Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 choix de sièges

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cathyd
Attrape ses pieds
cathyd


Nombre de messages : 15

choix de sièges Empty
MessageSujet: choix de sièges   choix de sièges EmptySam 24 Nov 2012 - 11:28

Bonjour.

J'ai déjà échangé sur un autre paost, mais j'ouvre un nouveau post car j'ai des questions plus précises maintenant.

Je dois changer ma voiture + 3 sièges (groupe 1 ou 1/2/3 et 2 groupes 2/3) suite à un accident (3 enfants de 3, 7 et 8.5 ans).

Je suis allée essayer et mesurer les sièges en magasin cette semaine.

Première possibilité : achat de 2 groupes 2/3 + 1 groupe 1/2/3. Dans ce cas, je partirais sur 2 cybex fix ou cybex 2 fix (si je peux garder la protection coté portière) + 1 pallas ou pallas fix (pour usage en non isofix, avec idée de conserver le siège en isofix dans l'autre voiture ultérieurement). Lorsque j'ai mesuré, le kiddy gardian pro était plus large que le pallas; y-a-t-il un siège de chez kiddy 1/2/3 moins large que celui que j'ai vu en magasin? Si oui, en usage sans bouclier en non isofix, vaut-il mieux un kiddy ou un pallas? J'exclus le ferofix car il est très peu large quand les montants latéraux sont remontés; cependant mon ainé a les épaules très larges, et est obligé d'aplatir les montants pour pouvoir rentrer ses épaules, ce qui entraine alors une largeur de plus de 50cm.

Deuxième possibilité : achat de 2 cybex x fix ou 2 ferofix + 1 siège RF jusqu'à 25 kg. Dans ce cas, il faut que mon troisième tienne dans le RF jusqu'à ce que mon ainé n'aie plus besoin de rehausseur, et je ne sais pas si c'est réalisable.

Mon ainé mesure 1.23 m à 8.5 ans. S'il reste sur sa courbe de croissance, cela fait 1.45m à 12 ans. Je pense vraiment garder au maximum le siège pour conserver une bonne protection latérale. Jusqu'à quelle taille avez-vous gardé vos enfants dans leur siège? Si l'attache de la ceinture dans la voiture est plus basse que le guide ceinture rouge du cale-tête, on peut garder le siège? Je ne me rend pas compte du tout de ce que peut donner un pré ado dans un x fix ou équivalent (Ne me restera plus qu'à éviter de passer à proximité du collège... quand je vois qu'une partie de ses camarades de classe n'a déjà plus de rehausseur...).

Dans ce cas, si je garde un siège à son ainé jusqu'à 12 ans, il me faut un vraiment, vraiment grand RF pour le petit, pour qu'il y tienne jusqu'à 7 ans. Quel est le plus grand RF? J'ai testé en magasin le multitech 2 et le maxway; mon ainé passait juste dans le maxway, mais pas dans le multitech 2 (épaules coincées par le cale-tête). Mon deuxième est un petit gabarit (1m17 pour 19 kg). Mon troisième est un peu plus grand que mon deuxième au même âge, il fait je crois 92 cm pour 14 kg, avec un long buste. Peut-on installer le max way sur le siège du milieu? Autre idée de siège RF vraiment grand et installable y compris sans isofix? Jusqu'à quelle taille vos enfants sont-il rentrés en RF?

Les voitures que j'envisage d'acheter : un multipla; un doblo ancien modèle; un kangoo ancien modèle, à la rigueur un xsara picasso.

Les sièges cités passent-ils dans ces voitures? Les RF sont-ils homologués pour ces voitures? Les ceintures sont-elles assez longues pour le pallas, y compris sur la place du milieu? L'isofix étant généralement sur les places latérales, le troisième se retrouverait de fait au milieu.

Mes parents ont un meriva; nos sièges actuels (2 kidfix et un infinity pro) ne passent pas à l'arrière. Pensez-vous que 2 cybex solution x + un pallas ou un infinity puissent rentrer? Il ne manquait pas grand chose pour fermer les portières (en fait, c'est le montant latéral des kidfix qui appuient sur la portière et çà force). Ou 2 cybex ou 2 ferofix + 1 RF? Peut-on facilement installer un RF dans un meriva?

Merci pour vos réponses.

Je ne peux pas essayer parce que je n'ai ni la voiture pour essayer les sièges, ni les sièges pour essayer la voiture (je peux essayer avec 3 kidfix mais c'est plus large).
Revenir en haut Aller en bas
cathyd
Attrape ses pieds
cathyd


Nombre de messages : 15

choix de sièges Empty
MessageSujet: Re: choix de sièges   choix de sièges EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:50

Bon, mon précédent message ne devait pas être clair!

J'ai un peu progressé depuis.

On s'oriente vers un multipla : il y a vraiment 3 vraies larges places à l'arrière. C'est moins simple que le picasso à trouver, mais... j'ai relu les messages de tagada après être allée en voir un, et je ne vois pas comment monter les cales-têtes des sièges au maximum, effectivement!

En siège pour les ainés, ce sera : soit deux ferofix, soit à nouveau 2 kidfix (çà passe sans souci dans le multipla : les kidfix ne sont pas trop larges, et le ferofix devrait pouvoir garder les montants desserrés). Mon ainé a les épaules très larges, et il est serré dans le cybex solution x fix!

Pour le troisième : le pallas ne passera pas sur le siège du milieu (ceinture trop courte). J'ai peur que le kiddy guardian pro soit trop large (je l'ai mesuré à plus de 50 cm!) à cause de ses oreilletes sous la housse. Et puis... le guardian pro se règle-t-il en largeur? (parce que dans ce cas, même si çà passe maintenant dans la voiture, ce n'est pas dit que çà passe plus tard).

Autre possibilité : acheter un RF pour l'une des 2 voitures (la deuxième étant équipée du kiddy infinity qui me reste). Il faut vraiment alors que mon fils puisse rester dans ce siège jusqu'à 6/7 ans : mon mari veut bien repasser notre fils dos à la route, si on n'est pas obligé de racheter encore un siège dans 2 ans et si c'est "raisonnable" en prix. Le but est que le petit puisse rester en RF jusqu'à ce que l'ainé n'ait plus besoin de siège.

Quels sont les Rf les plus grands en non isofix? Ce serait pour mettre soit dans un multipla, soit dans un expert tepee, dans les 2 cas sur la place du milieu...
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

choix de sièges Empty
MessageSujet: Re: choix de sièges   choix de sièges EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:30

Au maximum les RF vont jusqu'à 25kg (Maxway et Hi-way par exemple), justement quand ils ne sont pas isofix (si j'ai bien compris, le système isofix en lui-même limite à 18kg l'homologation). Si ton fils n'est pas un grand gabarit ça doit le faire jusqu'à 6 ans.

Le Max-way peut s'installer au milieu, les autres je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

choix de sièges Empty
MessageSujet: Re: choix de sièges   choix de sièges EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:55

Il existe aussi le Two Way qui est celui qui permet à l'enfant de rester jusqu'à 6 ans en RF.
Il est aussi vendu pour être installé en RF entre 18kg et 25 kg je crois mais il peut (doit) rester vraiment en RF jusqu'au bout !

Voici la réopnse faite par Hakan de Carseat à ce sujet :
"Max-Way et Hi-Way seraient les sièges les plus compacts. Ces deux sièges sont très similaires.
MW a un arrière construit en appui-tête un harnais intégré et sera donc durer jusqu'à l'âge de 5 ou 115-120 cm.
HW durera environ à l'âge de 4 ou 110 cm.
Two-Way a une coquille plus grand siège et durera plus longtemps que n'importe quel autre siège RF. Généralement vers l'âge de 6 ou une hauteur de 125 cm, mais il faut aussi de l'espace de 5-7 cm plus MW et HW."
Revenir en haut Aller en bas
cathyd
Attrape ses pieds
cathyd


Nombre de messages : 15

choix de sièges Empty
MessageSujet: Re: choix de sièges   choix de sièges EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:37

merci!

Le two way, c'est bien celui qui doit être appuyé contre le siège de devant? Pas possible alors!

Car si je prends un RF, il sera installé à l'arrière sur le siège du milieu.

J'ai testé en magasin le max-way et le multitech2 avec mon ainé (7 ans, 1m19?); il avait les épaules coincées dans le cale-tête du multitech et était en haut du maw-way. je n'ai pas pu évaluer la place pour les jambes.

Y-a-t-il plus grand que ces 2 sièges, en dehors du two way?
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

choix de sièges Empty
MessageSujet: Re: choix de sièges   choix de sièges EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:20

Il est tout à fait possible d'installer le Two Way au milieu, qui prend appui sur les deux sièges avant à la fois.
C'était possible dans mon scénic.
Pour plus de certitude, il faudrait faire un mail (français possible) au contact du site Carseat.se.
Donne lui ton modèle de véhicule, l'année... et ce que tu souhaites installer.
Il te confirmera si le Two Way est possible ou sinon te proposera peut-être un autre modèle.
N'hésite pas il répond relativement rapidement (qq heures en journée).
Revenir en haut Aller en bas
cathyd
Attrape ses pieds
cathyd


Nombre de messages : 15

choix de sièges Empty
MessageSujet: Re: choix de sièges   choix de sièges EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:28

On est 2 conducteurs, avec pas du tout le même réglage. J'avance le siège au maximum pour conduire.

Si le two way est en appui sur le siège conducteur quand je conduis, alors mon mari ne peut pas reculer le siège pour conduire. Si le two way est en appui sur le siège conducteur quand mon mari conduit, alors je ne peux plus toucher les pédales. Et on n'est même pas sûr que le réglage du siège conducteur permettant de mettre le two way en appui convienne à l'un des 2 pour conduire???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix de sièges Empty
MessageSujet: Re: choix de sièges   choix de sièges EmptyLun 26 Nov 2012 - 23:02

Dans un multipla, il y a trois sièges à l'avant et trois sièges à l'arrière, comme sur la photo ci-dessous. Je ne vois donc pas où est ton soucis, si tu places le siège au milieu à l'arrière, il prendra appui sur le siège du milieu à l'avant.
choix de sièges Fiat_wallpapers_296
Revenir en haut Aller en bas
cathyd
Attrape ses pieds
cathyd


Nombre de messages : 15

choix de sièges Empty
MessageSujet: Re: choix de sièges   choix de sièges EmptyLun 26 Nov 2012 - 23:34

Si j'ai bien compris, pour le two way, il faut reculer les sièges avant pour que le dossier du RF soit bloqué par le dossier du siège avant. Est-ce que c'est çà?

Si c'est le cas, je ne suis pas du tout sûre de pouvoir mettre un TW au milieu dans un multipla, car le siège avant du milieu ne coulisserait pas sur un rail (siège fixe). Je ne suis même pas sûre que çà rentre en profondeur! (mais par contre, je suis sûre de passer 3 sièges en largeur)
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

choix de sièges Empty
MessageSujet: Re: choix de sièges   choix de sièges EmptyMar 27 Nov 2012 - 9:21

Ah par contre si, le siège avant du milieu du Multipla coulisse (mes parents en ont un). Et celui du milieu à l'arrière peut s'avancer (avec les crans) pour être au plus près. A voir ensuite la place qu'il reste, si ça suffit pour caler le TW ?

A la limite, ça t'intéresse si je prends les mesures sur la voiture de mes parents, la distance entre les deux dossiers de siège avec le siège avant reculé au max et le siège arrière avancé au max ?

Qui plus est d'ailleurs, les dossiers peuvent s'incliner vers l'arrière, ce qui permettrait de gagner encore pour caler le siège, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de sièges Empty
MessageSujet: Re: choix de sièges   choix de sièges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de sièges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: