Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bjcm 4 roues ou bjcm gt?

Aller en bas 
+4
christonio
minipouce
vl33-33
Lyly35
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

bjcm 4 roues ou bjcm gt? Empty
MessageSujet: bjcm 4 roues ou bjcm gt?   bjcm 4 roues ou bjcm gt? EmptyDim 2 Déc 2012 - 15:36

Bonjour,

Je cherche donc une remplaçante pour ma callisto qui est trop citadine à mon goût. Faut dire que dans mes poussettes de tête j'ai la powertwin, la verve en favorite (plutôt usage tout terrain donc) et l'high trek ainsi que la skate en simple (idem, bonnes suspensions et roues air).

Au final je me rends compte que toutes les poussettes que j'ai pu avoir avec des roues plastiques n'ont pas fait l'affaire.

J'habite en campagne, en lotissement. L'essentiel des balades c'est sur du goudron en plus ou moins bon état (plutôt moins que plus d'ailleurs à certains endroits). L'été on rallonge les balades et on va se promener en bordure de la rivière (sur des chemins donc) ou alors en sous bois (mais avec un terrain pas trop défoncé, c'est plutôt correct).

Cette poussette me sert aussi pour l'école donc elle va dans le coffre de la voiture.

J'ai en tête les bjcm car j'adore leur pliage et leur confort.
Mais j'hésite entre la 4 roues normale et la gt.

J'aime les 4 roues sur la bjcm (je trouve ça meilleur niveau stabilité), et j'aime sa légéreté.
sur la gt, vous vous doutez bien que j'aime ses roues pneus... mais j'ai des doutes en ce qui concerne la légèreté et la stabilité.


J'ai lu (je ne sais plus où) qu'avec une 3 roues, en la poussant d'une main (mon cas) il y a plus de risque de bascule bjcm 4 roues ou bjcm gt? 651904 .


J'aimerais bien avoir votre avis pour m'aider à faire mon choix.

Autre chose : j'ai besoin de prendre les adaptateurs maxi cosi. Est-ce que vous connaissez des sites où les tarifs sont corrects parce que là je trouve plutôt des trucs aux alentours de 60-100€ bjcm 4 roues ou bjcm gt? Affraid .

bjcm 4 roues ou bjcm gt? 371806
Revenir en haut Aller en bas
vl33-33
Galope comme un grand
vl33-33


Nombre de messages : 1979

bjcm 4 roues ou bjcm gt? Empty
MessageSujet: Re: bjcm 4 roues ou bjcm gt?   bjcm 4 roues ou bjcm gt? EmptyDim 2 Déc 2012 - 16:14

j'ai gardé 6 ans ma slalom pro (donc 3 roues) et je n'ai jamais eu de pb de stabilité

et là pareil avec la bjcm gt, aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

bjcm 4 roues ou bjcm gt? Empty
MessageSujet: Re: bjcm 4 roues ou bjcm gt?   bjcm 4 roues ou bjcm gt? EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:19

En utilisant la poussette comme tu le fais, je n'ai pas eu de problème de basculement avec la GT. Sur un terrain plus défoncé c'est à voir, mais ça reste une poussette tout chemin pour moi.

Pour les adaptateurs cosi, je les ai pris en angleterre avec la poussette 24livres (je croyais que c'était plus), mais en prenant que ça, je ne sais pas à combien s'élèvent les FDP.

Edit: Je viens de vérifier, il y en a pour 10livres de port soit 34livres, mais tu peux peut ête trouver moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

bjcm 4 roues ou bjcm gt? Empty
MessageSujet: Re: bjcm 4 roues ou bjcm gt?   bjcm 4 roues ou bjcm gt? EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:55

Merci pour vos avis les filles!
Finalement les à priori que j'ai sur la GT s'envolent.
Que pensez vous du poids? J'ai peur de regretter la légèreté de ma callisto quand il s'agit de la mettre dans le coffre bjcm 4 roues ou bjcm gt? 651904.

Je ne me souviens pas d'une instabilité de la HT mais la powertwin bascule plus facilement, d'où les craintes que j'avais avec la GT.

Et donc, la GT sera mieux que la bjcm? a bjcm suffirait peut être, non?


Pour les adaptateurs ça sera à voir parce que j'ai trouvé moins cher en Pologne qu'en Angleterre pour la poussette mais par contre les adaptateurs sont hors de prix. Faudra que je calcule tout ça avec le montant des frais de port. Peut être que ça vaudra plus le coup de tout prendre au même endroit.

A l'occasion, si vous voulez bien partager avec moi, est-ce que vous pouvez me dire où vous avez commandé les votres? (en mp si vous préférez bjcm 4 roues ou bjcm gt? Diablocl ).


Merci les filles! bjcm 4 roues ou bjcm gt? 895788


Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

bjcm 4 roues ou bjcm gt? Empty
MessageSujet: Re: bjcm 4 roues ou bjcm gt?   bjcm 4 roues ou bjcm gt? EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:21

Je ne sais pas ce que vaut la BJCM en tout chemin, donc je ne sais pas. C'est pas Fredda qui a eu les 2 ou je me trompes?

Pour la poussette, en effet, normalement elle est moins chère en Pologne. A lépoque quand je l'avais prise soit elle n'était pas dispo en Pologne ou pas de réponses aux mails, donc je l'avais prise en Angleterre. J'avais du dire le site sur le post de la GT, je l'avais prise sur practicalpushchairs.

Pour le poids, ça ne me gêne pas trop, mais c'est sur y'a plus léger bjcm 4 roues ou bjcm gt? Wink_gif (enfin là je t'aide pas trop lol).
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

bjcm 4 roues ou bjcm gt? Empty
MessageSujet: Re: bjcm 4 roues ou bjcm gt?   bjcm 4 roues ou bjcm gt? EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:44

alors la BJCM est deja une bonne tout chemin , la gt a en plus le confort du pneu mais est plus lourde
Pour moi si c'est une poussette d'appoint la BJCM est largement suffisante.
je prefere en plus la double roue de la BJCM( pour moi si ce n'est le look différent la BJCM est ultra stable, pas besoin d'une 4 roues)
en fait quand j'en parle j'ai carrement envie d'en reprendre une
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

bjcm 4 roues ou bjcm gt? Empty
MessageSujet: Re: bjcm 4 roues ou bjcm gt?   bjcm 4 roues ou bjcm gt? EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:51

Voilà que je vais me faire tentatrice! lol!

Ma bjcm sera pour plus que de l'appoint. J'ai déjà 2 poussettes doubles (1 d'appoint et 1 pour les promenades car plus confort) donc je ne veux pas 2 poussettes simples. Il m'en faut une qui soit top à la fois pour le coffre et les balades plus longues.

D'ici l'été prochain, il y a de grosses chances pour que la poussette simple me serve beaucoup plus souvent que la double (les enfants que je garde auront en Juillet 26 mois, 26 mois et 11 mois). Les enfants de 26 mois en plus je ne les ai pas tous les jours. Je suis plus souvent seule avec le bébé.

Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

bjcm 4 roues ou bjcm gt? Empty
MessageSujet: Re: bjcm 4 roues ou bjcm gt?   bjcm 4 roues ou bjcm gt? EmptyLun 3 Déc 2012 - 10:18

Ben moi je vote BJCM alors !!
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

bjcm 4 roues ou bjcm gt? Empty
MessageSujet: Re: bjcm 4 roues ou bjcm gt?   bjcm 4 roues ou bjcm gt? EmptyLun 3 Déc 2012 - 10:23

Tu es sûre chris?

J'hésite car on m'a toujours dit que la callisto passait partout et franchement moi j'ai pas trouvé que c'était le cas bjcm 4 roues ou bjcm gt? 651904
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

bjcm 4 roues ou bjcm gt? Empty
MessageSujet: Re: bjcm 4 roues ou bjcm gt?   bjcm 4 roues ou bjcm gt? EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:27

Oui sûre à 100%!!
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

bjcm 4 roues ou bjcm gt? Empty
MessageSujet: Re: bjcm 4 roues ou bjcm gt?   bjcm 4 roues ou bjcm gt? EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:37

Bon ben voilà, maintenant je ne sais plus trop quoi faire lol! ! Hier soir j'avais fini par me persuader que la gt serait mieux (mais le poids me faisait hésiter)....

Bon, je vais peut être opter pour la voix de la raison (financière).... Le guidon non réglable c'est un soucis sur la bjcm? bjcm 4 roues ou bjcm gt? 22707
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

bjcm 4 roues ou bjcm gt? Empty
MessageSujet: Re: bjcm 4 roues ou bjcm gt?   bjcm 4 roues ou bjcm gt? EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:46

Oui c est sur le guidon réglable c est sympa mais sur la version normale cela ne m à jamais gêne .
Le poids par contre, si.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

bjcm 4 roues ou bjcm gt? Empty
MessageSujet: Re: bjcm 4 roues ou bjcm gt?   bjcm 4 roues ou bjcm gt? EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:57

Merci pour ton avis. Je pense que tu es un peu plus grande que moi, mais peut être pas de beaucoup (je fais 1m68) donc si le guidon ne t'a pas gêné alors ça devrait le faire pour moi aussi :) .
Revenir en haut Aller en bas
tekietlucas
Se tient aux meubles
tekietlucas


Nombre de messages : 213

bjcm 4 roues ou bjcm gt? Empty
MessageSujet: Re: bjcm 4 roues ou bjcm gt?   bjcm 4 roues ou bjcm gt? EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:00

Pour mon 1,70m, le guidin ne m'a jamais gêné !
Vas y les yeux fermés, tu ne le regretteras pas bjcm 4 roues ou bjcm gt? Diablocl enfin je pense bjcm 4 roues ou bjcm gt? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
titine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1079

bjcm 4 roues ou bjcm gt? Empty
MessageSujet: Re: bjcm 4 roues ou bjcm gt?   bjcm 4 roues ou bjcm gt? EmptyLun 3 Déc 2012 - 15:40

Pour ma part, j'ai eu la BJCM, la GT et je viens d'acquérir la BJCM 4 roues.
J'adore le guidon réglable et les roues de la GT mais moins son poids, je fais 1.64 cm et le guidon de la BJCM ne m'a jamais gêné, pour la 4 roues je l'ai reçue aujourd'hui donc pas de retour, mais j'aime bien son design. bjcm 4 roues ou bjcm gt? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

bjcm 4 roues ou bjcm gt? Empty
MessageSujet: Re: bjcm 4 roues ou bjcm gt?   bjcm 4 roues ou bjcm gt? EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:15

Sans indiscrétion, pourquoi as-tu revendu ta gt et ta bjcm? Elles avaient quelque chose qui ne te convenait pas?

Par rapport à la gt, tu penses que la bjcm passe les trous sur les chaussées pourries sans problème? C'est quelque chose de très important pour moi car j'ai toujours un enfant (tout petit, 18 mois) à qui je dois donner la main en même temps que je pousse la poussette. Et il y a un bout de trottoir qui est tout défoncé et je galère avec la callisto (je suis obligée de lui lâcher la main et la route à côté est très passante, peur de l'accident).
Bref, il me faut impérativement une poussette qui pourra passer sur ce trottoir pourris, sans soucis et en la dirigeant d'une main pour ne pas avoir à lâcher la main de mon 18mois. bjcm 4 roues ou bjcm gt? 651904

En tout cas j'attends avec impatience ton retour pour ta bjcm 4! bjcm 4 roues ou bjcm gt? 3095837524 tu l'as prise où sans indiscrétion?
Revenir en haut Aller en bas
titine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1079

bjcm 4 roues ou bjcm gt? Empty
MessageSujet: Re: bjcm 4 roues ou bjcm gt?   bjcm 4 roues ou bjcm gt? EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:45

Je les ai revendue car envie de changement, mais je reviens toujours dessus.

La BJCM, c'est une occasion qui a fait 2.3 personnes du forum, je te donnerai mon retour quand je l'aurai testée.:-)
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

bjcm 4 roues ou bjcm gt? Empty
MessageSujet: Re: bjcm 4 roues ou bjcm gt?   bjcm 4 roues ou bjcm gt? EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:55

c'était celle de jeans?
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

bjcm 4 roues ou bjcm gt? Empty
MessageSujet: Re: bjcm 4 roues ou bjcm gt?   bjcm 4 roues ou bjcm gt? EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:10

ben écoute moi la BJCM a été à la plage dans les chemins de vigne et elle s'en est bien sortie.
c'est vrai qu'on y revient toujours à cette poussette !!
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

bjcm 4 roues ou bjcm gt? Empty
MessageSujet: Re: bjcm 4 roues ou bjcm gt?   bjcm 4 roues ou bjcm gt? EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:40

Bon ben dans ce cas ça sera bjcm bjcm 4 roues ou bjcm gt? 3095837524 .
J'ai en gros 1 mois pour trouver la bonne affaire. Je pense la prendre en 4 roues car j'aime bien son look, à moins que titine ait un retour négatif par rapport à la 3 roues.

Il me semble qu'elles font les mêmes dimensions, donc c'est vraiment pas un critère qui me permettra de les départager.
Revenir en haut Aller en bas
titine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1079

bjcm 4 roues ou bjcm gt? Empty
MessageSujet: Re: bjcm 4 roues ou bjcm gt?   bjcm 4 roues ou bjcm gt? EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:32

Oui c'était celle de jeans.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

bjcm 4 roues ou bjcm gt? Empty
MessageSujet: Re: bjcm 4 roues ou bjcm gt?   bjcm 4 roues ou bjcm gt? EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:40

L'occasion fait qu'au final j'ai pris une gt :)
Si son poids me pose problème je la revendrais et achèterais une bjcm.
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

bjcm 4 roues ou bjcm gt? Empty
MessageSujet: Re: bjcm 4 roues ou bjcm gt?   bjcm 4 roues ou bjcm gt? EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:04

Tu as bien fait et puis comme tu l'as vu tu n'auras pas de mal à la revendre bjcm 4 roues ou bjcm gt? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
clairoon6z
Marche à 4 pattes
clairoon6z


Nombre de messages : 56

bjcm 4 roues ou bjcm gt? Empty
MessageSujet: Avis après quelques mois d'utilisation de la GT?   bjcm 4 roues ou bjcm gt? EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:01

Savez vous où je pourrais l'acheter au meilleur prix (j'ai vu en pologne 240€ hors FP)
Et d'occaz?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bjcm 4 roues ou bjcm gt? Empty
MessageSujet: Re: bjcm 4 roues ou bjcm gt?   bjcm 4 roues ou bjcm gt? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 21:50

bjcm 4 roues ou bjcm gt? Sueur_g2 bjcm 4 roues ou bjcm gt? Sueur_g2  Voilà j'enquiquine tout le monde avec mes questions à 2 balles et voilà que je trouve quelqu'un qui se pose les mêmes questions que moi !! Si vous avez des retours d'expérience je suis preneuse.

Je me pose les mêmes questions métaphysiques lol .. Le poids, la maniabilité..
Merci à toutes celles qui m'ont déjà répondu et encore désolée de la gêne occasionnée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bjcm 4 roues ou bjcm gt? Empty
MessageSujet: Re: bjcm 4 roues ou bjcm gt?   bjcm 4 roues ou bjcm gt? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bjcm 4 roues ou bjcm gt?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roues pour la BJCM
» City mini baby jogger 4 roues ou 3 roues?
» mac laren Techno XT vs BJCM
» BJCM, Bee ou Noa ?
» Changer une xlr pour une BJCM?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: