Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment porter nouveau né en siège avec un sling ?

Aller en bas 
+6
emyli
delph
choupie
Piapiapiano
grenouille
narcose
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

comment porter nouveau né en siège avec un sling ? Empty
MessageSujet: comment porter nouveau né en siège avec un sling ?   comment porter nouveau né en siège avec un sling ? EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:58

ma fille est née y'a une semaine, en siège, et j'ai peur qu'en portant en sling ventral elle se déforme les cervicales ou le dos ... car elle n'arrive pas encore à ouvrir les jambes suffisamment pour faire la "grenouille".

J'ai lu qu'un portage sur la hanche (3/4 avant) n'était possible qu'à partir du moment où le bébé tient assis ?

Qu'en pensez vous, est ce que je peux porter ma fille en "hanche" malgré le fait qu'elle soit toute petite ?

Je précise que je ne porte pas sur des grosses durées pour le moment, maximum 1h, car j'ai les muscles qui crient au secours et surtout j'ai eu une césarienne.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

comment porter nouveau né en siège avec un sling ? Empty
MessageSujet: Re: comment porter nouveau né en siège avec un sling ?   comment porter nouveau né en siège avec un sling ? EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:10

Avant tout je ne suis pas une experte mais je vais essayer de te répondre car j'ai porté mon bébé en sling dès la naissance, à 3/4 jours pour être plus précise.
Alors c'est un portage devant et je ne lui écartais pas du tout les jambes, je le laissais dans sa position "boule" naturelle et je l'asseyais dans le tissu. Je vais essayer de te trouver des photos sur d'autres posts. Mon bébé étant petit (2,5 kg) il ne pouvait pas écarter les jambes, mais il avait les jambes repliées sous lui. Je me suis inspirée de photos glanées sur le forum car au départ j'étais partie sur un portage hanche, impossible avec un tout petit.

Je ne sais pas si ça t'est utile, profite bien de ta puce! comment porter nouveau né en siège avec un sling ? 644737
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

comment porter nouveau né en siège avec un sling ? Empty
MessageSujet: Re: comment porter nouveau né en siège avec un sling ?   comment porter nouveau né en siège avec un sling ? EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:31

ok tu me rassures mais par contre j'ai toujours l'impression qu'elle va se tordre le cou en tordant la tête, faut que je fasse une photo ..
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

comment porter nouveau né en siège avec un sling ? Empty
MessageSujet: Re: comment porter nouveau né en siège avec un sling ?   comment porter nouveau né en siège avec un sling ? EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:01

Oui tu peux la porter devant avec un sling sans avoir besoin de lui écarter les jambes
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

comment porter nouveau né en siège avec un sling ? Empty
MessageSujet: Re: comment porter nouveau né en siège avec un sling ?   comment porter nouveau né en siège avec un sling ? EmptyJeu 29 Nov 2012 - 23:14

ah ? je pensais que la position grenouille était forcément liée aux jambes écartées .. tant mieux alors !!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

comment porter nouveau né en siège avec un sling ? Empty
MessageSujet: Re: comment porter nouveau né en siège avec un sling ?   comment porter nouveau né en siège avec un sling ? EmptyJeu 29 Nov 2012 - 23:18

Comme cela a été dit, en sling avec un tout petit on porte devant ou en ventral décentré, ton bébé peut garder les jambes regroupées, tant qu'elles sont bien relevées. Ce qui est important: que les voix respiratoires soient bien dégagées, que le dos soit bien arrondi avec les genoux plus haut que les fesses, et que ton bébé ne soit pas en appui sur ses pieds.
Par rapport à sa tête, le dos bien arrondi permet de soutenir la tête. Mais dans un ventral décentré, le bébé aura moins la tête tournée que dans un ventral classique.

Ventral classique:
comment porter nouveau né en siège avec un sling ? Position-physio2(source: jpmbb)

Ventral décentré :
comment porter nouveau né en siège avec un sling ? P10007842 (source: les ptits portés)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

comment porter nouveau né en siège avec un sling ? Empty
MessageSujet: Re: comment porter nouveau né en siège avec un sling ?   comment porter nouveau né en siège avec un sling ? EmptyJeu 29 Nov 2012 - 23:34

narcose a écrit:
ah ? je pensais que la position grenouille était forcément liée aux jambes écartées .. tant mieux alors !!

Je reviens là-dessus, je n'avais pas vu avant.
En fait le but est de respecter l'écart naturel des jambes du bébé. Donc s'il écarte à peine les jambes, ben on ne force pas, c'est qu'il n'est pas encore prêt. Vers 3 mois de lui-même le bébé ouvre nettement plus son bassin et se cale différemment dans l'écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
delph
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 83

comment porter nouveau né en siège avec un sling ? Empty
MessageSujet: Re: comment porter nouveau né en siège avec un sling ?   comment porter nouveau né en siège avec un sling ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:32

Je remonte ce post car j'ai un petit soucis d'installation.
Bébé a un peu plus de 6 semaines quand je le porte dans les bras il se met naturellement en boule mais par contre des que je le met dans le sling que j'essaie de l'asseoir sur le hamac il se raidit pousse sur ses pieds ou sur les bras du coup il se retrouve très en arrière et pas du tout avec le dos rond.Est ce que je l'installe mal ou est ce qu 'il sens je suis pas en confiance si vous avez une solution je suis preneuse.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé de cours de portage le seul qu'il y'a vers chez moi ne répond pas et j'ai beau regarder des vidéos je ne vois pas ce que je fais mal.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

comment porter nouveau né en siège avec un sling ? Empty
MessageSujet: Re: comment porter nouveau né en siège avec un sling ?   comment porter nouveau né en siège avec un sling ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:13

Quand tu le portes à bras, est-ce que tu le portes dans la même position que celle dans laquelle tu essayes de le mettre en sling ?
Et lorsque tu l'installes dans le sling, ses pieds touchent-ils le fond du sling ou sortent-ils sous le sling? S'ils sont en appui sur le porte-bébé, c'est un réflexe chez le bébé de pousser sur ses pieds et du coup il se raidit.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
delph
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 83

comment porter nouveau né en siège avec un sling ? Empty
MessageSujet: Re: comment porter nouveau né en siège avec un sling ?   comment porter nouveau né en siège avec un sling ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:42

Oui quand je le porte à bras je le porte toujours droit jamais en berceau il a horreur de ça donc pour moi c'est la même position qu'en sling.
Quand je l'installe dans le sling je fais attention de bien l'asseoir sur le hamac avec les pieds qui dépassent mais la soit il possède de ses pieds sur mon bras qui le soutient sous les fesses soit il pousse de ses bras sur mon torse en fait j'ai l'impression qu'il aime pas quand il sent le tissu du sling pardessus lu comme s'il se sentait comprimé.
Mon sling est neuf peut être le tissu est il trop raide est ce qu'il faut le laver avant de l'utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

comment porter nouveau né en siège avec un sling ? Empty
MessageSujet: Re: comment porter nouveau né en siège avec un sling ?   comment porter nouveau né en siège avec un sling ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 17:46

Oui c'est mieux de le laver. Tu peux le faire tremper dans de l'eau tiède pendant une après-midi voire une nuit puis le laver en cycle doux à la machine.
Une fois sec tu peux également le repasser pour l'adoucir, et si tu le trouves un peu raide tu passes plusieurs fois le tissus dans les anneaux, ça fait travailler le tissu et le rend plus souple (sans abimer le sling).

Puisque quand il est contre toi dans la même position il aime bien, tu peux aussi le garder contre toi directement bien placé, et enfiler ton sling au dessus de lui, placer le tissu sans jamais bouger ton bébé, c'est peut-être la manipulation qu'il n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
delph
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 83

comment porter nouveau né en siège avec un sling ? Empty
MessageSujet: Re: comment porter nouveau né en siège avec un sling ?   comment porter nouveau né en siège avec un sling ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:44

Bon déjà je vais assouplir mon sling et regarder à nouveau les vidéos et ensuite ré essayer merci
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

comment porter nouveau né en siège avec un sling ? Empty
MessageSujet: Re: comment porter nouveau né en siège avec un sling ?   comment porter nouveau né en siège avec un sling ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:16

J'avais le même problème, la seule solution sous les conseilles de la S-F le tenir avec le bras, commencer à marcher, et l'air de rien faire le serrage au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
calie
Se tient aux meubles
calie


Nombre de messages : 131

comment porter nouveau né en siège avec un sling ? Empty
MessageSujet: Re: comment porter nouveau né en siège avec un sling ?   comment porter nouveau né en siège avec un sling ? EmptyMar 6 Aoû 2013 - 16:57

je me permets de remonter le post.
mon bébé a 2 semaines et je n'arrive pas à l'installer en sling.
il bouge +++ et le tissu ne reste pas au niveau des mollet, mais se mets sous les genoux voir + haut, surtout au niveau de la jambe côté anneaux.
le tissu remonte trop. comment porter nouveau né en siège avec un sling ? Pleurefo
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

comment porter nouveau né en siège avec un sling ? Empty
MessageSujet: Re: comment porter nouveau né en siège avec un sling ?   comment porter nouveau né en siège avec un sling ? EmptyMar 6 Aoû 2013 - 20:28

Calie tu peux essayer une position assis de profil, peut-être que ton bébé préférerait ?
Une très bonne vidéo de ain maternage:

Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
calie
Se tient aux meubles
calie


Nombre de messages : 131

comment porter nouveau né en siège avec un sling ? Empty
MessageSujet: Re: comment porter nouveau né en siège avec un sling ?   comment porter nouveau né en siège avec un sling ? EmptyMer 7 Aoû 2013 - 9:12

oh merci ! je ne connaissais pas cette position ! j'essaierais aujourd'hui ! merci comment porter nouveau né en siège avec un sling ? 895788 

parce qu'ici voici ce que ça donne.
on voit bien sa jambe coté anneaux qui n'est pas suffisamment recouverte par le sling.

comment porter nouveau né en siège avec un sling ? Photo_10

comment porter nouveau né en siège avec un sling ? Photo_11

comment porter nouveau né en siège avec un sling ? Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

comment porter nouveau né en siège avec un sling ? Empty
MessageSujet: Re: comment porter nouveau né en siège avec un sling ?   comment porter nouveau né en siège avec un sling ? EmptyMer 7 Aoû 2013 - 12:19

Je trouve que la position de la jambe près de l'anneau est correcte. Tu peux juste lui remonter un peu le genou pour approfondir l'assise.
Ton petit semble s'afaisser de l'autre côté, peut-être qu'en serrant un peu plus il resterait plus droit ou en croisant dans le dos comme dans cette vidéo (en allemand mais l'image parle d'elle-même).
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

comment porter nouveau né en siège avec un sling ? Empty
MessageSujet: Re: comment porter nouveau né en siège avec un sling ?   comment porter nouveau né en siège avec un sling ? EmptyMer 7 Aoû 2013 - 12:49

Calie, je trouve ton bébé bien installé, la position du tissu sur sa jambe ne me choque pas. Je suis animatrice et en atelier on conseille de placer le tissu au creux du genou, c'est ce que tu as fait.
Par contre j'ai l'impression que tu pourrais tendre le tissu un peu plus au niveau de l'ourlet du haut.
Revenir en haut Aller en bas
calie
Se tient aux meubles
calie


Nombre de messages : 131

comment porter nouveau né en siège avec un sling ? Empty
MessageSujet: Re: comment porter nouveau né en siège avec un sling ?   comment porter nouveau né en siège avec un sling ? EmptyMer 7 Aoû 2013 - 13:45

oh super ! merci les filles !
j'avais l'impression de mal le mettre.

oui, il penche d'un coté. comment porter nouveau né en siège avec un sling ? 651904 

pour serrer en haut, j'ai l'impression qu'après c'est trop serré, faut que je  re vois ça.

ça change quoi de croiser dans le dos en fait ?

encore merci ! comment porter nouveau né en siège avec un sling ? 895788
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

comment porter nouveau né en siège avec un sling ? Empty
MessageSujet: Re: comment porter nouveau né en siège avec un sling ?   comment porter nouveau né en siège avec un sling ? EmptyMer 7 Aoû 2013 - 14:50

C'est plus clair avec les photos, merci. Le tissu recouvre suffisamment les jambes de ton bébé sur le côté des anneaux. Le tissu doit passer vraiment d'un genou à l'autre, mais après quand on le peut on laisse les mollets libres.
La volte (croisé dans le dos) permet une ligne de soutien supplémentaire. Je suis d'accord avec Ezerette, ça serait intéressant d'essayer pour voir si ton bébé s'affaisse un peu moins.

Voici une vidéo en français:

Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
calie
Se tient aux meubles
calie


Nombre de messages : 131

comment porter nouveau né en siège avec un sling ? Empty
MessageSujet: Re: comment porter nouveau né en siège avec un sling ?   comment porter nouveau né en siège avec un sling ? EmptyMer 7 Aoû 2013 - 15:03

ah oki !
effectivement je vais tester alors ! je vous referais des photos

encore merci ! comment porter nouveau né en siège avec un sling ? 895788
Revenir en haut Aller en bas
calie
Se tient aux meubles
calie


Nombre de messages : 131

comment porter nouveau né en siège avec un sling ? Empty
MessageSujet: Re: comment porter nouveau né en siège avec un sling ?   comment porter nouveau né en siège avec un sling ? EmptyMer 7 Aoû 2013 - 22:43

bon j'ai testé avec la vrille, je ne sais pas trop quoi penser ?

je n'arrive pas à bien installer le tissu au niveau de sa nuque.

et ses jambes ne sont pas trop écartées ?

comment porter nouveau né en siège avec un sling ? Photo_13

comment porter nouveau né en siège avec un sling ? Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

comment porter nouveau né en siège avec un sling ? Empty
MessageSujet: Re: comment porter nouveau né en siège avec un sling ?   comment porter nouveau né en siège avec un sling ? EmptyMer 7 Aoû 2013 - 23:11

C'est pas mal déjà :) deux trois petit truc : l'anneau et un peu bas pense a partir de plus haut ( moi je le cale sur mon épaule au départ ) et prépare la poche avand d'y mettre bébé un petite vu qu'il est tout petit encore ;-) sur la photo ton bébé et un peu bas du coup sa tête tombe un peu dans tes seins un peu plus haut pour que la tête repose au dessus (sera moins lourd tu compensera moins et sa tête sera moins penché ) pense a bien recouvrire les épaule avec le tissu pour un bon soutiens et basculé bien son bassins ;) pour l'écartement en faite sa depent de son écartement naturel pour savoir regarde comment il fait en dormant tu le pose sur ton ventre quant il dors tu verra :)
Revenir en haut Aller en bas
calie
Se tient aux meubles
calie


Nombre de messages : 131

comment porter nouveau né en siège avec un sling ? Empty
MessageSujet: Re: comment porter nouveau né en siège avec un sling ?   comment porter nouveau né en siège avec un sling ? EmptyMer 7 Aoû 2013 - 23:15

rho merci pour tous ses précieux conseils !

pour les anneaux pourtant au départ je les mets limite derriere l'épaule mais dès que je sers pouf ils descendent comment porter nouveau né en siège avec un sling ? 651904 

je réessaierais demain, j'espère y arriver ! comment porter nouveau né en siège avec un sling ? 895788

pour l'écartement là, il dort à coté de moi et finalement ça va, il a les jambes qui tombent de chaque côté, donc niveau écartement ça va comment porter nouveau né en siège avec un sling ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

comment porter nouveau né en siège avec un sling ? Empty
MessageSujet: Re: comment porter nouveau né en siège avec un sling ?   comment porter nouveau né en siège avec un sling ? EmptyMer 7 Aoû 2013 - 23:17

Avec un tout petit tu as vraiment pas besoin de tirer beaucoup de tissu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment porter nouveau né en siège avec un sling ? Empty
MessageSujet: Re: comment porter nouveau né en siège avec un sling ?   comment porter nouveau né en siège avec un sling ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment porter nouveau né en siège avec un sling ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jusqu'à quel poids porter en sling ?
» le nouveau sling-mobil
» Quel sling pour nouveau né en hiver
» La BB sling de Babylonia : adaptée pour un nouveau né ?
» A la recherche du nouveau siège ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: