Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Luge

+2
LiseE
Modèle Déposé
6 participants
AuteurMessage
Modèle Déposé
Se tient aux meubles
Modèle Déposé

Luge Empty
MessageSujet: Luge   Luge EmptyMar 27 Nov 2012 - 11:25

J'ai bien envie d'acheter une luge pour cet hiver, dans l'espoir qu'on ait un peu de neige...
(Et je me dis que je vais anticiper parce que si j'attends que la neige soit là, le temps que la commande arrive, elle sera peut-être déjà fondue...)

Je précise que Lucie a maintenant 18 mois...

J'ai repéré 3 modèles.
Est-ce que vous connaissez ? Est-ce que vous avez un avis sur le sujet ? Ou un autre modèle à recommander ?

La première sur www.passionluge.com
Luge Luge-bambino-alpengaudi-rouge
La deuxième sur www.amazon.fr
Luge 41f08aEkzyL._AA300_
Ou sur www.baby-walz.de
Luge 794210

Merci d'avance pour vos avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE

Luge Empty
MessageSujet: Re: Luge   Luge EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:12

elles sont un peu du même type... je dirai la première car elle a 2 poignées, et donc c'est beaucoup plus facile de controler la trajetoir quand tu la tires (avec bébé dedans)...

Sinon, pour les petits, y'a des trucs comme ça qui sont pas mal :

Luge Walzkidzz-luge-bebe

Mais à 18 mois, je pense que pour faire vraiement de la luge, il faut que l'enfant soit avec un parent dans la luge (en descente). Ma fille de 2 ans refusait de faire de la luge seule alors qu'elle faisait du ski...
du coup on utilisait une luge comme ça :
Luge Luge_26352719

un parent derrière, et l'enfant devant entre les jambes de l'adulte...

on vera cette année si elle en fait toute seule...
mariepop
Galope comme un grand
mariepop

Luge Empty
MessageSujet: Re: Luge   Luge EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:58

A 18 mois, la luge nous sert de "poussette", c'est pour la ballade (courte). Il faut un dossier, un harnais, et une corde pour la tirer. Je te conseille de prendre la moins chère.
Si tu veux glisser avec ton enfant, sur une pente, je rejoins LiseE. Il faut une grande où tu puisses t'assoir avec ton petit.
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano

Luge Empty
MessageSujet: Re: Luge   Luge EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:41

ça tombe bien ce post!
et pour une "5 ans" qui n'en a jamais fait....
vaut-il mieux louer une "vraie" luge au ski....ou une luge en forme de cuillère ça suffit?( plus simple à stocker et à transporter)
merci!
mariepop
Galope comme un grand
mariepop

Luge Empty
MessageSujet: Re: Luge   Luge EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:49

Je ne me rends pas compte de la motricité d'un enfant de 5 ans mais je pense qu'une pelle suffit. C'est moins cher en plus !
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano

Luge Empty
MessageSujet: Re: Luge   Luge EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:15

c'est vrai que tu n'en as pas en stock! :)
j'avoue que l'argument prix n'est pas le plus important(ouf mon mari ne me lit pas Luge 54258 ) par contre l'encombrement oui

pour la motricité, la mienne fait de la danse classique, de la draisienne( en attendant un vélo), de la trotinette, elle court elle saute elle escalade...bref "5 ans" ;-)
Modèle Déposé
Se tient aux meubles
Modèle Déposé

Luge Empty
MessageSujet: Re: Luge   Luge EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:21

mariepop a écrit:
A 18 mois, la luge nous sert de "poussette", c'est pour la ballade (courte). Il faut un dossier, un harnais, et une corde pour la tirer. Je te conseille de prendre la moins chère.
Oui, c'est aussi dans l'idée de "poussette" pour une courte balade avec le chien... Et comme il se peut que nous n'ayons que quelques jours de neige sur l'hiver, la moins chère semble être un critère sensé... ;-)
La première montrée par LiseE a l'air géniale, mais ce n'est pas le même budget et ça ne sera jamais rentabilisé par ici...
LiseE a écrit:
elles sont un peu du même type... je dirai la première
car elle a 2 poignées, et donc c'est beaucoup plus facile de controler
la trajetoir quand tu la tires (avec bébé dedans)...
C'est aussi ce que je pensais, mais mon compagnon me dit que sur les autres, la surface de glisse est plus importante, et que ça glissera mieux...
mariepop a écrit:
Si tu veux glisser avec ton enfant, sur une pente, je rejoins LiseE. Il faut une grande où tu puisses t'assoir avec ton petit.
Les pentes par chez nous ne sont quand même pas immenses, donc on peut commencer avec un modèle simple, quitte à ce que je me mette sur un sac derrière et que je m'accroche...
Si on s'éclate et que la neige dure, je le regretterai peut-être, mais on avisera à ce moment-là...

Merci pour vos avis
LiseE
Galope comme un grand
LiseE

Luge Empty
MessageSujet: Re: Luge   Luge EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:43

Julie a écrit:
ça tombe bien ce post!
et pour une "5 ans" qui n'en a jamais fait....
vaut-il mieux louer une "vraie" luge au ski....ou une luge en forme de cuillère ça suffit?( plus simple à stocker et à transporter)
merci!

je pense que oui, ça suffit... et sinon, tu pourras toujours loué une luge plus grande pour une journée ou deux, et tu gardes ta cuillère pour les années suivantes !
minipouce
Galope comme un grand
minipouce

Luge Empty
MessageSujet: Re: Luge   Luge EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:44

Alors je viens d'acheter une luge d'occasion récemment et mes critères étaient qu'elle ne soit pas chère car c'est pas dit qu'il neige cet hiver chez nous et mieux vaut l'avoir à la maison ca forcément le jour J c'est déjà la galère pour se déplacer et ça risque de vite être en rupture cet ici la neige fond vite donc dans le meilleur des cas, elle servira 2-3fois dans l'hiver donc elle est basique mais ça suffira amplement. Et qu'elle ait un dossier car je vois l'image de l'enfant qui part en arrière au départ.

On en achètera une plus grande pour dans 1ou2ans.
Annick63
Tient sa tête
Annick63

Luge Empty
MessageSujet: Luge pou bébé    Luge EmptyJeu 14 Déc 2017 - 10:19

Justement, je viens juste de commander une luge pour bébé sur le site de Frendo. Elle ressemble aux modèles que tu as posté : un petit siège, une ceinture, un tire-luge et un petit casier de rangement. Je devrais la recevoir d'ici quelques jours. Je vous envoie un message dès qu'elle est dans ma BAL !
Annick63
Tient sa tête
Annick63

Luge Empty
MessageSujet: La luge commandée    Luge EmptyVen 29 Déc 2017 - 10:37

Luge bébé bien reçue et qui correspond bien à la description sur le site. Elle semble solide. En plus, elle est légère et donc facile à transporter dans la voiture. Pour une trentaine d'euros, je suis satisfaite. Espérons qu'elle resserve l'année prochaine.

Luge Luge-baby
Contenu sponsorisé

Luge Empty
MessageSujet: Re: Luge   Luge Empty

Luge
Page 1 sur 1