Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal?

Aller en bas 
+2
pm44
poussetistas
6 participants
AuteurMessage
poussetistas
Se tient aux meubles
poussetistas


Nombre de messages : 233

Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal? Empty
MessageSujet: Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal?   Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal? EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:00

Bonsoir,
J'ai installé mon duologic ce matin avec les fixations isofix et ça bouge beaucoup de gauche à droite sur la banquette et la coque bouge pas mal aussi sur la base,
est ce normal?
c'est pas trés rassurant j'avoue...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pm44
Marche à 4 pattes
pm44


Nombre de messages : 56

Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal?   Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal? EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:06

je viens d'aller vérifier sur le miens, et rien ne bouge Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal? Hein430x Même sans la jambe de force ça ne boue pas

Les 2 clips sont bien enclenchés (les voyants témoins ont changés de couleur) ? As-tu un autre siège isofix pour tester et savoir s'il ça vient du duologic ou de l'isofix de la voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
poussetistas
Se tient aux meubles
poussetistas


Nombre de messages : 233

Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal?   Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 21:06

Je tarde un peu à repondre...
Donc je n'ai pas d'autres siege isofix pour essayer, ce matin j'ai essayé la fixation avec ceinture et ça bouge tout autant voir plus...
J'ai donc refixé le siege en isofix...
J'essaierai de faire une petite video pour montrer un peu comment ça bouge, mon homme trouve que c'est pas enorme comme jeu, et moi... ben si... je trouve pas ça top top.
Donc chez vous les duologic ne bougent pas d'un pete sur la banquette? de gauche à droite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal?   Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 21:17

T'as pousser a fond la barre anti rebond dans la banquette?

Et la coque sur la base moi c'était hyper dur a coulisser et ca bougeais pas.
Revenir en haut Aller en bas
poussetistas
Se tient aux meubles
poussetistas


Nombre de messages : 233

Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal?   Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 21:34


Est ce que par barre tu entends l'espece d'arceau?
Oui ça c'est en buté à fond sur la banquette ( je ne suis pas trés claire .... désolée)
Ben avec ce que vous me dites j'en suis à me demander si ce n'est pas mon siége qui deconne...
Mais ça bouge pas du tout du tout chez vous?
avant j'avais une saleté de coque creatis avec base, et c'était du beton ça ne bougeait pas du tout, là... y a du jeu comme qui dirait.
Personne en isére avec un duologic???
Revenir en haut Aller en bas
Mynna
Marche à 4 pattes
Mynna


Nombre de messages : 77

Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal?   Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 22:24

J'ai aussi un Duologic 2 acheté sur carseat que je mets en Isofix, il bouge pareil en latéral. Je n'ai jamais réussi à faire en sorte qu'il ne bouge pas même avec les guides isofix. Les voyants sont bien au vert.
Je n'ai pas d'autre siège isofix pour vérifier si ça vient de ma voiture ou du siège même si je me pose des questions sur le siège car le système se bloque régulièrement sur un côté j'ai beaucoup de mal à repasser mon bouton au rouge pour pouvoir retirer le siège. (toute seule impossible obligé d'appeler mon homme pour qu'il tire pendant que je bouge le siège dans tous les sens)
Revenir en haut Aller en bas
poussetistas
Se tient aux meubles
poussetistas


Nombre de messages : 233

Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal?   Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal? EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:20

OK...
Moi j'ai une 307...??
Je sais pas...
Par contre pas de soucis pour detacher l'isofix, les voyants sont bien au vert, j'ai mis aussi ce que tu dois appeler les guides isofix, c'est à dire les truc en plastoc assez gros, mais je ne pense pas que ça change grand chose.
Et ça va tu fais confiance quand même?
Moi je m'en sers, en me disant que c'est un bon siége mais je ne peux pas m'empecher de le faire bouger un peu...
et je fais la grimace...
Revenir en haut Aller en bas
Mynna
Marche à 4 pattes
Mynna


Nombre de messages : 77

Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal?   Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal? EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:26

Moi j'ai une BMW Série 3.

Au départ je n'avais pas de soucis non plus pour le retirer et j'avais vu une vidéo sur ce fofo d'une personne qui avait son siège qui bougeait pareil en latéral alors je m'étais dit que ça devait dépendre des différents types de voiture. Mais là c'est vrai que maintenant que le système déconne pour débloquer l'isofix ça me fait douter...

Par contre ma coque est 100% solidaire avec la base, pas 1mm de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
poussetistas
Se tient aux meubles
poussetistas


Nombre de messages : 233

Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal?   Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal? EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:55

Oui la coque ça va, ça tient. Quand j'ai ecrit le post je trouvais ça faible mais j'avais pas dû bien la mettre...
Sinon as tu toi aussi essayé avec les ceintures?
Moi ça bouge autant voir plus avec ceintures du coup je ne crois pas que ça vienne de l'isofix, mais plus de la longueur du siége qui finalement n'est tenu qu'au bout (une fois de plus je ne suis pas trés claire..)
Revenir en haut Aller en bas
Mynna
Marche à 4 pattes
Mynna


Nombre de messages : 77

Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal?   Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal? EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:12

Oui j'ai essayé en ceinture mais je n'étais pas certaine de l'avoir bien fait car en effet ça bougeait beaucoup aussi du coup je suis repassée en isofix.
C'est peut-être la forme de nos sièges en effet.
Revenir en haut Aller en bas
poussetistas
Se tient aux meubles
poussetistas


Nombre de messages : 233

Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal?   Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal? EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:17

En tout cas c'est tout pareil...
J'espere que la fixation isofix ne va pas se mettre aussi à deconner,
en tout cas j'aimerai bien savoir une fois pour toute si il est bon comme ça, ou si le fait que ça bouge fait de ce siege tout RF et tout 310 euro qu'il soit un siege finalement dangeureux...
Affaire à suivre. et merci pour tes reponses

Revenir en haut Aller en bas
titou
Tient sa tête
titou


Nombre de messages : 4

Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal?   Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal? EmptyLun 5 Nov 2012 - 21:25

Bonjour,

J'ai reçu mon duologic mercredi.
Je l'ai installé sur le siège arrière d'un opel meriva (en isofix), et il y a effectivement un peu de jeu en latéral.
J'ai ensuite installé sur le siege avant d'une renault clio (en isofix aussi) et là il n'y a absolument aucun jeu sur la base, ça tient comme du béton.
Je n'ai eu aucun problème (pour l'instant !) pour débloquer les attaches isofix.
Donc le fait qu'il y ai du jeu je pense que cela ne vient pas du duologic mais de la forme des sieges qui est differente selon les véhicules...

Si cela peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
poussetistas
Se tient aux meubles
poussetistas


Nombre de messages : 233

Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal?   Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal? EmptyLun 5 Nov 2012 - 21:49

Merci pour ta reponse,
et du coup tu penses que ça va, sur les siege arriéres de ta meriva?
tu fais confiance comme ça?
peut être je devrais essayer avec ceinture à l'avant de la mienne ( pas d'isofix devant) et voir si c'est plus stable, mais bon ce serait juste pour l'experience à termes pas envie du siege à l'avant...
ça se peut bien que ça vienne de la banquette, mais dommage qu'on ne sache pas l'impact de ce flottement en cas de choc...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal?   Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal? EmptyMar 6 Nov 2012 - 11:31

Le mieux c'est de faire une vidéo et la montrer à Håkan de Carseat, qui pourra te dire si le jeu de ton siège est normal ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
poussetistas
Se tient aux meubles
poussetistas


Nombre de messages : 233

Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal?   Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal? EmptyMar 6 Nov 2012 - 14:40

merci je me colle à la realisation et je vous informe...
Revenir en haut Aller en bas
PtiBobby
Marche à 4 pattes
PtiBobby


Nombre de messages : 64

Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal?   Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal? EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:48

Je fais remonter le sujet car je voudrais savoir si tu as eu une réponse face à ce problème ?

Je viens de découvrir (grâce à un post du forum !) qu'il existe des fixations isofix cachées. C'est le cas sur ma 206 de 2001. Je pense donc acheter le Duologic 2 mais vu comment mon Cybex Pallas Fix bouge latéralement en Isofix j'ai peur que ce soit la même avec le Duologic.

Me concernant, je pense que c'est dû à l'emplacement des fixations qui ne sont pas mises tout en bas du dossier mais 3 cm au dessus de l'assise.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal? Empty
MessageSujet: Re: Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal?   Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: