Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Charte des bonnes relations parents / nounou

Aller en bas 
+2
piline
nounoucelia
6 participants
AuteurMessage
nounoucelia
Marche à 4 pattes
nounoucelia


Nombre de messages : 92

Charte des bonnes relations parents / nounou Empty
MessageSujet: Charte des bonnes relations parents / nounou   Charte des bonnes relations parents / nounou EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:11

bonjour

Je voulais savoir si des parents et / ou des nounous utilisaient une charte pour établir une bonne base de travail ?

J'entend par charte, un document qui reprend les engagements morales :
- des parents (ex : respect des horaires, respect de la transmission, avertir en cas de maladie de l'enfant, apporter le matériel prévu, faire les déclarations
pajemploi .....)

- et de la nounou (respect de l'enfant, engagement sur des activités, lait maternel accepté, suivre des formations, travailler selon telle pédagogie ...).

Pour moi, c'est un document non contractuel qui complète le contrat de travail et d’accueil.
Je ne sais pas si je suis claire ....

Perso, j'ai envie de faire ce document, car je trouve que c'est pas facile de tout dire lors des entretiens Charte des bonnes relations parents / nounou Diablocl
(il faut y penser, avoir le temps et il y a tellement de choses à dire ...)

Et pour les parents / nounous qui ne l'utilisent pas, qu'en pensez ?
Merci


Dernière édition par nounoucelia le Lun 12 Nov 2012 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Charte des bonnes relations parents / nounou Empty
MessageSujet: Re: Charte des bonnes relations parents / nounou   Charte des bonnes relations parents / nounou EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:29

Ton idée me semble très chouette, je vais y réfléchir sérieusement Charte des bonnes relations parents / nounou Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
nounoucelia
Marche à 4 pattes
nounoucelia


Nombre de messages : 92

Charte des bonnes relations parents / nounou Empty
MessageSujet: Re: Charte des bonnes relations parents / nounou   Charte des bonnes relations parents / nounou EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:58

ben alors !!
pas d'avis ??? Charte des bonnes relations parents / nounou 777476
la je me sens seule du coup .... Charte des bonnes relations parents / nounou Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Charte des bonnes relations parents / nounou Empty
MessageSujet: Re: Charte des bonnes relations parents / nounou   Charte des bonnes relations parents / nounou EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:56

Je trouve que c'est une bonne idée, ça peut être remis avec le contrat d'accueil, au même titre qu'un règlement intérieur et projet pédagogique dans une crèche.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Charte des bonnes relations parents / nounou Empty
MessageSujet: Re: Charte des bonnes relations parents / nounou   Charte des bonnes relations parents / nounou EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:34

ici oui on avait ce doc à la RAM et ma nounou l'a dans le contrat ,plus les habitudes de vies ect
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Charte des bonnes relations parents / nounou Empty
MessageSujet: Re: Charte des bonnes relations parents / nounou   Charte des bonnes relations parents / nounou EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:53

la CAF a édité un document de ce type. il est très bien fait d'ailleurs et je trouve qu'il relate très bien.

Regarde sur ce lien LA
Revenir en haut Aller en bas
nounoucelia
Marche à 4 pattes
nounoucelia


Nombre de messages : 92

Charte des bonnes relations parents / nounou Empty
MessageSujet: Re: Charte des bonnes relations parents / nounou   Charte des bonnes relations parents / nounou EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:19

Merci lyly35 pour le lien
J'avais déjà repéré ce document et je trouve que c'est une bonne base. Par contre elle est incomplète ou trop vague ....
Je suis en train de préparer une charte (enfin j'essaie) qui reprendrait cette base + ma façon perso de travailler + ce qui est attendu des parents en tant qu'employeur.

Pas si simple cependant ....
mais en même temps, cela me rassure de définir clairement les choses pour éviter certaines déconvenues par la suite (ex : respect des horaires, avertir si l'enfant est malade, le rôle des parents de la transmission du soir ...)

Le terme de Choupie (projet pédago et règlement intérieur) me plait bien. Je trouve ça sympa aussi ... A méditer
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Charte des bonnes relations parents / nounou Empty
MessageSujet: Re: Charte des bonnes relations parents / nounou   Charte des bonnes relations parents / nounou EmptyJeu 26 Sep 2013 - 21:37

Nounoucélia,depuis 2012 as tu fait la charte tu le montres aux parents ?
Quand pense t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
nounoucelia
Marche à 4 pattes
nounoucelia


Nombre de messages : 92

Charte des bonnes relations parents / nounou Empty
MessageSujet: Re: Charte des bonnes relations parents / nounou   Charte des bonnes relations parents / nounou EmptyVen 11 Oct 2013 - 12:42

oui j'ai fait la charte et j'ai pu la montrer aux parents.
Ils apprécient et le retour est positif.
Mais difficile de la reprendre ensemble, car on passe déjà beaucoup de temps à discuter de plein de choses pendant les entretiens.
Donc je compte sur eux pour qu'ils la lisent sérieusement et me fassent un retour.
et surtout qu'elle ne tombe pas dans les oubliettes avec le temps ....

Maintenant reste à voir dans la durée, ce qu'elle apporte.
En tout cas, elle a le mérite de poser des bases dès le départ !
Et pour info, elle précise ce à quoi s'engagent les parents et aussi ce à quoi je m'engage .... ça marche dans les 2 sens §
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte des bonnes relations parents / nounou Empty
MessageSujet: Re: Charte des bonnes relations parents / nounou   Charte des bonnes relations parents / nounou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte des bonnes relations parents / nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé :: Du côté des assistantes maternelles-
Sauter vers: