Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ils grandissent trop vite...

Aller en bas 
+8
pepite22
lillycléo
clemk
minipouce
luciole
youzilenn
titounou
rosale
12 participants
AuteurMessage
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

Ils grandissent trop vite... Empty
MessageSujet: Ils grandissent trop vite...   Ils grandissent trop vite... EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:35

Voilà je suis toute triste parce que j'ai du dire à ma grande que le Père Noël n'existait pas. Je redoutais ce moment mais ça y est maintenant c'est une grande!!!! Mais mon petit bébé à trop vite grandit.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Ils grandissent trop vite... Empty
MessageSujet: Re: Ils grandissent trop vite...   Ils grandissent trop vite... EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:44

Je te comprends, c'est un moment que j'appréhende beaucoup avec mon plus grand. Ils grandissent trop vite... Forgive2 même si on n'entretient pas forcement le mythe, je pense qu'on y sera l'année prochaine à 6 ans...déjà!!!! Ils grandissent trop vite... Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Ils grandissent trop vite... Empty
MessageSujet: Re: Ils grandissent trop vite...   Ils grandissent trop vite... EmptyVen 16 Nov 2012 - 21:13

Je l'ai dit à ma grande de 8,5 ans, il y a 1 mois.
Jamais, je ne pensais qu'elle aurait cru aussi longtemps et à la base, je m'étais 6,5-7 ans pour lui dire mais ça nous arrangeait bien par rapport à son frère et sa sœur. Elle s'en doutait depuis quelques mois mais le plus dur pour elle a été d'admettre que la petite souris n'existait pas non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 286

Ils grandissent trop vite... Empty
MessageSujet: Re: Ils grandissent trop vite...   Ils grandissent trop vite... EmptyVen 16 Nov 2012 - 21:55

elle a quel age ta grande ?
la mienne a 7 ans elle y crois encore mais pas sur que sa dure encore longtemps enfin je suis déjà étonner qu'elle y crois encore lol!
* elle a déjà fait sa lettre au père noël qu'elle à écris et poster à Disneyland dans le village du père noël lol! *
mais pas hâte qu'elle y crois plus Ils grandissent trop vite... 409422
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Ils grandissent trop vite... Empty
MessageSujet: Re: Ils grandissent trop vite...   Ils grandissent trop vite... EmptySam 17 Nov 2012 - 7:47

youzilenn a écrit:
Je l'ai dit à ma grande de 8,5 ans, il y a 1 mois.
Jamais, je ne pensais qu'elle aurait cru aussi longtemps et à la base, je m'étais 6,5-7 ans pour lui dire mais ça nous arrangeait bien par rapport à son frère et sa sœur. Elle s'en doutait depuis quelques mois mais le plus dur pour elle a été d'admettre que la petite souris n'existait pas non plus lol!

Ca me rappelle mon expérience lol! .

J'étais rentré un jour de l'école (CP mais double niveau avec CE1) en disant à mes parents que je venais d'apprendre que le père noël n'existait pas. Et là mon père qui me dit mais la petite souis non plus Ils grandissent trop vite... Sueur_g2, et là ce fut le drame pour moi.

En tout cas je ne languis pas d'y être avec mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
clemk
Marche tout seul
clemk


Nombre de messages : 279

Ils grandissent trop vite... Empty
MessageSujet: Re: Ils grandissent trop vite...   Ils grandissent trop vite... EmptySam 17 Nov 2012 - 22:47


Pour moi, ça a été l'inverse : je devais avoir 6 ans et j'avais perdu une dent. Je raconte à un copain que j'ai mis ma dent sous mon oreiller mais je sais très bien que la petite souris n'existe pas... et là il me répond que si je ne crois plus à la petite souris, je ne crois plus non plus au père noël. Le drame quand j'ai compris Ils grandissent trop vite... 432701

J'imagine bien que pour vous ça doit être une étape quand vos grands ne croient plus au père noël... j'ai encore un peu de temps pour ma part :)
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Ils grandissent trop vite... Empty
MessageSujet: Re: Ils grandissent trop vite...   Ils grandissent trop vite... EmptySam 17 Nov 2012 - 23:11

Et bien justement ma grande de 3 ans 1/2 va très certainement perdre sa dent (accident à l'école) et on ne pense pas lui raconter l'histoire de la petite souris; en fait on se questionne Ils grandissent trop vite... 651904.
Ceci dit, c'est pas mieux: je l'ai menée chez le dentiste en urg et en sortant, vu qu'elle avait été très sage, nous sommes allées à DPAM car elle voulait une robe. Et bien ça m'a ruinée, beaucoup plus que la petite souris; mais bon elle l'a choisie et elle la porte (car ce n'est pas toujours le cas Ils grandissent trop vite... Wink_gif)

C'est celle-ci Ils grandissent trop vite... Robe-bacbac-fille-en-laine
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Ils grandissent trop vite... Empty
MessageSujet: Re: Ils grandissent trop vite...   Ils grandissent trop vite... EmptySam 17 Nov 2012 - 23:25

Elle est superbe cette robe! Ils grandissent trop vite... 355952
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Ils grandissent trop vite... Empty
MessageSujet: Re: Ils grandissent trop vite...   Ils grandissent trop vite... EmptySam 17 Nov 2012 - 23:30

Je l'ai vu cette robe. J'adore Ils grandissent trop vite... 2387384449
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Ils grandissent trop vite... Empty
MessageSujet: Re: Ils grandissent trop vite...   Ils grandissent trop vite... EmptyDim 18 Nov 2012 - 9:12

géniale cette robe Ils grandissent trop vite... IconLove
Je ne sais pas non plus si on va lui raconter l'histoire de la petite souris, en même temps ça fait partie des croyance enfantine, ça aide à grandir. Moi j'ai adoré croire au père Noël Ils grandissent trop vite... 192615
Revenir en haut Aller en bas
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

Ils grandissent trop vite... Empty
MessageSujet: Re: Ils grandissent trop vite...   Ils grandissent trop vite... EmptyDim 18 Nov 2012 - 15:54

Ma grande a 8 ans. je sais elle est déjà grande mais j'adore tellement cette période de l'année et le fait de croire qu'un gentil monsieur nous gâte, faire des cadeaux aux gens qu'on aime. En même temps ça va aussi lui permettre de comprendre l'esprit de Noël: le partage, faire plaisir au gens...

Par contre le fait que la petite souris n'existe pas ne lui a même pas effleuré l'esprit Ils grandissent trop vite... 2371801052
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Ils grandissent trop vite... Empty
MessageSujet: Re: Ils grandissent trop vite...   Ils grandissent trop vite... EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:37

J'adore la robe !!!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Ils grandissent trop vite... Empty
MessageSujet: Re: Ils grandissent trop vite...   Ils grandissent trop vite... EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:46

rosale a écrit:
Par contre le fait que la petite souris n'existe pas ne lui a même pas effleuré l'esprit Ils grandissent trop vite... 2371801052
Moi, j'ai tout dit en même temps! Tant qu'à être sur le Père Noël, les cloches et la petite souris y sont passées aussi. Ils grandissent trop vite... Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Ils grandissent trop vite... Empty
MessageSujet: Re: Ils grandissent trop vite...   Ils grandissent trop vite... EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:15

Les cloches chez nous, il n'y a pas. Bon la dent est vraiment branlante, demain dentiste et du coup on verra si petite souris ou pas. Bon le souci aussi, c'est avec les cousins/cousines Ils grandissent trop vite... 651904. On risque de se faire mal voir Ils grandissent trop vite... Big_sour
Mais pour le Père Noël, elle a fait sa lettre et celle de sa soeur cet AM.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Ils grandissent trop vite... Empty
MessageSujet: Re: Ils grandissent trop vite...   Ils grandissent trop vite... EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:34

Ici grande fille de pile 5 ans
pas de cloches de Paques....enfin disons qu'on a parlé de cette tradition...mais les chocolats on les achète tous seuls!
pas de petite souris....elle est rentrée de l'école très très inquiète que malgré notre chat une souris puisse se faufiler dans sa chambre et surtout sous son oreiller....donc je lui ai expliqué la vérité
Père Noël évoqué, quelques histoires ....mais on insiste pas avec une profusion de détails....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils grandissent trop vite... Empty
MessageSujet: Re: Ils grandissent trop vite...   Ils grandissent trop vite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils grandissent trop vite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est qu'ils grandissent trop vite.....
» Ca va (trop ?) vite ...
» Bébé sera vite trop grand pour son siège?
» Inscription à l'école : que ça passe vite
» TROP!!TROP,trop/trop/nulle!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: