la recherche d'avis positifs sur le Singulair Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'avis positifs sur le Singulair   A la recherche d'avis positifs sur le Singulair EmptySam 27 Oct 2012 - 21:01

Ce qui m'interpelle, c'est avant tout la quantité de médocs que mon ptit bonhomme de 19 mois a déjà englouti depuis sa naissance... Des traitements divers et variés pour soulager et soigner ses problèmes de reflux, des antibiotiques à foison, des anti-inflammatoires, de la ventoline et maintenant ce "Singulair" pendant 6 mois... Mon pédiatre a une excellente réputation, donc malgré mes réticences, je lui fais confiance, tout en m'inquiétant quand même de tous les médicaments pris par mon ptit gars :(

Même si je sais bien que de nombreux parents vivent des situations autrement plus dramatiques que la mienne, ça me fait mal au coeur de le gaver de produits pharmaceutiques...

PS: Je sais ô combien il faut se méfier des avis postés sur internet.... C'est pourquoi je suis venu me renseigner ici, sur un site sérieux :)
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

A la recherche d'avis positifs sur le Singulair Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'avis positifs sur le Singulair   A la recherche d'avis positifs sur le Singulair EmptyDim 28 Oct 2012 - 1:23

Je comprends tout à fait, je culpabilise chaque fois que je donne du Doliprane au mien, alors le reste... mais on n'a pas toujours le choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

A la recherche d'avis positifs sur le Singulair Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'avis positifs sur le Singulair   A la recherche d'avis positifs sur le Singulair EmptyDim 28 Oct 2012 - 10:12

Ma dernière 3.5 ans, a eu a peu prés les même médoc, puis le singulair depuis 2 ans.
On fait des cures de 1 mois, mais bon, on en fait souvent, la on y est + inhalateur avec budésodine !

Sinon le reste du temps, c'est cortisone sous flixotide

Elle n'est pas asthmatique mais fait énormément de bronchite asthmatiforme, de septembre à juin ; 2 allergologues ont confirmer aucune allergie, surement une sensibilité non trouvé ....

Le singulair l'aide bien je pense, l'inhalateur elle le fait bien mais maintenant ça attaque à la gonfler donc ça aussi c'est moins efficace, elle traine une toux depuis une 20aine de jours ( antibio + celestene puis maintenant singulair + aérosol )

On s'en sort difficilement mais bon maintenant elle est plus grande elle supporte mieux la toux ....généralement ça va mieux, puis 1 semaine après, rechute, puis a nouveau un mieux puis rechute etc etc

Le dernier allergo m'a donné une ordo d'aerius ( antihistaminique ) de février à juin donc j'attends avec impatience d'essayer ( j'en ai à la maison donc je me tate à commencer de suite A la recherche d'avis positifs sur le Singulair 54258)

La grande a une sensibilité du système digestif, la petite c'est l'orl, bon ca change mais ma salle de bain est comment dire : une pharmacie ambulante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'avis positifs sur le Singulair Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'avis positifs sur le Singulair   A la recherche d'avis positifs sur le Singulair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'avis positifs sur le Singulair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: