Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Scénic 3 et siège RF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Scénic 3 et siège RF Empty
MessageSujet: Scénic 3 et siège RF   Scénic 3 et siège RF EmptyJeu 1 Nov 2012 - 11:43

Pour la petite histoire j'ai découvert ce forum parce qu'il y a quelques mois, quand ma fille a eu 9 mois en fait, je me suis mise en quête d'un siège auto.
Ben oui c'est bien connu, a 9 mois il faut absolument changer....
Bref depuis j'ai arrêté d'utiliser ma nacelle en voiture et j'ai acheté la base pour ma coque primo viaggo de peg perego. Et j'ai mis l'achat du siège auto en attente tout en continuant à m'informer sur le forum.
Aujourd'hui mini poussinette rentre encore largement dans sa coque mais elle commence à râler un peu lors de long trajets parce que, je pense, elle aimerait être un peu plus relevée.
Je cherche donc un siège RF bien sûr pour mettre dans ma voiture, un scénic 3. Mais j'ai quand même une contrainte et pas des moindres. Il faut que je puisse mettre le siège derrière le conducteur et que ce siège puisse toujours être reculé à fond (monsieur est très grand).
Comme aucun siège RF n'est vendu sur Toulouse aux dernières nouvelles, je ne peux pas tester, j'aimerais donc avant de commander sur internet être sûre de mon choix.
Si certaines ont la même voiture que moi avec un siège RF ...
Revenir en haut Aller en bas
pitchou6233
Attrape ses pieds
pitchou6233


Nombre de messages : 15

Scénic 3 et siège RF Empty
MessageSujet: Re: Scénic 3 et siège RF   Scénic 3 et siège RF EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:09

Salut,

J'ai un scenic 3 (enfin je pense, c'est le nouveau modèle 2012...) et un besafe izi combi.

Le siège est derrière celui du passager et je crois que le siège passager n'est pas reculé a fond, mais en tout cas les deux dossier se touchent. Il faudrait que je vérifie...Par contre le dossier du siège passager est assez penché, donc en le relevant un peu, je pense que ca passe.

Si tu hésite, le mieux est d'aller essayer les siège RF distribués chez bébé9 (besafe) et autour de bébé (max way).

Après, il existe des siège moins encombrant, plus droit, sans isofix. Cela dépend aussi de ce que tu recherche pour ta pitchoune et si elle se tient suffisamment bien droite.

voila quelques indications

A+
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Scénic 3 et siège RF Empty
MessageSujet: Re: Scénic 3 et siège RF   Scénic 3 et siège RF EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:08

J'ai un scénic 2 (je pense que c'est plus ou moins le même que le scénic 3, seules les finitions intérieurs et extérieurs ont changées et je pense que le nouveau scénic 3 doit être un peu plus grand de quelques centimètres) et un Duologic derrière le siège conducteur. Et quand c'est mon mari qui conduit le siège est reculé à fond et il ne touche pas du tout le duologic, il doit resté quelques centimètres de marge.

Donc un Duologic rentre de sûr sans problème dans ton scénic 3 !
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Scénic 3 et siège RF Empty
MessageSujet: Re: Scénic 3 et siège RF   Scénic 3 et siège RF EmptyMer 7 Nov 2012 - 8:30

Et oui pitchou6233 c'est bien un scénic 3 que tu as (et le phase 2 même s'il est de 2012). D'ailleurs si tu as un peu de temps pour vérifier si relevé le siège peut se reculer à fond ça m'interesse.

A toulouse j'ai encore appelé BB9 au moins de septembre pas de besafe izi combi et aucun des trois ADBB de la ville ne propose le maxway, c'est bien pour ça que je voulais des avis. J'ai vu sur la carte des rf un duologic et un besage izi combi mais comme c'est pas la porte à côté je voulais avoir qqs retours avant de me déplacer.

Le maxway et le besafe m'avais tapé dans l'oeil mais sinon ça sera duologic. Est ce que tu en est contente d'ailleurs Hinaiti? Je précise que ma a 15mois et fais 10kgs.

En tout cas merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Scénic 3 et siège RF Empty
MessageSujet: Re: Scénic 3 et siège RF   Scénic 3 et siège RF EmptyMer 7 Nov 2012 - 10:26

Moi j'ai un scenic II et un besafe donc je peux quand même regarder si il passe derrière le siège conducteur quand le siège est reculé a fond si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
nins
Attrape ses pieds
nins


Nombre de messages : 18

Scénic 3 et siège RF Empty
MessageSujet: Re: Scénic 3 et siège RF   Scénic 3 et siège RF EmptyMer 7 Nov 2012 - 10:44

Hello,

Pour ta config je ne peux pas aider, j'ai une 306, par contre je travaille près de Toulouse et je viens de recevoir un high Way 2 pas encore monté dans la voiture, donc si jamais ton choix s'orientait vers ce siège, je peux te proposer de l'essayer (en sachant que pour le moment je suis une bille en installation, mais je me penche sur la question ce week end !!!). Je n'ai pas trouvé non plus de RF en magasin dans le coin, par contre j'avais la possibilité de commander le maxway chez Adbb à blagnac (mais ils t'obligent à payer un accompte et donc à acheter le siège Scénic 3 et siège RF Wink_gif).
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Scénic 3 et siège RF Empty
MessageSujet: Re: Scénic 3 et siège RF   Scénic 3 et siège RF EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:00

Ca va faire 2 ans que l'on a le Duologic. On l'a acheté quand mon fils avait 1 an (et 7 kilos). Il va en avoir 3 et voyage toujours dedans ! Et ensuite il servira à son petit frère quand il ne rentrera plus dans son cosy (mais d'ici là j'ai encore le temps !)

Oui je suis satisfaite de ce siège, surtout la possibilité de l'incliner en 3 positions, ça c'est le must quand l'enfant dort !
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Scénic 3 et siège RF Empty
MessageSujet: Re: Scénic 3 et siège RF   Scénic 3 et siège RF EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:02

Je veux bien pour les essais besafe avec siège reculé au max.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénic 3 et siège RF Empty
MessageSujet: Re: Scénic 3 et siège RF   Scénic 3 et siège RF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénic 3 et siège RF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: