Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir !

Aller en bas 
+4
sailor
choupie
mimine21
narcose
8 participants
AuteurMessage
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir ! Empty
MessageSujet: veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir !   veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir ! EmptyVen 2 Nov 2012 - 11:45

J'habite sur la Côte d'Azur et je cherche une solution pour nous protéger (Mini Pouce et moi) lors des sorties de manière efficace quand je la porterai (en sling ou écharpe).

En plein hiver on tourne autour de 5°-10° en journée, donc pas besoin d'un truc extra-méga-super chaud comme dans certaines régions, surtout qu'avec bébé collée contre moi on va se tenir chaud (je suis une vraie bouillotte naturelle).

Mes critères :
- que ça soit quand même un minimum féminin
- que les pans à rajouter soient fournis avec
- que les couleurs soient pas trop moches
- que ça puisse faire l'automne et l'hiver sans que j'ai besoin d'avoir deux vestes ou manteaux
- facile à laver en machine et qui soit pas trop long à sécher
- je fais du 44/46 en vêtements (hauts) donc un truc pas trop moche qui fasse pas "sac à patate"

J'ai repéré plusieurs modèles :

veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir ! 7309-veste-de-portage-hiver-anthracite-mamalila
veste MAMALILA

veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir ! Manteau-portage-grossesse-noir-violet
pack Zoli violet

veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir ! Mamamanteau_grossesse_portage_anthracite_2
Mamamanteau

J'avoue avoir une nette préférence niveau couleur pour la Zoli avec le petit capuchon que je trouve absolument choupi veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir ! Wub_gif2 mais comme les 3 sont dans la même tranche de prix (200€) et que c'est ma maman qui me l'offre pour la naissance de ma fille, j'aimerai autant ne pas faire d'achat compulsif et être certaine de ce que je prends.

Je remercie les membres pour leur avis éclairé et leurs conseils par avance veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir ! 721373
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir ! Empty
MessageSujet: Re: veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir !   veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir ! EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:43

J'ai une Zoli elle couvre très bien les hanches et fesses, elle a une coupe qui est cintrée.Elle est en polaire très douce.Le col pour protéger le cou du porteur se forme avec le col de la veste qui s'attache avec un bouton.Le capuchon bébé est bien couvrant pour le cou et le dos de bébé.
J'ai aussi la mamaponcho qui s'appelle mamalila à présent c'est une veste avec une coupe très féminine.Imperméable et coupe vent avec une doublure polaire softshell.Elle a une capuche amovible pour maman et bébé.Il y un col au niveau de l'insert de portage pour bébé qui s'agrandit ou se rétrécit avec une petite fermeture éclair et un col qui se forme pour le porteur en accrochant les pressions prévues à cet effet.
Les inserts de portage sont fournis avec les deux vestes.

Je les trouvent bien toutes les deux, je n'ai pas eu à les mettre en machine mais je sais que la Zoli y passe sans soucis et sèche rapidement.Pour ton cas je pense que ces deux là seront bien pour les températures que tu auras en hiver, la Zoli sera peut-être un peu plus chaude?Je ne sais pas trop il faudrait voir si d'autres filles ont des avis à te donner mais voilà pour moi, en espérant que ça puisse t'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir ! Empty
MessageSujet: Re: veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir !   veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir ! EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:03

J'aime beaucoup ma Zoli (même si parfois j'ai des envies de changement, juste pour varier !) que je trouve très souple et confortable. Assez féminine également. Le bébé est bien protégé dedans.
Une autre qui n'est pas dans ta liste mais qui a très bonne réputation la veste lennylamb (elle a une capuche, en cas de vent ça peut être pas mal):
veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir ! Manteau-portage-softshell-lennylamb
veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir ! Manteau-portage-softshell-lennylamb
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir ! Empty
MessageSujet: Re: veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir !   veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir ! EmptyVen 2 Nov 2012 - 16:22

ok merci pour vos avis, ça confirme que la ZOLI est pratique, je pense que pour ici vu les températures ça devrait suffire ...

Niveau délais de livraison et conformité de la commande pas eu de souci ?
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir ! Empty
MessageSujet: Re: veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir !   veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir ! EmptyVen 2 Nov 2012 - 22:59

Je connais professionnellement la créatrice de Zoli et toutes ses clientes en sont contentes. Je peux peut être te faire bénéficier d'une offre de parrainage, si tu es intéressée, contactes moi en mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir ! Empty
MessageSujet: Re: veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir !   veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir ! EmptyVen 2 Nov 2012 - 23:04

volontiers pour l'offre de parrainage, je vais m'orienter sur la veste ZOLI couleur perle veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir ! Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Petit Chat
Se tient aux meubles
Petit Chat


Nombre de messages : 144

veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir ! Empty
MessageSujet: Re: veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir !   veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir ! EmptyVen 2 Nov 2012 - 23:13

J'ai une zoli depuis presque 3 ans et je l'adore. Et le capuchon est vraiment top. Les gens viennent tjrs me poser des questions qd je porte bébé dans le dos. C'est rigolo cette petite tête qui dépasse avec ce zoli capuchon ^^ Ils ont un peu de mal à comprendre que j'ai un porte bébé et que bébé n'est pas attaché à mon manteau lol
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir ! Empty
MessageSujet: Re: veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir !   veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir ! EmptyVen 2 Nov 2012 - 23:19

Narcose, je me renseigne et te tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Djoumka
Galope comme un grand
Djoumka


Nombre de messages : 534

veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir ! Empty
MessageSujet: Re: veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir !   veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir ! EmptyVen 2 Nov 2012 - 23:24

j'ai reçu ma Zoli cette semaine, déjà testée, elle est super ! (pour l'instant, je teste avec l'insert de grossesse), elle est suffisamment chaude sans être engoncée dedans, reste féminine, et alors le capuchon, j'ai trop hâte de l'utiliser lol! )
Sinon, niveau rapidité d'envoi, absolument rien à dire : commande faite le mercredi après midi, manteau reçu vendredi matin :)
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir ! Empty
MessageSujet: Re: veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir !   veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir ! EmptyVen 2 Nov 2012 - 23:27

parfait alors veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir ! 609923
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir ! Empty
MessageSujet: Re: veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir !   veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir ! EmptySam 3 Nov 2012 - 12:25

j'ai vu une copine ce matin qui m'a apporté le sling pour ma poupée et du coup elle avait mis sa veste de portage -> MAMA VESTE DE PORTAGE

super jolie, très sportive et pratique avec son insert qui se zippe.

Elle est un peu plus chère que la Zoli mais est imperméable, en Gore-Tex (laisse transpirer mais pas rentrer l'eau) et va avec mon style.

Je pense donc partir sur ce modèle là veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir ! 54258
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir ! Empty
MessageSujet: Re: veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir !   veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir ! EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:31

La polaire utilisée pour les vestes zoli est assez "compacte", il faut donc se prendre une méga grosse averse pour que la veste prenne l'eau.
Il faut aussi savoir que Caroline, (la créatrice de Zoli) est en train de se renseigner pour un produit imperméabilisant.
Revenir en haut Aller en bas
nins
Attrape ses pieds
nins


Nombre de messages : 18

veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir ! Empty
MessageSujet: Re: veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir !   veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir ! EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:17

Je ne connais pas les manteaux précédemment cités, personnellement j'ai la cali calo luna de chez clarabulle, j'en suis ravie (et du coup j'ai offert la version hom à mon chéri veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir ! Rolleyes), elle est peut être moins féminine (plus sportive) mais aussi moins chère, du coup ça donne une alternative de plus ! Je sais qu'il existe, dans ces prix là, un modèle imperméable. La cali calo reste une veste polaire, en cas d'averse je pense que je prendrai l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir ! Empty
MessageSujet: Re: veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir !   veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir ! EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:43

narcose la veste de ta copine c'est celle que j'ai mais en version hiver avec la doublure softshell.Elle s'appelllait mamaponcho avant.Elle est très bien comme je te l'ai dit je trouve qu'avaec la Zoli elles se complètent bien car celle-ci est imperméable.La Zoli je la met quand il fait très froid et que je veux quelque chose qui soit plus "doudoune".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir ! Empty
MessageSujet: Re: veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir !   veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» veste ou manteau de portage
» besoin de conseil pour choix manteau grossesse et portage
» manteau portage/grossesse
» Veste de portage Zoli
» Veste de portage HOMME ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: