Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 duologic dans clio3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maripoule
Marche à 4 pattes
maripoule


Nombre de messages : 52

duologic dans clio3 Empty
MessageSujet: duologic dans clio3   duologic dans clio3 EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:44

Bonjour j'ai installé mon siège cet après_midi, les instructions ne sont pas très claire pour les monoglottes mais bon j'ai réussi à tout bien faire je pense... sauf que je suis un peu perplexe concernant 2choses :

1) la barre anti-rebond me semble courte et donc pas vraiment de choix pour la positionner

2) le siège touche le siège avant surtout au niveau du haut et du coup si je bouge le siège avant il faut régler à nouveau la barre anti_rebonds et ça me change aussi l'inclinaison du siège. J'ai déjà lu pour d'autres sièges qu'on calait le siège auto par le siège avant, c'est peut-être pareil?

Moi qui ait pris un duologic pour sa taille ( le plus compact ?) je suis assez surprise qu'il touche autant.
Revenir en haut Aller en bas
maripoule
Marche à 4 pattes
maripoule


Nombre de messages : 52

duologic dans clio3 Empty
MessageSujet: besoin d aide pour installation duologic   duologic dans clio3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 15:52

maripoule a écrit:
Bonjour j'ai installé mon siège cet après_midi, les instructions ne sont pas très claire pour les monoglottes mais bon j'ai réussi à tout bien faire je pense... sauf que je suis un peu perplexe concernant 2choses :

1) la barre anti-rebond me semble courte et donc pas vraiment de choix pour la positionner

2) le siège touche le siège avant surtout au niveau du haut et du coup si je bouge le siège avant il faut régler à nouveau la barre anti_rebonds et ça me change aussi l'inclinaison du siège. J'ai déjà lu pour d'autres sièges qu'on calait le siège auto par le siège avant, c'est peut-être pareil?

Moi qui ait pris un duologic pour sa taille ( le plus compact ?) je suis assez surprise qu'il touche autant.
Revenir en haut Aller en bas
maripoule
Marche à 4 pattes
maripoule


Nombre de messages : 52

duologic dans clio3 Empty
MessageSujet: Re: duologic dans clio3   duologic dans clio3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:01

duologic dans clio3 Sueur_g2 Désolée d'insister mais je suis un peu inquiète avec mon siège j'ai peur de l'avoir mal installé, je voudrais juste savoir si :

- le fait de toucher le siège avant nécessite de ne plus déplacer son siège (ou si mais alors faut tout refixer) et surtout si c'est normal ?

- concernant l'appui-tête : il est trop haut pour mon fils il dépasse à peine de la coque et sa tête est loin des bordures, est-ce que c'est gênant, faut-il remettre un cale tête ou l'appui-tête de bébé ?

concernant l'installation de l'enfant, comment on sait à quel niveau mettre les harnais (position basse/haute/moyenne) ? Est-ce qu'il faut qu'ils partent de derrière les épaules ou du dessus.

duologic dans clio3 432701 J'ai un souci, je n'arrive pas à serrer assez le harnais il me semble, mais la courroie semble tirée à fond, je ne peux pas la tirer plus et pourtant il reste de la marge entre les sangles et l'enfant duologic dans clio3 651904

duologic dans clio3 266271duologic dans clio3 371806
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

duologic dans clio3 Empty
MessageSujet: Re: duologic dans clio3   duologic dans clio3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:24

Je ne connais pas particulièrement ce siège mais je pense que pour les harnais c'est pareil pour tous : il vaut mieux juste en-dessous que juste au-dessus de l'épaule.
Le siège est fixé en isofix ou avec les sangles ? S'il est relié au siège avant il ne faut plus bouger celui-ci, s'il n'y a que le dossier qui touche je ne pense pas que ça gêne (à faire confirmer par des pros).
Tu peux poser tes questions à Hakan de carseat (demande de l'aide si tu as du mal avec l'anglais), il répond rapidement généralement.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

duologic dans clio3 Empty
MessageSujet: Re: duologic dans clio3   duologic dans clio3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:32

As tu enlevé les réducteurs? Ça ne me paraît pas gênant que sa tête dépasse à peine la coque, ce siège convient à de jeunes bébés, au début, la tête est en dessous de l'appui tête, d'ailleurs, moi, je ne l'ai pas mis tout de suite.

Si l'on utilise les réducteurs et qu'on règle le siège en position 1, bébé est bien calé et les sangles sont près du corps.

Pour ce qui est de la position du siège dans la voiture, je n'ai essayé que la place passager, je ne me rends pas compte du volume que ça prend à l'arrière mais je sais que les RF prennent beaucoup de place, même les compacts.

Je vais bientôt mettre le mien à l'arrière parce que j'ai une fille qui va commencer la conduite accompagnée, je sais qu'il va falloir sacrifier un peu le confort du passager. duologic dans clio3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
maripoule
Marche à 4 pattes
maripoule


Nombre de messages : 52

duologic dans clio3 Empty
MessageSujet: Re: duologic dans clio3   duologic dans clio3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 23:43

oui j'ai enlevé (enfin pas mis) les réducteurs car il a 10mois1/2 et doit faire aux alentours des 10Kg. Sa tête est entre les deux, entre le haut de la coque et le bas de l'appui tete et il y a de la marge ( ~ 10cm de chaque côté) c'est ça qui me semble beaucoup en cas de choc la tête a de la marge pour trouver le support, du coup je me demandais si un réducteur au niveau de la tête serait utile? (ALORS oui je sais que je me pose peut-être un peu trop de questions...duologic dans clio3 777476)

Et du coup en essayant de respecter les consignes de la notice, je l'ai mis en position 2 qui est semi assise/allongée (il adore d'ailleurs et ne dort plus en voiture tellement il apprécie de regarder par la fenêtreduologic dans clio3 Wub_gif2) mais ces sangles ne serrent toujours pas assez... tu crois qu en mettant en position 1 ce serait mieux serré ? ... vais essayer pour voir ... mais suis perplexe !
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

duologic dans clio3 Empty
MessageSujet: Re: duologic dans clio3   duologic dans clio3 EmptySam 10 Nov 2012 - 9:59

Dans mon cas, bébé a 12 mois et il pèse 9k800. Comme toi, je l'ai mis en position 2. Pour les sangles, j'ai un peu tâtonné, je les ai montées d'un cran parcequ'elles étaient trop basses, mais du coup, c'était un peu haut au dessus des épaules, alors, j'ai remis le réducteur des fesses, ça a remonté bébé dans le siège. J'ai mis aussi une peau de mouton pour le confort du dos.
Essaie peut être de remettre ce réducteur, la tête de ton bébé remontera dans l'appuie tête.

Sinon, quand je tire sur la sangle de réglage, ça resserre normalement les sangles sur bébé, je ne comprends pas pourquoi c'est large dans ton cas duologic dans clio3 651904

Et si tu envoyais une photo à hakan pour avoir son avis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





duologic dans clio3 Empty
MessageSujet: Re: duologic dans clio3   duologic dans clio3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
duologic dans clio3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: