Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour choix siège auto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
damlae
Attrape ses pieds
damlae


Nombre de messages : 14

besoin d'aide pour choix siège auto Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour choix siège auto   besoin d'aide pour choix siège auto EmptyVen 9 Nov 2012 - 13:28

bonjour !
Mon fils qui fera 4 mois dans 10 jours, pesant 7 kg et mesurant 65 cm a la tête qui dépasse presque de son cosy Créati*.
Ma voiture étant 3 portes, sans isofix, ne pouvant pas désactiver l'airbag au siège passager, me servira pour l'amener chez la nounou, bref les petits trajets.
J'ai aussi un Touran équipé d'isofix et auquel je peux désactiver l'air bag passager et qui nous sert pour les longs trajets (famille éloignée)
Voilà ma situation technique, mon soucis c'est le choix des sièges auto, car je souhaite des sièges confortables (qui s'allonge bien) et sécurisant. Je suis ok pour les sièges RF, mais après avoir lu et relu différents post, le choix est encore difficile.
Pouvez vous m'éclairer ?!? Car j'hésite avec une coque 0/1 et un siège 1/2/3. Le soucis c'est le poids trop léger de mon fils et son jeune âge ( 4 mois bientôt).
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

besoin d'aide pour choix siège auto Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix siège auto   besoin d'aide pour choix siège auto EmptyVen 9 Nov 2012 - 13:45

Vu l'age de ton fils, la question ne se pose même pas.
C'est siége auto groupe + c'est à dire cosy.
Tu as le choix entre un aton, un romer baby safe, un nania.
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

besoin d'aide pour choix siège auto Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix siège auto   besoin d'aide pour choix siège auto EmptyVen 9 Nov 2012 - 13:48

Idem que elomelo, vu le poids et l'âge de ton fils tu peux oublier le siège 1-2-3 il est beaucoup trop jeune.
Tu peux soit repartir sur une coque plus spacieuse comme un aton, cabriofix ou pebble, qui sont bien notées aux crash test (un aton peut se trouver à 80e environ neuf) ou encore une coque nania beone qui est très spacieuse, ton fils pourra rester dans ces coques jusqu'à 15mois facile.
Si tu veux déjà investir dans des RF il n'y a que le duologic que tu pourras prendre car c'est le seul homologué dès la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
pounette
Se tient assis
pounette


Nombre de messages : 34

besoin d'aide pour choix siège auto Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix siège auto   besoin d'aide pour choix siège auto EmptyVen 9 Nov 2012 - 17:28

Nous on a la coque Baby Safe II de Romer elle est très pratique et super confortable.
On a 2 voitures et le matin c'est papa qui la met dans la sienne pour poser la belette chez la nounou et le soir je la met dans la mienne quand je la récupère et pas de problème. Système d'attache simple avec la ceinture et notre belette de 9 kg est encore bien à l'aise dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

besoin d'aide pour choix siège auto Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix siège auto   besoin d'aide pour choix siège auto EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:54

Houla, il est beaucoup trop tôt pour penser à un siège de groupe 1 ou pire, de groupe 1-2-3 ! Effectivement comme ça a été dit précédemment, à son âge, il est absolument impératif qu'il reste dos à la route (et ce, le plus longtemps possible).

Les coques réputées spacieuses ont déjà été citées, ici on a la Babysafe Plus SHR II de Römer, excellente au crash-test et bien spacieuse. Ces coques durent en général jusqu'à 15 mois en moyenne, selon la corpulence des bébés.

La Créatis est sans conteste l'une des plus petites coques du marché, il n'est guère étonnant que ton fils s'y trouve à l'étroit (quoique quand même 65cm ça m'étonne qu'il arrive en haut besoin d'aide pour choix siège auto 651904 )
Revenir en haut Aller en bas
damlae
Attrape ses pieds
damlae


Nombre de messages : 14

besoin d'aide pour choix siège auto Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix siège auto   besoin d'aide pour choix siège auto EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:08

Je vais opter pour un siège coque Aton pour mettre dans l'Audi à l'arrière avec adaptateurs pour mettre sur poussette high trek. Puis le Père noel nous amènera un Duologic 2 pour le Touran. j'ai vu sur le site carseat qu'il y avait une promotion sur le modèle kaki pour 340 € sans compter l'envoi (30 €)
http://shop.carseat.se/car-seats/duologic-2-1.html
Pouvez vous me dire s'il existe des adaptateurs pour mettre le cosy duologic sur poussette high trek ?
Est ce que je peux proposer sur un autre post un regroupement d'achat sur carseat ? Si oui, où me conseillez vous de poster ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

besoin d'aide pour choix siège auto Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix siège auto   besoin d'aide pour choix siège auto EmptySam 10 Nov 2012 - 9:50

Il n'y aura pas d'adaptateur pour mettre la coque du duologic sur la high trek
Revenir en haut Aller en bas
damlae
Attrape ses pieds
damlae


Nombre de messages : 14

besoin d'aide pour choix siège auto Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix siège auto   besoin d'aide pour choix siège auto EmptySam 10 Nov 2012 - 10:19

ah mince! merci de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
pounette
Se tient assis
pounette


Nombre de messages : 34

besoin d'aide pour choix siège auto Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix siège auto   besoin d'aide pour choix siège auto EmptySam 10 Nov 2012 - 14:52

damlae a écrit:

Est ce que je peux proposer sur un autre post un regroupement d'achat sur carseat ? Si oui, où me conseillez vous de poster ?
Merci d'avance !

Il y a un post ici déjà
Avec toi ça fait 6 ou 7 sièges pour une éventuelle commande groupée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour choix siège auto Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix siège auto   besoin d'aide pour choix siège auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour choix siège auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: