Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis...

Aller en bas 
+13
thebiket
*m0rgane..
Kumonosu
LiseE
elomelo
manued
sailor
Dunaelle
youzilenn
titounou
Piapiapiano
clemk
alineazote
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alineazote
Marche à 4 pattes
alineazote


Nombre de messages : 58

 - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... Empty
MessageSujet: Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis...    - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... EmptySam 1 Déc 2012 - 8:42

Bonjour à toutes,
J'aimerais avoir votre avis sur les 1ers dessins animés de bébé.
On aimerait lui offrir son 1er dvd, mais comme c est notre 1er enfant on n est pas câlés en dessins animés!
Elle aime particulièrement les dessins animés avec des petits personnages qui chantent et dansent, sinon les trucs très simples (elle va sur ses 2 ans).
De préférence des séquences courtes car on ne veut pas la faire camper devant la télé... Mais 5 min tous les 3 jours, bon...
Mer i aux connaisseuses et experimentées!
Revenir en haut Aller en bas
clemk
Marche tout seul
clemk


Nombre de messages : 279

 - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... Empty
MessageSujet: Re: Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis...    - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... EmptySam 1 Déc 2012 - 9:22

Chez nous notre bonhomme va sur ses 1 an et c'est Petit Ours brun... les séquences sont très courtes et les histoires toutes simples. Sinon mon neveu qui a 2 ans 1/2 adore les "Barbapapa" et ça correspond bien aussi à tes critères je pense.

Plus tard, on prendra les histoires de Père Castor...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

 - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... Empty
MessageSujet: Re: Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis...    - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... EmptySam 1 Déc 2012 - 10:02

Pour des séquences très courtes on a petit ours brun et tchoupi
Même genre, petits personnages avec situations simples du quotidien
On aime aussi les clipounets qui sont des minis vidéos sur les chansons enfantines

En plus long (15/20 minutes) il y a oui oui et les drôles de petites bêtes
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

 - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... Empty
MessageSujet: Re: Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis...    - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... EmptySam 1 Déc 2012 - 10:07

Ici aussi c'était Petit Ours Brun en séquences courtes mais aussi Didou dessine-moi et Paco, Noukie, Lola qui sont très poétiques. Sinon, en mode vintage ils aimaient beaucoup Bonne nuit les petits, Aglaé et Sidonie et Chapi Chapo. Maintenant qu'ils sont plus grands, je leur ai fait découvrir Saturnin, ils adorent  - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
alineazote
Marche à 4 pattes
alineazote


Nombre de messages : 58

 - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... Empty
MessageSujet: Re: Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis...    - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... EmptySam 1 Déc 2012 - 13:34

Ah super, merci!  - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... 895788
Je vais allez voir quelques extraits sur internet histoire de voir si bibiche accroche à vos suggestions.
En effet elle adore déjàpetit ours brun et tchoupi en livre chez La nounou paraît-il, on va voir en dessin animé!Et les autres, ben on va découvrir, c est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

 - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... Empty
MessageSujet: Re: Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis...    - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... EmptySam 1 Déc 2012 - 14:22

Sauf que la chanson de Tchoupie et Doudou, tu risques vite d'en avoir marre. Dans le genre prise de tête aussi, à éviter l'âne trotro lol!.
J'aime beaucoup Didou et même ma grande de 8 ans regarde aussi avec son frère. Barbapapa aussi a beaucoup de succès.
Notre préféré reste encore et toujours la petite taupe.
Revenir en haut Aller en bas
alineazote
Marche à 4 pattes
alineazote


Nombre de messages : 58

 - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... Empty
MessageSujet: Re: Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis...    - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... EmptySam 1 Déc 2012 - 14:38

Ok merci pour l info! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Dunaelle
Marche à 4 pattes
Dunaelle


Nombre de messages : 72

 - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... Empty
MessageSujet: Re: Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis...    - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... EmptySam 1 Déc 2012 - 15:00

Merci pour le post :-) je viens de regarder le 1er episode de Didou sur internet pendant que ma nenette fait a la sieste aaannnh! Et je trouve ca tres sympa :-)
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

 - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... Empty
MessageSujet: Re: Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis...    - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... EmptySam 1 Déc 2012 - 15:54

Je plussoie vivement Youzilenn: dans le genre générique qui te donnent envie de sauter par la fenêtre au bout de deux épisodes, Tchoupi, Trotro et Oui-Oui sont indetrônables XP
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

 - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... Empty
MessageSujet: Re: Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis...    - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... EmptySam 1 Déc 2012 - 17:23

Celui là est top. Ce sont des comptines mais notre fille les a beaucoup beaucoup regardé comme des dessins animés.
DVD Comptines à mimer
 - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... Dvd_co10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

 - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... Empty
MessageSujet: Re: Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis...    - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... EmptySam 1 Déc 2012 - 19:40

Vous commencez a quel âge les dessins animé ? Dans mon idée c'était plus 3 ans non ?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

 - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... Empty
MessageSujet: Re: Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis...    - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... EmptySam 1 Déc 2012 - 19:53

A lire pour réfléchir sur l'interet de la télé chez les tous petits...
Pas de télé avant 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

 - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... Empty
MessageSujet: Re: Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis...    - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... EmptySam 1 Déc 2012 - 19:59

Le premier a commencé à regarder des DVD vers 2 ans et demi et le deuxième un peu plus tôt vu qu'il voyait son frère regarder mais ça reste uniquement des DVD ou du replay sans les pubs et grand maximum 20 minutes par jour et encore, pas tous les jours. De temps en temps on leur propose un grand dessin animé comme un Walt Disney ou un studio Ghibli .

Sinon en livre à réfléchir sur le sujet il y a TV Lobotomie que je conseille vivement.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

 - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... Empty
MessageSujet: Re: Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis...    - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... EmptySam 1 Déc 2012 - 22:24

Elomelo, je ne suis pas une pro télé et ma fille ne la regarde pas souvent MAIS ça c'est faisable quand on a un enfant. Quand tu en as 2 voire 3 à part les mettre chacun dans une pièce pendant que le plus grand regarde même un programme court, ça me semble inévitable que le plus petit ne puisse regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

 - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... Empty
MessageSujet: Re: Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis...    - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... EmptySam 1 Déc 2012 - 22:25

pour moi aussi les premiers dessins animés, c'est vers 3 ans... parmis me copines je passe presque pour un extra terrestre, tous leurs enfants regardent la télé depuis longtemps... après c'est sur que c'est plus simple qu'en y'en a qu'un !
Pour revenir à la question initiale :
Pour noël, on offre son premier DVD à notre fille, on a choisi "kirikou", elle aura presque 3 ans (moins 2 mois).
A son anniversaires, on continurea la collection avec "mon voisin totoro"

je vais regarder certaines de vos suggestions, y'a pleins de trucs que je ne connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
clemk
Marche tout seul
clemk


Nombre de messages : 279

 - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... Empty
MessageSujet: Re: Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis...    - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... EmptySam 1 Déc 2012 - 22:28

Alors dans les principes pour nous c'était "pas avant 3 ans"... et puis on a toujours les ordis allumés et il est très intéressé par ce qu'on y fait. Du coup, on lui a montré quelques épisodes sur youtube il y a 4 semaines à peu près. Dans l'idée c'est 1 ou 2 épisodes de Petit Ours brun par semaine et on reste avec lui bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

 - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... Empty
MessageSujet: Re: Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis...    - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... EmptySam 1 Déc 2012 - 22:47

 - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... 846519 clemk, pareil pour nous. Mais on essaie de limiter et avec les programmes courts aussi dispos sur baby tv c'est possible, heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

 - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... Empty
MessageSujet: Re: Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis...    - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... EmptyDim 2 Déc 2012 - 8:40

sailor a écrit:
Elomelo, je ne suis pas une pro télé et ma fille ne la regarde pas souvent MAIS ça c'est faisable quand on a un enfant. Quand tu en as 2 voire 3 à part les mettre chacun dans une pièce pendant que le plus grand regarde même un programme court, ça me semble inévitable que le plus petit ne puisse regarder.

Mon deuxième n'était pas très fan de télé et de toute façon mon aîné ne la regardait pas souvent, donc c'était simple d'éviter que le petit regarde. Par exemple, en proposant la TV au grand lors de la sieste du petit.
Même maintenant je limite beaucoup: ils ne la regardent jamais les jours d'école, rarement le mercredi et parfois le WE. Comme ça quand le mini grandira on pourra s'arranger pour qu'il ne soit pas dans le séjour quand ils regardent la TV ou jouent à la Wii.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

 - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... Empty
MessageSujet: Re: Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis...    - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... EmptyDim 2 Déc 2012 - 9:32

J'avais oublié ce petit bijou découvert par hasard Le petit chat curieux  - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... Wink_gif C'est sans paroles et le dernier chapitre qui parle d'apprivoiser sa peur des gens différents en mettant en scène une sorte de yéti peut impressionner les plus sensibles mais les autres chapitres sont d'une poésie et d'une délicatesse rares dans le monde de l'animation enfantine.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

 - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... Empty
MessageSujet: Re: Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis...    - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... EmptyDim 2 Déc 2012 - 12:13

Merci :)
Sa me conforte dans mon choix pas de télé avant 3 ans et après a petite dose, je passe aussi pour une extra terrestre dans mon entourage l'argument principal étant qu'il faut vivre avec son temps  - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... 7748
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

 - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... Empty
MessageSujet: Re: Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis...    - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:36

manued : moi dans ce cas, je repond que oui, il faut vivre avec son temps : on sais maintenant que les écrans avant 3 ans n'apportent aucun intêret pour l'enfant, voir sont nocif... donc je vie avec mon temps !

Dans tous les trucs de prévention, y'a la regle des 3 6 9 12, que je vais essayer d'appliquer :
pas d'écrans avant 3 ans,
pas de console portable avant 6 ans,
pas d'internet avant 9 ans,
et pas d'internet seul avant 12 ans.

Tant pis si mes enfants passsent pour des aliens.

Revenir en haut Aller en bas
alineazote
Marche à 4 pattes
alineazote


Nombre de messages : 58

 - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... Empty
MessageSujet: Re: Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis...    - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:46

Tu sais ManueD, notre pédiatre, qui est pourtant très cool, zen, et tout et tout, m'a dit qu'il fallait appliquer la règle des 3/6/9=pas de têlé avant 3 ans, pas jeu éléctronique type console ou dans le genre avant 6ans, pas d ordinateur avant 9 ans.
Donc c est toi qui suit la règle convenablement!
Moi je suis stricte sur tout, je pèse sa viande au gramme près, je la couche à 5min près de l heure jamais après, je suis plus que rigoureuse sur la sécurité en voiture, je désinfecte plein de trucs, bref... Mais je lâche sur des bricoles, et 5min de tv tous les 2 jours à 18mois-2ans, ça me va. C est pas très bien, certes... Mais de toute fačon elle ne reste jamais assise plus de 3-4 min, donc jene risque pas de céder à la tentation de la tele-baby-sitter! Ça marcherait pas!lol
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

 - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... Empty
MessageSujet: Re: Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis...    - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:39

LiseE a écrit:

Dans tous les trucs de prévention, y'a la regle des 3 6 9 12, que je vais essayer d'appliquer :
pas d'écrans avant 3 ans,
pas de console portable avant 6 ans,
pas d'internet avant 9 ans,
et pas d'internet seul avant 12 ans.

je ne connaissais pas
pas d'écran avant 3 ans c'est raté ici....on a démarré pour les 2 un peu avant 2 ans....que dvd ou replay, des programmes courts sans publicité et jamais seuls devant, pour commenter en famille!
la console portable avant 6 ans, on y arrivera facilement dans la mesure ou je trouve que pour jouer à la console il faut un peu de coordination, et savoir lire....comme les enfants lisent vers 6 ans...
pour le moment ma 5 ans fait des petits jeux sur la tablette de son papa ou une partie de danse sur la wii.... de temps en temps
pour l'internet seul...que je trouve que 12 ans c'est bien jeune....mais je n'en suis pas encore là!

Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

 - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... Empty
MessageSujet: Re: Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis...    - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:43

Kumonosu, en effet en faisant comme ça et avec un enfant pas très télé, je pense que ça peut le faire  - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... Rolleyes

Ici, notre fille n'était pas du tout mais pas du tout télé mais ce qui l'a rendu un peu accro si on ne la limitait pas c'est le lecteur vidéo portable pour voiture. Pas du tout pour au départ, les trajets longs sont devenus vite insupportables voire dangereux car elle hurlait pendant de longs moments pouvant aller jusqu'à une heure! C'était plus possible et surtout dangereux pour le conducteur donc il a fallu trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

 - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... Empty
MessageSujet: Re: Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis...    - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:59

Ici, on a quand même remarqué une chose qui vaut le détour je pense...
J'ai toujours été contre la télé pour les petits, mais mon homme, non... Du coup, ici, c'est télé allumé H24 quasiment, et le petit forcément regardait ++++ la télé (surtout depuis aout en fait vu qu'on a acheté un écran plat...), il a découvert Trotro et est devenu complètement accro (son père le mettait devant la télé tout les matins donc de de 7 à 8h... ça pouvait aller jusqu'à 11H quand je faisais la grasse mat' le WE quand il bossait pas...)
Sauf que je me suis rendu compte aussi que non seulement, il réclamait toute la journée "TrTr", mais en + il était absolument infecte avec moi, hyper speed, allumait sans cesse le lecteur DVD, la télé, savait lancer son DVD tout seul !

Bref, j'ai imposé l'arrêt total de la télé, plus de dessin animé et plus de télé allumé quand il est levé... Finalement, il ressort ses jouets, est beaucoup plus calme, sage, calin, etc... Il réclame encore un petit peu la télé, je lui dis qu'elle ne marche pas, et il n'insiste pas. Bref, je pense qu'ici la télé pour l'instant c'est fini, je vois bien l'effet que ça peut avoir du coup :/

Par contre, je lui mets parfois un petit clip de 3mn sur l'ordinateur, mais en temps défini et surveillé, une fois fini, on passe à autre chose, et pas de crise (alors qu'avant, c'était une réelle crise à la fin d'un DA...)

Bon du coup je culpabilise de pas m'être imposé avant  - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... 480210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Contenu sponsorisé





 - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... Empty
MessageSujet: Re: Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis...    - Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel 1er dessin animé? Avis des connaisseuse requis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: