Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance?

Aller en bas 
+4
Organdi
k-ro333
Apo
cocottesand
8 participants
AuteurMessage
cocottesand
Attrape ses pieds
cocottesand


Nombre de messages : 12

Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? Empty
MessageSujet: Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance?   Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:52

Bonjour j attends bébé 2 pour fin mai, je commence à m interesser au dur choix de la poussette!

J aimerai savoir selon vous quelle est votre poussette idéale et pourquoi.

Merci pour vos contributions!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance?   Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:13

C'est impossible de répondre comme ça, ça dépend de plein de facteurs... de l'usage qu'on en fait, du type de terrain où l'on va, si l'on doit la placer en voiture ou pas, si on doit y adapter une coque ou pas, etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
k-ro333
Marche à 4 pattes
k-ro333


Nombre de messages : 54

Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance?   Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:04

Tout-à-fait. Il faut d'abord lister ses propres critères. A mon sens, et pour reprendre ce que dit Apo, il y a déjà ceux-là :

- citadine / tout-terrain (question des suspensions)

- compacte ou pas, tant dans le coffre d'une voiture que dans les balades (transports en commun, magasins, ou même le visuel - moi perso, j'aimerais pas conduire un tank Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? Rolleyes)

- trio ou pas : veux-tu une grosse nacelle lourde et encombrante (non non, ma question n'est pas biaisée du tout ! Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? Diablocl) ou juste une poussette inclinable bien à plat ? veux-tu un cosy qui passe bien aussi en voiture (et là, il faut rajouter les critères du bon cosy...sécurité, légèreté, taille...certaines te conseilleront de d'abord choisir le cosy, et ensuite la poussette qui va avec) ou prendras-tu directement un siège auto utilisable dès la naissance en plus de la poussette (et là il faut se référer aux conseils sur les sièges auto) ?

- réversible ou pas

- confort d'utilisation : vas-tu être une maniaque de la maniabilité, les pousseurs seront-ils grands, préférence pour poignets ou guidon, utilisation d'une seule main...

- solidité évidemment : l'utilisation sera-t-elle très régulière ou plutôt occasionnelle ? Pour longtemps ? C'est-à-dire pour plusieurs enfants ? de la naissance à 3/4 ans ou bien une poussette premier âge avec l'idée de la revendre au bout d'un an pour une canne plus compacte ?

- et le prix, évidemment... Et j'oublie certainement encore quelques questions existentielles (panier...hauteur de l'assise...)

Quand tu auras répondu à tout ça, ça ira mieux ... ou pas Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Organdi
Se tient assis
Organdi


Nombre de messages : 46

Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance?   Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:21

Je me permets de m’immiscer dans la conversation parce que en gros je cherche aussi une poussette adaptée dès la naissance, donc avec possibilité d’inclinaison bien à plat.
Sauf que moi j’ai un cahier des charges qui est je crois assez précis ! Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? Icon_biggrin2
- Je veux un truc léger et hyper compact une fois plié, pour mettre dans le coffre de la voiture (qui est grand mais on n’a pas l’habitude de voyager léger Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? Le_fou_j )
- Pas forcément trio ou adaptable à quoi que ce soit : je pense acheter une coque pour la voiture qui restera a priori dans la voiture ou servira à transporter bébé entre la voiture et la maison, mais c’est tout.
- Pour un usage plutôt sur trottoir et route, voire chemin caillouteux (parc et chemin balisé en forêt).
- Pour un usage qui n’est pas prévu d’être très intensif, mais prolongé jusqu’à ce que mon enfant (et le suivant s’il y en a un) n’en ai plus besoin (pas du tout envie d’en acheter plusieurs).
- Les critères qui me sont indifférents : réversible ou pas, panier ou pas, poignées ou guidon, même le look général à la limite je m'en moque, du moment que bébé est bien dedans Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? 829224

Je fais 1m71 et chéri 1m85, mais lui est plutôt emballé par le portage, c’est pour ça que je dis que l’usage n’est pas prévu d’être vraiment intensif Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? Big_sour.

Pour ma grande (bientôt 8 ans) j’avais eu une MacLaren que j’ai très peu utilisée (genre entre les 2 et 3 ou 4 ans de ma puce de mémoire). Je l’aimais bien.

Évidemment pas trop chère tant qu'à faire Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? Sueur_g2. Des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance?   Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:03

Organdi dans ton cas je vois très bien une baby jogger city mini ou city mini GT. avec la nacelle pliable pour le côté nouveau né sans perte de place!
Revenir en haut Aller en bas
Organdi
Se tient assis
Organdi


Nombre de messages : 46

Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance?   Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:36

Merci Artémis Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? 644737
Je viens de jeter un oeil et le système de pliage est rigolo et elle a l'air légère et maniable, mais.... c'est peut-être un peu trop haut de gamme pour moi ça.
J'ai l'intention de l'acheter d'occasion, et il me faudrait un modèle un peu moins récent ^^
Là ça me ferait trop cher Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance?   Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:02


Et une XLR de Maclaren? Pour le coup il y en a beaucoup d'occasion Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? Diablocl et elle répond à beaucoup de tes critères
Revenir en haut Aller en bas
Organdi
Se tient assis
Organdi


Nombre de messages : 46

Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance?   Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? EmptyMar 13 Nov 2012 - 8:40

Ah oui elle est bien celle-là ! Je ne savais pas qu'elle s'inclinait en position allongée.
En occasion elle se trouve tout à fait dans mes prix Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? 644737.
Je vais concentrer mes recherches là-dessus, mais reste ouverte à toute autre suggestion ! Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? 371806
Revenir en haut Aller en bas
Organdi
Se tient assis
Organdi


Nombre de messages : 46

Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance?   Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? EmptyMer 14 Nov 2012 - 9:40

Que pensez-vous également de la Chicco Lite Way et de la Cybex Callisto ??
Je peux les considérer comme équivalentes à la MacLaren ?
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance?   Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? EmptyMer 14 Nov 2012 - 10:45


Alors, c'est marrant mais je viens de faire l'acquisition d'une Xlr et j'aimais bien aussi la Callisto de Cibex, mais la Xlr avait plus d'atouts qui m'ont fait pencher pour elle: le hamac de la Xlr est plus large et plus profond donc je me suis dit qu'elle servirait plus longtemps à mon enfant, elle a de meilleures suspensions (donc bébé est moins secoué lorsque l'on passe sur des chemins un peu plus accidentés) enfin elle est moins longue pliée que la Callisto donc pour mon coffre c'était mieux. Enfin, la Callisto est plus difficile à trouver d'occasion, mais il y en a une en vente sur papueri et le bon coin, c'est la même personne Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance?   Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:13

l chicco lite way ne convient pas a un nouveau né, pas de suspensions. je préfère la callisto à la XLR. sinon tu as la XT et la topaz!
Revenir en haut Aller en bas
Organdi
Se tient assis
Organdi


Nombre de messages : 46

Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance?   Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:40

Ah oups... j’avais bêtement cru que position allongée = adapté dès la naissance, d'ailleurs j'ai du le voir écrit quelque part mais bon Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? 432701Décidément les poussettes, je m'y perds !
Dommage, la Chicco avait pas mal de couleur sympa et c'était celle avec le plus de choix en occasion...

Ceci dit, réduire le champ d'investigation c'est pas plus mal, je reste donc sur les MacLaren XLR et XT. Je suis sensible aux arguments de Léno, et de toute façon, la Callisto me semble pour l'instant hors budget et trop difficile à trouver en occasion.
Je dois dire que comme j'avais été très satisfaite de la MacLaren de ma grande, ça fait sans doute aussi pencher la balance Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? 644737
J'ai presque jusqu'au printemps pour trouver, y a pas le feu...

Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? 371806 encore !
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance?   Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 11:02

La liteway peut s'utiliser des la naissances avec un babycocon, et on inverse le Canopy
Mais personnellement je n'ai pas aimer cette poussette, elle calé sur des paves, plusieurs fois je me suis saisie sur ce qu'elle calait, un pavé sortit un peu du trottoir, paf, la poussette s'arrette net et tangue...
Puis elle a pas du tout de suspension, enfin voilà moi j'aime pas lol
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance?   Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 11:02

Tiens nous au courant lorsque tu auras trouvé ton bonheur, ça m'intéresse Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
cocottesand
Attrape ses pieds
cocottesand


Nombre de messages : 12

Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance?   Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:15

Bonjour je vous remercie pour vos reponses! j avais perdu le lien du sujet. je recherche une poussette legere j accouche dans 3 mois. J ai fais un peu le tour et mon choix s oriente desormais vers une mac laren xt des la naissance. La smart 2 de philandteds me plait bien mais au vu des commentaires il manque des suspensions donc ca m a un peu refroidit. J avais egalement vue la coque ATON cybex 2 (la 3 va sortir sous peu) qui est tres bien notée mais j ai du mal a trouver une poussette adaptable qui me convienne... je n ai pas envie de reinvestir dans une nacelle. bref un vrai casse teste!
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance?   Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:59

Cocottesand, je te conseille la Baby Jogger City Mini, super pratique, bonne qualité, confortable, utilisable très longtemps, et sur laquelle tu peux adapter l'Aton avec les adaptateurs Maxi Cosi. (à acheter en plus)
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance?   Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:00

Ah oups ! Je n'avais pas vu qu'on te l'avait déjà conseillée et que c'était hors budget... Au temps pour moi !
Sinon tu peux tenter la Smart 1, tu en trouves plein en soldes et en occase, ça te fera moins un budget que la Smart 2, et franchement à part le guidon et les coloris, il n'y a pas beaucoup de changement. Et tu peux y mettre l'aton !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance?   Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle poussette idéale selon vous dès la naissance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: