Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Couches lavables dès la naissance ?

Aller en bas 
+9
pm44
Mevanwi
cécé
panipwoblem
maya94
Matcha
asa33
choupie
Organdi
13 participants
AuteurMessage
Organdi
Se tient assis
Organdi


Nombre de messages : 46

Couches lavables dès la naissance ? Empty
MessageSujet: Couches lavables dès la naissance ?   Couches lavables dès la naissance ? EmptySam 24 Nov 2012 - 13:07

Bonjour,
Number Deuz est en route et je me prépare à utiliser des couches lavables. Je me constitue doucement un petit stock (des TU, en TE1 ou TE2), même si rien ne presse, au gré des opportunités. Au prix du neuf (Couches lavables dès la naissance ? Affraid), je préfère guetter les bonnes occasions.

Je me suis beaucoup renseignée, exploré coins et recoins du net, mais pourtant je découvre encore des modèles, des systèmes…etc. Couches lavables dès la naissance ? Wacko_g2 Je ne dirai pas que je suis perdue mais finalement c’est encore plus difficile de choisir !

Bref. Ma question porte surtout sur les nouveaux-nés.

A partir de quand avez-vous utilisé des couches lavables pour votre bébé ? Quelles marques/modèles pour un tout petit ?
Blueberry, Bumgenius et Fuzzi bunz font des modèles nouveau-né par exemple… J’ai pas du tout envie de langes, je veux du simple TE1 ou TE2, voire même système hamac ça me va (mais j'aime pas les pressions en contact avec la peau, ça a pas l'air confort), du moment que c’est compliqué pour personne.

Les tailles S de certaines marques sont-elles adaptées ? Si oui lesquelles ?
Combien pour tourner confortablement ?
Et pour la nuit ? Jetables de toute façon ?

Vu que ça ne servira pas longtemps, je n’ai pas envie de m’équiper à grand frais. Ma première faisait pas loin de 4 kg à la naissance (mais bon, comme c’est pas le même Papa, c’est pas dit que Deuz soit aussi replet Couches lavables dès la naissance ? 651904), si ça se trouve j’en aurai presque pas besoin. Et acheter 10 couches NN juste pour 1 mois, ben… ben non quoi ^^

Je peux aussi utiliser des couches jetables jusqu’aux 4,5-5 kg du petit bout… Mais j’ai peur que passer aux lavables en cours de route soit plus difficile que de s’y jeter dès le départ…

Voilà, vos avis et retours d'expériences sont bienvenus Couches lavables dès la naissance ? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Couches lavables dès la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables dès la naissance ?   Couches lavables dès la naissance ? EmptySam 24 Nov 2012 - 13:51

J'ai utilisé un petit peu les bumgenius flip en coton bio quand mon second avait trois semaines je crois, pas avant. Et même là je trouvais ça trop gros, et j'ai fait avec le stock de mes soeurs de système classique couche + culotte taille S. En TE1 ce que j'ai préféré avec un tout petit, ce sont les tots bots teenyfit, mais du coup ça fait un investissement que pour les 2-3 premiers mois, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
asa33
Marche tout seul
asa33


Nombre de messages : 301

Couches lavables dès la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables dès la naissance ?   Couches lavables dès la naissance ? EmptySam 24 Nov 2012 - 14:35

alors j'ai utilisé les lavables depuis que je suis rentrée de la maternité à J3, car c'était un peu la course pour mon homme avec les grandes à gérer, s'il avait du aussi laver les couches lol!

j'utilise celles que je fabrique, en système couche classique + culotte
j'ai fait quelques TE1 mais la miss est une grosse pissouilleuse donc ça tient 2h30 max alors que les classiques tiennent 6h sans souci

Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Couches lavables dès la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables dès la naissance ?   Couches lavables dès la naissance ? EmptySam 24 Nov 2012 - 17:41

Perso j'ai abandonné l'idée d'en mettre dès naissance, car toutes les naissances ça me semblait trop alléatoire, quand on voit que ça fait quoi 2 à 5 kgs ? 6 maxi ? Les S c'est à peu près pareil et on se dit que ça va durer un temps assez court selon bébé... bref, j'ai abandonné.

Ceci dit en S tu dois y etre en taille naissance, à part chez un touut petit bébé ou un préma (y a meme des couches préma il me semble) Couches lavables dès la naissance ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
maya94
Marche tout seul
maya94


Nombre de messages : 321

Couches lavables dès la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables dès la naissance ?   Couches lavables dès la naissance ? EmptySam 24 Nov 2012 - 18:14

J'utilise des blueberry mini deluxe et grovia taille unique depuis la naissance. Ça fait des petites fesses (enfin plus grosse qu'avec les jetables). J'en ai acheté une quinzaines d'occasions. En effet, elles tiennent 2h30/3h environs donc la nuit et quand je sors je mets des jetables. Ça me suffit pour tourner 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

Couches lavables dès la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables dès la naissance ?   Couches lavables dès la naissance ? EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:56

pour fiston j'avais fait dès la naissance. J'ai acheté des minibabi (marque tibabi) en occasion, j'en avais 12 ou 15 et ça m'a suffit pour tourner tranquillement.
d'ailleurs j'ai même pas eu de pb avec le méconium, les tâches sont parties sans pb.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Couches lavables dès la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables dès la naissance ?   Couches lavables dès la naissance ? EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:20

Ici on a commencé à 1 semaine, par des contours en éponge et culotte thirstie ou laine disana à scratch.
Ensuite, vers 4 mois, j'ai pris des doujan en coton bio, taille 1, toujours avec les même culottes (mais taille du dessus!).
Et vers 6 mois, j'ai commencé les grovia.

Bref, chez un nouveau né, et encore plus s'il est allaité (selles liquides), il vaut mieux préférer le système couche+culotte, et si possible avec taille adaptée pour éviter des énormes popotins qui pourraient le gêner dans ses mouvements...
Revenir en haut Aller en bas
Mevanwi
Se tient aux meubles
Mevanwi


Nombre de messages : 216

Couches lavables dès la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables dès la naissance ?   Couches lavables dès la naissance ? EmptyLun 26 Nov 2012 - 23:18

Des la naissance, on la mis en langes pliés à l'ancienne et culottés de protection.

Après, on est passés à ça
Et maintenant plus de couches !! Ouatais !! Et j'y retourne dans environ un mois lol !
Revenir en haut Aller en bas
Organdi
Se tient assis
Organdi


Nombre de messages : 46

Couches lavables dès la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables dès la naissance ?   Couches lavables dès la naissance ? EmptyMar 27 Nov 2012 - 9:50

Je note je note Couches lavables dès la naissance ? Tongue_g

Bon donc 15 ça parait suffisant. J'explore les opportunités en occasion. J'ai aussi trouvé les lost cost made in China. J'en ai commandé une pour voir la tête qu'elles ont.

Je continue à vous écouter ^^
Revenir en haut Aller en bas
asa33
Marche tout seul
asa33


Nombre de messages : 301

Couches lavables dès la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables dès la naissance ?   Couches lavables dès la naissance ? EmptyMar 27 Nov 2012 - 9:53

tu as la location aussi si tu ne veux pas investir en taille NN : locacouche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
Organdi
Se tient assis
Organdi


Nombre de messages : 46

Couches lavables dès la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables dès la naissance ?   Couches lavables dès la naissance ? EmptyJeu 29 Nov 2012 - 11:58

Bon ben tout bien réfléchi, j'ai commencé à me constituer un petit stock de diverses marques en taille NN ou S.

Finalement j'ai aussi trouvé des classiques (genre p'tits dessous ou des petites choses de mamans couseuses) à scratchs (faciles à mettre), avec des culottes de protection... Niveau qualité/prix ça vaut le coup, en occasion on en trouve des vraiment pas cher.

Couches lavables dès la naissance ? 644737
Revenir en haut Aller en bas
asa33
Marche tout seul
asa33


Nombre de messages : 301

Couches lavables dès la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables dès la naissance ?   Couches lavables dès la naissance ? EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:16

cool !
et puis tu pourras les revendre par la suite ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
Organdi
Se tient assis
Organdi


Nombre de messages : 46

Couches lavables dès la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables dès la naissance ?   Couches lavables dès la naissance ? EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:33

Oui c'est ce que je me suis dit aussi : même si je ne rentre pas dans mes frais (normal, et comme c'est de l'occasion, il y en a que je vais "finir" forcément), c'est toujours plus rentable que les jetables ou la location je pense.

Je me suis fait plaisir, j'en ai acheté 2 ou 3 des très jolies, mais mon homme a bien rigolé en disant qu'on s'en fichait puisque personne les voyait Couches lavables dès la naissance ? 1531250469 Moi qui voulait rendre la chose plus agréable, je vais m'orienter vers les toutes blanches ça lui fera les pieds Couches lavables dès la naissance ? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
asa33
Marche tout seul
asa33


Nombre de messages : 301

Couches lavables dès la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables dès la naissance ?   Couches lavables dès la naissance ? EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:37

ah je me souviens au début je disais que des toutes blanches conviendraient très bien
puis il y a eu après lol! Couches lavables dès la naissance ? 54258

puis je suis carrément tombée dans l'addiction Couches lavables dès la naissance ? 777476
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
Organdi
Se tient assis
Organdi


Nombre de messages : 46

Couches lavables dès la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables dès la naissance ?   Couches lavables dès la naissance ? EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:17

Oui j'ai bien peur d'être sujette au même genre de maladie !! Couches lavables dès la naissance ? 777476
J'ai pris pas mal de couches classiques blanches, je me rattraperai sur des culottes de protection un peu jolies. Des adresses d'ailleurs pour ça ?
Pas trop cher et joli ?
Revenir en haut Aller en bas
asa33
Marche tout seul
asa33


Nombre de messages : 301

Couches lavables dès la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables dès la naissance ?   Couches lavables dès la naissance ? EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:51

je ne vais pas être très neutre sur ta question, vu que je fabrique ma marque Couches lavables dès la naissance ? 651904

sur ce post, une copinaute vend des culottes NN : vente culottes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
pm44
Marche à 4 pattes
pm44


Nombre de messages : 56

Couches lavables dès la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables dès la naissance ?   Couches lavables dès la naissance ? EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:42

pour deuz' et troiz', j'ai fait cl dés le retour de la mater.

En te1, j'ai mis des imse vimse. Pratique pour les sorties, mais rien a voir niveau absorption avec les langes, et ça fait toujours gros popotin !!! J'avais essayé d'auters marques dont je ne me souviens plus le nom pour bb2 (ça a 5 ans Couches lavables dès la naissance ? Rolleyes ), et rien de correcte en te1 pour un NN sans dépenser une fortune (du coup pour bb3 je n'ai pas cherché Couches lavables dès la naissance ? Diablocl ).
La grande majorité du temps, c'était langes (fait maison en recoupant les langes Ik** entre autres ^^ ) et culottes NN Bambino Mio. Le top niveau absorption, très économique (vu le temps que ça dure !! et je peux les réutiliser en insert quand bébé grandit), ça fait des petites fesses et ça sèche super vite (là encore des économies : pas de sèche linge et moins de langes à prévoir). Et ce n'est pas du tout compliqué à installer (je les pliais comme des pré-plié).
Revenir en haut Aller en bas
Organdi
Se tient assis
Organdi


Nombre de messages : 46

Couches lavables dès la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables dès la naissance ?   Couches lavables dès la naissance ? EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:30

Merci pour tous les tuyaux ! Couches lavables dès la naissance ? 403489225

Pour les langes Ikéa, tu parles des carrés mousseline (ici) ?
Avec une culotte de protection, il suffit de plier le truc en 3 dans le sens de la longueur (les prépliés je crois que je visualise Couches lavables dès la naissance ? 777476) et de poser ça dans la culotte ? Sans rien d'autre ?
Pardon hein, si je n'envisage pas de lange, c'est que je ne sais pas très bien comment ça marche Couches lavables dès la naissance ? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
chipette
Marche à 4 pattes
chipette


Nombre de messages : 76

Couches lavables dès la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables dès la naissance ?   Couches lavables dès la naissance ? EmptySam 1 Déc 2012 - 11:08

tu peux jeter un oeil pour le pliage des préfolds. Sinon ici, le duo lange et culotte calinouche a été plus que concluant. Tu as aussi les contours dans le même esprit que les langes.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Couches lavables dès la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables dès la naissance ?   Couches lavables dès la naissance ? EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:05

Les langes avec culotte de protection ou les couches classique ( grosse préférence pour les calinouche Couches lavables dès la naissance ? Diablocl )
C'est à mon avis ce qui me semble le mieux après quant ils grandissent tu peut t'amuser un peu plus sur différent style de couches Couches lavables dès la naissance ? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Organdi
Se tient assis
Organdi


Nombre de messages : 46

Couches lavables dès la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables dès la naissance ?   Couches lavables dès la naissance ? EmptyVen 7 Déc 2012 - 14:44

Bon ben je me suis constitué un stock de couches naissance et S... Différentes marques, différents systèmes et tout plein de couleurs rigolotes Couches lavables dès la naissance ? 2371801052), on verra ce qui va le mieux Couches lavables dès la naissance ? Wink_gif

Ce sera p'têt pas si inutile que ça vu que BB à venir a l'air d'être parti pour être un petit gabarit (écho du 5e mois hier ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Couches lavables dès la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables dès la naissance ?   Couches lavables dès la naissance ? EmptyDim 16 Déc 2012 - 22:41

J'ai utilisé des bumgenius TU a poche pour mon grand, mais pour bébé deux j'avais calculé et m'était dit enceinte que des couches lavables nouveau né ne serait pas utiles comme 5-6 kg ça vient vite, puis au bout de deux semaines après sa naissance, j'ai vu les trois paquets de couches qu'on avait utilisé et j'ai dit m*** quel gaspillage! J'ai commandé 2 tots bots teeny fit trop choux (bin oui bébé 1 était garçon alors quand on a une fille, on se lache!)

Couches lavables dès la naissance ? 25112010

et 4 blueberry deluxe et deux bambino mio que j'utilisait avec les petits inserts de mes bumgenius plié en trois avec un voile de protection en polaire!

Couches lavables dès la naissance ? 25112011

Couches lavables dès la naissance ? Couche10

J'arrivais a faire tourner les lavables la journée et je mettait des jetables la nuit (babycare). Avec 6 tout en 1 et les deux bambino mio au cas ou.... je lavais en cycle court tout les soirs, et les couches était seches le lendemain matin, si les inserts n'était pas sec, j'avais assez de petits inserts de mon lot de 25 bumgenius TU!

En tout cas je n'ai pas regréter, elle les a porté jusqu'a 4 mois!
Revenir en haut Aller en bas
Organdi
Se tient assis
Organdi


Nombre de messages : 46

Couches lavables dès la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables dès la naissance ?   Couches lavables dès la naissance ? EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:08

J'ai pris quelques TE1 intégrales pour le côté pratique mais sinon c'est surtout des à poche ou des classiques. Les TE1 intégrales (moi j'ai pris des bumgenius pour nouveau-né), je trouve ça quand même un peu crado, de pas pouvoir laver tout ça à plus de 40°C...
Elles sont super chouttes tes teeny Fit Couches lavables dès la naissance ? 644737
Revenir en haut Aller en bas
vinie04
Se tient aux meubles
vinie04


Nombre de messages : 188

Couches lavables dès la naissance ? Empty
MessageSujet: vente-privée   Couches lavables dès la naissance ? EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:55


vente privée de bambino mio sur couffin privé jusqu'au 11/02, si ça intéresse quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couches lavables dès la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables dès la naissance ?   Couches lavables dès la naissance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches lavables dès la naissance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: