Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Besoin d'aide à propos des résultats aux crash tests

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ptitefée
Se tient assis
Ptitefée


Nombre de messages : 33

Besoin d'aide à propos des résultats aux crash tests Empty
MessageSujet: Besoin d'aide à propos des résultats aux crash tests   Besoin d'aide à propos des résultats aux crash tests EmptyLun 19 Nov 2012 - 17:49

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis inscrite depuis aujourd'hui même, mais j'ai déja eu l'occasion de parcourir le forum à plusieurs reprises, notamment pour ma recherche de siège auto... Et quel casse-tête!Besoin d'aide à propos des résultats aux crash tests 651904 Etant consciensieuse j'ai essayé de trouver les résultats des crash tests de siège enfants et la j'avoue je suis perdue...

En fait, je suis à la recherche d'un siège dos à la route pour mon bébé de 7 mois. Je suis convaincue de l'interet du RF, et souhaite donc laisser bébé dos à la route le plus lgtps possible. Mon choix se porte donc sur 2 modèles vendus en magasin, car mon chéri ne veut pas acheter sur internet (et oui, à l'ancienne! Besoin d'aide à propos des résultats aux crash tests 829224) : le Multitech 2 de Britax et le Max-Way de Britax également. Etant donné que j'ai une clio de 2001, je pense plutot partir sur le Max Way (semble moins volumineux).

Mais voila le problème : j'ai regardé sur le site de TCS pour obtenir les résultats aux crash tests et je n'ai rien trouvé à propos du Max-Way (bon, il a l'air récent, donc je peux comprendre), mais surtout le Multitech (pas le 2, le premier) a été noté avec seulement 2 étoiles en 2009, ce qui signifie "recommandé avec réserve".

Ma question est donc la suivante : où trouvez-vous les résultats des crash tests? J'en ai besoin pour convaincre chéri qui, malgré mes efforts, ne voit pas l'interet du RF (il veut qu'on achète le First Class Plus de Britax)...

Par avance merci pour votre aide, en espérant ne pas avoir raté l'info dans un autre topic... Et si vous avez des conseils/remarques/recommandations à me donner pour mon choix de siège auto, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide à propos des résultats aux crash tests Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide à propos des résultats aux crash tests   Besoin d'aide à propos des résultats aux crash tests EmptyLun 19 Nov 2012 - 17:57

Le Multitech se met aussi face à la route si on veux (mais on ne veux pas) c'est pour ça qu'il a un resultat global pourrit.

Les tests détaillés c'est ICI mais ils ne détaille pas dos et face.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Besoin d'aide à propos des résultats aux crash tests Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide à propos des résultats aux crash tests   Besoin d'aide à propos des résultats aux crash tests EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:06

Le MT obtient une mauvaise note car il a aussi été testé face à la route. Mais dans cette configuration il est beaucoup trop lourd et ainsi il est mauvais face à la route. La note finale est une moyenne entre test face et dos à la route, ce qui explique son résultat final.
Utilisé dos à la route, il est aussi sûr qu'un RF.

Le maxway n'a pas "besoin" de passer les crash test puisqu'il a réussi le Plus Test Suédois, qui est le test le plus poussé en matière de sécurité routière. Ce test mesure les forces exercées au niveau de la nuque des enfants lors d'un collision et est spécifique aux RF.

Enfin, le 1st Class de Britax est vraiment un très mauvais choix de siège auto. On en parle un peu partout sur le forum. Il obtient de mauvais résultat aux crash tests (comme la majorité des sièges 0+/1 qui font dos puis face route). Et en plus tu ne pourras mettre ton bébé dos à la route que jusque 13 kilos avec le Fisrt Class alors qu'avec les 2 autres sièges il pourra y rester jusque 25 kilos.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Besoin d'aide à propos des résultats aux crash tests Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide à propos des résultats aux crash tests   Besoin d'aide à propos des résultats aux crash tests EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:24

Mouais, et aussi si les organismes de tests arrêtaient de croire (et de faire croire) que l'enfant ne voit rien quand il est dans un RF, que c'est dur à installer, qu'il n'y a pas de place pour les jambes... ça serait pas mal Besoin d'aide à propos des résultats aux crash tests Shutup_g

Cela étant tout a été dit, le Multitech est mauvais face à la route, c'est ce qui explique sa mauvaise note...

Et pitié, pas un First Class... il est mauvais ce siège... ça n'est même pas comparable avec un MT ou un Max Way... Besoin d'aide à propos des résultats aux crash tests Sueur_g2

Edit ; en plus je viens juste de le remarquer, ils l'avaient mal installé en dos à la route Besoin d'aide à propos des résultats aux crash tests Carton_r Sur ma notice il est bien dit que le clip ne doit prendre QUE la ceinture ventrale côté portière.... là ils ont mis la ventrale et la transversale dans le clip... ça fait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitefée
Se tient assis
Ptitefée


Nombre de messages : 33

Besoin d'aide à propos des résultats aux crash tests Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide à propos des résultats aux crash tests   Besoin d'aide à propos des résultats aux crash tests EmptyMar 20 Nov 2012 - 8:23

Merci bcp pour vos réponses! Je comprends mieux les "mauvais" résultats du MT aux tests. Je pense au final partir sur le Max Way, en espérant qu'il rentre dans ma petite voiture et surtout que le papa valide! Mais j'ai de bons arguments maintenant pour le RF! Plus qu'à le trouver en magasin dans le coin! Héhé, rien n'est jamais simple! Besoin d'aide à propos des résultats aux crash tests Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide à propos des résultats aux crash tests Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide à propos des résultats aux crash tests   Besoin d'aide à propos des résultats aux crash tests Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide à propos des résultats aux crash tests
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: