Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Siège auto dès la naissance - Que choisir?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

Siège auto dès la naissance - Que choisir? Empty
MessageSujet: Siège auto dès la naissance - Que choisir?   Siège auto dès la naissance - Que choisir? EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:34

Bonjour Siège auto dès la naissance - Que choisir? 644737

Je suis complètement perdue quant au choix d'un siège auto.
Plus je regarde les posts et plus la liste de sièges s'allonge... Du coup je suis complètement perdue derrière mon PC à chercher chercher et chercher encore.

Nous avons prévu de ne pas acheter de coque mais directement un siège auto (mais peut être est-ce une mauvaise idée? J'avoue je ne suis plus certaine de rien). Donc si j'ai bien compris il faut un siège 0+/1.

Merci d'avances pour vos conseils et éclaircissements!

Siège auto dès la naissance - Que choisir? 644737
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège auto dès la naissance - Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance - Que choisir?   Siège auto dès la naissance - Que choisir? EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:47

Bonjour,

un nouveau né change beaucoup les premiers temps, c'est pourquoi un siége adapté et protécteur à la naissance le sera difficlement 2 ans. Prce que la morphologie et la musculature sont très différents !

le seul siége qui fasse dès la naissance jusqu'à 18kg et qui soit sur en cas d'accident, c'est le duologic.
Mais ce siége reste cher et il peut ne pas être très pratique en cas de changement féquent de voiture.

A part ce siége, les seuls siéges à conseiller dès la naissance sont des cosy (siéges coques, groupe 0+ : de la naissance à 13kg, généralement vers 15 mois car limité en taille aussi). Il existe plusieurs modèles très sur et spacieux (pour durer longtemps) : le aton, le pebble, le cabriofix. ces siéges sont moins cher (90e pour le aton par exemple), parfaitement adapté à un tout petit comme a un bébé un peu plus grand, que ce soit question sécurité ou question confort.
Et plus, la plupart de ses siéges peuvent de clipser sur une poussette, directement ou grace à des adaptateurs. ils sont léger et facile à changer de voiture.

Ensuite, quand ton bébé ne tiendra plus dans sa coque, tu pourras choisir un siége de groupe1, de préférence dos à la route (5x plus sur que le meilleur siége face à la route), qui accompagnera ton enfant jusqu'à 4 ou 6 ans. Enfin, le dernier siége est un réhausseur à dossier, qui fait de 4 ans à 10 ou 12 ans, quand l'enfant peut se passer de siége. Mais d'ici la tu auras tout le temps de trouver ton siége idéal !

Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Siège auto dès la naissance - Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance - Que choisir?   Siège auto dès la naissance - Que choisir? EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:48

En siège dès la naissance, il n'y a guère que le Duologic. Pourquoi ne pas acheter de coque ? c'est quand même le plus pratique au début, et il y en a de bonnes qui ne sont pas chères (Nania BeOne par exemple) ; ça laisse le temps de trouver un bon groupe 1 ensuite. Ne surtout pas prendre la créatis, elle est trop petite (mon fils n'y rentrait déjà plus à 8 mois).

Pour le Duologic celles qui l'ont pourront te dire s'il est raisonnable d'y mettre un petit dès la sortie de la maternité.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

Siège auto dès la naissance - Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance - Que choisir?   Siège auto dès la naissance - Que choisir? EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:58

Merci pour vos réponses Siège auto dès la naissance - Que choisir? 644737

LiseE, pas de changement de voiture prévu, une seule voiture dans la famille donc le siège restera à un seul et même endroit.

Moineau, ne voulant pas fixer de coque sur la poussette, je me suis dit autant acheter un siège auto direct plutôt qu'une coque qui restera dans la voiture. Après c'est peut être une idée un peu bête. Et quand je vois les coques à côté des siège auto dans les magasins j'ai une impression de "moins sécurisé", je ne sais pas pourquoi.

Je vais voir si je trouve des avis sur le Duologic! Et si certaines d'entre vous le possède, n'hésitez pas à venir faire un commentaire ici!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège auto dès la naissance - Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance - Que choisir?   Siège auto dès la naissance - Que choisir? EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:03

alors au contraire, les coques sont généralement beaucoup beaucoup plus sur que les siéges autos, surtout ceux face à la route. En cas d'accident, le bébé est bien callé dans sa coque, le choc se repartie sur tout le corps et blesse donc beaucoup moins. Dans un siége face à la route, tout le coque est sur les épaules, tenues par le harnais. la tête, très lourde chez les bébé, part en avant, et le cou risque de se rompre...
Et niveau confort, les siéges sont souvant trop raide pour le snouevau nés, ils ont besoin d'être plus inclinés et bien calés.

il y a des posts sur le duologic dans cette séction du forum, tu devrais trouver facilement des avis.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Siège auto dès la naissance - Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance - Que choisir?   Siège auto dès la naissance - Que choisir? EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:15

Ma coque n'allait pas sur ma poussette, et je n'avais même jamais imaginé que ça puisse se faire. Donc la plupart du temps la coque restait dans la voiture (les premiers temps mon mari emportait notre fils dans sa coque de la maison à la voiture et inversement, mais vu le poids de la bête il a vite renoncé lol!).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

Siège auto dès la naissance - Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance - Que choisir?   Siège auto dès la naissance - Que choisir? EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:37

Merci encore :)

Je m'en vais me pencher sur les coques. La Aton me plait bien niveau design!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
pounette
Se tient assis
pounette


Nombre de messages : 34

Siège auto dès la naissance - Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance - Que choisir?   Siège auto dès la naissance - Que choisir? EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:45

Comme Moineau et LisEE je te déconseille le siège dès la naissance, le mieux c'est la coque.
Nous avons la Baby Safe II de Romer, notre fille de 9 mois y est encore très bien; elle est bien confortable, pas de tête qui penche quand elle dort grâce au cale tête.
Niveau prix j'avais du la payer dans les 150€.
Nous on ne l'a jamais mise sur la poussette; on la met d'une voiture à l'autre (papa emmène Belette le matin chez nounou et je la récupère le soir) et aucun problème; achat sans regret.
Si tu veux je peux t'envoyer des photos avec la "bête" dedans que tu te rendes compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège auto dès la naissance - Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dès la naissance - Que choisir?   Siège auto dès la naissance - Que choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto dès la naissance - Que choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: