Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Épaississant, biberon et tétine

Aller en bas 
+2
Thylane
clinne
6 participants
AuteurMessage
clinne
Se tient assis
clinne


Nombre de messages : 38

Épaississant, biberon et tétine Empty
MessageSujet: Épaississant, biberon et tétine   Épaississant, biberon et tétine EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:26

Bonjour,
Je viens vers vous car mon fils qui a un mois et demi doit prendre désormais dans ses biberons du magic mix, car il a des régurgitations qui le gênent beaucoup... Mais le souci c'est qu'avec les tétines des biberons avent soit sa ne passe pas, soit sa va trop vite ( tétine à débit pour liquide épaissi) et il mange son bib de 120 ml en 5 min... Je suis un peu désemparé, j'ai acheté tous les types de tétines avent et rien ne convient....
Donc si il y a eu des utilisatrices d'épaississant et qui savent quels biberons et quelles tétines adapter dessus pour qu'il puisse manger correctement, sa nous aiderais beaucoup!!
A savoir qu'avant que le lait soit épaissi, on utilisait les tétines avent 0m et il prenais son biberon en 15-20 min.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Épaississant, biberon et tétine Empty
MessageSujet: Re: Épaississant, biberon et tétine   Épaississant, biberon et tétine EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:34

Mon fils a du Gulmik depuis sa naissance et en biberon Dodie Mam. La vitesse 1 n'a jamais servi chez nous on est passé rapidement à la vitesse 2.
Le soir quand je rajoute des céréales je mets la tétine "liquide épais" c'est une croix chez Dodie.

Nous avons utilisé Avent pour les très petits biberons mais depuis j'ai changé je ne saurais t'aider sur cette marque en spécifique.

Si Eden67 passe par là elle a essayé tous les biberons du marché je crois Épaississant, biberon et tétine Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Épaississant, biberon et tétine Empty
MessageSujet: Re: Épaississant, biberon et tétine   Épaississant, biberon et tétine EmptyJeu 22 Nov 2012 - 20:39

Thylane tu m as fait bien rire .. donc j utilise un lait confort et je pend les tétine 4 trois trous avent, pour les céréale le soir je pense la 3 vitesse .

Sinon tu as les tétines dodie qui s adapte sur les avent ...
Si c est très épais , je tenterais avec une 3 vitesse .ou une 3 trous .
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Épaississant, biberon et tétine Empty
MessageSujet: Re: Épaississant, biberon et tétine   Épaississant, biberon et tétine EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:08

moi le duo gagnant à un moment, c'était un bib avent et tétine nuk col large...
tu peux adapter preque toutes les tétines col large sur les bib avent (sans mettre la valve anti-volique si tu l'utilises habituellement). En tatonnant un peu, tu trouveras la bonne combinaison pour ton bébé.
Revenir en haut Aller en bas
clinne
Se tient assis
clinne


Nombre de messages : 38

Épaississant, biberon et tétine Empty
MessageSujet: Re: Épaississant, biberon et tétine   Épaississant, biberon et tétine EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:56

ok!! Merci les filles je vais retourner au magasin demain et je vais en acheter d'autre... J'ai pas testé les trois trous avent, par contre celle a vitesse sa va trop vite pour lui.... Dure dure de trouver le juste milieu...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Épaississant, biberon et tétine Empty
MessageSujet: Re: Épaississant, biberon et tétine   Épaississant, biberon et tétine EmptyVen 23 Nov 2012 - 8:40

Oui ça coule vite la trois vitesse , nous la prenons que depuis ses 5 mois et demi ... oui ici j'ai galéré aussi pour trouvé le juste milieu !!!
Mon fils est resté très longtemps au 2 trou la trois trou allait trop vite ... du coup j'ai agrandi un trou de la deux trous !!
Apres il est passé au lait confort et la j'ai pris une 4 trous direct mais il avait presque 6 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Épaississant, biberon et tétine Empty
MessageSujet: Re: Épaississant, biberon et tétine   Épaississant, biberon et tétine EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:49

Je savais que tu étais une pro Eden67 Épaississant, biberon et tétine 895788
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Épaississant, biberon et tétine Empty
MessageSujet: Re: Épaississant, biberon et tétine   Épaississant, biberon et tétine EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:54

Pour éviter ce type de galères, mon pédiatre m'a conseillé Enfamil AR 1. Il ne s'épaissit qu'une fois dans l'estomac, ça évite les problèmes de tétines.

Vois s'il ne pourrait pas convenir à ton bébé?
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Épaississant, biberon et tétine Empty
MessageSujet: Re: Épaississant, biberon et tétine   Épaississant, biberon et tétine EmptySam 24 Nov 2012 - 7:31

Pour mon fils qui boit très épaissi, je mélange le magic mix et la poudre de lait dans une boite doseuse afin d'éviter que celui-ci ne fasse des grumeaux.

Il boit son bib avec une tétine dodie mam vitesse 2 (qui s'adapte sur des bib avent) mais il avait une légère laryngomalacie donc il n'aime pas que le lait coule rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
clinne
Se tient assis
clinne


Nombre de messages : 38

Épaississant, biberon et tétine Empty
MessageSujet: Re: Épaississant, biberon et tétine   Épaississant, biberon et tétine EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:31

Après divers essais...J'ai enfin trouvé notre bonheur, les tétines nuk taille L premier age et pas besoin de changer de bib comme sa!!
Oui moi aussi je mélange avant la poudre de lait au magic mix dans une boite doseuse, sa fait moins de grumeaux je trouve!! Par rapport au lait épaissi, mon médecin préfère que je commence avec la poudre épaississante, plutôt que de passer de suite au lait AR...Donc on va voir ce que ça donne. Déjà il a moins de régurgitations visibles, mais semble avoir encore quelque remontées je pense. Je me donne encore quelque jours pour voir l'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épaississant, biberon et tétine Empty
MessageSujet: Re: Épaississant, biberon et tétine   Épaississant, biberon et tétine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épaississant, biberon et tétine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tétine de biberon qui fuit..
» épaississant pour le lait
» Biberon, tétine etc à pour commencer à 5 mois...
» Recherche biberon grande contenance compatible tétine MAM
» Tétine Nuk M et L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: