Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 comment relayer le lait maternel par du lait gloria?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dunaelle
Marche à 4 pattes
Dunaelle


Nombre de messages : 72

comment relayer le lait maternel par du lait gloria? Empty
MessageSujet: comment relayer le lait maternel par du lait gloria?   comment relayer le lait maternel par du lait gloria? EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:37

bonjour,

Aujourd'hui, mon petit bebe d'amour de 10 mois bientot 11, a refuse la tototte (le sein), en pleurant a chaudes larmes, j'en avais mal au coeur! Lundi elle avait deja pleure avant de la prendre, mais avait tete quand meme. La tototte, ce n'etait plus que le matin, car elle s'y est desinteressee progressivement donc le soir c'est bibi de mon lait depuis un bon moment deja, et le matin chez la nounou, c'est egalement bibi de mon lait!
Ce matin elle a prefere attendre que je tire mon lait pour l'avoir au bibi ensuite.
Mon probleme est que, d'une part, ce n'est pas tres amusant de tirer son lait meme si je le fais depuis des mois! D'autre part, ma puce fait la grimace en goutant le lait de croissance ou le lait gloria concentre non sucre coupe a l'eau. Donc je lui explique que maintenant qu'elle ne prend plus la tototte il faut boire du lait de grand. Bon ce sont les premiers essais je ne desespere pas, mais je voulais savoir si des mamans avaient eu le probleme, et comment faire pour qu'elle accepte le lait de vache (elle mange deja des petits suisse et fromage blanc). Peut-on melanger lait maternel et lait gloria dans le bibi pour l'introduire progressivement?

Merci de m'avoir lu, desolee pour le pave comment relayer le lait maternel par du lait gloria? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

comment relayer le lait maternel par du lait gloria? Empty
MessageSujet: Re: comment relayer le lait maternel par du lait gloria?   comment relayer le lait maternel par du lait gloria? EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:16

Bonjour !

d'abord, je trouve que le lait de vache c'est un peu tôt à 10 mois... je te conseille de choisir un lait 2éme age qui sera plus adapté jusqu'à 12 mois, et ensuite un lait de vache ou un lait de croissance, comme tu veux.

Pour que ta fille accepte plus facilement un lait artificiel, je te conseille effectivement de mélanger avec ton lait de manière progressive pour l'habituer au gout et à la texture du nouveau lait.

Par exemple, le premier jour, tu met 30ml de LA et le reste de ton lait, à chaque bib.
si ça va bien, le lendmain, tu met 60ml, puis 90ml... de LA en complétant avec ton lait.
Tu peux aussi rester plusieurs jours sur la même dose avant d'augmenter pour que ça passe encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dunaelle
Marche à 4 pattes
Dunaelle


Nombre de messages : 72

comment relayer le lait maternel par du lait gloria? Empty
MessageSujet: Re: comment relayer le lait maternel par du lait gloria?   comment relayer le lait maternel par du lait gloria? EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:35

Merci beaucoup LiseE pour ta reponse :-)
Pour toi le lait de vache est trop proteine? Car quelle difference avec les petits suisse ou fromage blanc? comment relayer le lait maternel par du lait gloria? 651904
J'ai vraiment du mal avec le lait artificiel mais si les arguments me conviennent, je vais essayer comment relayer le lait maternel par du lait gloria? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

comment relayer le lait maternel par du lait gloria? Empty
MessageSujet: Re: comment relayer le lait maternel par du lait gloria?   comment relayer le lait maternel par du lait gloria? EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:12


La lait gloria, c'est pas du tout adapté à ta puce.
Pour le moment, tu devrais donc lui donner du lait 2eme age, plus facilement digérable et avec les bons dosages de vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

comment relayer le lait maternel par du lait gloria? Empty
MessageSujet: Re: comment relayer le lait maternel par du lait gloria?   comment relayer le lait maternel par du lait gloria? EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:33

Juste pour info, le lait bio Holle a moins mauvais goût que les autres LA, si jamais ça peut servir comment relayer le lait maternel par du lait gloria? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

comment relayer le lait maternel par du lait gloria? Empty
MessageSujet: Re: comment relayer le lait maternel par du lait gloria?   comment relayer le lait maternel par du lait gloria? EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:24

Alors c'est pas que les protéines qui sont problématiques. En fait, jusqu'à 12 mois, le lait maternel ou le lait maternisé reste un élément essentiel de l'alimentation. La composition du lait maternel n'est pas la même que le lait de vache. Il y a un dosage différent en protéine et en matière grasse, et aussi et surtout en minéraux et vitamines. Le lait maternisé est calibré pour s'approcher au maximum du lait maternel en terme de composition, c'est donc ce qui correpond le mieux au besoins des bébés après le lait maternel.

Certe, à partir de 6 mois, les laitages remplacent certains biberons. Mais il est conseillé de garder au moins 2 bibs jusqu'à 12 mois (matin et soir), pour apporter les vitamines, minéraux et graisses necessaire à la croissance et au developpement des petits. Si tu remplaces le lait maternel par du lait de vache, ton bébé risque de ne pas recevoir assez de certaines vitamines, de fer et autres minéraux importants. Il peut aussi y avoir des desordres digestifs, et un affeblissement des defenses imunitaires (lié aux carrences).
Alors c'est vrai que la composition de ces laits fait un peu "chimique", mais c'est la seule façon de s'approcher de la composition du lait maternel !

Si tu veux creuser un peu le sujet, j'avais mis un article dans la section repas qui compare la composition de différents lait "naturels" (vache, chévre, jument...) avec le lait maternel et le lait maternisé. Les laits maternisés sont totalement artificiel, mais plus proche du lait maternel que n'importe quel autre lait.

Ensuite, à partir de 12 mois, les besoins evoluent et les bébé mangent plus de solides. Un lait de vache peut parfaitement convenir à leurs besoins s'ils mangent équilibré par ailleurs. Mais 10 moi, c'est un peu tôt à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

comment relayer le lait maternel par du lait gloria? Empty
MessageSujet: Re: comment relayer le lait maternel par du lait gloria?   comment relayer le lait maternel par du lait gloria? EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:41

Rien de plus que LiseE qui a très bien résumé le problème...

Juste une chose... le lait de vache est prévu pour faire grossir des petits veaux qui doublent leur poids de naissance en 47 jours et pèsent 150kgs à 3 mois. Ce lait est 3x plus protéiné que le lait maternel... qui favorise donc une grande et rapide prise de poids, mais sans apporter les nutriments essentiels au développement cérébral. En conséquence de quoi, le bébé devra éliminer les deux tiers de protéines "en trop", ce qui donnera un sucroît de travail aux organes (reins, foie) toujours néfaste..

En revanche, il est deux fois moins riche en sucres que le lait maternel, pourtant indispensables pour la construction de la gaine de myéline utilisée pour protéger les fibres nerveuses...

C'est pourquoi il est accordé de dire que les laits pour préparation infantile sont, après le lait maternel, l'aliment le mieux adapté en complément de l'alimentation diversifiée, jusqu'à au moins un an... comment relayer le lait maternel par du lait gloria? Diablocl

Revenir en haut Aller en bas
Dunaelle
Marche à 4 pattes
Dunaelle


Nombre de messages : 72

comment relayer le lait maternel par du lait gloria? Empty
MessageSujet: Re: comment relayer le lait maternel par du lait gloria?   comment relayer le lait maternel par du lait gloria? EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:09

Ok merci a vous, arguments tout a fait valables

Je vais regarder le Holle, sinon on m'a conseille Physiolac ou Nidal.

En tout c'est gentille a vous d'avoir pris de votre temps pour me repondre :-)
et LiseE, je l'avais deja regarde pourtant ton article avec le tableau, mais quand on veut rester convaincu d'une chose on voit les choses comme on le veut ,
bref vous m'avez convaincu :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment relayer le lait maternel par du lait gloria? Empty
MessageSujet: Re: comment relayer le lait maternel par du lait gloria?   comment relayer le lait maternel par du lait gloria? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment relayer le lait maternel par du lait gloria?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: